York OS Cauchemar en cuisine pour sorcier

Aux abords de York, Maison des Peachey
samedi 23 juillet 2050

C'était, une journée chaleureuse dans la maison familiale et Dorian, lui, travaillait. Des exercices de langue que n'importe quel enfant de son âge aurait appris pendant l'année était ce qu'il étudiait. Sauf qu'il n'est pas un simple enfant, non, il est un sorcier et les sorciers ça ne travaillent pas la littérature ou les maths ou les sciences. Un sorcier apprend des sortilèges, des potions, la botanique et l'histoire des sorciers. Mais alors pourquoi faisait-il le programme du collège Moldu ? Eh bien, car on ne lui avait pas donné le choix. Dorian regardait son cahier de vacances en soupirant. S'il avait su qu'il serait en train de faire cela pendant l'été, il n'aurait pas fait tomber des araignées sur son professeur de botanique et son amie Émeline pour éviter la corvée. Elle devait sûrement lui en vouloir encore et à sa place lui aussi aurait été énervé.

Dorian prit l'ordinateur portable sur lequel il avait mis de la musique pour la changer avec une autre, elles commençaient toutes à se ressembler. Ces vacances allaient être longues s'il ne finissait pas ce foutu cahier avant août ! Il reprit son exercice sur les verbes et leur fonction. Quelle horreur, c'était la grammaire ! En plus en quoi ça allait lui servir ? Il allait devenir un super sorcier pas un professeur d'anglais. Il était sûr que tout, le monde se pavanait au soleil ou mangeait des bonnes glaces dans des pays étrangers alors que lui était planté là à faire des exercices Moldu. Et quand ça sera la rentrée, la seule chose qui pourra dire à ses amis sera "J'ai travaillé", la honte ! Tout le monde allait croire qu'il était un alcoolique du travail alors que lui aussi voudrait s'amuser. Mais il devait arrêter de penser et faire ses exercices !

Cependant, quelques minutes, plus tard, il était en larmes. Il voulait faire autre chose et c'est son ventre qui décida pour lui. Et s'il cuisinait des cookies ? Les courses avaient été faites et personne ne pouvait l'arrêter, car personne n'était à la maison ! Enfin, peut-être que Holly essayerait de lui picorer la tête, mais elle ne pourra rien faire concrètement. Dorian jeta son cahier à travers sa chambre et descendit le premier étage, avec l'ordinateur portable, pour arriver à la cuisine. Arthur, le chien familial, son grand frère, se réveilla à cause du bruit qu'il avait fait dans les escaliers et le suivit d'un air excité. Le garçon arriva devant le frigo, déposa l'ordinateur sur le plan de travail et prit tout ce qu'il avait besoin. Il s'était dit que personne allait remarquer qu'il manquait quelques œufs ou quelques grammes de farine. Il chercha une recette de cookie puis la regarda rapidement. Ce n'était rien qu'il ne pouvait pas faire, par contre, il augmenta le nombre de personnes. Quatre personnes, c'était peu, mais vingt ? Là, ça lui parlait !

Donc, il avait besoin de : 425 grammes de beurre tendre, 425 grammes de sucre, un sachet de sucre vanillé, 750 grammes de farine, 500 grammes de chocolat, cinq cuillères à café de levure et cinq œufs.

Au vu de la quantité, il allait devoir trouver un grand saladier ou même en utiliser plusieurs. Dorian sentit une fourrure douce et épaisse se glisser entre ses jambes.

"Arthur qu'est-ce que tu fais ? Tu veux participer à la préparation des cookies ?" le garçon demanda au Samoyède qui répondit avec une mine excitée. Dorian laissa un rire cristallin sortir de sa gorge, "Okay, tu peux faire des cookies avec moi. Va me chercher un saladier moussaillon !" il lui ordonna gentiment. Quelques fois, le garçon se demandait si son chien n'était pas un chien magique, car il avait l'air de comprendre tout ce qu'on lui disait. La preuve, Arthur était allés prendre un saladier et un très grand en plus.

"Merci grand frère." Le garçon dit en prenant l'objet. Après un petit lavage de l'ustensile, Dorian s'installa sur la table à manger pour commencer à cuisiner son magnifique casse-croûte. Tout d'abord, il devait découper la tablette de chocolat en petit morceau pour faire les pépites. Quand il prit un grand couteau de cuisine, Arthur commença à lui aboyer dessus.

"Quoi ? Je vais pas me faire mal promis." Dorian lui dit en montrant le couteau. Mais il n'eut pas le temps de découper quoi que ce soit qu'il entendit un hululement à sa droite. "Holly si tu m'arrêtes, je vais pas pouvoir faire de cookie et je suis assez grand pour tenir un couteau quand même !" il s'exclama en voyant le hibou lui envoyer un regard désapprobateur. "Et puis il y a des potions de Wiggenweld dans le placard donc si je me fais mal, rien de grave." il termina de dire avant de retourner à son activité.

Cependant, après quelques secondes de dur labeur, il fut évident pour Dorian qu'il n'allait pas arriver à couper la tablette de chocolat. Mais comment allait-il faire ? Des cookies sans chocolats, ce n'est pas des cookies ! Le garçon avait perdu espoir quand il sentit le Samoyède pousser sa tête contre sa cuisse pour avoir son attention. Il tourna sa tête pour le voir avec un mortier et un pilon aux pattes.

"Tu me fais peur à savoir tout faire comme ça" le jeune garçon souffla en prenant les ustensiles au sol. Finalement, Dorian put faire de magnifique pépites de chocolat en un rien de temps. Maintenant la deuxième étape, mettre 375 grammes de beurre, le sucre, les œufs et le sachet de sucre vanillé et tout mélanger.

"Préchauffer le four à 180° ? Mais pourquoi il faut préchauffer, ça chauffe tout seul." Le garçon se demanda bêtement à voix haute. Holly commença à lui crier dessus dans la langue des hibou et vola jusqu'au four pour faire ce qui était demandé elle-même. Dorian la regarda avec des gros yeux, il allait devoir lui donner une friandise pour le service ou il allait se faire griffer une nouvelle fois. "Bon ça, c'est fait maintenant, il faut faire fondre le beurre sinon on va pas pouvoir mélanger tout ça. Mais on n'a pas de micro-ondes à la maison... On a juste des casseroles."

Environ 5 min plus tard, le trio étaient contre le plan de travail à regarder la casserole remplie de beurre de loin. "Mais ça explose de partout !" Dorian cria en voyant les gouttes de beurre voler dans les airs. Les potions pouvaient aussi exploser, mais du beurre fondu semblait plus intimidant qu'une potion d'Amnésie. Le garçon prit une grande expiration et prit son courage à deux mains. Il s'approcha de quelques pas de la casserole avant de se faire toucher par une goutte brûlante, "AH ÇA BRÛLE !"

Au final, le sorcier s'est retrouvé avec des brûlures aux mains recouvertes par du baume de Chiendent Étoilé pour calmer la douleur. "Si j'avais su que faire des cookies, c'était aussi difficile que de faire des potions, je serais resté dans ma chambre." Dorian grommela en mélangeant la mixture avec une cuillère à bois. Il continua à mélanger jusqu'à que le liquide lui semble correcte.

"Maintenant, il faut mettre tout le reste !" le garçon s'écria en attrapant le bol où se trouvait le reste des ingrédients. Mais il fut arrêté dans son action par les deux autres qui commencèrent à lui aboyer et à lui hululer dessus. "Quoi encore ? Oui, c'est écrit petit à petit, mais ça va être super long si je fais ça ! 15 minutes de préparation, mais ça doit bien faire une demi-heure que je suis là !" il s'exclama irrité. Cependant, il n'eut pas le choix de suivre les règles, car Holly se mit à le chasser à travers la maison jusqu'à ce qu'il cède.

La pâte finit, le trio, ou plutôt Dorian passa à la quatrième étape de la recette : faire la forme des cookies sur la plaque de four avec du beurre étalé sur de l'essuie-tout. Il s'appliqua à faire des formes bien rondes pour faire les cookies parfait. "Finis ! Maintenant, il faut que je fasse des tas de pâte et boom au four et bim des cookies !" le garçon s'écria excité de pouvoir enfin passer aux choses sérieuses. Dorian regarda la plaque puis l'énorme saladier rempli de pâte et un silence s'installa dans la maison. "J'ai peut-être mal calculé, je crois que c'est pour ça que maman me fait faire des exercices de maths." il souffla en remarquant enfin la quantité astronomique qu'il avait préparée. Il allait devoir manger des cookies pour le reste de la semaine ou le reste du mois.

Les petits tas préparés et le reste mis sous cellophane, le jeune sorcier se dirigea vers le four qui dégageait une forte chaleur. Il l'ouvrit et mit délicatement la plaque à l'intérieur puis le referma. Il mit un minuteur à 15 minutes d'attentes comme demandé et resta devant le four. "Vous pensez que les parents vont réagir comment quand ils verront la pâte à cookies ?" Il demanda aux deux autres en incapacité de répondre. Il s'imaginait son père rire aux larmes, et sa mère un peu moins contente d'être rentré. Au moins, ils auront des cookies à coup sûr.

Cependant, après quelques minutes à attendre devant le four, le trio entendit un bruit étrange derrière eux comme une longue langue de boursouflet prêt à dévorer quelque chose. Dorian se retourna en vitesse pour attraper le saladier. "Dégage Patch ! Sale goinfre ! C'est notre pâte à cookies, on l'a fait avec amour ! T'avais qu'à participer !" le garçon cria à travers la maison en essayant de sauver sa mixture du ventre du boursouflet.

Une heure plus tard, toute la fratrie étaient devant un bon et vieux film d'animation en mangeant leur nourriture, des cookies pour Dorian et de la viande rouge pour les autres. "Les Moldus, ils font des films avec des démons qui chantent pour aspirer leur âme, mais quand on fait de la magie pour sauver les autres, c'est nous les méchants, franchement, je les comprends pas." le sorcier soupira en regardant les dernières minutes du film. En tout cas, ils avaient tous bien mangé en famille.

1699mots
C'est une vrai recette que j'ai utilisé mais je vous déconseille de suivre les directives de Dorian.
La recette est ici, je ne sais pas si c'est bon je ne l'ai pas faite et j'ai enlevé des ingrédient (5 cuillères de sel faut me prendre pour un clown.)
Aussi il manque Misha, j'ai malheureusement pas pu lui trouver un rôle dans cet OS, imaginez qu'elle délivre une lettre la championne.
-Plume de Dorian

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage