27 juil. 2025, 00:53
 Camp Pédagogique  Les Péripéties du Camp
Image
Les Péripéties du Camp - 2050

Principe :

Lors de vos deux semaines au camp pédagogique, vous aurez la chance de rencontrer un intervenant qui a à cœur de présenter son métier à la jeunesse.
Vous aurez l’occasion d'apprendre les tenants et aboutissants d’une profession sorcière... et de vous démarquer par vos talents personnels. Qu’il s’agisse du relationnel, de l’empathie ou d’une capacité d’écoute à toute épreuve, vous avez la possibilité d’enrichir votre parcours.
Lors de ses ateliers, Abaigeal O’Sullivan vous proposera de participer activement pour vous plonger dans l’univers de sa profession. A vous de voir si vous désirez vous impliquer… ou pas !

Fonctionnement :

Cette interventions se déroulera sous forme de péripéties. Entre chaque résolution de ma part, vous aurez quelques jours pour répondre pour que tout le monde puisse avancer sans que l’événement ne traîne en longueur.

A chaque activité que je mentionnerai, il vous sera demandé de choisir un chiffre compris entre 1 et 6. Si, malheureusement, vous choisissez le même que celui que j’aurai tiré lors de ma réponse à la péripétie… vous échouerez. Vous avez donc 5 chances sur 6 de réussir votre activité.

Petit rappel concernant les péripéties
Chaque post devra contenir entre 110 mots et 220 mots.

Avant de poster, il est demandé à chacun de bien lire la situation proposée, mais également de faire agir votre personnage en ayant conscience que ce sujet à une réelle valeur RP. Si les sujets abordés peuvent paraître légers, voir peu intéressants, ils peuvent servir de support pour des RP plus poussé, avec une réelle valeur ajoutée pour votre personnage. Veillez donc à toujours rester cohérent, par respect pour votre personnage, mais également pour les autres joueurs.

Les règles concernant le RPG restent les mêmes que sur les autres sujets du forum : La relecture, la cohérence, le respect de la sensibilité de chacun, ne pas faire agir les personnages sans l’accord du joueur, etc. Les règles concernant le RPG restent les mêmes que sur les autres sujets du forum.
Planning :
  1. 07 Août

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

8 août 2025, 11:04
RÉSOLUTION
- 0 -

Dimanche 07 Août , 14h

Le soleil tape doucement, filtré par de beaux grands nuages. L’herbe est tiède sous vos pas quand vous arrivez au point de rendez-vous pour assister à l’intervention de cette certaine miss O’Sullivan.
Pas d’estrade, pas de bancs, ni même de table : seulement un vieux drap étendu au sol, suffisamment grand pour que vous puissiez vous poser des questions sur la taille de son propriétaire.
En tout cas, vous savez qu’il n’appartient pas à cette trentenaire qui se tient juste devant.
Elle est là, mains sur les hanches, pieds nus dans l’herbe, un grand sourire créant deux petites fossettes sur ses joues couvertes de taches de rousseur. Elle porte une robe en lin vert mousse, simple mais flatteuse, cintrée à la taille.

Ah les bonnes petites bouilles ! Approchez, allez, allez !

Vous la voyez se dandiner sur ses orteils d’avant en arrière, comme prête à venir vous attraper un par un pour vous faire venir plus vite.
Elle vous désigne d’une main tendue le drap au sol.

On s’assoit, hop ! Et si vous voulez enlever vos godasses… pardon, vos chaussures, ne vous privez pas.

Elle vous observe, vous laisse approcher… avant de reprendre, toujours dans un grand sourire.

Moi, c’est Abaigeal O’Sullivan. Pas miss, pas madame. Abaigeal, ou Abe. Je préfère Abe. Plus facile à prononcer pour les anglais.

Abe tire la langue à certains qui, selon elle… ont une tête d’anglais.

Sui, que je remercie infiniment, m’a fait venir aujourd’hui pour vous parler du merveilleux métier d’herboriste ! Est-ce que vous savez en quoi consiste le métier d’herboriste ?

Mains dans ses cheveux pour les remettre en place - ou les gratter, difficile de deviner - , elle vous observe, et attend vos petits doigts tendus.

Vous avez jusqu'au 9 Août pour répondre avant la première résolution.
Vous êtes libres de rejoindre la péripétie après la première résolution, vous serez seulement considéré comme en retard.

Reducio

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

8 août 2025, 11:12
Le ventre rempli, Lance était particulièrement heureux. Il faut dire, il était facilement content. Il suffisait de le nourrir... L'adolescent rejoignit le lieu de l'intervention. Il faisait beau et le garçon aurait sûrement préféré aller piquer une tête dans la rivière d'à côté mais tant pis. Et puis, cette curieuse dame avait l'air particulièrement amusante. Rejoignant le drap, Lance balança ses chaussures pour s'asseoir en tailleur tout devant miss O'Sullivan. Enfin, Abe.

Herboriste ? Lance fit un lien rapide parmi ses faibles connaissances étymologiques.

"C'est quelqu'un qui cueille de l'herbe ?" Fit-il, pas très sûr de lui.

L'adolescent avait certainement déjà entendu ce terme maison avec les vacances, la chaleur et les activités, son esprit scolaire avait complètement quitté son corps.
Lance s’assoie et participe.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

8 août 2025, 11:18
Eileen avait beaucoup apprécié les interventions extérieures de l'année passée. Elle se souvenait encore comme si c'était hier de l'éleveuse de fléreurs et du journaliste. Aussi, elle avait espéré découvrir de nouveaux métiers cet été là ! Et elle n'était pas déçue puisqu'elle avait été prévenue d'une nouvelle intervention ce jour-là. Et il n'y avait pas à dire, c'était bien plus chouette que l'activité de l'après-midi précédent où il avait fallu courir pour "Capture-la-Bannière". Etonnant comme activité le lendemain de la célébration de Lugnasad !

Lorsqu'elle rejoignit le lieu du rendez-vous, elle fut intriguée par cette dame jeune qui parlait un peu comme une grand-mère son patois. Elle retira ses chaussures comme on le lui demanda et s'assit près de ses amies avec lesquelles elle était venue. Elle jeta un oeil au drap, curieuse, puis son attention fut attirée par les paroles de l'adulte.

Elle écouta le discours d'Abe et après Lance, répondit lorsqu'on l'y autorisa :
- "C'est une personne qui soigne par les plantes ?"

---
Planning
Eileen rejoint avec ses amies, @Erin Fergusson, @Ellana Duchêne et @Marine Baylacq le lieu du rdv. Intriguée par le drap, elle participe en répondant à la question posée.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

8 août 2025, 11:33
Arrivant sur le lieu de rendez-vous aux côtés d'Elijah, je tire sur son bras pour l'emmener vers un coin du drap qui m'attire davantage. En tête, une seule règle : ne pas intervenir si je n'y suis pas obligé. Ecouter, c'est déjà bien.

Surpris par la demande de retrait de chaussures, je souris, amusé par la proposition et son choix de vocabulaire. Elle a l'air drôle. Je m'exécute avant d'écouter sa première question.

- Ma mère est herboriste à la Nouvelle Sainte-Mangouste, chuchoté-je à Elijah.

Et c'était tout. Pas de participation, pas de développement de réponse. Je reste concentré sur l'intervenante. Faut avouer que je suis intrigué. Je me demande si elles se connaissent.
Lukas, tranquille et intrigué, s'assied aux côtés de @Elijah Cooper et sa casquette.

Fiche PR - 4e année RP

8 août 2025, 11:34
Ce jour-là, une intervention était programmée : une des activités qu'Ellana attendait le plus ! Après l'après-midi de la veille qui avait été loin d'être reposante - courir d'un bout à l'autre de la propriété n'était pas forcément son activité préférée -, elle était bien contente de pouvoir juste s'asseoir et écouter quelqu'un parler. Enfin... ça dépendrait aussi dudit intervenant, elle espérait juste qu'il n'ait pas prévu de faire des activités qui demanderaient de courir.

En apercevant la jeune femme qui se tenait debout, pieds nus sur l'herbe et un grand sourire aux lèvres, elle fronça légèrement les sourcils. Pourquoi avait-elle l'impression que cette rousse était un peu... excentrique ? Elle tenta de rester la plus neutre possible quand celle-ci les appela "les bonnes petites bouilles" mais elle était tout de même un peu vexée... Elle avait seize ans, sa morphologie était plus proche de celle d'un adulte que d'un enfant ! Enlevant ses chaussures pour s'installer sur le drap étendu, elle se sentit un peu visée par sa remarque sur les Anglais - en même temps, pourquoi les Irlandais s'amusaient-ils à mettre plein de voyelles dans leurs noms... - mais ne put réprimer un sourire lorsqu'elle annonça être ici pour parler du métier d'herboriste. "Oh, ça va être intéressant ça" souffla-t-elle à ses amies avant d'écouter les premières réponses.

Ellana arrive avec ses amies @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson et @Marine Baylacq.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

8 août 2025, 11:41
Presque une semaine que j'étais arrivée au camp et que j'avais retrouvé mes amies.
Les séances d'entrainement sportif et de vol n'étaient pas mes moments préférés, mais pour le reste, ça allait.
La première rencontre avec un intervenant extérieur était à présent arrivé. Le souvenir de celle de l'année précédente avec l'éleveuse de fléreurs me fait sourire alors que je rejoins le lieu de la rencontre. La femme rousse avait l'air d'avoir son franc-parler.

Prenant place avec mes amies sur le drap, j'ôte mes chaussures et croise mes jambes. J'adresse un petit sourire à Ellana à sa remarque chuchotée.
La femme se présenta et entra dans le vif du sujet, posant une question sur le métier d'herboriste.
C'est quelqu'un qui prépare les plantes pour la vente et la confection de potions., proposais-je à mon tour.

Erin s'installe avec ses amies
@Eileen O'Brien, @Ellana Duchêne, @Marine Baylacq
135mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

8 août 2025, 12:26
Roxane arriva à l’heure, les lacets de ses chaussures impeccablement noués, et une plume coincée dans son carnet de notes déjà prêt, et une tresse pour nouer ses cheveux bouclés. Cela faisait déjà presque une semaine que le camp avait commencé et la sorcière n’avait jamais un moment pour s’ennuyer.

Elle s’arrêta quelques secondes à la vue du grand drap étendu au sol, cela changeait de ce dont elle avait l’habitude. Ça n’était qu’un détail, mais cela fit esquisser un léger sourire sur son visage, elle appréciait parfois un peu de changement. Et puis il y avait cette intervenante, Miss O’Sullivan, ou Abe. Cette femme semblait un peu loufoque, le genre de personnes qui amusait l’Aiglonne et qu’elle admirait d’une certaine manière.

Quand la sorcière les invita à s’installer, pieds nus s’ils le souhaitaient, la future septième année hésita un instant, jetant un oeil à ses baskets soigneusement lacées. Puis elle haussa les épaules et les retira avant de rejoindre le drap en silence et de s’asseoir en tailleur. En retrait, Roxane préféra observer un peu plutôt que répondre, écoutant les propositions parfois amusantes de ses camarades. Elle connaissait la réponse, mais elle ne voulait pas se mettre en avant pour le moment…

203 mots
Après un petit moment d’hésitation Roxane retire ses chaussures et s’installe. Elle reste en retrait et observe pour le moment.

N’hésitez pas à interagir avec Roxane si vous en avez envie ^^

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

8 août 2025, 16:52
Freya arriva, carnet en main, stylo accroché à son haut. Elle regarda rapidement la pièce, prenant en compte le drap posé à terre avec curiosité, avant de s'avancer. La blonde fit un signe à Eileen, pour lui dire bonjour plus qu'atre chose, avant de se poser rapidement, là où il y avait de la place. Freya n'avait pas pour but de réellement participer, comme d'habitude, mais elle appréciait quand même la quantité d'activités proposées au sein du camp. C'était bien, de changer, de voir de nouvelles personnes, d'essayer de nouvelles choses.

Elle fit un petit sourire à sa voisine, sourire qui s'agrandit quand elle remarqua un carnet dans sa main, et d'un air enfantin, Freya souleva son propre carnet, le pointant du doigt. Elle ne dit rien, s'arrêtant là, pour se concentrer sur les paroles de l'intervenante. Elle nota sur une page vide quelques informations comme le nom de la femme, la première question posée et, pour une quelconque raison, le drap sur lequel elle était assise, qui était peu classique comme arrangement, et qu'elle ne trouvait pas forcément confortable.

180
Freya arrive, salue Eileen, et s'installe rapidement, interagissant avec @Roxane Newcomb silencieusement avant de suivre la conversation.
@Roxane Newcomb, hello, je me permet d'interagir !

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

9 août 2025, 03:25
J'arrive sur le lieu de rendez-vous en compagnie de Valerian, et à la vue de la drôle de filles qui s'agite devant nous en nous criant de nous approcher, je sens que l'atelier va être assez étrange. Je n'ai cependant pas le temps de partager mes réflexions à mon frère, car celui-ci me quitte d'un signe de la main et se dirige vers une Serdaigle qui semble avoir à peu près son âge. Super... me voilà seule à endurer ce... cours.

À contrecœur, je retire mes chaussures, les laissant tomber à côté de moi. Je crispe mes orteils en sentant l'herbe me chatouiller les pieds et me balance d'avant en arrière, mal à l'aise, avant de m'asseoir en tailleur. Je ne sais pas ce que cette Abaigeal compte nous faire faire, mais cela va forcément sortir du commun, au vue de son caractère et du début de l'après-midi. Pour le meilleur comme le pire.

La première question qu'elle nous pose n'est pas sur le drap posé derrière elle, ce qui est dommage car savoir ce qu'est un herboriste est mille fois moins intéressant, bien que je ne doute pas que ça ait un lien avec Abaigeal. Elle a l'air du genre à se rouler dans l'herbe et à faire des câlins aux arbres.
Ashley s'installe en silence.
@Roxane Newcomb pour la mention.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant