Des Hel's en devenir ?

Jeudi 28 juillet 2050
@Cléa Fleuro

Tyler avait passé d’agréables vacances avec ses parents les deux semaines d’avant en Espagne puis au Portugal et il était très heureux d’avoir vécu ces vacances, mais comme ses parents l’avaient inscrit au camp pédagogique de Belfast, il se dit alors qu’il fallait se dépêcher d’aller sur le chemin de Traverse pour acheter des matériels dont il aurait besoin là bas. Comme cette activité ressemblait beaucoup à une classe verte ou à une colonie de vacances, certaines activités testeront les élèves qui allaient s’inscrire dans le camp pour une durée de deux semaines, il fallait mieux acheter certaines choses avant de se diriger en Irlande du nord. Et la première boutique qu’il aperçut sur le chemin de Traverse, c’était celle de Keddle & Leather, une boutique réputée car les sorciers y achètent généralement des affaires en lien avec le Quidditch, tels que des balais ou des tenues, ce qui intéressa le jeune Poufsouffle qui entra à l’intérieur de la boutique.

Une fois rentré, il se rendit rapidement compte que tous les objets étaient presque tous des balais sans exceptions. Il observa donc chaque rayons, espérant trouver le balai de rêve et inspecta chaque rayons.

- Alors, est-ce qu’il y a un balai qui pourrait attirer mon attention ? Pensa t’il.

Il regarda alors un balai, puis un autre. Enfin, venait peut-être le moment où il allait trouver son futur balai, ce qui pourrait faire de lui un futur joueur de Quidditch qui pourrait intégrer l’équipe de sa maison dès la rentrée suivante. Mais il ne fallait pas non plus s’exciter pour autant.

- Ah, c’est peut-être celui-ci qui me conviendrait ! Peut-être suis-je un joueur pro en devenir… Se dit-il en regardant attentivement un balai.

Il continua d’examiner la boutique pour vérifier si il y aurait d’autres balais qui pourraient intéresser le futur deuxième année, puis dès qu’il eut exploré toute la boutique, il ne vit pas d’autres balais aussi intéressant que celui qui avait attiré son attention quelques instants auparavant. Il sortit donc un moment à l’extérieur de la boutique pour prendre l’air et pour réfléchir à d’autres affaires dont il aurait besoin, pour le camp pédagogique de Belfast tout comme lors de sa prochaine rentrée à Poudlard en septembre prochain.
372 mots

Des Hel's en devenir ?
Jeudi 28 Juillet 2050
@Tyler Laughlin

Des vacances ?
Oui et non... Bien sur qu'elle était contente de retrouver ses parents et de passer du bon temps avec eux... Ils étaient partis dans un camping moldu en France très sympathique.. Et même si elle essayait d'en profiter, sa tête était resté un peu (beaucoup) à Poudlard.
Quelle année fabuleuse.. Les cours, les professeurs, Poufsouffle, les élèves ! Elle avait vécu son année à 1000 à l'heure fière de faire partie de cette grande famille qu'est Poudlard !
Ses parents avaient vu qu'elle n'était pas totalement présente alors sa mère l'avait inscrite à une colonie sorcier à Belfast !
Cléa était la plus heureuse, elle sautillait, des bisous, des câlins à ses parents ! L'excitation était à son comble quand ils rentrèrent à Londres.. C'est qu'elle avait des achats à faire avant de partir héhé !

C'est donc ce jour du 28 Juillet qu'elle se rendit avec sa maman sur le Chemin de Traverse.. Comme d'habitude elle la laissa gérer tout en gardant un oeil de très loin sur elle.
Elle savait où elle voulait aller... Bien qu'elle ne pouvait s'empêcher de regarder toutes les vitrines, elle chercha la boutique de Kedle & Leather.. La seule où elle n'était jamais entrer encore.. Et oui.. La brune s'était découverte une passion pour le Quidditch grâce à sa maison qui avait organisé un match découverte ! Et elle avait adoré ! Elle avait rentré d'autres poufsouffle très sympathique ! Alors elle s'était dit, pourquoi ne pas tenter d'entrer dans l'équipe cette année ?
Boutique trouvée, elle entra et fut ébahie par la montagne de balais dans la vitrine .. Pleins de différents quand elle colla son nez sur la vitre pour voir. Elle ne pensait pas que ça pouvait exister autant de balai.. Comment savoir lequel serait le mieux pour elle ? Es-ce que c'était comme les baguettes magique ? Le balai choisi son propriétaire ?
Elle se gratta la tête un peu perdue, quand elle tourna la tête vers une tête brune qu'elle reconnut : Tyler Laughlin. Il était dehors, devant l'entrée de la boutique
Ils se connaissaient un peu.. Il avait aussi participé au match découverte et ils étaient dans des équipes adverse. Cléa avait été gardienne et avait ce rôle de déstabiliser ses adversaires.. Tyler n'y avait pas échappé

D'abord un peu hésitante, toujours bloqué par sa timidité, elle finit par prendre son courage à deux mains pour aller le saluer ayant apprit à surmonter un peu sa timidité au fil de sa première année et le match l'avait aussi un peu aidé

"Hey Tyler ! Quelle surprise de te voir ici ! Tu cherches aussi le balai de tes rêves ? Depuis que j'ai fait le match découverte, je n'arrête pas de penser au Quidditch avec l'ambition de devenir des Hel's même si j'ai besoin de beaucoup d'entrainement"

Cléa rit doucement.. Elle parlait trop.. C'était le stress ça... C'était rare qu'elle aborde en première mais elle avait bien aimé jouer avec Tyler.
Elle rougit tentant de calmer son stress...

"Euh.. Tu fais tes courses pour la rentrée ?"

Elle lui sourit

520 mots

Couleur rp :

Des Hel's en devenir ?
Tyler observa les alentours de la boutique du chemin de Traverse lorsqu’il vit arriver une jeune fille accompagnée de sa mère qui lui rappelait le jour où il avait effectué son match d’entraînement environ un mois plus tôt. Et il la connaissait un peu. Puis entendant sa camarade parler, il répondit aussitôt :

- Salut Cléa, je vais bien et toi ? Tu cherches quelque chose ?

Les regards du jeune Poufsouffle alternèrent à la fois entre la boutique et la jeune fille. Puis il reprit :

- Je cherche aussi le balai de mes rêves, depuis que je veux intégrer l’équipe de Quidditch, je n’arrête pas d’y penser et j’aimerais prouver mes capacités !

Puis regardant les alentours, il essaya ensuite de regarder à travers la boutique afin de revérifier si il voyait toujours le balai qu’il avait croisé quelques minutes auparavant. Il n’avait pas vraiment fait attention à la marque ni à la couleur mais il avait l’air en très bon état. Puis avant de revenir dans la boutique, il se retourna vers Cléa pour rajouter :

- C’est lesquelles tes matières préférées ? Et ça t’as plu le match d’entraînement ? Dit-il.

Le futur deuxième année continua d’examiner la boutique depuis l’extérieur, puis il y rentra afin de réinspecter le balai qu’il avait tant convoité quelques instants avant.

- Ah celui-là, il est parfait ! Pensa t’il en le regardant de plus près.

Il était en bon état et semblait convenir à Tyler. Mais il ne pouvait pas l’essayer directement comme ça sur le chemin de Traverse, puis il repensa aussitôt à autre chose :

- Après, si je vais au camp pédagogique, j’en aurais peut-être besoin…

C’était une solution pour lui, mais il devait d’abord payer l’objet pour être sûr qu’il fonctionne. Il resta donc dans le rayon qui pourrait le mieux lui convenir en changeant parfois son regard sur différents balais car il pourrait y en avoir pleins d’autres.
324 mots
@Cléa Fleuro