20 août 2025, 17:37
 Jeu de rapidité  Le ballet volant
Chaque mois, Rahima s'amuse à ensorceler des balais pour qu'ils fassent une chorégraphie, menant ainsi à un véritable ballet aérien... Mais sur quelle musique dansent-ils ?
RÈGLES
Chaque session, les balais danseront sur un thème différent. Le but sera de, à partir du thème de la session, trouver une ou plusieurs musiques correspondant aux conditions. Cela pourra être des conditions sur le titre, l'artiste, les paroles, la durée, etc...

Vous aurez 24h pour m'envoyer votre réponse par hibou contenant « Ballet volant » dans le titre. Pour que votre participation soit valide, il est exigé que votre hibou contienne les formules de politesse et que les musiques soient facilement identifiables (artiste(s) + titre, lien YouTube, Spotify, etc...). Sans ça, votre participation sera invalide. En cas de plusieurs hiboux valides envoyés, seul le premier sera pris en considération.
CLASSEMENT
Le classement sera fait en fonction de l'originalité de la réponse. C'est-à-dire que pour chaque musique envoyée, vous recevrez autant de points que le nombre de participations valides que j'ai reçues qui contiennent la même musique. Le premier sur le podium sera celui qui a le moins de points, le deuxième le deuxième à avoir le moins de points, etc... En cas d'égalité dans les points, ce sera la rapidité qui définira le classement.
RÉCOMPENSES
Toutes les participations correctes recevront 3 chocogrenouilles. Les participations incorrectes recevront 1 chocogrenouille. Les participations invalides ne recevront aucune récompense. Le premier du podium recevra 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point.

Les participations ayant autant de points que la première place du podium recevront 2 chocogrenouilles bonus. Si la session ne contient aucun doublon, c'est la fête ce sera 7 chocogrenouilles bonus.

Attention, d'autres chocogrenouilles bonus peuvent se balader ! Notamment pour avoir été le coup de cœur musical de la session ou pour avoir mis une musique dans la tête de Rahima (ce n'est pas une invitation, je vous surveille !).
EXEMPLE
Rahima : Je cherche 2 musiques dont les paroles contiennent « partenaire » !

Églantine : Partenaire particulier - Partenaire particulier et Excuse-moi, partenaire - Johnny Hallyday.

Suileabhan : Voici & voilà !

Alma : Partenaire particulier et Je n'oublierai jamais !

Fréquence d'apparition de Partenaire particulier : 3
Fréquence d'apparition de Excuse-moi, partenaire : 2
Fréquence d'apparition de Je n'oublierai jamais : 1

Églantine : 3 + 2 = 5 points
Suileabhan : 3 + 2 = 5 points
Alma : 3 + 1 = 4 points

Donc le podium ressemblerait à ça :

1ère place : Alma (4 points)
2ème place : Églantine (5 points)
3ème place : Suileabhan (5 points)

Églantine se retrouve devant Suileabhan puisqu'elle est la première à avoir envoyé sa participation.

Et je vous vois, bande de vipères, on n'oublie pas les formules de politesse, ce n'est qu'un exemple !
FAQ
Est-ce que les mots sont toujours en français, respectivement, est-ce que les paroles doivent être en français ou une traduction est possible ?
Pas de traduction possible ! Si le mot est écrit en français, il doit apparaître en français. S'il est écrit en anglais, il doit apparaître en anglais. Il peut cependant y avoir des sessions indiquant "partenaire" ou "partner". Mais je serai laxiste sur les pluriels, les genres et les conjugaisons, pas de panique.

Je ne suis pas sûr de comprendre le raisonnement derrière le « moins de points possible » et la possibilité d’envoyer plusieurs musiques. Parce que si on en donne plus, on aura forcément plus de points, non ?
Je donnerai un nombre précis de musiques à envoyer. Si je demande 3 musiques, il faudra envoyer 3 musiques, ni plus ni moins. Le cas échéant, la réponse sera incorrecte.

Ma volière est ouverte pour toute autre question !

Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
20 août 2025, 17:47
Première session : Jeudi 21 août à 13h30
Soyez prêts T-)

Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
21 août 2025, 13:30
PREMIÈRE SESSION
La fin de l'été approche lentement... Mais les balais ne semblent pas ravis à cette idée ! Ils font la danse du soleil en espérant retarder la rentrée.

Je cherche 3 musiques dont les paroles contiennent « soleil » ou « sunshine » !
Pour rappel : vous avez 24h, soit jusqu'au vendredi 22 août à 13h30 pour m'envoyer votre réponse avec un hibou contenant « Ballet volant » dans le titre. Formules de politesse exigées !

#b5675d#945149
22 août 2025, 13:35
PREMIÈRE SESSION — RÉSULTATS
1ère place
Summer Jenkins
3 points au sablier

2ème place
Ashley Houston
2 points au sablier

3ème place (la volée)
Diarmuid O'Belt
1 point au sablier 3 chocogrenouilles bonus
3ème place (la vraie)
Steven Thorne
1 point au sablier

Participations correctes : Astrid Keaty (6 points), Wilson Kingson (5 points), Elijah Cooper (5 points), Matthew Warren (7 points), Summer Jenkins (3 points), Ormen Raven (5 points), Kate Hunter (4 points), Fabio Dermott (4 points), Ashley Houston (3 points), Diarmuid O'Belt (3 points), Steven Thorne (3 points), Ellana Duchêne (6 points)12 participations correctes

Participations incorrectes : 0 (vous êtes trop forts)
Woaw, merci énormément pour l'accueil aussi positif de ce jeu et la mise à jour de ma playlist ! J'espère vous voir au rendez-vous pour la deuxième session :cute:

Les 3 chocogrenouilles de participation et les points du podium ont normalement tous été distribués ! N'hésitez pas à me signaler si j'ai fait un oubli.

#b5675d#945149
29 août 2025, 19:18
Deuxième session : Jeudi 4 septembre à 19h00

#b5675d#945149
04 sept. 2025, 19:00
DEUXIÈME SESSION
L'été est fini, c'est la rentrée ! Nouveaux élèves, nouvelles têtes, nouveaux noms... Nouveaux noms... Les balais semblent désespérément essayer de créer une chorégraphie pour s'en rappeler. Pourriez-vous les aider ?

Je cherche 2 musiques dont le titre contient un prénom !

La musique doit évidemment parler de la personne citée dans le titre. Si le titre contient "Summer", elle doit parler d'une personne qui s'appelle Summer et non de l'été !
Pour rappel : vous avez 24h, soit jusqu'au vendredi 5 septembre à 19h00 pour m'envoyer votre réponse avec un hibou contenant « Ballet volant » dans le titre. Formules de politesse exigées !

#b5675d#945149
06 sept. 2025, 04:00
DEUXIÈME SESSION — RÉSULTATS
1ère place
Erza McGowan
3 points au sablier

2ème place
Kate Hunter
2 points au sablier

3ème place
Wilson Kingson
1 point au sablier

Participations correctes : Ernest Stevens (3 points), Elijah Cooper (4 points), Erza McGowan (2 points), Astoria Sinclair (3 points), Kate Hunter (2 points), Lyam Murphy (5 points), Wilson Kingson (2 points), Brynn Wathen (5 points), Steven Thorne (2 points), Ormen Raven (3 points), Diarmuid O'Belt (2 points), Eric Leroy Grimm (2 points), Fabio Dermott (3 points), Ashley Houston (2 points), Alma Field (4 points), Thomas Didler (2 points), Lucia Varalta (4 points), Orion Blackburn (2 points), Alwenn McNeil (4 points), Brian Helton (2 points), Maya Smith (2 points), Erin Fergusson (4 points)22 participations correctes

Participations incorrectes : /
Reducio
3 apparitions — 1 musique
Hey Jude — The Beatles

2 apparitions — 7 musiques
Moi... Lolita — Alizée
Aicha — Khaled
Mélissa — Julien Clerc
Coraline — Måneskin
Valerie — Amy Winehouse & Mark Ronson
Michelle — The Beatles
Lola — Superbus

1 apparition — 27 musiques
Marie — Johnny Hallyday
Robin — Taylor Swift
Flo — Pierre Bachelet & Florence Arthaud
Gabriela — Katseye
Petite Émilie — Keen'V
Annabelle's Homework — Alec Benjamin
Jeanne — Laurent Voulzy
Marcel — Hoshi
Marie-Jeanne — Michel Sardou
Lily — Pierre Perret
Marlene — Lightspeed Champion
Karen — Mika
Lucy In The Sky With Diamonds — The Beatles
Eleanor Rigby — The Beatles
Dans les yeux d'Émilie— Joe Dassin
Angie — The Rolling Stones
Come on Eileen — Dexys Midnight Runners
Judge Judy — Tyler, the Creator
Augustin — San-Nom
Dites Henri — Phanee de Pool & Henri Dès
Margaret — Lana Del Rey
Stewball — Hugues Aufray
C'est Michel — Oldelaf
Vale Decem — Murray Gold
Mon Ancètre Guldrim — Pen of Chaos & Le Naheulband
Laura — Johnny Hallyday
Oh ma jolie Sarah — Johnny Hallyday

Ni Billie Jean — Michael Jackson, ni Roxanne — The Police, ni Bella — Gims... Suis-je si vieille ? Bon j'avoue, je suis vachement fière de vous pour ne pas m'avoir imposé Bella. Vous ne cessez décidément de me surprendre ! (Au moins il y a eu Angie, je ne me sens pas totalement dépaysée, ça va :wise:)

Quoi qu'il en soit, les Beatles ont bien été mis à l'honneur pour cette session et ma playlist s'est (encore) agrandie. Vous avez vraiment de magnifiques goûts musicaux !
Ça alors, presque le double de participations par rapport à la première session :shock: Je suis émue de voir ce jeu vous plaît autant !

Les 3 chocogrenouilles de participation et les points du podium ont normalement tous été distribués ! N'hésitez pas à me signaler si j'ai fait un oubli.

#b5675d#945149
15 sept. 2025, 09:45
Troisième session : Jeudi 18 septembre à 17h00

#b5675d#945149
18 sept. 2025, 17:00
TROISIÈME SESSION
Et ils dansent, dansent, dansent... Bigre, elle est interminable cette chorégraphie. Qu'est-ce que c'est que cette musique sans fin ?

Je cherche 1 musique qui dure 6 minutes ou plus !

C'est évidemment la musique qui doit durer plus de 6 minutes, non le clip :disguise:
Pour rappel : vous avez 24h, soit jusqu'au vendredi 19 septembre à 17h00 pour m'envoyer votre réponse avec un hibou contenant « Ballet volant » dans le titre. Formules de politesse exigées !

#b5675d#945149
20 sept. 2025, 01:55
TROISIÈME SESSION — RÉSULTATS
1ère place
Ashley Houston
3 points au sablier

2ème place
Summer Jenkins
2 points au sablier

3ème place
Brynn Wathen
1 point au sablier

Participations correctes : Ashley Houston (1 point), Summer Jenkins (1 point), Brynn Wathen (1 point), Thomas Didler (1 point), Dorian Peachey (1 point), Wilson Kingson (1 point), Fabio Dermott (1 point), Calianor Daenarya (1 point), Erza McGowan (1 point), Rowan Pendergast (1 point), Rosalia Devere (1 point), Léana Green (1 point), Astoria Sinclair (1 point), Diarmuid O'Belt (1 point)14 participations correctes

Participations incorrectes : 2
Reducio
1 apparition — 14 musiques
Us and Them — Pink Floyd
Free Bird — Lynyrd Skynyrd
Sun in your eyes — Grizzly Bear
Marianne — Kery James
Dream Sweet in Sea Major — Miracle Musical
Venise — Saez & Ana Moreau
Shine on you crazy diamond — Pink Floyd
Ghost Love Score — Nightwish
High Hopes — Pink Floyd
Stairway To Heaven — Led Zeppelin
Money — Pink Floyd
Just the Two of Us — Grover Washington, Jr & Bill Withers
Last Fantasy — IU
Citized Erased — Muse

Cette fois-ci, c'est Pink Floyd qui a été mis à l'honneur, ça alors ! Dire que j'avais débattu avec moi-même jusqu'à la dernière minute pour savoir si j'incluais Bohemian Rhapsody — Queen ou pas... Vous n'en avez même pas eu besoin !

Mais je suis très très heureuse de la playlist du jour donc je ne vous tiendrai pas rigueur de n'avoir fait apparaître ni Still Loving You — Scorpions ni Notes pour trop tard — Orelsan ni... Vous savez quoi ? Je ne vais pas le mentionner la dernière musique. Elle pourrait correspondre à un autre thème très prochainement...
Mais que vois-je ? Serait-ce une session entière sans doublon ?! J'aurais dû en demander 2 ou 3. Félicitations, vous avez trouvé une récompense bonus : 10 chocogrenouilles pour tout le monde au lieu de 3 :meninblack:

Les chocogrenouilles de participation et les points du podium ont normalement tous été distribués ! N'hésitez pas à me signaler si j'ai fait un oubli.

#b5675d#945149