19 août 2025, 20:19
 RPG d'aide  Coup de main
Octobre
Salle de Sortilèges

@Sarah Jones

Réviser. Voilà ce que j'avais en tête pour la prochaine heure. J'avais décidé de profiter du fait que la salle de sortilèges serait probablement vide pour travailler mes cours au calme. M'installer dans les salles de cours pour réviser n'est pas dans mes habitudes - je préfère largement la salle d'études ou la salle commune, la bibliothèque à l'occasion - mais ici j'étais certaine de pouvoir lancer deux ou trois sorts en toute tranquilité, sans déranger les autres ou pire : attirer leurs regards. Je déteste m'entraîner à lancer des sorts en publics : même si je m'en sors assez bien, on a le jugement facile à notre âge, et je refuse qu'on me juge.

C'est donc d'un pas décidé que j'entrais dans la salle de sortilèges, après m'être assurée qu'aucun cours n'y avait actuellement lieu. Contre toute attente, la salle ne semblait pas complètement vide : là, se tenait une autre élève, qui semblait elle aussi avoir eu la même idée que moi. Enfin, "contre toute attente"... J'aurais dû m'y attendre, au moins un peu : comment pourrais-je prétendre être la seule à vouloir un peu de tranquilité pour étudier ?

Ayant toujours en tête le travail à effectuer, mes pas me guident jusqu'à un bureau un peu plus loin de la jeune fille. Discrètement, je l'observe : je préfère savoir à qui j'ai affaire. Mais très vite, il me paraît évident que cette enfant ne représente pas un quelconque danger. Elle semble plus jeune que moi - aucune crainte à avoir sur de potentielles moqueries quand je lancerai mes sorts plus tard dans l'heure - et elle est également à Serpentard. L'année ayant commencé il y a peu, je ne serais pas surprise qu'elle vienne tout juste d'entrer en première année.

Mon observation terminée, je sors mon manuel de sortilèges, ainsi que mes notes de cours et mes fiches personnelles. J'en suis d'ailleurs très fière : quelques années plus tôt, je trouvais cette méthode ridicule. Au final, après l'avoir essayé et, surtout, avoir appris comment m'en servir, elle s'est avérée plutôt utile.

Concentration. Voyons voir... Commençons par relire les notes du dernier cours. Le prochain est demain, j'ai envie d'être prête.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood

21 août 2025, 10:19
 RPG d'aide  Coup de main
Sarah entra dans la salle de sortilège, elle était seule enfin, elle avait chercher dans sa salle commune, dans la salle de cours mais elle n’était jamais seule il y avait toujours du monde qui faisait plein de bruit et elle avait enfin trouver une salle pour réviser, là où elle serait seule jusqu’au prochain cours.

La salle était sombre, plongée dans le noir, juste de petites bougies éclaira la grande salle.
pupitres.
Les tables s'alignait dans un espace tout en longueur. Sarah s’installa comme d’habitude, contre le mur.

Elle sortit son manuel, sa baguette magique, du parchemin et une plume.
Elle allait réviser le Sortilège d'Allumage de Baguette.
Sarah se rappelle que pour réussir ce sortilège il fallait d'abord se concentrer pour ressentir la magie de sa baguette, ensuite, il faut visualiser l'effet de notre sortilège dans notre tête.
Sarah doit ressentir comme émotion, l’espoir.
Pour la formulation c’est prononcer la formule magique donc Lumoset pour la gestuelle c’est le mouvement.

Elle prit sa baguette, ferma les yeux, se concentra puis elle prononça tout en faisant le geste :

-Lumos

Elle rouvrit les yeux et rien même pas une petite lumière, soudain sans que Sarah ne s’y attendit la porte s’ouvra.
Vite Sarah se rasseya, rangea sa baguette en éspérant que ce n’était pas Sarah Priddy la professeur et/où que personne ne l’avait vu exécuter ce sort puis elle fit semblant de lire son manuel.

@Clarke Kane j’espère que ça te va
236 mots