OS PNJ Lettre pour Poudlard

Mercredi 17 août 2050 — 20h37
Chez Rebecca & Farhad Ahmadi
Rebecca Ahmadi, Farhad Ahmadi (2 PNJ actifs)

Le moment est suspendu dans le temps.

Yeux clos, plus rien ne subsiste autour. Une chaleureuse ambiance régnait cinq secondes auparavant. Maintenant, plus rien.

Rien que la sensation de cette porcelaine sur les doigts, paumes tournées vers le haut. Et cette voix qui résonne encore et encore dans sa tête.

« Fais un vœu. »

Ce moment, elle l'attendait autant qu'elle le redoutait.

Ce n'était pas censé être un jour aussi spécial. Spécial, certes. Mais pas à ce point.

Donc évidemment, il n'y a qu'un seul vœu possible auquel elle peut penser, après avoir angoissé toute la journée à ce sujet.

Je souhaite que ce soit une lettre d'admission.

Puis elle ose enfin ouvrir les lèvres afin de souffler devant elle. Sur cette unique bougie.

Et tout revint : le salon douillet, ses deux parents applaudissant son exploit, le fraisier qu'elle tenait dans son assiette de porcelaine, la bougie blanche maintenant soufflante par-dessus la pâtisserie. Et l'enveloppe apposée du sceau de Poudlard que sa mère daigne « Enfin ! » lui tendre.

« — Haha, tu es bien pressée je trouve !

J'ai attendu toute la journée, pas question d'attendre une seconde de plus ! », répliqua Rahima en brisant le sceau de l'enveloppe.

Cette vile sorcière avait osé, dès la réception de la lettre au domicile des Ahmadi, cacher l'enveloppe puis s'en vanter ! Evidemment que les simples « Tu l'auras quand tu auras soufflé tes bougies. » n'ont pas suffi à combler la dévorante curiosité de sa fille.

« — Imaginez vous m'avez fait poireauter toute la journée pour que la réponse soit négative... »

Parce que oui. Son père aussi était consentant à l'idée de cacher cette précieuse envel-...

Oh, nous avons un blocage dans ses pensées ! Sa mâchoire s'est décrochée et elle fait une fixation sur le mot « favorable ».

« — Tu penses vraiment que nous t'aurions laissé le suspens si la réponse était négative ?

Parce que vous l'avez ouverte ?! »

Quelle trahison ! Quelle disgrâce ! Quelle indignité !

En signe de protestation, elle se permet une légère tape sur la tête de son père qui est tout hilare, à son grand désarroi.

Puis elle se met à étudier le sceau qui semblait en effet avoir été brisé deux fois. La deuxième brisure a révélé des traces de cassure qui avait été camouflées par le sortilège de réparation de sa mère.

« — C'est de la haute trahison à ce niveau. »

D'abord réceptionner l'enveloppe avant son destinataire. Puis l'ouvrir pour en regarder son contenu avant son destinataire. Puis la cacher de son destinataire jusqu'à la fin de la journée. Le casier judiciaire a été bien rempli aujourd'hui.

« — Mais est-ce que ça en valait la peine ? », questionna sa mère, un large sourire aux lèvres.

Sourire qui ne put qu'être rendu par Rahima.

C'est triste à dire mais c'est le meilleur cadeau qu'elle aurait pu avoir. Bien plus que tous les autres cadeaux qu'auraient pu lui offrir ses parents.

Et il vient de Poudlard, non de ses parents.

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149