PNJ OS TW Une glace pour me faire pardonner ?

Edward Lawson, Christopher Peachey ( Plusieurs PNJ actifs dans le RP.)
Tw : violence sur mineur (légèrement physique, surtout émotionnel), mention de symptômes de panique et d'angoisse, grossièreté.

Rue Principale du Chemin de Traverse, devant Gringotts
13 février 2044 à 11h
Dorian 5ans

C'était un jour d'hiver comme les autres, froid avec de la neige par-ci et par-là. Dorian marchait près de son père, sa petite main gelée dans celle de l'autre, plus chaude et réconfortante. Une architecture fait de marbre se tenait devant l'être minuscule qu'était le jeune garçon. Gringotts, la banque pour sorcier et ce jour-là son père devait faire une simple demande administrative, rien de très long. Dorian sautillait de temps en temps aux côtés de son chien. Il était recouvert de vêtement chaud de haut en bas sans être encombré à part pour l'énorme écharpe qui cachait le bas de son visage. Ses yeux vagabondèrent de magasin en magasin, et trouva quelques petites merveilles.

"Papa ! On pourra prendre des jouets pour Misha ? Et pour Arthur aussi ! Et je peux avoir une glace ?", le jeune Dorian s'exclama d'un air excité. La neige avait le don de le rendre joyeux.

"On ira, mais d'abord, je dois régler quelques trucs, d'accord ? Par contre pas de glace, il fait trop froid pour ça.", son père lui répondit avec un rire.

"Mais c'est pas juste !"

Arrivé devant l'entrée de la banque, ils furent arrêtés avant de poser un pied à l'intérieur. Le vigile pointa du doigt Arthur, le jeune chien bien éduqué qui matchait tranquillement à leurs cotés. Son père laissa un juron sous un soupir. La laisse pour l'animal, il l'avait oublié. Il se retourna vers le gardien espérant négocier, mais ce fut un nouveau refus. Abattu, Christopher s'abaissa au niveau d'Arthur et chuchota.

"Tu restes ici, bien sagement d'accord ?", il demanda avant de ne se faire couper pas son propre enfant.

"Quoi ? Mais on peut pas laisser Arthur tout seul, s'il se fait embêter personne va être là.", Dorian dit en prenant son frère par le cou dans une embrasse. "Je veux rester ici avec lui ! La banque, c'est nul et long !", il ajouta en serrant le chien plus près de lui.

Christopher resta bouche bée et allait répliquer, mais il se résigna très rapidement en voyant la détermination dans les yeux de son enfant. Des démarches administratives à Gringotts avec un enfant qui boude et pleure ce n'était pas une bonne idée surtout avec les gobelins.

"Je vous laisse ici, mais pas un mot à un inconnu, même pas un sourire. Vous restez tous les deux sur les escaliers et vous ne bougez pas, c'est clair ?", le père demanda avec un ton ferme. "Et toi, tu le surveilles.", il ajouta envers le Samoyède qui aboya en guise de oui.

Quand les choses furent mises au clair, Dorian vit le grand manteau noir de son père disparaître dans la banque, laissant les deux jeunes garçons seuls sur les marches de la grande structure. Le blondinet regarda la neige autour d'eux avec un grand sourire sur ses lèvres. L'hiver était sa saison préférée, car il n'avait pas besoin de se cacher du soleil et il pouvait faire des batailles de boules-de-neige avec ses frères et sœurs. Son regard se tourna vers Arthur et son pelage aussi blanc que la neige qui les entourait. Le jeune garçon lui donna une petite tape sur la tête et lâcha un rire enfantin. L'attente allait être un peu longue, mais dans le froid hivernal, rien n'était plus amusant pour la petite tête blonde.

Quelque temps plus tard, Dorian essayait de faire une boule-de-neige parfaitement ronde à l'aide de ses gants quand il vit du coin de l'œil un manteau noir. Il tourna la tête pour voir un grand homme blond, habillé d'un long manteau noir en cuir, qui se dirigeait vers les cheminées publiques. Le jeune garçon se leva brusquement en lâchant la boule de ses mains pour courir vers la grande silhouette. Il prit l'homme par la jambe dans une grande embrasse sans vérifier quoi que ce soit, il était sûr que son père, tête en l'air, allait partir sans eux.

"Hey ! Papa, tu oublies tout le temps des trucs ! T'as promis qu'on allait prendre des jouets !" Dorian s'écria avant de lever les yeux vers le visage de la silhouette.

Ses yeux s'écarquillèrent quand il vit qu'il tenait la jambe d'un parfait inconnu qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son père. Le regard de l'homme se tourna vers le sien avec un certain mépris marqué dans ses yeux avant de s'adoucir. L'inconnu laissa un rire charmant en voyant la petite tête du blondinet.

"Je pense que tu t'es trompé de personne, jeune homme.", il commenta en se retournant vers lui, un large sourire sur les lèvres. "Mais dit moi, où sont tes parents ? Ils t'ont laissés tout seul ici dans le froid ? Un si jeune garçon comme toi devrait être au chaud devant la cheminée avec un bon thé, tu ne penses pas ?", l'homme rajouta avec un ton mielleux et un air inquiet affiché sur son visage en s'agenouillant devant le blondinet.

Dorian resta là, un peu timide. Il ne devait pas parler aux inconnus, son père lui avait interdit, mais il semblait être gentil, en plus, il s'inquiétait pour lui. Avant qu'il ne puisse tenter de dire quelque chose, Arthur s'approcha de l'inconnu en le reniflant ce qui n'avait pas l'air de plaire à ce dernier qui mit une main devant son visage pour bloquer l'animal. Le jeune garçon arrêta son frère en lui répétant que tout allait bien et qu'il pouvait juste s'asseoir, pour le moment.

"Pardon monsieur, Arthur il aime bien me protéger et hum...", Dorian hésita à dire un mot de plus. Il ne voulait pas décevoir son père.

L'homme le regarda d'un air interrogatif, "Timide ? il ne faut pas avoir peur, je ne te ferais pas de mal. De plus, pourquoi m'en prendrais-je à un si jeune enfant comme toi ?", il demanda innocemment. "Je n'ai pas de friandise à t'offrir malheureusement, cependant je peux te donner quelques mornilles pour t'en acheter chez les Weasley." l'homme chuchota comme s'il lui susurrait un secret. Dorian, lui, resta toujours silencieux en se mordant les lèvres pour ne rien dire.

L'inconnu laissa un ricanement en comprenant ce qui arrêtait l'enfant. "Tes parents t'ont bien éduqué, mais si je te donne mon nom, je ne suis plus un inconnu, n'est-ce pas ? Mon prénom est Edward Lawson.", l'homme dévoila d'un air malicieux qui passa par-dessus le jeune garçon.

Un grand sourire s'afficha sur les lèvres de Dorian, maintenant, il pouvait parler avec cet Edward, car il connaissait son prénom. Il avait raison, maintenant l'homme n'était plus un inconnu. "Vous savez, vous ressemblez beaucoup à mon papa ! Vous êtes son sosie !", la petite tête blonde s'exclama avec un petit rire. L'homme semblait intéressé par l'information comme s'il savait quelque chose de plus que le garçon.

Un air amusé s'esquissa sur le visage d'Edward. "Vraiment ? Je me demande bien qui pourrait me ressembler.", il ricana discrètement. "Ce n'est peut-être que mes cheveux ou ma carrure qui te fais penser cela, peu de personne sur cette terre sont identiques.", il dit en tapotant la tête du jeune blond avant de reprendre, "Mais dis-moi, tu ne m'as pas dit ton nom. Tu restes encore un inconnu pour moi."

Dorian regarda l'homme innocemment. Il avait raison une nouvelle fois, il ne lui avait pas donné le sien en retour. "Je m'appelle Dorian Peachey !" il répondit avec un grand sourire, pensant qu'il allait mettre l'adulte plus à l'aise. Cependant, contrairement à ce qu'il attendait, l'homme en face de lui semblait réfléchir un certain temps avant que l'ambiance autour d'eux ne change drastiquement comme si son nom avait réveillé quelque chose en l'adulte. L'ancien inconnu regarda autour d'eux avant d'agir.

"Peachey ? Un sale sang-mêlé à ce que je vois.", Edward murmura en prenant un mouchoir dans sa poche pour prendre le visage de l'enfant entre ses doigts fins. "Un tel gâchis pour un si beau garçon, c'est dommage, vraiment dommage et aucune solution pour te sortir de là.", il ajouta en observant les traits du visage de Dorian qui lui était figé sur place. C'était si brusque. "J'espère que tu enregistres bien cela au fer rouge dans ta tête, tu es sale et impur, rien de bon pour la société sorcière, le mieux, est de se laisser mourir avec un sang comme le tiens. Un bon à rien, voilà ce que tu seras en grandissant, aucun avenir.", les doigts de l'homme se serrèrent sur la mâchoire du petit garçon dont les yeux commençaient à se remplir de larmes chaudes. "Et tu as osé me toucher avec tes sales mains d'impur ! Peut-être que tes parents ne t'ont pas si bien éduqué au final. Je devrais t'apprendre les bonnes manières de la société sorcière."

"Lâches-moi !", Dorian s'écria au bord des larmes en tenant de ses petites mains les griffes du monstre.

Edward laissa un rire moqueur en voyant le jeune sang-mêlé essayer de se débattre. "Très bien, je lâche ta tête monstrueuse.", il rit en poussant violemment l'enfant qui tomba au sol. La neige contre son corps était froide, un froid qui n'était plus réconfortant, un froid qui brûlait la peau de Dorian comme le faisaient ses larmes.

L'homme essuya ses doigts avant de laisser tomber le mouchoir sur Dorian. Cependant, avant qu'il ne puisse partir, il entendit des grognements puis des aboiements. Arthur lui aboya si fort dessus que cela alerta les personnes aux alentours. Avant que le Samoyède ne puisse bondir sur l'inconnu, une main l'attrapa par la nuque.

"Arthur ! Combien de fois je dois te rappeler que l'on n'aboie pas après les autres ? Et Dorian..." Christopher s'arrêta en pleine phrase quand il vit son enfant au sol, les joues couvertes de larmes. Il se retourna vers l'homme d'un air stupéfait avant de se figer sur place. "Edward..."

"Cela ne m'étonne pas que cette bête t'appartienne, si agressif. Moi qui pensais que tu étais un bon soigneur, mais voilà que tu laisses un chien sans laisse se balader dans des lieux publics.", Edward dit d'un ton indignée.

"Mon chien est bien éduqué, il a seulement agi, car à ce que je vois, tu es irrespectueux envers mon fils.", Christopher lâcha Arthur avant de se recomposer, "Qu'est ce que tu as fait encore ? Tu ne veux pas me laisser tranquille à la fin ?", il ajouta son ton devenant plus agressif.

"Du calme, j'ai seulement rappelé la juste place de ton idiot de marmot.", le dit inconnu répondit avec un sourire en levant les mains en l'air, puis il reprit en coupant la parole de l'autre. "Un si grand gâchis de potentiel, si seulement tu avais écouté père et mère, tu aurais un métier respectable, mais non, tu as dû te mettre du côté des ratés et te marier avec l'une des leurs. Mettre au monde un mioche pareil, c'est si honteux pour le sang qui coule dans tes veines. Quatre générations de sorciers qui se sont battu pour restaurer la pureté des sorciers et tu bâcles ton héritage ainsi.", il cracha avec mépris avant d'en rajouter plus. "Si ce n'était pas pour cet Alexander, tu ne serais pas là à baisser la tête de honte, tu serais grand comme la famille aurait voulu."

Christopher resta silencieux, son regard évitant celui de son jumeau. Il avait l'impression de s'être fait poignarder plusieurs fois en l'espace de quelques phrases. Sa respiration commençait à être lourde mais il essaya de répliquer, de se montrer plus fort que sa famille ne le pensait. "Edward, si notre sang est aussi pur que tu le réclame, tu aurais pu aller à l'ISDM.", en disant cela, il était sûr d'atteindre une corde sensible, "Et puis, insulte moi autant que tu veux, je ne changerais pas d'avis et nous avons eut cette discussion il y a bien longtemps.", il lui rappela en reposant son regard dans le sien. Il se tenait devant lui, en s'efforçant de paraître imposant. Cependant, les deux hommes avaient tous les deux conscience du gouffre qui se trouvaient entre eux. Edward était au plus haut à regarder Christopher qui se trouvait en bas de la chaîne alimentaire.

L'avocat resta sans voix pendant un instant puis se résigna à en dire plus. Ses joues étaient devenues rouges d'embarras en remarquant les yeux dirigés sur lui. Il retourna ses talons et partit vers les cheminées publiques, préférant laisser la conversation ici.

Quand son frère disparu de son champ de vision, Christopher se retourna vers Dorian et le pris dans ses bras en le serrant contre lui comme si sa vie en dépendait. Le jeune garçon pleurait encore, toujours sous le choc de ce qu'il venait de se passer. Il n'avait rien fait de mal, il avait seulement fait erreur sur la personne. Il venait tout juste de faire confiance à un homme avant qu'il ne transforme en monstre en quelques secondes. Cela serait un mensonge de dire qu'il n'avait pas eu la peur de sa vie. C'était arrivé si vite.

"Papa, est-ce que je suis sale parce que je suis un sang-mêlé ?", il demanda d'une voix tremblante.

Il sentit les mains de son père se poser sur ses joues et en levant les yeux, il vit des larmes brûlantes couler sur le visage de ce dernier. Son père qui pleurait ? C'était une vision étrangère.

"Non, non, non, tu n'es pas sale, tu es un enfant comme tous les autres Dorian. Jamais, au grand jamais ton sang sera sale.", il larmoya en essuyant les joues du jeune garçon. "N'écoute pas ce que cet homme t'a dit, d'accord ? Tu es le plus merveilleux et gentil petit garçon sur cette planète, tu grandiras pour être quelqu'un de fort.", son père ne cessait de pleurer comme s'il avait fait du mal à son propre enfant. Il le serra une nouvelle fois contre lui et Dorian put l'entendre murmurer des pardonne moi et des désolées avec une respiration qui s'accélérait de plus en plus vite pendant de longues minutes qui semblaient interminable. Arthur, c'était joins à eux en frottant son doux pelage contre les bras de Christopher, souhaitant calmer cette soudaine angoisse. La foule s'était dispersée en ignorant le malheur qui frappait la petite famille.

"Papa, tu me serres trop fort.", Dorian chuchota après s'être remis de ses émotions. Il sentit ensuite l'embrasse de son père devenir plus douce comme s'il avait repris conscience de ses alentours.

"Une glace pour me faire pardonner ?"

2404mots

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage