2 août 2025, 01:45
 PNJ  Not our cup of tea*
Samedi 28 août 2049,
Milieu d'après-midi.
Avec @Elijah Coyle

La voiture se gara enfin sur une place libre. L'homme au volant coupa le contact non sans un juron ou deux contre “ces fichus anglais qui ne savent pas faire des places correctes”. Il détacha sa ceinture, et adressa un sourire à sa voisine, puis se tourna vers l'adolescente assise à l'arrière. 

-Terminus, tout le monde descend, lui dit-il d'une voix partiellement enjouée. 

Il ouvrit sa portière et se glissa à l'extérieur, avant de rejoindre les deux femmes de sa vie sur le trottoir. Il passa une main dans le dos de l'aînée, son regard parcourant les alentours.

-Bien… le croisement entre Charing Cross Road et Old Compton Street. Ils doivent quand même être capable de nommer leurs rues…

Sa dernière phrase fut prononcée en irlandais. Par réflexe, pas tant pour que les passants ne le comprennent pas, que parce que la majorité de ses piques envers l'envahisseur anglais se faisaient en gaélique. Une fierté nationale quelconque, sans aucun doute. La femme à ses côtés haussa un sourcil, et adressa un regard à sa cadette qui ne semblait pas se préoccuper plus que ça du changement de langue. Il faut dire, la plus jeune avait également appris cette langue insulaire, contrairement à sa mère, et avait donc globalement compris ce que son père avait dit. 

-Ah! Je crois que c'est par là!

L'homme désigna une direction de son bras tendu, et poussa gentiment la femme dans ce sens. La plus jeune s'incrusta entre les deux, et attrapa le bras de son père qui fut contraint de libérer le dos de sa compagne pour donner sa main à l'adolescente. Cette dernière s'accapara également celle de sa mère, pour ne faire aucun jaloux, et la petite famille se mit en marche.

À la recherche du croisement perdu dans la capitale anglaise. Qui était, à n'en pas douter, très certainement très mal indiqué. 
____
PNJs actifs: Alan Keaty & Íris Keaty (fiche)

Texte en couleur italique: prononcé en gaélique irlandais
*"Not our cup of tea" se traduit par "Pas notre tasse de thé", en référence à l'expression "It's not my cup of tea" utilisée pour indiquer quelque chose qui ne nous intéresse pas ou ne nous convient pas.

311 mots

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

3 août 2025, 15:10
 PNJ  Not our cup of tea*

Marchant joyeusement au milieu des Londoniens qui font leurs vies, je tourne la tête vers papa et maman, qui se tiennent la main, un peu plus loin derrière.

- Allez, ils vont nous attendre !

Mes parents rigolent, et papa presse un bisou sur le front de maman.

- T'entends notre fils, on va être en retard.

Soufflant d'une manière exagérée, je me retourne et continue à marcher devant. Ils sont de bonne humeur ce matin, j'sais pas trop pourquoi. C'est le restaurant de l'hôtel qui fait cet effet ? Pourtant c'était pas si bon. Les anglais, quoi.

Je suis content de retrouver Astrid. Ca aurait été chelou de faire les courses de rentrée tout seul. Et puis, je sais bien que les parents auraient stressé, les pauvres. C'est bizarre de pas être autorisé à accompagner son enfant, quand même.

J'aime bien Astrid quand même. On se connait pas tant que ça, mais c'est grave l'occasion ! Il me faudra bien un pote chez les préfets à la rentrée. Et puis, j'crois qu'elle va prendre runes et moi aussi, donc parfait.

En plus de ça, ça fera des copains à mes parents aussi. Enfin, si les parents d'Astrid sont cool, mais j'vois pas pourquoi ils le seraient pas. Ils pourront râler sur le monde magique ensemble, ça sera nickel.

- Chéri, c'est par là !

La voix de maman m'interpelle, et je traverse dans la direction qu'elle m'indique. Je crois qu'on approche et je scanne la foule du regard. Une famille de roux, c'est facile à repérer dans le gris des rues anglaises, non ?

Ah et justement, je repère un visage familier un peu plus loin.

- Astrid ! Attends moi !

Un grand sourire sur le visage, j'accélère dans sa direction, le bras levé pour qu'elle puisse bien me voir.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

4 août 2025, 02:50
 PNJ  Not our cup of tea*
-... et il est préfet aussi pour l'année prochaine! Ça veut dire qu'on va travailler ensemble et tout.

Bien sûr, ses parents le savaient déjà, mais ils ne firent aucun commentaire à ce sujet, se contentant de sourire, encadrant la bientôt troisième année. Ils savaient que leur fille avait tendance à réfléchir à voix haute, et meubler le silence qu'elle n'appréciait que rarement lorsqu'elle n'était pas seule.

-C'est cool je trouve, parce que les plus grands je sais pas trop si je les connais. Zoey elle est plus préfète, c'est trop dommage, ça aurait pu être trop bien aussi, et-
- Astrid ! Attends moi !

L'adolescente s'arrêta en entendant son prénom, tirant sur les mains qu'elle s'était accaparées. Les adultes interrompirent leur marche à leur tour, et lancèrent un regard intrigué vers la plus jeune, qui avait tourné la tête en direction de la voix extérieure. Entre les (trop) nombreux passants -à croire que ces fichus anglais adoraient se serrer sur des trottoirs trop petits- la rousse repéra le Poufsouffle. Elle lâcha la main de son père, et leva la sienne bien haut pour saluer son ami de loin.

-Elijah, saluut!

Elle entraîna sa mère derrière elle en se mettant en mouvement vers le jeune sorcier.

-Vite, viite, venez!

Un sourire amusé aux lèvres, les deux Keaty échangèrent un regard entendu, et suivirent la petite impatiente. Au moins, tout le monde semblait avoir trouvé le croisement. Bien qu'il aurait, au fond, adoré se plaindre de l'incapacité des anglais à indiquer clairement leurs rues, Alan devait se rendre à l'évidence: ils s'en sortaient. Pas bien, cela lui ferait mal de penser une telle chose, mais les faits étaient là, c'était correct.

Le trio s'arrêta non loin du garçon, et Astrid lâcha finalement la main de sa mère.

-Ça va?

Son regard se leva vers les deux autres adultes, les parents de son ami, ça faisait... drôle. Elle les salua d'un hochement de tête enthousiaste, imitée par son père.

-Bonjour! Vous avez fait bon voyage, c'était pas trop long?

Alan ne put s'empêche d'apprécier la question. S'ils avaient dû voyager pour arriver jusqu'ici, ils n'étaient pas londoniens.

-Nous en vrai c'est pas si loin, avec l'avion ça va vite, même si en bateau c'est mieux.

Íris posa gentiment une main dans le dos d'Astrid pour l'inviter à se taire. Elle connaissait bien sa fille: si elle la laissait faire, l'adolescente était partie pour raconter en long en large et en travers leur trajet jusqu'ici. Ainsi que probablement mille autres choses qui n'avaient à priori aucun rapport. Les parents de son ami n'avaient peut-être pas envie de ça dans l'immédiat. Profitant du silence temporaire, elle prit le relais de la Serdaigle dans un anglais mêlant un fort accent irlandais et étranger.

-Monsieur et madame Coyle, j'imagine? Et tu dois être Elijah?

Íris tendit la main à chaque adulte, comme cela se faisait sur son île natale, et adressa un sourire au plus jeune.

-Astrid nous a beaucoup parlé de toi.

Ce qui était vrai, elle avait énormément digressé sur son ami, bien que dans une durée plutôt restreinte.

-Íris, compléta-t-elle sa présentation, et mon mari, Alan. Nous sommes ravis de vous rencontrer.

14 août 2025, 17:19
 PNJ  Not our cup of tea*
Arrivant rapidement à côté d'Astrid, papa et maman un peu plus loin accélérant le pas pour ne pas me perdre, j'hésites un instant. Est-ce qu'on est sensé se faire un check ? J'fais ça avec mes potes moldus, mais Astrid je sais pas.

Enfin, la gêne passagère est vite oubliée quand je lève la tête, apercevant ses parents. C'est vraiment son père ? Il est pas roux.

- Ça va grave bien, et toi ? Oups, pardon. Et vous ?

Oh, ils avaient pris l'avion, trop stylé !

Prenant la parole avant que papa puisse répondre, j'adresse un sourire étincelant aux parents de mon amis.

- C'est moi ! C'est grave trop stylé l'avion ! C'était bien ? Nous on a fait plein de voiture, avec une pause parce que c'est long quand même. Mais papa il aime bien conduire et on met la musique et c'est trop cool !

La plupart de mes mots étaient adressé à Astrid, en oubliant presque les adultes tant j'étais content de parler à quelqu'un d'autre que mes parents. Le trajet avait été cool, c'est vrai, mais ça devenait vite barbant, quand même.

Papa ébouriffe mes cheveux, avant de serrer la main des adultes, son accent écossais plus fort qu'à la maison, comme pour se différencier des anglais qui nous entourent.

- Liam, et ma femme Maria. Ravis également, ça fais plaisir de savoir qu'on est pas seul pour tout ça.

Sa main fait un grand geste, indiquant tout et pas grand chose à la fois. Pas facile de savoir si il parle de la magie ou des anglais, en fait.

- Et bonjour à toi également, Astrid. Elijah a parlé de toi aussi, il parait que tu fais aussi du Quidditch ?

4ème année RP

22 août 2025, 17:45
 PNJ  Not our cup of tea*
-Ça va trop bien. Bon à part que Londres c'est un peu nul en vrai.

Visiblement, le père de famille était bien d'accord, en témoignait son petit sourire, et la mère semblait habituée à ce discours, si l'on en croyait ses yeux qui se levèrent vers le ciel.

Quand l'adolescent reprit la parole, les deux adultes échangèrent un regard amusé. Il semblait ne pas avoir beaucoup à envier à leur fille côté conversation spontanée. Ce fut une fois encore Íris qui répondit, pendant qu'Alan observait les deux autres adultes, avec un air plus approbateur que méfiant, maintenant qu'il estimait leur point de départ probablement extérieur à l'Angleterre.

-Je préfère lorsque nous venons par la route. C'est beaucoup plus long, mais nous prenons la mer pendant quelques heures.

La passion de la jeune rousse pour la navigation venait de quelque part, et ce quelque part était probablement juste là. Ni l'une ni l'autre ne détestait l'avion pour autant, encore heureux étant donné qu'elles le prenaient tous les ans. Ce qui n'était pas le cas de la grande majorité des gens et, contrairement à Astrid, elle était consciente de ce fait.

-Tu as déjà pris l'avion, toi?

Elle adressa sa question au garçon avec un sourire. Puis reporta son attention sur l'homme qui venait de prendre la parole, Liam.

-De même, répondit enfin Alan, sans chercher le moins du monde à cacher son accent irlandais, dont il avait toujours été fier. Ce n'est pas facile tous les jours, expliquer à ma famille pourquoi nous allons si souvent à Londres...

Que ce soit la magie ou les anglais, il était parfaitement d'accord avec son interlocuteur. Et, tout comme l'écossais, il pouvait tout autant désigner l'un que l'autre, sans distinction profonde. Même si le premier ne le dérangeait que parce qu'il ne pouvait pas en parler à ses proches et éloignait sa fille de lui. Contrairement au second, plus viscéral.

-Oui!

La plus jeune sourit franchement lorsque la question s'adressa à elle. Parce qu'elle pouvait donc parler, sans se faire réprimander parce qu'elle ne laissait pas les autres en placer une. Elle bomba même légèrement le torse.

-Je suis batteuse aussi, et cette fois on va jouer toute l'année! Parce que l'année dernière c'était un peu nul en vrai, on n'a fait qu'un match. Et même que papa et mamma m'offrent mon balai-on...

Son regard se porta sur les passants qui occupaient le trottoir autour d'eux. Elle avait failli faire une gaffe? Mais c'était la mère d'Elijah qui avait commencé, non? Personne ne semblait, heureusement, leur porter plus d'attention que celle qu'on porterait à un groupe au milieu de la rue, ou à des étrangers aux accents marqués.

24 août 2025, 20:02
 PNJ  Not our cup of tea*
Hochant la tête rapidement, je m'apprête à me lancer dans un discours comme quoi l'avion c'est quand même vachement moins bien que de voler sur des balais avant de me rappeler que je suis pas trop sensé dire ça.

- Ouais, pour partir en vacances des fois. Mais pas trop souvent parce qu'on préfère visiter l'Ecosse ! Y'a plein de trucs différents en vrai et les montagnes c'est trop cool !

En plus, certains villages parlaient des versions différentes des langages du pays, et les parents aiment bien aller parler à plein de gens.

Papa hoche la tête quand le père d'Astrid évoque l'idée de venir à Londres souvent. Je sais que ça les frustre un peu de devoir faire le trajet tout les ans aussi. Surtout que Poudlard, c'est en Ecosse, donc ça parait hyper bête de devoir faire tout ça pour faire les courses et prendre le train.

Je me reconcentre sur Astrid quand elle reprends la parole, répondant à Maman.

- Grave ! C'était trop nul l'année dernière. Tu dois acheter une batte aussi ?

Ayant remarqué qu'elle s'inquiétait de parler de ça, je baisse la voix pour parler de mon équipement. Même si les joueurs de baseball ils ont des battes aussi, on sait jamais non ?

- Je m'excuse Astrid, c'est moi qui ai fait une bourde, semble-t-il. Il m'arrive encore d'avoir du mal avec tout ces secrets. C'est vraiment regrettable.

Maman balaye ses propres mots d'un revers de la main, comme pour dire qu'ils n'ont pas d'importance. Elle fait ça souvent, maman.

Papa pose une main sur son épaule, l'attirant à lui.

- On devrait probablement parler à un autre endroit qu'au milieu du trottoir, même les anglais ont des oreilles.

4ème année RP