7 août 2025, 23:23
Maladresse et entraide
8 février 2050
avec @Elam Thomais

Quoi de mieux après un bon déjeuner qu'un cours de vol ? Rien, du moins pour Yoon.

Enjouée, le sourire aux lèvres, sa cape d'hiver rabattue contre elle et son éternelle écharpe jaune et noire autour du cou, Yoon se dirigea vers le parc. Les mains dans les poches, elle avançait rapidement, impatiente d'arriver. Elle essaya de se rappeler ce qui était prévu pour le cours d'aujourd'hui. Le freinage d'urgence ? Ah non, ils avaient déjà terminé cette séquence il y a quelques cours. Elle chercha, essayant de se rappeler ce que leur avait indiquer le professeur Tremblay, en vain. Décidément, sa mémoire lui faisait défaut, ces derniers temps.

La petite Poufsouffle arriva sur le lieu du cours, ou des balais étaient disposés au sol. C'était sûr, ce n'était pas un cours théorique qui les attendait aujourd'hui. Peu après son arrivée, le cours débuta. Yoon, comme à son habitude, écouta attentivement et studieusement les différentes explications. Il s'agissait aujourd'hui d'une nouvelle expérience à tester : le vol à une main ! Enthousiaste, la jeune fille se plaça à côté de son balai, un grand sourire illuminant son visage. Ce cours promettait d'être palpitant ! Elle jeta un regard autour d'elle, tentant de déterminer si les autres élèves étaient inquiets, pensifs, ou aussi impatients qu'elle.

Après s'être assurée qu'elle en était autorisé, la jeune Poufsouffle commença à appeler son balai.

- Debout !

@Elam Thomais, j'espère que tout te convient ^^
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:28, modifié 1 fois.

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

16 août 2025, 17:32
Maladresse et entraide
Le cours de vol... Ugh... Qui s'est dit à un moment donné dans l'histoire de Poudlard que ce serait une bonne idée de tourmenter les élèves avec des cours où ils se tiennent sur un balai ? Sans blague, le truc est fin comme une brindille mais nan, on attend de nous qu'on tombe pas quand on est dessus. En plus aujourd'hui, on a cours dehors, et il fait froid. Je déteste l'hiver.

J'arrive à l'heure sur le terrain d'entrainement, en ne me privant pas de manifester ma mauvaise humeur. Miss Tremblay commence à nous expliquer le déroulé de la séance. Le vol à une main... Génial. Mon visage se décompose. Jusque là, ça allait, parce qu'on tenait notre balai avec les deux mains. Et encore, j'ai toujours peur de tomber. Mais là... A une main ? Je marmonne en arabe.

-"Pitié. Ca va être fun."

Franchement, j'admire les joueurs de Quidditch. Se déplacer aussi vite, à une telle hauteur, et parfois sans tenir le balai, moi je dis chapeau. Je souffle. Okay. Je suis pas encore dans les airs. Je vérifie l'état de mon balai, en prenant le plus de temps possible, pour calmer la sensation de malaise qui s'est installée en moi. Puis, je commence à appeler mon balai, d'une manière franchement pas très assurée. Je regarde autour de moi. A coté de moi se trouve Yoon Amalda, une autre élève de Poufsouffle. Elle a l'air content d'être ici, elle. Mais tous les cours ne peuvent pas plaire à tout le monde.

254 mots
@Yoon Amalda et hop !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

20 août 2025, 20:36
Maladresse et entraide
Après avoir rapidement vérifier qu'aucun obstacle ne se trouvait autour d'elle, et pris soin de regarder une dernière fois que tout allait bien sur son balai, Yoon l'enfourcha, à deux mains pour commencer et commença à monter progressivement à deux mètres de haut. La Poufsouffle était pressée de commencer à pratiquer, cela se voyait. Elle se stabilisa rapidement dans les airs.

Elle s'aperçu que son camarade, qui était à côté d'elle, ne semblait pas très enjoué à l'idée de décoller et de voler. Elle tenta de se souvenir de son prénom, sans succès. Décidément, il fallait qu'elle règle ce soucis. Comment pouvait-elle se souvenir parfaitement de chapitres entiers d'Histoire de la Magie, tandis que pour les prénoms des élèves de sa promotion, rien à faire. Elle se souvenait juste l'avoir déjà croisé en cours et dans la salle commune. C'était déjà bien. Elle l'entendit marmonner, mais ne comprit pas ce qu'il disait.

Yoon redescendit légèrement, et lui adressa un sourire amical.

- Hé, ça va ? Tu n'as pas l'air très ... enjoué à l'idée de voler ?

Elle espérait que le garçon ne prenne pas mal sa remarque. Peut-être prenait-il juste un peu plus de temps pour tout vérifier, et était concentré. Attendant sa réponse, elle commença à lâcher une main de son balai, et essaya de se stabiliser. Après tout, l'idéal était de commencer assez près du sol, en cas de chute.

@Elam Thomais

24 août 2025, 16:16
Maladresse et entraide
Pendant que je prends bien mon temps pour démarrer, Yoon, elle, est déjà dans les airs. Du coin de l'œil, je la vois faire quelques tours avant de redescendre à ma hauteur. Elle me sourit et me demande si ça va.

-"Nan, je confirme, j'ai pas très envie d'être ici. Pour pas dire absolument pas."

N'importe où serait mieux qu'ici. Même en Histoire de la Magie, alors que c'est une matière que j'aime pas beaucoup plus. Mais au moins, en Histoire on est assis et on fait rien de trop dangereux. Alors que là... Je donnerais n'importe quoi pour avoir une plume à la main plutôt que ce manche à balai. je serais prêt à passer un marché avec les pires des seelies, si ça pouvait me permettre de changer de salle de classe. Mais bon. C'est pas possible. Je soupire.

"Quand faut y aller, faut y aller."

J'enfourche mon balai, après avoir vérifié son état une dernière fois. Puis je me décale pour éviter de foncer dans ma camarade, et je décolle. Je m'élève à sa hauteur, et je lui souris en haussant les épaules.

-"Mais bon, même si j'ai pas envie, ben... je fais quand même."

On attend que tout le monde ait décollé, puis vient le moment que j'attendais avec beaucoup d'appréhension : lâcher le balai, pour ne le tenir qu'avec une main. Je soupire. Ca va être vraiment sympa à partir de là. Miss Tremblay nous réexplique comment se tenir à une main, et je bois ses paroles, comme si elle racontait l'Evangile.

257 mots
@Yoon Amalda

E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

25 août 2025, 21:11
Maladresse et entraide
C'était bien ce qu'avait déterminé la petite Poufsouffle. Son camarade n'avait absolument pas envie de participer au cours. Il faut avouer que Yoon avait souvent du mal à trouver ce que les gens pouvait reprocher au cours de vol. C'était amusant, divertissant, et on ressentait une telle liberté une fois dans les airs. Elle qui avait grandi dans le monde moldu, c'était la première chose qui l'avait fasciné en découvrant le monde sorcier ; l'habilité que ceux-ci avait à voler.

Elle regarda le garçon enfourcher son balai puis s'élever dans les airs. Elle répondit à son sourire, hochant la tête en entendant ses paroles. De toute façon, même s'il n'en avait pas envie, il n'avait pas trop le choix. Du moins tant que les cours de vols était obligatoires. Elle ouvrit la bouche pour lui répondre, quand Miss Tremblay commença ses explications. La petite Poufsouffle s'arrêta immédiatement et écouta studieusement les instructions. Il ne faudrait quand même pas prendre de risque inutile. Une fois que l'enseignante eut terminé de parler, Yoon se retourna vers le garçon et lui demanda.

- Au fait, tu t'appelles comment ? Je suis désolée, j'ai pas une très bonne mémoire, ajouta-t-elle d'un air désolé.

Elle commença en parallèle à essayer de retirer quelques doigts et se stabiliser. Elle y arrivait plutôt bien, c'était déjà bon signe pour que le cours se passe bien. Le sourire aux lèvres, fière d'elle, elle commença à tenter d'enlever complétement sa deuxième main.

@Elam Thomais

20 sept. 2025, 18:18
Maladresse et entraide
Quand je le pourrais j'abandonnerais cette matière toute pourrite. le balai c'est bien, quand je m'en sers pour enlever la poussière du parquet. Pas quand je suis assis dessus à 2 mètres du sol. Deux mètres c'est déjà haut en plus mine de rien. Si je tombe de là, je peux me casser un truc. Je grimace. Yoon me demande me prénom.

-"Elam. Je m'appelle Elam." Je lui réponds en souriant. Même dans un endroit qu'on aime pas, on reste poli et avenant. Par politesse, je lui demande quand même son nom. Et aussi pour vérifier que je me suis pas trompé dès le départ, parce qu'il ne manquerait plus que ça tiens. "Et toi ?"

Je pousse un gros soupir. Allez, maintenant je dois lâcher mon balai. La meilleure partie de ce cours en gros. Je décide de retirer ma main gauche du balai. Comme ça, si je perds l'équilibre ou que je dévie, je pourrais plus facilement me remettre correctement avec juste ma main dominante. Je lui souris quand elle réussi l'exercice. Elle essaye de lâcher complètement son balai. C'était pas le but si ? Peu importe. C'est pas mon problème dans l'immédiat. Lentement, j'ouvre mes doigts sur le manche du balai. Après une minute avec la paume ouverte, je tente de la retirer délicatement. Okay, ça c'est fait. Je reste dans cette position le plus possible, jusqu'à ce que je commence à trembler un peu. Je remets ma main sur le balai, et retente l'expérience plus rapidement cette fois.

@Yoon Amalda ne te depêche pas de répondre je suis pas pressé ! Et désolé pour ce retard de presque un mois !