ASPIC Pratique 50 Megan Arrington

Megan Arrington
Septième année | Filière Sport & Soins
mardi 14 juin 2050
@Lancelot O'Lake

La seule épreuve du jour ne m'enchante pas énormément. Après ça, il ne me restera que deux examens demain, et après ce sera la fin des ASPICS, mais... Les mains un peu moites, je me demande vraiment sur quel sujet je vais tomber. Est-ce que j'aurais dû plus réviser ? Poser plus de questions à Maman ?

Peu importe désormais, puisque mon nom est appelé et qu'il est l'heure de commencer.
Vous y allez tête baissée.
Saluant mon professeur ainsi que l'homme qui l'accompagne, mon regard s'attarde quelques secondes supplémentaires sur ce dernier que je crois reconnaître. C'était déjà lui qui m'avait fait passer mes BUSES ? C'est tout à fait possible, et après avoir confirmé mon année et l'épreuve que je viens passer, j'ai la confirmation de cette hypothèse.

Cet oral va donc se dérouler de la même manière que lors de l'autre gros examen que j'ai passé à Poudlard, c'est clair pour moi. Après avoir acquiescé, je prends un papier.
Vous acquiescez et piochez sans hésitation.
Devenir un espoir du football.
Lisant ce que j'ai tiré, je passe par plusieurs émotions assez contradictoires. Le football ! Je m'y connais un peu, je sais comment ça fonctionne globalement, mais... J'espère qu'il ne faudra pas trop aller dans les détails non plus, car mes lacunes vont vite se voir.

Je suis toutefois un peu déstabilisée par le commentaire de l'examinateur. Dans le thème ? Pourquoi ? Est-ce que c'est à cause de ma filière ?

La tête pleine d'interrogations, je me rends dans le bureau pour pouvoir me changer. Bon, de ce côté-là, je crois que je m'y connais encore plutôt bien — je veux dire par là que j'ai déjà vu du football à la télévision en grandissant — et que je devrais pouvoir sélectionner une tenue cohérente. C'est assez similaire au Quidditch par certains aspects, mais pas identique non plus. Par contre, je ne vais pas échapper au fait de devoir troquer ma jupe contre un short, et même si ce n'est que pour un moment, ce n'est pas ce que je préfère.
Vous prenez ce que vous connaissez des bases Moldues et ne faites rien d'autre.
Pas de remarque m'indiquant une faute lorsque je reviens près de Mr O'Lake et Mr Stanton, ça me va. Par contre, il faut que je choisisse entre les deux ? Mais pourquoi ? Un peu au pif, je décide de miser sur l'examinateur externe.
Johnathan Stanton.
Commencer l'examen.
Celui-ci changé, je peux voir que ma tenue a bien l'air cohérente avec la sienne, même si cette dernière correspond plus à un entraîneur. Ouf.

Pas perturbée par la question qui suit, je réponds sans grande hésitation — encore une fois, j'ai quelques bases de mon enfance.
Vous indiquez un poste existant dans le football.
Satisfaite par la confirmation de Mr Stanton, je hoche la tête avant d'aller me mettre en défense.
Vous vous placez en défense.
Un peu surprise par le ballon qui m'arrive dessus assez rapidement, je parviens tout de même à l'intercepter. Est-ce que c'est l'entraînement pour l'ASPIC de Vol de la semaine dernière qui m'aide ? Potentiellement, en tout cas j'ai réussi à récupérer la balle.
Rattraper la balle.
Nous avons quelques échanges supplémentaires et assez corrects dans mon jeu avant que l'examinateur ne s'interrompe pour me poser une question.

« Défenseur, plutôt, » corrigé-je avant de continuer avec une réponse quelque peu hésitante sur le rôle du défenseur pour empêcher le ballon d'arriver aux buts, et le lien avec les attaquants.

Soulagée par la mention d'une explication logique, mon cœur rate un battement en entendant la suite. Des clubs de football ? Ouille, là c'est certain que je ne les ai pas. Avec un peu de chance, je vais peut-être réussir à en retrouver certains, mais...

« Euh... Manchester United — celui-là, je sais qu'il existe — Liverpool — ça, ça me dit bien quelque chose aussi — Bristol, Leeds... Plymouth ? » Je commence à sécher, et m'arrête avant de m'enfoncer encore plus, au risque de juste citer des grandes villes du pays.
Répondre avec quelques erreurs.
Mmh, j'ai bien fait d'arrêter là, et la réponse de l'examinateur confirme encore le fait que j'ai répondu à côté. Heureusement, l'examen semble arriver à sa fin, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et un de moins !
Vous perdez 2 pts.
Total : -2 pts
Note : EE

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily