Houpette trompeuse
Mercredi 6 octobre 2049
Avec @Victrine Ashgrove
Avec @Victrine Ashgrove
Elena était fatiguée, de cette fatigue qui vous embrume l'esprit et alourdit vos gestes. Rien de particulier ne la justifiait pourtant. Elena s'endormait à la même heure que d'habitude (certes un peu tard), se levait à la même heure que d'habitude (certes un peu tot), se rendait en cours (certes nombreux) et à ses activités. Enfin, ses activités... Elles se résumaient actuellement à passer le balai dans les couloirs, astiquer les sols, enfin bref: faire les taches qui incombaient d'habitude au concierge. Franchement, si on avait embauché un mec pour faire le job, c'est bien qu'il y avait une nécessité, pas la peine de faire bosser les élèves en plus, songeait souvent la troisième année, quand elle était de corvée quelque chose.
Bref: autant dire que avec les options, les dernières miettes d'activités qui lui restaient, les travaux d'intérêts truc, et les devoirs, Elena n'avait plus une seule minute pour elle. Et elle était fatiguée. Ce mercredi là donc, la serpentarde entreprenait de passer d'un geste mécanique le balai qui lui avait échu pour l'après midi sur une portion de sol qui devait etinceller vu le nombre d'allez retours que l'amas de paille avait effectué dessus. Mais cela n'était guère important, car le balayage n'était qu'une excuse. En réalité, adossée contre le mur et paupières hermétiquement fermées, Elena essayait de dormir. Oh, certes, ses phases de sommeil ne duraient que quelques secondes, voire même uniquement quelques millisecondes, mais c'était suffisant pour la reposer en vue de la pile de devoirs qui l'attendait en salle commune et de sa séance de révision en Botanique qui aurait lieu dans la soirée. Du moins la serpentarde tachait elle de s'en convaincre...
285 mots
Dernière modification par Elena Links le 21 août 2025, 20:11, modifié 1 fois.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Houpette trompeuse
La journée s’annonçait longue, et je ne savais plus très bien si c’était la fatigue ou l’ennui qui me pesait le plus, peut-être et probablement un mélange des deux. Mes heures de temps libre s’étaient enchaînées comme une série de sorts ratés alors que nous étions mercredi, journée que j’adorais habituellement, en raison de l'absence de cours, m’avait semblé aussi fade qu’un jus de citrouille tiède. J’avais passé une bonne partie de mon déjeuner à parler toute seule, mes camarades de table s’étant volatilisés vers leurs révisions, leurs responsabilités, ou Merlin sait quoi. Franchement, parfois j’avais l’impression d’être la seule à encore m’amuser à Poudlard.
Et pourtant, je n’étais pas censée être ici. Moi, je voulais Serpentard, leurs regards froids, leurs intrigues et leur panache. Pas Gryffondor et ses leçons de morale à tous les étages. Mais bon. J’avais fini par m’y faire. Plus ou moins.
Je marchais donc dans les couloirs d'un pas rapide, mon écharpe bleu marine flottant derrière moi. Toujours dans mes pensées et sans prendre la peine de regarder autour de moi, je bousculai quelqu'un.
"Oups,prononçais-je sans vraiment regarder mon interlocutrice, excuse moi pour ça, je ne t'ai pas fait mal ?"
Je relevais doucement la tête et aperçus une fille de Serpentard balais à la main. Je fronçais les sourcils intrigués.
"Pourquoi tu tiens un balai dans la main ? Il y a pas des gens, ils sont payés pour nettoyer l'établissement ? Pourquoi ils exploitent des élèves ?"
@Elena Links désolée pour le retard beaucoup trop long, j'espère que ma réponse te convient.
Et pourtant, je n’étais pas censée être ici. Moi, je voulais Serpentard, leurs regards froids, leurs intrigues et leur panache. Pas Gryffondor et ses leçons de morale à tous les étages. Mais bon. J’avais fini par m’y faire. Plus ou moins.
Je marchais donc dans les couloirs d'un pas rapide, mon écharpe bleu marine flottant derrière moi. Toujours dans mes pensées et sans prendre la peine de regarder autour de moi, je bousculai quelqu'un.
"Oups,prononçais-je sans vraiment regarder mon interlocutrice, excuse moi pour ça, je ne t'ai pas fait mal ?"
Je relevais doucement la tête et aperçus une fille de Serpentard balais à la main. Je fronçais les sourcils intrigués.
"Pourquoi tu tiens un balai dans la main ? Il y a pas des gens, ils sont payés pour nettoyer l'établissement ? Pourquoi ils exploitent des élèves ?"
@Elena Links désolée pour le retard beaucoup trop long, j'espère que ma réponse te convient.
"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570