Pas des nôtres

Vendredi 04 décembre 2048
Première année, Après les cours
Avec
@Alex Fischbach

Assise sous un arbre, Eva songeait aux événements des deux derniers jours. Bien trop faible pour en parler, la jeune fille ne trouvait pas de meilleure solution que d’y penser. Elle savait pourtant qu’en agissant ainsi, elle ne ferait que se faire encore plus de mal. Mais n’était-ce pas en réfléchissant, et en analysant chaque détail, que l’on finissait par comprendre le sens des choses ? C’était exactement ce dont la première année avait besoin : comprendre. Un mot si simple en apparence, et pourtant si vaste et complexe. Depuis son enfance, le désir de tout savoir et comprendre, la poursuivait partout, comme une ombre. Eva était ce genre d'enfant qui posait des pourquoi à chaque phrase prononcée par un adulte. Il lui semblait tellement injuste de ne pas pouvoir tout connaître, surtout si cet élement qui nous manquait était crucial pour déchiffrer toute une histoire.

La première année songeait bien évidemment à l'expérience qu'elle avait vécue ici-même, hier. Rien qu'en y repensant, Eva avait les larmes aux yeux. En quoi est-ce que son statut avait un lien avec cette fichue histoire ? Pourquoi est-ce que les nés-moldus n'avaient pas leur place à Poudlard ? Malgré y avoir beaucoup réfléchi, la jeune fille n'arrivait pas à comprendre. Était-elle encore trop innocente pour ça ? Ce n'était pourtant pas elle qui avait choisi de devenir une sorcière. Pourquoi n'avaient-ils pas leur place à Poudlard ? N'étaient-ils pas des sorciers comme tous les autres ? Ne pouvaient-ils pas exercer la magie comme tous les autres ?

Noyée par la curiosité et par l'incompréhension, la poufsouffle décida de prendre son courage presque inexistant, à deux mains et de poser toutes les questions qui tournaient dans sa tête au premier inconnu qu'elle verrait. Fallait juste espérer tomber sur la bonne personne. "Excuse-moi, je peux te poser une question ? Je suis une née-moldue, et j'avoue qu'il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, qui est nouveau pour moi." demanda-t-elle timidement à la personne la plus proche d'elle. Eva espérait vraiment avoir des réponses.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !