Fin du match amical
18 juin 2050, dans l'après-midi,
Fin du Match amical de Quidditch intra-Poufsouffle
Fin du Match amical de Quidditch intra-Poufsouffle
Sa voix venait de quitter ses lèvres, son coeur battait un peu vite et ses yeux étaient fixés vers sa camarade qui avait le rôle de batteuse depuis peu - Elijah qui jouait au maestro, c'était amusant ; mais la châtaine était rassurée qu'il ne l'ai pas désignée elle pour tenir la batte...
Le match se trouvait désormais à une étape cruciale. Peut être qu'un but sera marqué pour l'équipe adverse. Quelque chose contre lequel elle ne pouvait pas faire grand chose sans être taxée de triche. Peut être que son Capitaine du jour attraperait le vif. Peut être que...
Le bruit de la batte contre le cognard semble être un écho de son coeur et Constance serre machinalement plus fort sa main ayant retrouvé le manche de son balai. Ses prunelles suivent le cognard se diriger furieusement vers... la petite brunette, Rosalia, là en course contre Elijah. BAM. Même si elles étaient adversaires, Constance éprouvait de la sympathie pour cette jeune deuxième année et était désolée pour elle. Qu'est ce que ça devait faire mal ! Qu'est ce que c'était brutal tout de même. La bouche imprégnée d'une moue désolée - OUCH ! - Constance ne peut pour autant s'empêcher de reporter son attention sur cette silhouette mouvante qui semblait filer derrière quelque chose de bien précis même si invisible à l'oeil.
Il n'était pas en train de survoler, le regard tel un scanner, mais bien dirigé dans une certaine direction. Oh. Il l'a vu. Il l'a vu ! Wouha ! Allez Elijah !
Durant ce très court laps de temps, l'adolescente avait physiquement suivit le mouvement des poursuiveuses adverses sans plus vraiment attaché de l'importance à leurs actions. La voix d'une des deux l'arrache pourtant de sa contemplation.
Petit regard vers elles, le souafle avait encore changé de main. Mmppff.
Le petit groupe était désormais assez proche des buts et une frustration grandissante s'empare de Constance. Mais m**** à la fin, pourquoi je n'ai pas eu le souafle au moins une fois hein ?! J'suis une vraie limace ou quoi !? exagération bonjouuur
Ni une ni deux, impulsivement, Constance accélère d'un coup, tellement vite que même son corps se raidit sous l'impulsion mais son regard est vissé sur cette balle rouge. Elle entend cette jeune voix, cette certitude. Comme quoi elles marqueraient sûrement.
Pas si j'peux l'empêcher !
Gainant tous ses muscles, la Quatrième Année double les deux poursuiveuses des Loustics - des premières années ! J'vais pas m'faire avoir par des premières années !? - et se place pile dans la trajectoire entre les anneaux et la petite rouquine. Le regard déterminé, le coeur battant fort, Constance tâche de son mieux d'afficher une mine gentille.
- Coucou, hey, tu fais la passe ? Là, j'suis démarquée, vas y !
Campée sur son balai, bien droite sur ses appuis, Constance agite les mains pour marquer son propos, un sourire se voulant joyeux sur les lèvres. Vas y, passe. Paaaasse.
Elle était jeune, la petite rousse dont elle-ne-se-souvenait-plus-du-nom-là-maintenant, donc avec l'adrénaline du moment, sur un malentendu... elle pourrait renvoyer n'est ce pas ? Une petite erreur à cet âge, ce ne serait pas si étonnant.
- Vas y ! continue-t-elle, regarde ! J'suis plus près des buts. T'inquiète, je gère, acquiesce-t-elle, ses doigts brûlant d'attente.
Le coup de sifflet la déstabilise d'un coup et elle a l'impression que son coeur manque un battement. Comme si la réalité se figeait et se froissait comme un bout de parchemin raturé. Whaaat... ? Non, m'dis pas que Kate croit que j'fais une faute ? Y'a rien d'méchant là, j'vais pas non plus rester les yeux grands ouverts sans rien fai-
Une clameur retentit et Constance lâche la rouquine et sa balle rouge du regard. Elijah. Elijah ! Il a attrapé le vif ?! Il l'a attrapé !
En ce bref et furtif moment, le coeur de la châtaine se trouve partagé. Entre la joie que son équipe ait gagné et la frustration de ne pas avoir eu l'occasion de tenter un tir. Son visage se fige, se défait. Pendant une seconde à peine, ses mains redescendent mollement alors que son regard se fait désolé. J'ai pas réussis.
Bon. Bon, c'est pas grave, c'était sympa quand même. Allez, tout s'ramène pas à toi Consty. Allez, les Tornades Jaunes ont gagné ! On a gagné !
Finalement, la châtaine refocus sur la réalité, et saisit le manche de son balai. Petit regard en coin vers la rouquine-au-souafle - tant pis hein - et elle redescend vers la pelouse pour congratuler son Capitaine du Jour.
Au moment où ses pieds touchent le sol, l'adolescente ressent une vague de fatigue étreindre ses muscles mais elle chasse rapidement cette sensation en empoignant son balai pour se diriger vers ses coéquipiers du jour.
- BRAVO Elijah ! Tu gères de fou ! Bon, j'aurais pas dit non à une seconde de plus. Vraiment, bravo !
L'Arbitre du Jour arrive alors près d'eux pour féliciter leur équipe. Félicitations que Constance n'estime pas vraiment mériter - même si elle n'a pas démérité durant le match, elle ne s'en rends pas vraiment compte, trop focalisée sur l'idée de ne pas avoir réussi à chopper le souafle sur la fin. Elle se contente donc d'acquiescer, un sourire aux lèvres, avant de répondre :
- Merci Kate pour l'organisation de ce match, c'était cool ! J'espère que t'es pas trop déçue erm éblouie par nos talents de star ! tente-t-elle de plaisanter. T'as raison, je crèverais presque de chaud, fit-elle avec un sourire malicieux en saisissant une bouteille d'eau qu'elle tend à l'aveugle à l'un de ses coéquipiers avant de se servir soi-même. Bien joué les gens, on s'est pas trop mal débrouillé j'trouve, c'était sympa, acquiesce-t-elle encore avant de se tourner vers Ashley : ce cognard, à la fin, bam ! T'as géré ! Ce vif, c'est Elijah et toi qui l'avez eu ! Bravo, conclue-t-elle avec un sourire sincère.
Elle perçoit alors une silhouette dans le coin de son champs de vision. Tournant la tête, elle avise sa silhouette adossé nonchalamment à une barrière en bas des gradins. Bien qu'elle comptait profiter de ce moment avec ses camarades de Maison, l'adolescente ne put s'empêcher de s'éclipser discrètement pour rejoindre le Serdaigle. Ce dernier la connaissait bien maintenant et sut discerner la "légère" frustration dans son regard alors qu'elle s'approchait de lui avec un vague sourire se voulant joyeux.
Il s'empresse alors de la rassurer avec une petite vanne bien sentie comme lui seul sait si bien les sortir et après quelques poignées de secondes, Constance se sentit tout à fait plus sereine. Ce n'était qu'un match pour le fun, après tout. Elle ne jouait pas sa vie ou autre. Et Oliver semblait trouver qu'elle s'était bien débrouillé. Elle l'enlace doucement et après l'avoir remercié de l'avoir soutenue même pour "un match pas sérieux", elle lui promet de le rejoindre plus tard. Un baiser volé sur la joue et hop la cheerleader repart retrouver ses camarades de maison, le coeur plus léger. Une belle journée de juin n'est ce pas.
@Lyra Sullivan pour la tentative de déstabilisation
@Kate Hunter pour la mention
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Fin du match amical
La balle rouge virevolta dans les airs pour finir entre les mains de sa coéquipière. Tellement concentrée sur sa trajectoire de vol, elle n'avait pas remarqué la joueuse adverse qui la suivait comme son ombre. Heureuse, elle s'élança vers les anneaux adverses et aperçut le nouveau gardien des Tournades Jaunes. Zut, j'aurais bien aimé marquer encore une fois contre la petite gardienne ... Sans le souafle entre les mains, elle décida de souffler un peu. Reprendre ses esprits. Observer le jeu autour d'elle : la bataille acharnée entre les batteurs, la poursuiveuse adverse qui nous collait comme de la glue. Le timbre de voix de sa coéquipière la rappela à l'ordre. D'abord pour la féliciter sur sa passe puis lui conseiller sur un tir puissant Allez concentre toi ... Chope c'tte balle ... Et tir ...
Reconcentrée, la balle rouge entre ses mains, Lyra vit, dans le coin de son regard, une flèche passer à ses côtés et se placer entre elle et les anneaux. Lyra se stoppa net. Face à elle, une fille qu'elle avait croisée dans les dortoirs quelques fois, sans vraiment lui parler. Sur son balai, la fille aux cheveux châtains lui faisait des gestes. Mais qu'est qu'elle veut ? Il s'est passé quelque chose ? Un blessé ? Instinctivement, Lyra jeta un regard derrière elle. Rien. Le jeu continuait.
- Coucou, hey, tu fais la passe ? Là, j'suis démarquée, vas-y !
Sérieusement ?! Je vais pas lui lancer la balle. Ma balle.
- Vas-y ! regarde ! J'suis plus près des buts. T'inquiète, je gère !
- Attends ! Je sais quand même qui ma binôme ...
Elle me prend vraiment pour une idiote ou je rêve ? En même temps les poursuiveuses adverses n'avait pas eu le souafle depuis un bon moment ... Lyra eut un petit pincement pour son adversaire. Malgré tout, c'était un match amical. Mais elle se devait de marquer pour son équipe. Pour les Loustics.
Un coup de sifflet l'interpella. Ai-je mis trop de temps à tirer ? Zut ... elle a réussi sa distraction ... Lyra jeta un coup d'œil dans son dos et aperçut la petite balle dorée dans la main du capitaine des Tournades Jaunes. Son coeur fit un bond. Le sifflet n'annonçait pas une faute ... mais la fin du match. Et mon tir ... Mince ! Elle se retourna vers la poursuiveuse adverse et les anneaux. Avec un petit sourire en coin et un clin d'œil, elle lança :
- Tu veux la balle ? Je te la passe si tu veux pour que tu l'aies au moins une fois dans les mains.
Mais déjà tous les joueurs descendaient sur l'herbe du terrain. La victoire avait échappé aux Loustics, mais Lyra s'en moquait. Ce match, partagé avec les blaireaux, resterait gravé comme un moment de joie.
Les rejoignant au sol, leur capitaine avait un mot pour chacun. Lyra se dirigea vers chacun joueurs pour leur frapper dans la main et le remercier, le sourire aux lèvres et le coeur léger. Finalement elle n'avait pas eu si peur sur le balai ...
Merci @Constance Nelson
Merci aux joueurs 🦡
Reconcentrée, la balle rouge entre ses mains, Lyra vit, dans le coin de son regard, une flèche passer à ses côtés et se placer entre elle et les anneaux. Lyra se stoppa net. Face à elle, une fille qu'elle avait croisée dans les dortoirs quelques fois, sans vraiment lui parler. Sur son balai, la fille aux cheveux châtains lui faisait des gestes. Mais qu'est qu'elle veut ? Il s'est passé quelque chose ? Un blessé ? Instinctivement, Lyra jeta un regard derrière elle. Rien. Le jeu continuait.
- Coucou, hey, tu fais la passe ? Là, j'suis démarquée, vas-y !
Sérieusement ?! Je vais pas lui lancer la balle. Ma balle.
- Vas-y ! regarde ! J'suis plus près des buts. T'inquiète, je gère !
- Attends ! Je sais quand même qui ma binôme ...
Elle me prend vraiment pour une idiote ou je rêve ? En même temps les poursuiveuses adverses n'avait pas eu le souafle depuis un bon moment ... Lyra eut un petit pincement pour son adversaire. Malgré tout, c'était un match amical. Mais elle se devait de marquer pour son équipe. Pour les Loustics.
Un coup de sifflet l'interpella. Ai-je mis trop de temps à tirer ? Zut ... elle a réussi sa distraction ... Lyra jeta un coup d'œil dans son dos et aperçut la petite balle dorée dans la main du capitaine des Tournades Jaunes. Son coeur fit un bond. Le sifflet n'annonçait pas une faute ... mais la fin du match. Et mon tir ... Mince ! Elle se retourna vers la poursuiveuse adverse et les anneaux. Avec un petit sourire en coin et un clin d'œil, elle lança :
- Tu veux la balle ? Je te la passe si tu veux pour que tu l'aies au moins une fois dans les mains.
Mais déjà tous les joueurs descendaient sur l'herbe du terrain. La victoire avait échappé aux Loustics, mais Lyra s'en moquait. Ce match, partagé avec les blaireaux, resterait gravé comme un moment de joie.
Les rejoignant au sol, leur capitaine avait un mot pour chacun. Lyra se dirigea vers chacun joueurs pour leur frapper dans la main et le remercier, le sourire aux lèvres et le coeur léger. Finalement elle n'avait pas eu si peur sur le balai ...
Merci @Constance Nelson
Merci aux joueurs 🦡