29 juil. 2025, 13:36
Apprendre à couler
DIX-HUITIÈME JOUR DU MOIS DE JUIN 2050
Les artistes entrent en scène 8)
@Elena Links

Je me dirigeais vers le lac d'un pas décidé. Vêtu de ma cape, je la tenais serrée contre moi, d'une manière suspecte, comme si j'essayais de cacher quelque secret dans ses replis. Pourtant, qui avait l'œil aiguisé pouvait remarquer mes jambes nues sortir du tissu à chaque pas. Mes pieds, eux, s'exposaient dans une flamboyante paire de méduses qui laissait entrevoir mes orteils vernis. Je parcourais les couloirs sans prêter attention aux regards curieux que l'on me lançait. Sous le bras un paquet, j'avais une mission à accomplir !

Lorsque Elena m'avait reparlé du fameux cours d'étude des moldus sur les pirates, m'expliquant pour la énième fois le dégoût qu'elle ressentait à l'idée de l'avoir raté, la discussion avait dérivé vers le Calamar, puis le lac noir. De fil en aiguille, nous en étions venus à blaguer sur l'idée d'organiser un spectacle de natation synchronisée pour l'animal. C'est qu'il devait s'ennuyer, tout seul dans sa grande flaque. J'avais même ajouté que, ayant des bases en couture, je pourrais confectionner des tenues tout à sa gloire. Ce qui avait sonné comme une plaisanterie n'avait pas tardé à se changer en défi. Ainsi, nous avions résolu de nous retrouver le dernier jour de cours pour offrir un au revoir unique à notre ami aquatique.

Fort heureusement, le temps se montrait clément. Malgré le climat morose des îles britanniques, Juin résistait ardemment à grand renfort de soleil. Il colorait ce qu'il touchait de teintes joyeuses. J'écarquillai les yeux devant ce spectacle, croyant volontiers à une intervention de Merlin. Désormais arrivé au niveau du lac, je marquai une pause et défis le paquet que je transportais pour extirper mon appareil photo de ses entrailles. D'une main experte, je capturai le paysage et remballai mes affaires pour rallier le point de rendez-vous.

La Serpentard n'était pas encore là. Au vue de l'heure, elle ne tarderait pas à arriver. J'en profitai pour mettre en scène ma surprise : il me fallait réfléchir à la façon la plus efficace de lui révéler mes créations. J'entrepris de cacher mon paquet dans les herbes - alors hautes en cette saison - afin de provoquer un effet de surprise. Je riais d'avance à l'idée de l'expression qui s'afficherait sur le visage de la brune. Je retirai ma cape que je posai par terre. Ainsi, je découvrais l'œuvre d'art qui m'habillait. Un maillot de bain taillé en forme de combinaison collait à ma peau. Il y avait un 'A' cousu à hauteur de plexus qui permettait de distinguer ma tenue de celle d'Elena. J'espérais d'ailleurs que le paquet déposé dans sa volière - contenant le maillot de bain pour lequel elle avait subi une éreintante séance de mesures - lui était bien parvenu. *J'aurais l'air fin si elle se pointe en uniforme*

473
Reducio
Je glisse un rapide croquis pour imager les maillots.
Image

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

30 juil. 2025, 00:35
Apprendre à couler
Tout était parti d'une blague entre Elena et Ander et franchement, jamais la serpentarde n'aurait pensé qu'elle (ils !) irait au bout. Encore maintenant alors qu'elle sortait de la salle commune de serpentard avec le costume amoureusement cousu par le serdaigle en dessous de son uniforme, elle était encore legerement incrédule. Un spectacle de natation synchronisée pour le Calamar. Alors que la troisième année n'avait absolument aucun niveau ni en danse ni en synchronisation, et que ses capacités de natations étaient à peu près équivalentes à "survivre en tombant dans l'eau et réussir à en sortir si la cote était en vue". Un pirate (un bon pirate), ne tombait jamais à l'eau.

La question de comment tout cela s'était mis en place se posait encore. A vrai dire, le mérite en revenait plus à Ander qu'à elle. L'idée avait surgie, folle et improbable, au milieu d'une conversation lors d'un cours théorique vaguement ennuyeux et pouvait etre attribuée à eux deux. Mais l'idée des costumes, ça, ce n'était surement pas elle. Déjà parce qu'Elena ne savait pas tenir une aiguille, mais en plus parce que bon. Elle en avait déjà un de maillot de bain; à quoi bon en avoir un autre. Sauf que ce qu'elle avait reçu ce matin là, ce n'était pas un maillot de bain. Cela s'apparentait plus en réalité à un costume de scène. Logique pour impressionner le Calamar. Il ne sortait pas facilement de l'eau. En fait, la jeune écossaise ne se souvenait pas de l'avoir jamais vu s'attarder à la surface. Mais il fallait bien un début à tout ! Et si ce n'était pas leur spectacle, rien ne l'attirerait. A part le blondinet de la salle commune, bien évidemment. Et Ernest peut etre. Elena n'avait pas tout compris à ce qui s'était déroulé en salle commune ce jour là.

En se déplaçant vers le lac, la jeune fille pu constater avec satisfaction que la (beaucoup) trop longue séance de mesure que lui avait imposé Ander avait une raison. Et un résultat. Oui, bon. Il lui faudrait peut etre s'excuser d'avoir tant ralé ce jour là. Mais non sans raisons. Se tenir debout sans rien faire n'était pas le fort de la serpentarde.

Enfin, elle déboula sur la rive du lac qui était leur point de rendez-vous. Le serdaigle était déjà là. Et Elena qui pensait etre à l'heure ! D'un autre coté, le Calamar n'avait surement pas de montre. Quelques minutes de plus ou de moins sur le spectacle... Sans oublier le temps de préparation bien entendu ! Il avait interet à montrer le bout de ses tentacules ce fichu céphalopode !

-Salut ! Ça fait longtemps que tu es arrivé ?

Elle jeta un coup d'oeil au ciel. Pas de gros et vilain nuage noir à l'horizon. Bon présage en perspective.

-Il fait beau c'est cool ! On aurait été mal si il avait plu !

Après dans les faits, plus ou moins d'eau... Ça ne changerai pas grand chose au fait que les deux troisièmes années finiraient mouillés. Un sourire ravi s'épanouit sur le visage d'Elena. Ça allait etre un grand moment.

@Ander Finlay, je suis dans la place :meninblack:
520

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

30 juil. 2025, 17:40
Apprendre à couler
L'arrivée de ma camarade brisa mon attente. Elle amenait avec elle son énergie débordante. Tant mieux, nous allions en avoir besoin. Elle portait encore sa cape, mais je pouvais deviner ce qui se cachait en-dessous. J'avais le vague souvenir d'avoir lu dans un manuel un paragraphe sur les super-héros, ces figures moldus adeptes de la gymnastique en collants. À bien des égards, notre costume ressemblait aux leurs.

"Elena ! Comment tu vas ? J'viens tout juste d'arriver, t'inquiète !" répondis-je en écho au salut de mon binôme. Cette vérité me frappa en la disant, quelques secondes de retard et ma surprise aurait pris l'eau (sans mauvais jeu de mots). La remarque sur le temps me fit redresser la tête. Effectivement, outre un plaisir purement esthétique, la pluie aurait rendu notre expérience bien moins agréable. Si la question de la baignade dans le lac serait restée inchangée, la marche de retour au château aurait été laborieuse. J'imaginais très clairement la sensation du tissu humide incapable de sécher et frottant contre l'intérieur de mes cuisses à chaque mouvement, marquant ma peau de deux lignes rouges qui auraient conditionnées mes tenues pendant une bonne semaine. Je répondis donc par l'affirmative : "C'est clair ! Ça aurait été vraiment pas d'chance qu'il pleuve..." et enchaînai d'un ton enthousiaste : "Autant nous mettre au travail tant que ça dure ! Mais, avant, j'ai un truc pour nous. J'voulais que ça soit une surprise alors j'en ai pas parlé..." Comme souvent, quand je me départais de mon calme habituel et expulsais les mots hors de ma bouche sans réflexion, les R roulaient sous ma langue et mon accent trahissait mes origines hispaniques. Si j'en rougissais généralement, je ne le remarquai même pas dans ma grande agitation.

Je m'éloignai d'Elena pour récupérer dans les fourrés mon paquet. Je le tirai dans un 'AH' triomphant et cherchai à attiser la curiosité de la vert et argent en le balançant devant son nez. Un sourire narquois se logea dans le coin de ma bouche, je n'étais pas peu fier de ma blague. Sans piper mot, j'écartai les anses du sac pour en exposer son contenu. Révélées au grand jour, les deux masses de tissus n'évoquaient rien d'aisément reconnaissable. Il faudrait que la fille en extirpe une pour se rendre compte qu'il s'agissait d'un bonnet - bien que casque semblait plus approprié - de bain censé compléter notre accoutrement. Taillé dans un textile similaire aux maillots de bain, je l'avais rembourré de telle manière qu'il englobait le visage et formait une orbe autour du crâne. Le cou, lui, se parait de courtes tentacules, un hommage éloquent au Calamar. Je trépignais d'impatience en attendant qu'Elena en choisisse un.

447
@Elena Links je n'en attendais pas moins T-)
Reducio
De même, un petit support visuel pour les bonnets de bain.
Image

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

1 août 2025, 01:32
Apprendre à couler
Elena eut un léger sourire de soulagement en apprenant qu'elle n'était pas non plus si en retard que ça. Un peu c'était bien suffisant. Et Ander paraissait en excellente forme, et plus que motivé par le défi qui s'annonçait. Tant mieux ! Comme ça ils étaient deux ! La serpentarde s'appretait à retirer son uniforme pour se mettre en tenue, mais la "surprise" qu'annonçait le serdaigle la fit se figer. Elena n'aimait pas vraiment les surprises. La plupart de celles auquelles elle était confrontée à Poudlard, c'était les interrogations surprises qui surgissaient de temps à autre. Celles là, la jeune fille ne pouvait pas les voir en peinture. Elle lança sur le ton de la plaisanterie, mais plus serieuse que ne le laissait entrevoir son air badin:

-J'te préviens Ander, si c'est des capes de super héros, c'est meme pas la p...

La sortie de la "surprise", et son jaillissement vers le nez de la serpentarde mis instantanément fin à la menace. Ander, quel tyran qui ne tolérait pas la critique ! Elena éloigna légèrement sa tete du paquet, de maniere à pouvoir vérifier si, oui ou non, son camarade avait été assez fou pour penser qu'elle porterait une cape, mais ce qui apparu quand le garçon écarta les anses... Cela ne ressemblait pas à des capes. Elle lui lança un regard moqueur:

-Au moins on aura pas l'air de super héros marins

Elle attrapa un des trucs informe, et le leva devant elle. C'était infiniment pire. Elle éclata de rire devant l'apparence de la chose.

-Serieusement ? Un calamar ?

Elle lui lança un regard incrédule. Puis décida que finalement, vu ce qu'ils s'appretaient à faire, un bonnet en forme de poulpe ne changerait pas grand chose à la donne. Elle se rendit compte qu'elle allait vraiment mettre ce truc. Avec un soupir, elle se débarassa de son uniforme qu'elle balança dans un coin de la plage, et enfila le bonnet sur sa tete. C'était un peu plus lourd que ce à quoi la serpentarde s'attendait. Elle se tourna vers son acolyte avec un grand sourire:

-De quoi j'ai l'air ?

Dommage qu'il n'y ait pas de miroirs sur la plage. Elle aurait bien voulu pouvoir se mirer. Un brusque éclair de génie lui traversa l'esprit. Il y avait le lac ! Elle se dirigea vers l'eau, sautillant légèrement quand des cailloux plus pointus que les autres lui entaillaient les pieds. Elena observa son reflet dans les eaux sombres du lac noir. Pouffa. Puis releva une tete hilare vers Ander:

-C'est parfait

Ils allaient trop gérer.

427
Call me Lady Calamar @Ander Finley !

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror