27 juil. 2025, 19:16
Un cours vertigineux
Mardi 16 Novembre 2049- 21h00
Durant le cours d'Astronomie
Avec @Dorian Peachey

Ariadne aimait beaucoup les cours d'Astronomie, cependant malgré cette amour, ce soir-là elle n'avait pas envie d'y aller. Le temps commençait à se rafraichir sérieusement et alors qu'elle était encore dans son dortoir, en train d'enfiler sa cape d'hiver, elle sentait déjà ses doigts se raidir à l'idée du froid.

Obligée de se rendre à ce cours, elle pris tout son courage à deux mains et sortit de la salle commune, quittant par la même occasion la douce chaleur de celle-ci. Elle gravit les marches qui la séparait de la tour d'astronomie sans beaucoup d'enthousiasme et poussa même un soupir en arrivant. Le froid vint tout de suite l'agresser ce qui lui fit tirer une grimace, elle avait horreur du froid ! Elle aimait la chaleur bon sang !

Trop concentrée à essayer de se réchauffer tant bien que mal, la technique consistait à frotter ses mains et à bouger les pieds - pas très efficace, elle pourra vous le confirmer -, elle n'écouta donc les consignes que d'une oreille très lointaine. Elle qui était si attentive dans ce cours, c'était vraiment rare de la voir comme ça !

Son cerveau reconnecta lorsque le professeur donna les groupes pour l'observation. Elle attendit un peu et regarda les autres s'éloigner, puis, elle entendit enfin son nom, associé à celui d'un Poufsouffle si sa mémoire était bonne - Ariadne était une jeune fille assez distraite ... -, elle se dirigea donc vers celui qu'elle pensait correspondre au prénom. Elle pria pour que ce soit bien lui.

- Salut, tu veux qu'on se mette où pour l'observation ?

Question peu pertinente étant donné qu'il ne restait plus que deux postes libre, un à sa droite, un à sa gauche.
Dernière modification par Ariadne Sinclair le 27 juil. 2025, 20:48, modifié 1 fois.

Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606

27 juil. 2025, 20:26
Un cours vertigineux
Dorian détestait les mardis. En plus d'avoir Vol et d'être au bord des larmes à chaque fois qu'il devait monter sur son balai et s'élever dans les airs de quelques centimètres, il avait Astronomie le soir. Il aimait beaucoup la matière, les étoiles et apprendre la signification de chacune d'entre elle c'était sympathique, mais l'endroit était une tout autre histoire. Oui, il fallait un ciel découvert et peu de lumière pour pouvoir admirer les étoiles dans les meilleures conditions mais être dans une tour de plus de cinq étages n'était pas nécessaire. Le vide, il pouvait le voir de l'endroit où il se tenait et c'était trop haut. Le froid du soir ? Ce n'était rien par rapport à cela. Que Merlin, Morgane ou n'importe qui lui vienne en aide !

Même sous le coup de la panique, le garçon put entendre qu'il était en groupe avec une Gryffondor de sa classe. Sa question le réveilla de sa transe sous anxiété et il regarda les deux postes libres. Dorian souffla un bon coup, l'air de sa respiration gelait dans le froid de l'automne. "Droite." il dit d'un ton tremblant et peu sûr de lui. Son corps se déplaça de lui-même vers le télescope, comme si inconsciemment il essayait de rester un élève sans problème. Son regard resta vers le haut pour essayer d'oublier le grand fossé qui se dressait devant lui. Heureusement qu'il avait encore les pieds au sol sinon il se serait évanoui à coup sûr. Cependant, Dorian ne savait pas s'il se sentait capable de faire ce qu'il était demandé, mais peut-être que regarder dans le télescope allait l'aider à oublier le vide. Il était tellement pris par la peur qu'il ne remarquait pas sa coéquipière.

288mots
@Ariadne Sinclair

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

28 juil. 2025, 09:56
Un cours vertigineux
Ariadne suivit le garçon vers la droite, jamais elle n'aura fait ce choix, elle préférait largement la gauche, mais enfin bon, tant pis ! Elle haussa les épaules dans un signe de résignation.

Arrivée au poste, Ariadne regarda d'un air très septique son camarade, qui n'avait pas l'air d'être totalement à l'aise. Encore une fois elle haussa les épaules - c'était un tic -, et décida de se concentrer sur le cours. A être dans le froid, autant se concentrer ... Peut-être se réchaufferait-elle ?

N'ayant pas écouté les consignes elle zieuta sur ses camarades d'à côté et écouta discrètement - pas certaine que ce fut discret ... - leur conversation. Elle compris donc qu'il fallait observer les lunes de Jupiter à l'aide du télescope. Facile ! Et en effet, facile pour Ariadne, vu que celle-ci avait un télescope chez elle, avec lequel, elle avait de nombreuse fois observé le ciel en compagnie de son père.

La jeune Gryffondor se tourna vers son camarade, qui avait l'air vraiment bizarre, mais elle se dit dans un haussement d'épaule - décidemment ! - qu'il devait être comme ça.

- Donc, d'après la conversation que j'ai espionné ...

Elle se rendit qu'elle avait complétement oublié que tout le monde n'était pas aussi étourdie qu'elle, et que lui peut-être, avait écouté les consignes. Elle essaya donc de se rattraper avec une grimace.

- Désolé j'ai complétement oublié que je pouvais te demander ... Parce que moi, je n'ai pas écouté, j'avais beaucoup trop froid ! Quelle idée de nous faire cours en hiver ! Et pourtant j'A-DO-RE cette matière ! Mais là j'avoue ...

Mince, elle avait encore dit toutes ses pensées à voix haute, elle savait que certains trouvaient ça vraiment étouffant, elle espérait que ce n'était pas le cas du Poufsouffle ... Il fallait vraiment qu'elle travaille sur sa capacité à être une pipelette.

- Enfin, bref, ce qui est fait est fait. On doit donc observer les lunes de Jupiter, ce que j'ai déjà fait avec mon père, donc ça devrait être plutôt facile ! Tu veux commencer ?

Encore une fois Ariadne se rendait compte qu'il n'avait pas l'air très à l'aise, mais encore une fois, il était peut-être comme ça naturellement ! Et encore une fois, elle haussa les épaules !

- Au fait ! Je suis très mauvaise en prénom, désolé, je n'ai pas retenu le tien ... C'est quoi déjà ?

@Dorian Peachey, j'espère que ça te va !

28 juil. 2025, 12:21
Un cours vertigineux
Les yeux de Dorian étaient fixés sur le ciel fait d'un vide, laissant des centaines de petites particules de lumière se déplacer à travers la galaxie pour atteindre leur yeux. Il commençait à se perdre à l'intérieur quand la raison reprit le dessus. Non ! Il était encore dans la tour d'Astronomie et il avait un travail à faire. Mais l'incroyable vide de l'espace et le vide qui se trouvait à quelques centimètres de ses pieds créèrent un contre-choc désagréable dans le système du garçon qui se gelait sur place.

Puis la voix de sa coéquipière le sorti de sa transe plus que douloureuse pour son petit corps. Dorian écouta d'une oreille cette dernière encore trop troublée. Ah, oui, le travail à faire. Et ce n'était pas grave si elle ne l'avait pas demandé au préalable, de toute façon, il lui aurait été incapable de dire quoi que ce soit. Selon ses dires, elle adore l'Astronomie et tout ce qui tourne autour, donc elle doit être une experte en la matière pour leur âge. Le Poufsouffle espérait qu'elle continue à parler pendant l'entièreté du cours pour le distraire de son angoisse qui grandissait avec le temps qu'il passait ici à ne rien faire.

S'il voulait commencer ? À vrai dire, si elle avait déjà pu observer le corps céleste, il serait mieux avisé qu'elle commence. Cependant, si avoir les yeux dans le télescope pouvait permettre à Dorian d'oublier la chute immense que certains sorciers ont déjà pu expérimenter, alors il regarderait dans la lunette de l'objet.

"Je veux bien commencer si ça te dérange pas, tu auras juste me dire où et quoi." le garçon murmura en bafouant presque ses mots. Il devait paraître minable comme cela et c'était la première impression qu'il donnait à la Gryffondor. "Dorian Peachey, je m'appelle Dorian Peachey" il répondit en voulant se fondre dans le décor. Il ne lui avait même retourné la question.

Dorian prit le télescope de ses doigts tremblants et se concentra sur ce qu'il voyait. C'était apaisant tout d'un coup et il n'attendait que les directives de sa partenaire.

341mots
@Ariadne Sinclair

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

31 juil. 2025, 11:07
Un cours vertigineux
En entendant le murmure de son camarade, Ariadne ne pu s'empêcher de trouver son camarade étrange. Il avait l'air si mal à l'aise, elle espérait que ça n'était pas elle qui l'avait mis dans cet état, elle savait qu'elle pouvait être un peu trop ... elle, parfois. Bien sûr, cela pouvait être de la timidité, mais, on était en novembre, l'année était déjà bien entamée ! Cela tracassa Ariadne un cours moment ...

Puis, elle haussa les épaules et décida de se concentrer sur le cours, elle ne voulait pas avoir une mauvaise note dans cette matière. Les autres matières elle s'en fichait (à part l'Histoire de la magie, évidemment !), mais celle-ci était particulièrement chère à son cœur, lui rappelant les longues heures passées dans la tour d'astronomie du manoir avec son père, seuls moments qu'elle avait passé avec lui toute seule. En effet, dans une famille de cinq enfants, il était difficile de trouver des moments à passer seul avec ses parents ...

- Alors, il me semble qu'il faut que tu regardes vers le nord, attends, je vérifies dans le manuel.

Elle le prit dans son sac, regarda le sommaire, l'ouvrit à la bonne page et enfin, parcourut des yeux le texte.

- C'est ça, il faut que tu regardes vers le nord, normalement tu trouveras Jupiter, ensuite, il faudra regarder autour. Tu me dis quand t'y es !

Puis, elle tendit la main à son camarade pour se présenter à son tour.

- Moi c'est Ariadne Sinclair. Et comme tu peux le voir, je suis une Gryffondor ! Ce qui est tout simplement PAR-FAIT ! J'ai trois grandes sœurs, le plus grande est à Serpentard, la deuxième à Serdaigle et la troisième à Poufsouffle, c'est donc juste génial que je sois à Gryffondor, ça se complète parfaitement ! Jusqu'à ce que mon frère arrive en tout cas ... Il sera là quand j'entrerai en troisième année, plus qu'à espérer qu'il soit reparti à Serpentard ce petit morveux ... Ma grande grande sœur sera partie à ce moment là. On croise les doigts !

Se rappelant qu'elle parlait à quelqu'un, elle se retourna vers Dorian, et s'adressa à lui d'une voix enjouée et chaleureuse, pour essayer de le mettre à l'aise.

- Et toi ? Tu es content d'être à Poufsouffle ? Et tu as des frères ou sœurs qui sont à Poudlard ?

@Dorain Peachey

31 juil. 2025, 14:16
Un cours vertigineux
Dorian écouta les directives de la Gryffondor attentivement. Il devait regarder au nord et il le fit sans tarder. Avec les yeux dans le télescope, Dorian se sentait tout d'un coup plus à l'aise et la pression dans ses épaules s'évapora. Sa confiance en soi de tous les jours était revenue comme par magie.

"Je vois Jupiter ! Ensuite, je dois aller où ?" il demanda, le ton de sa voix changeant d'une étant tremblante à pleine de passion. Le Poufsouffle aimait bien observer les étoiles aussi, l'Astronomie était un cours très intéressant selon lui. La seule chose qu'il n'aimait pas était l'emplacement du cours.

Mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, la Gryffondor lui tendit la main et se présenta à une vitesse folle. On aurait dit lui quand il parlait d'Histoire. Dorian se retourna vers elle et essaya de se concentrer au maximum sur ce qu'elle disait pour ne pas succomber à la peur une nouvelle fois. En l'écoutant parler, il arrivait à attraper quelques informations, mais tout ce qu'il arrivait à former dans sa tête était : qu'elle s'appelle Ariadne Sinclair, qu'elle a des frères et sœurs et qu'elle est à Gryffondor. C'était assez d'information pour lui, avoir raté les autres n'était pas dramatique.

Puis la jeune fille lui posa des questions à son tour. "Je me sens bien à Poufsouffle et elle est chouette la maison." il répondit tout en pensant au commentaire que lui avait fait ce vieux chapeau, pas assez courageux... Il en était bien au courant de cela en se trouvant ici. "En plus, on a notre propre salle d'étude, c'est trop bien." le garçon rajouta "Sinon oui, j'ai des frères et sœurs, mais ils pourront jamais aller à Poudlard, à part peut-être Misha ou Holly quand elles me délivrent des lettres de nos parents, mais Arthur et Patch eux, ils restent à la maison." Dorian parlait des animaux de sa famille comme s'ils partageaient le même sang dans leurs veines, mais la conception de la famille est différente pour tous n'est-ce pas ?

344mots
@Ariadne Sinclair

31 juil. 2025, 15:20
Un cours vertigineux
Ariadne fut ravi du changement de voix du Poufsouffle, il semblait tout d'un coup beaucoup plus à l'aise ! Dans ses souvenirs il fallait ensuite décaler le télescope vers le sud-est très légèrement, pour être sûre, elle vérifia dans le manuel, et fut contente de découvrir que ses souvenirs étaient bons.

- Il faut que tu décales ton télescope légèrement vers le sud-est, mais vraiment très légèrement sinon il faudra qu'on re recherche Jupiter.

Elle revérifia l'information dans son manuel pour être sûre.

- Une fois que tu as trouvé, dis-moi, j'aimerai bien regarder, ça fait longtemps que j'ai pas observé Jupiter.

Elle écouta ensuite attentivement son camarade pour ne louper aucune informations sur sa vie, elle était très curieuse et aimait tout savoir.

- C'est vrai que ça n'a pas l'air trop mal Poufsouffle, j'ai une sœur qui y est en troisième année, tu l'as peut-être déjà aperçue, elle s'appelle Katerina. On se ressemble beaucoup physiquement, d'ailleurs, plusieurs personnes croient que nous sommes jumelles ! Ce qui n'est pas pour me déplaire, j'adore faire croire ça aux gens ! C'est drôle ! Surtout quand je fais croire ça aux adultes !

Dans la suite de sa présentation, elle comprit que Dorian n'avait pas de frères et sœurs réellement mais que ceux qu'ils considéraient comme tels étaient ses animaux, ce qu'elle comprenait parfaitement, la jeune fille avait deux chiennes qu'elle aimait plus que tout, elle se voyait mal vivre sans elles, et ça avait été un vrai déchirement de ne pas pouvoir les amener à Poudlard avec elle et de devoir les laisser chez ses parents, à la merci de son frère, Azarias, qui adorait les tourmenter. Sale petit morveux d'Azarias ...

- Donc Misha et Holly sont des chouettes si j'ai bien compris. Et Arthur et Patch eux ils sont quoi ?

Elle pensa un instant, avant de reprendre.

- J'aurai bien aimer avoir des chouettes moi, malheureusement, enfin je suis très contente hein, je te rassure. Mais du coup, comme je disais, malheureusement, je n'ai que deux chiennes : elles s'appellent Perséphone et Aphrodite !

Elle repensa aux moqueries de ses deux grandes sœurs face à ces noms qui venaient de la mythologie grecque qu'elle aimait tant et qu'elle avait découverte avec sa grand-mère maternelle. Quelles pestes parfois !

- Je sais que ce ne sont pas des noms très conventionnelles, soupira-t-elle, mais ils me sont chers, ils me rappellent ma grand-mère maternelle. Elle est grecque, et tous les étés on se rend là-bas, chez mes grands-parents, c'est grâce à elle que j'ai découvert la mythologie. Je pense que je ne la remercierai jamais assez pour ça !

Et Ariadne esquissa un sourire nostalgique en repensant à ses belles heures avec sa grand-mère chérie.

@Dorian Peachey

31 juil. 2025, 16:58
Un cours vertigineux
Dorian remit son œil dans le télescope et prit légèrement la direction du sud-est comme demandé. Et un instant, il vit une petite lumière virevolter autour d'une autre. C'était l'une des lunes de Jupiter et elle était belle. Par contre quelles lunes ? Ça, il n'en avait aucune idée, mais un jour le Poufsouffle le saura. Quand sa coéquipière lui demanda si elle pouvait avoir le télescope, Dorian se décala pour qu'elle puisse une nouvelle fois observer la planète qu'elle semblait apprécier.

"J'ai peut-être vu ta soeur, mais je m'en souviens pas, je retiens pas trop qui sont les personnes dans ma maison, on est beaucoup. Les préfets et mes amis, ce sont toutes les personnes que je dois retenir ici, et les professeurs aussi, mais eux, ils sont pas élèves." Dorian expliqua brièvement. Imaginer avoir quelqu'un qui lui ressemble mettait mal à l'aise le garçon, ça serait invivable pour lui.

"Holly n'est pas une chouette, mais un hibou, et non c'est pas la même chose." il ajouta avant même qu'elle ne fasse de remarque, il était habitué dès à présent. "Arthur est un Samoyède, c'est mon meilleur ami et Pitch est un boursouflet, c'est un énorme mangeur." Dorian dit en voyant les images de ses frères et sœurs dans ses pensées. Ils lui manquaient terriblement.

Persephone et Aphrodite ? Le Poufsouffle trouvait que c'étaient de très jolis prénoms en plus avec une très belle origine. "Moi, je trouve que c'est beau comme prénoms. J'ai jamais voyagé en dehors de l'Angleterre et mes deux parents ne viennent d'ici donc pas de famille à visiter. Mais c'est pas grave, je ferais le voyage AMICO, en plus, je veux bien parler avec des personnes vivant dans les quatre coins du monde." Dorian se laissa un temps de pause en regardant haut le ciel et en évitant à tout prix de regarder ce qui pourrait l'attendre en bas. "J'ai lu un livre d'Histoire sur les sorciers pendant l'Antiquité et c'est vraiment différent par rapport aux mythes Moldus." le garçon raconta en se remémorant ce qu'il avait lu. Certaines des grandes figures du panthéon grec n'étaient qu'en fait des sorciers qui se faisaient passer pour des dieux tout-puissants. Dorian commençait à rêvasser en pensant à toutes ces histoires. L'Histoire de la Magie était vraiment la meilleure matière selon lui, rien ne pouvait la détrôner.

390mots
@Ariadne Sinclair
Dernière modification par Dorian Peachey le 13 août 2025, 18:10, modifié 1 fois.

12 août 2025, 17:49
Un cours vertigineux
Ariadne haussa les épaules en entendant que son camarade ne connaissait pas sa sœur - en même temps, il avait raison, il y avait tellement de gens -, elle comprenait parfaitement.

- Maintenant si tu la vois tu pourra la reconnaitre ! dit-elle avec un grand sourire, tu ne pourra pas te louper ! Je te l'assure !

Elle jeta un oeil dans le télescope et fut contente de voir que son camarade avait bien suivit les indications qu'elle avait donné : elle reconnut une lune de Jupiter ! Puis, elle retourna la tête vers le Poufsouffle.

- Quant à connaitre les profs ... C'est un peu dur pour moi ... J'ai vraiment une bonne mémoire, mais la mémoire des gens ... pfffff ... N'en parlons pas ! L'autre jour, j'ai quand même confondu la prof de vol avec la prof de sortilège ...

Elle rejeta un œil dans le télescope tandis que son camarade parlait et compris parfaitement l'indignation du garçon par rapport au fait que des hiboux n'étaient pas des chouettes.
Elle s'adressa à lui avec une grimace d'excuse.

- Désolé si je t'ai vexé, je ne le voulais pas. Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est pas du tout du tout la même chose ! C'est comme dire qu'chat et un chien c'est pareil !

Elle ne put s'empêcher de sourire lorsque son camarade complimenta les prénoms de ses chiennes, enfin quelqu'un qui la comprenait ! Elle comprenait également l'envie de son camarade de parler à des étrangers, c'était si enrichissant !

- C'est vrai que le voyage AMICO ça a l'air d'être un super projet ! Personnellement je ne sais pas si je le ferai ... Je suis en reflexion, être loin de sa famille, c'est vraiment dur pour moi ... J'ai vraiment souffert du départ des filles à Poudlard.

Elle repensa au départ de Katerina, à ce moment où elle avait dû la laisser monter dans le train et la quitter, ça avait été tellement douloureux ... Elle se reprit avec un petit sourire.

- Quant à rencontrer des gens, je suis vraiment comme toi, je trouve ça vraiment bien ! C'est pour ça que j'adore parler avec mes grands-parents grecs ! C'est si différent.

Elle ensuite écouta attentivement son camarade parler mythologie - après tout, c'était l'un de ses sujets préférés ! -, et ne put s'empêcher de sourire quand il parla du livre qu'il avait lu, elle aussi elle en avait lu beaucoup, en plus des histoires de sa grand-mère.

- Oui, j'ai lu un livre comme ça aussi ! Ma grand-mère à des milliers d'ouvrages chez elle, et je les adore. Enfin, évidemment, comme c'est en grec, c'est elle qui me les lit. C'est vraiment intéressant je trouve d'avoir la version sorcière et la version moldue, ça montre à quel point tout est lié finalement ! Fin je sais pas trop comment le dire, mais c'est comme ça que je le ressens, des êtres qui vivent dans deux mondes différent mais qui, finalement, partagent une même histoire, seulement, sous des points de vue différent.

Ariadne était vraiment passionnée par l'Histoire, elle aurait pu en parler durant des heures et des heures.

- Je suis contente de découvrir plus l'histoire de l'Angleterre grâce au cours d'Histoire de la Magie ! Je me suis trop concentré sur la Grèce, ça me permet d'élargir.

Elle soupira en pensant au cours d'Histoire de la Magie, et ne pu s'empêcher de déclarer :

- C'est vraiment la meilleure matière, y'a pas débat !

Et son attitude en ce cours-là le démontrait bien, c'était tout de même le seul cours où elle ne bavardait pas ! Un exploit pour la jeune fille.

@Dorian Peachey

20 août 2025, 19:01
Un cours vertigineux
Confondre Miss Priddy avec Miss Tremblay ? C'était possible ? Eh bien, c'était qu'il avait trouvé quelqu'un de plus tête en l'air que lui. Ou peut-être qu'il avait déjà commencé à imprimer la tête de ses professeurs au fer rouge dans sa mémoire. S'il y avait un changement de professeur, le processus allait devoir recommencer. C'était ce qui se passait à l'instant même avec leur nouveau professeur d'Astronomie. Le garçon jeta un coup d'œil derrière lui pour voir où ce nouveau professeur en était. Premier cours avec ce dernier et Dorian bavardait alors qu'en temps normal, on entendait les mouches voler avec lui. Pour une première impression, il y avait mieux, mais c'était soit ça soit une crise d'angoisse et le garçon avait choisit son bien-être pour une fois.

Son attention se retourna vers sa camarade qu'il n'avait pas écoutée entièrement. Où en étaient-ils ? Ah oui, la mythologie ! "Du coup, tu parles pas grecque ?", Dorian demanda curieux. Peut-être qu'elle n'avait tout simplement pas appris. "Et t'as raison, faire la différence entre le point de vue sorcier et le point de vue moldu c'est super intéressant ! En plus, il y a plein de choses qu'ils ne savent pas comme la Guerre Mondial Sorcière avec Grindelwald et franchement, je trouve que c'est fou qu'ils ont rien vu. Je veux dire, Grindelwald, il se cachait pas du tout !", le garçon ajouta. Il était fan de cette période de l'histoire et pourrait en parler pendant des heures. Mais pour le bien des autres élèves, il se mordit ses lèvres pour s'arrêter de parler sur-le-champs. Dorian ravala son envie de vomir toutes ses connaissances. "Oui, l'Histoire de la Magie c'est la meilleure matière.", il approuva d'un hochement de tête.

Le Poufsouffle essaya de se concentrer une nouvelle fois sur l'exercice du jour, mais la fatigue le rattrapa en un clin d'œil. Il laissa un long bâillement sortir de sa bouche avant de cligner des yeux plusieurs fois. "T'as pas sommeil toi aussi ?", il demanda à la jeune griffonne en se tournant vers elle. Si la fatigue le rattraper comme ça, cela voulait dire que le cours allait toucher à sa fin.

362mots
Je te laisses le bouquet final ou on avance encore un peu ?