J'suis venue, j'ai vu et....j'ai oublié de retenir le plan

mardi 10 sept. 2047
environ 13h40
Première Année
~

Stella n'aurait jamais osé dire que son sens de l'orientation était excellent – il était d'ailleurs plutôt mauvais, mais dire que deux semaines dans cet immense château lui avaient suffis pour en mémoriser le plan n'était rien d'autre qu'un mensonge pur et simple. A vrai dire, elle était même persuadée que chaque jours, les couloirs s'amusaient à changer de disposition exprès pour que la petite sorcière se perde.

Plantée au milieu d'un des innombrables couloirs qui serpentaient dans ce labyrinthe, sa besace de cours pleine à craquer qui pesait sur son épaule déjà douloureuse, Etoile hésitait depuis près de 10 minutes sur la direction à prendre. Dire qu'elle avait quitté plus tôt la Grande Salle exprès afin d'être certaine d'arriver à l'heure en cours ! Prévoyante, la petite avait eu envie de faire bonne impression et de se présenter très à l'heure à son cours de Sortilège – une discipline qu'elle appréciait particulièrement, du moins largement plus que les Potions. Elle soupira, fit un énième tour sur elle-même puis soupira de nouveau. Il fallait l'admettre : elle ne reconnaissait rien du décors qu'elle avait sous les yeux. Absolument rien. C'était bien sa vaine tiens, Miss Priddy allait probablement la fusiller de son regard qui faisait trop peur si jamais la petite Serdaigle arrivait avec trop de retard. « Pfff, nan mais qui a eu l'idée stupide de construire un château aussi grand ! » maugréa-t-elle dans sa barbe en laissant son sac tomber à ses pieds, découragée. Un tableau à sa droite ricana et la fillette, vexée, se retint de lui présenter son majeur, se contentant de tirer la langue.

Agitée, elle fit des demi-tours, avança de quelques pas, recula, revint à côté de ses affaires. *Enfin, c'est pas comme ça que j'vais trouver ma salle de cours* songea-t-elle finalement, désespérée, en tournant le dos à la peinture mal élevée. Elle attrapa son sac et se résigna à continuer d'errer dans les couloirs, croisant les doigts pour tomber sur une âme charitable qui aurait la gentillesse de lui indiquer la direction à prendre – voire même de l'accompagner à son cours. Enfin, elle n'y croyait pas trop.

Trottinant sur ses petites jambes de nageuse, la Première Année laissait son regard défiler sur les murs, peintures et toiles qui ajoutaient un peu de chaleur aux murs froids du bâtiment. Certes elle était plus que ravie de se trouver à Poudlard, mais ses premiers jours avaient été loin du scénario qu'elle s'était imaginée. Tout d'abord, les élèves étaient tous bruyants. Sans exception, à croire que vivre dans un constant vacarme leur plaisait ! Stella avait été atterrée de constater que les seules minutes de silence qu'elle pouvait grapiller était celles passées à la Bibliothèque – rapidement devenue son refuge de tous les jours – et les cours. Le Dortoir des filles était aussi relativement silencieux – du moins lorsqu'il n'y avait pas beaucoup de monde – mais elle avait tendance à l'éviter, préférant aller s'isoler dans les Toilettes abandonnées ou la Volière. Ensuite, elle ne passait pas autant de temps avec Linh et Felix, ses cousins, que ce qu'elle avait pensé. Et pourtant, Linh était à Serdaigle. Elles se croisaient en Salle Commune, oui, mais ça s'arrêtait généralement là. Enfin, la petite avait un mal fou à aborder les autres élèves de sa promo. Ils étaient tous tellement....bizarres. Et bruyants. Heureusement, ils paraissaient inoffensifs (enfin, la plupart) – mais les apparences étaient parfois trompeuses, alors mieux valait garder l'oeil ouvert et éviter de s'attirer des ennuis simplement parce que d'autres enfants de son âge avaient fais les malins.

Bon alors j'suis où moi..., soupira-t-elle en s'arrêtant pour jeter un regard circonspect aux alentours. Pour l'amour de la barbe de Merlin est-ce que c'est même possible de ne pas se perdre ici ? s'exclama-t-elle en abandonnant.

La petite Aigle lâcha son sac par terre et elle se laissa tomber à côté, désespérée. Tant pis, elle n'en pouvait plus des couloirs innombrables de ce satané château !

@Matthew Serid et voilà, comme promis !

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Matthew n'aimait pas se perdre. Correction : Matthew n'aimait pas se perdre alors qu'il devait arriver à l'heure quelque part. Or, c'était clairement le cas en cet instant. Quelle erreur avait-il commise de quitter la grande salle sans suivre personne de sa classe après le repas du midi ! Certes, il avait souhaité passer aux toilettes avant de rejoindre tout le monde devant la salle de sortilège... mais plus le temps filait et plus il se disait qu'il aurait peut-être mieux fait de demander à quelqu'un de l'accompagner.

Enfin, même en se disant ça, Matthew ignorait à qui il aurait pu demander. C'était pas contre eux... mais Matthew avait vraiment l'impression que tout le monde à sa table le méprisait pour une raison ou pour une autre. Est-ce qu'ils ressentaient que Matthew se méfiait des sorciers ? Ou bien s'agissait-il d'une autre raison, inconnu du jeune né-moldu ?

Commençant de plus en plus à stresser d'arriver en retard, ou de se perdre à tout jamais dans ces couloirs interminables, Matthew commença à marcher de plus en plus vite, voire à courir légèrement. Il se souvenait qu'on lui avait dit que courir dans les couloirs était interdit. Bah, si un professeur ou un "préfet" comme ça s'appelait, venait l'engueuler, il pourrait en profiter pour demander son chemin !

C'est fou qu'avec le monde qui était censé travailler dans ce château, il n'ait croisé personne depuis son passage aux toilettes ! Pas un chat... ni même un fantôme, à qui il aurait pu demander son chemin. Et le seul tableau vivant qu'il avait croisé et à qui il avait posé la question lui avait répondu, texto : "J'en sais rien, je bouge jamais d'ici gamin".

Courant toujours, le jeune garçon jeta un regard à sa montre tout en tournant à l'angle d'un couloir. Du moins, il essaya de jeter un regard à sa montre. Cette dernière étant moldu, on ne l'avait pas autorisé à l'emmener à Poudlard. Matthew pesta donc encore plus, non seulement, il n'y avait pas de GPS, mais même connaître l'heure était...

Soudain, il sentit ses pieds percuter un objet lourd, posé en plein milieu du couloir dans lequel il venait de tourner. Son corps bascula, son bras devant lui prêt à amortir la chute fatale qui allait suivre.

- AH !" fut la seule chose qu'il réussi à dire alors qu'il percutait le sol, un pied encore enroulé dans la bandoulière du sac qui venait de lui faire un croche patte.

@Stella Ruewen

Couleur : #00a81c

Toute avachie sur sol et dramatiquement appuyée contre la mur pour manifester son désespoir qu'elle était, Etoile n'aurait jamais pensé tomber sur quelqu'un. Les couloirs étaient si déserts qu'elle s'était fait une raison, et elle avait plus ou moins décidé de rester là, en belle épave en détresse et d'attendre que quelqu'un la trouve – en espérant que ça ne dépasse pas les 24h d'attentes. Elle se demanda si ses camarades remarqueraient son absence et s'ils préviendraient un adulte. Enfin, tout bien réfléchi, ce n'était pas comme si Stella avait beaucoup échangé avec les autres jeunes de son âge, se contenant d'observer et de retenir les visages. Astrid et Ander lui étaient venus rapidement – probablement parce qu'ils étaient également des Serdaigles – mais pour les autres, c'était une histoire différente. Déjà, il y avait deux Coyle. Et pour couronner le tout, ils n'étaient pas dans la même Maison. Quelle idée ! Il y avait aussi deux Elijah – Merlin soit loué ils étaient à Poufsouffle tous les deux. En revanche, lequel était qui elle n'en avait aucune idée. Une Serpentard assez extravertie avait également attirée son attention, mais la petite était encore trop timide pour aller oser lui parler. Tout ça pour dire que si elle connaissait approximativement les autres élèves de son âge, elle ne pensait pas que l'inverse soit valable. Et puis, nul doute qu'à cette heure tous les jeunes sorciers étaient déjà installés dans leur classe de cours.

Dire qu'elle ne pensait pas tomber sur quelqu'un n'était donc pas une exagération. En revanche, Stella n'avait absolument pas envisagé la possibilité que quelqu'un tombe sur elle. Littéralement.

L'inconnu déboula dans le couloir sans prévenir, surprenant la petite Serdaigle dans ses pensées. *Qu'est-ce que-* Elle n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il s'était déjà prit les pieds dans la bandoulière de sa besace négligemment abandonnée là. Apparemment aussi surpris qu'elle, il basculant dans une exclamation à la fois étonnée et douloureuse. Boum. La fillette grimaça. *Ouch, ça a l'air douloureux* S'empressant de lui venir en aide, elle s'agenouilla à ses côtés et baissa sa tête au niveau de la sienne. « Salut ! » lança-t-elle avec un sourire contrit. « Désolée, j'crois bien que c'est à cause de moi si tu viens de te ramasser, j'ai laissé mon sac trainer par terre... » Un peu embêtée, Etoile se dépêcha de démêler la lanière de son sac des pieds du garçon puis elle avisa son uniforme vert et argent, ainsi que son visage encore d'enfant similaire au sien et elle se surprit à espérer qu'il ait son âge. Ses traits lui disaient quelque chose... Peut-être qu'ils étaient ensemble en cours ? « Hm, moi c'est Stella » bredouilla-t-elle, mal à l'aise de l'avoir fait tomber. « On est d'la même année nan ? » ajouta-t-elle en lui tendent la main, lui proposant une aide pour se relever. C'était la moindre des choses après avoir fait tomber quelqu'un.

@Matthew Serid

"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Le bras de Matthew épargna à sa tête de se prendre tout l'impact du sol d'un coup. Il n'eut que son menton qui percuta son poignet, lui faisant brutalement claquer les dents. Plus de peur que de mal s'il pouvait dire... Bon ok, il avait mal aux genoux et au coude... et aux dents... Mais sinon le reste allait plutôt bien. Du moins, il était vivant.

Tout de même un peu sonné par sa chute, Matthew essaya de se redresser vers la voix proche qui semblait s'inquiéter pour lui. Il croisa alors les yeux d'une fille aux longs cheveux noirs. Matthew ne comprit d'abord pas ce qu'elle lui dit, son crâne sonnant encore du poignet dans la mâchoire.

- ... mon sac traîner par terre..." l'entendit-il finir.
- Oh !" fut la seule chose qu'il réussit à répondre tout en se redressant pour voir en effet un sac à ses pieds.

Ne semblant pas relever le fait que Matthew n'avais fait que communiquer par onomatopée depuis son apparition catastrophique, la fille entrepris de retirer la lanière de son sac des pieds de notre protagoniste. Matthew en profita pour se masser le menton et la mâchoire, avant d'enfin prononcer sa première phrase intelligible.

- C'est rien, je regardais pas devant moi."

Une fois ses pieds libérés, il s'assit en tailleur devant la jeune fille et pu l'observer un peu mieux. C'était amusant, elle avait aussi des cheveux noirs et des yeux bleus, comme Matthew. Mais un noir et un bleu bien plus foncé que chez lui. Matthew lui offrit un sourire amical lorsqu'elle se présenta.

- Enchanté Stella, moi c'est Matthew."

Il attrapa la main qu'elle lui tendit, par habitude, et se remit sur ses pieds tout en remarquant sa robe bleu et argent et en se souvenant l'avoir déjà vue dans certains des cours qu'il avait en commun avec les Serdaigles.

- On est d'la même année nan ?
- Il me semble oui ! En première année aussi."

Puis une sorte d'illumination apparue dans ses yeux. Alors qu'ils venaient à peine de se lâcher les mains, Matthew la rattrapa par instinct avec un grand sourire et beaucoup d'entrain.

- Oh, mais ! Toi aussi, tu vas en cours Sortilège, non ? On peut y aller ensemble, s'te plaît ? Je suis complètement perdu, j'ai aucune idée d'où est la salle !""

@Stella Ruewen

Autant dire que Stella ne s'attendait pas à un tel enthousiasme de la part de quelqu'un qui venait juste de s'emmêler les pieds et de trébucher. Etonnée, elle fit un pas de recul pour observer un peu le garçon. Matthew qu'il s'appelait, apparemment. Son regard glissa sur ses cheveux, et la vue de leur couleur sombre la fit sourire. Elle nota également ses iris bleues, et son sourire s'agrandit. C'était comme se regarder dans un miroir et voir une version d'elle-même masculine ! *Ah ha ! Lui aussi c'est un Première Année aussi, j'avais raison !* La fillette l'aida à se hisser sur ses pieds, se retenant de marmonner de nouvelles excuses – consciente qu'elle n'allait que plus s'embarrasser –, puis remit son sac sur son épaule. Ce n'était pas tout, mais elle n'avait toujours pas trouvé sa satanée classe de cours !

Le geste soudain de Matthew dans sa direction la surprit, encore plus lorsqu'il attrapa ses mains. Il avait l'air soudain très excité, et la petite se demanda ce qui pouvait bien causer sa soudaine joie. Elle remarqua qu'il avait le visage des gens qui sourient beaucoup – ce qui était loin de son cas, certes, mais un visage joyeux était toujours plus agréable. Elle décida qu'elle aimait bien le Serpentard. Après tout, maman lui avait dis de se faire des amis, de ne pas fuir toutes les personnes qui se présenteraient à elle. Et Charlie comptait sur elle pour rencontrer tout plein de gens et faire des choses formidables avec elles pour qu'elle puisse lui raconter beaucoup de choses. Matthew semblait gentil, pas du genre à se moquer. Il ne rirait pas si elle lui confiait qu'elle était perdue, nan ? Il reprit la parole et la fillette se concentra sur lui.

Tiens ? Alors lui aussi se rendait en cours de Sortilèges ? *Super ! Alors ça veut dire qu'il va pouvoir m'aid-* Ah. Bon, manifestement pas. Dommage qu'il soit aussi perdu qu'elle. L'ironie de la situation lui arracha un sourire et, sans qu'elle puisse s'en empêcher, un rire incontrôlable enfla dans sa poitrine.

Ohlala t'es tombé, littéralement, sur la mauvaise personne, rit-elle en se raccrochant à ses mains, pliée de rire. Ça doit bien faire 20 minutes que j'suis perdue et que je cherche désespérément le cours de Sortilèges, se désola-t-elle sans pouvoir s'empêcher de rire.

Bon dieux, elle espérait qu'il n'allait pas la prendre pour une folle à rire ainsi.

A ton avis vaut mieux abandonner et prier pour que quelqu'un nous trouve avant qu'on meurt de fin ou continuer de marcher dans la même direction en espérant tomber sur un tableau ou quelqu'un pour nous donner la direction ? demanda-t-elle alors très sérieusement, les sourcils légèrement froncés.

@Matthew Serid me voilà !

Étrangement, le fait que cette Stella soit aussi perdue que lui ne démoralisa pas du tout Matthew. Au contraire, le garçon l'a suivi même dans son fou rire, lâchant ses mains pour se tenir les côtes.

Vraiment, ils s'étaient bien trouvés ! Et cette situation avait bien fait retomber la pression, ce qui n'était pas plus mal. Même si Matthew ne l'aurait jamais avoué, l'idée de pouvoir arriver en retard en cours le stressais. Il avait entendu certains élèves plus âgés de Serpentard dire qu'ici les profs n'hésitaient pas à te transformer en oursin où à te pendre magiquement au plafond par les pieds si tu arrivais en retard en cours. Bien sûr, cela lui semblait un peu trop gros pour être vrai... Mais bon, Matthew n'était pas pressé de vérifier ces rumeurs.

Enfin calmé, il essuya une petite larme de rire tout en écoutant les propositions de la Serdaigle.

- Je suis pas du genre à accepter de mourir de faim aussi facilement donc je proposerais plutôt la deuxième option.

Il lança un regard vers la suite du couloir dans lequel ils étaient. Ce dernier semblait déboucher sur un énième carrefour.

- Si on avance en tournant toujours du même côté, on finira bien par arriver quelque part," dit-il en pointant le couloir du doigt. "En-tout-cas, c'est comme ça que ça marche dans les jeux vidéo.

D'un geste, il réajusta son sac sur épaules et ouvrit la marche.

- Et même si on trouve pas la salle de classe, on pourra toujours tomber sur quelqu'un !" continu a-t-il en lançant un nouveau regard vers Stella.

@Stella Ruewen

Matthew se joignit à son fou rire – pour son plus grand soulagement – et la fillette se détendit. Peut-être qu'elle était vraiment entrain de se faire un ami après tout. C'était comme ça que ça commençait souvent, n'est-ce pas ? Ayant peu d'expérience en la matière – c'était Charlie qui avait initié leur amitié – la Première Année se sentait un peu mal à l'aise, inquiète de faire un faux pas. Mais deux enfants du même âge, dans la même situation, avec le même objectif et qui riaient ensemble ne pouvaient être que de futurs amis. Non ? Elle aimerait bien, en tout cas. Le Serpentard la faisait sourire naturellement, sans qu'elle ait besoin de forcer, et il avait même réussi à la faire rire alors qu'ils venaient juste de se rencontre. De l'opinion de Stella, c'était déjà beaucoup de points positifs et encourageants.

Alors lui non plus n'était pas si emballé que ça par la perspective de mourir de faim ? Tant mieux, parce qu'Etoile s'était déjà habituée aux repas royaux qui leur étaient servis au château.

Son camarade la lâcha, fit un tour sur lui-même pour évaluer les possibilités qui s'ouvraient à eux, semblant réfléchir activement. Envolée la détresse de la petite Serdaigle, trouver un camarade de classe et de promotion l'avait rassurée, et la bonne humeur ainsi que l'optimisme de Matthew ne pourraient jamais la desservir, elle en était certaine. *J'aimerais bien être son amie* songea-t-elle en hésitant, trop timide pour demander. Fallait demander d'ailleurs ? Elle n'en savait rien, son amitié avec Charlie s'étant créée naturellement du fait de leur lien en tant que voisins. Perdue dans ses réflexions, Etoile rata la première partie de la réplique du garçon. En revanche, les mots "jeux vidéos" attirèrent son attention. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Quelque chose comme les films Moldus que Tante Elina lui avait déjà montrés ? Curieuse, la petite se contenta d'hocher la tête à la proposition de Matthew de se mettre en marche. C'était pas bête ça comme idée, d'aller toujours dans la même direction et de toujours tourner du même côté. Stella lui emboîta le pas avec sa question au bord des lèvres. Si elle osait demander, est-ce qu'elle aurait l'air un peu naïve ? Nerveuse, elle mordilla sa lèvre inférieur puis succomba à la tentation.

Euh, Matthew c'est quoi des "jevidéo" ? l'interrogea-t-elle timidement en marchant, trop curieuse pour se retenir. Désolée si c'est stupide comme question, c'est juste que j'suis super curieuse, ajouta-t-elle vivement, légèrement embarrassée.

@Matthew Serid quand la connexion internet me lâche au moment d'envoyer le post :sad:

Le petit silence qui suivit la question innocente de Stella fut vite rempli par le cri d'exclamation de Matthew.

QUOI ?! Tu connais PAS les jeux vidéos ?!

Il s'était arrêté en plein milieu du couloir, l'air catastrophé comme si on venait de lui annoncer que le ciel n'était pas bleu. Sa voix avait comme claqué dans le couloir, raisonnant comme une foule qui reprendrait son exclamation d'un air moqueur.

Mais alors qu'il s'apprêtait à continuer sur sa lancée, il vit un éclair de honte, d'embarras et de regret dans les yeux bleu de la jeune fille. Son visage sembla comme se décomposer pendant une seconde, et cette seconde suffit, pour faire paniquer Matthew. Il leva les bras dans un besoin soudain de se montrer le moins agressif possible.

Ah… euh… attends, j’voulais pas dire ça comme ça ! Pas que tu sois bizarre ou quoi ! Enfin, pas comme… je veux dire… urg…

Il frotta son visage de ses mains d'un geste énergique avant de reprendre d'une voix plus assurée.

Excuse-moi Stella, j'ai réagi un peu vite. C'est ok de pas connaître les jeux vidéos, en plus je sais que certains adultes aime pas que des enfants comme nous joue alors...

Sa panique se calmant un peu, il offrit un nouveau sourire à la Serdaigle.

Bref, pour expliquer vite fait, un jeu vidéo, c’est… euh…

Soudain, il fronça les sourcils et porta une main à son menton comme pour s'aider à réfléchir. C'était incroyable la vitesse à laquelle il pouvait passer d'une expression à l'autre.

En fait, il existe tellement de jeux vidéo différents que je saurais même pas comment décrire ça... Tu en as qui sont un peu comme des histoires interactives, d'autres ou tu dois réfléchir un peu comme avec des casse-tête. Tu peux parfois jouer seuls ou avec des amis...

Il continua d'énumérer les différents type de jeux auxquels il avait déjà pu jouer tout en reprenant leur avancée dans le couloir.

Et du coup, il y en a qui ont des labyrinthes, c'est pour ça que j'ai dit l'astuce d'avancer en tournant toujours dans une même direction ! C'est une astuce que j'utilise souvent dans ce genre de labyrinthes.

@Stella Ruewen

Un peu embarrassée de devoir admettre qu'elle n'avait aucune idée de quoi Matthew lui parlait, Etoile écoutait avec attention ses explications. Par la barbe de Merlin, ça semblait sacrément compliqué ces histoires ! Elle ouvrit de grands yeux impressionnés quand le garçon se lança dans la description de tous les types de...comment déjà ? Ah, jeux vidéos. Elle avait compris maintenant que ce n'était pas en un seul mot. Et c'était très certainement une invention Moldue, car quel genre de sorcier aurait volontairement créé des casse-têtes aussi compliqués ? Et puis, comment pouvait-on trouver ça amusant de tordre un problème dans tous les sens sans réussir à en voir le bout ? Légèrement interloquée et confuse, la fillette ne sut que répondre. Cela lui paraissait tellement insensé ! Mais après tout, peut-être qu'elle avait tout simplement mal compris les explications un peu embrouillées du garçon.

Il avait eu l'air si scandalisé lorsqu'elle lui avait posé sa question ! Son expression catastrophée avait beaucoup amusée Stella, même si elle avait été quelque peu vexée par sa réaction aussi dramatique. Ça ne pouvait tout de même pas être si grave de ne pas jouer à ces jeux vidéos casse têtes, si ?

Mais...c'est génial, ça veut dire que tu vas nous aider à trouver le cours de Sortilèges ! s'exclama-t-elle le visage illuminé lorsqu'il expliqua qu'il avait une technique pour retrouver son chemin.

Et sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, la petite attrapa le Serpentard par la main et s'élança en trottinant dans le couloir tout en continuant à baboler. « T'en fais pas, on va le r'trouver notre chemin ! » fanfaronna-t-elle, prise d'un soudain élan d'espoir et d'énergie. Hors de question de rester bloquée et perdue dans les couloirs à se lamenter alors qu'elle pouvait tout aussi bien gambader avec un nouvel ami et faire des découvertes aussi curieuses et étonnantes que les "jeux vidéos". Qui sait, peut-être même que son camarade arriverait à la convaincre d'essayer de jouer avec ces fameux casse-têtes !

Une peinture à l'angle de son champ de vision attira son attention. « Je crois que je reconnais » marmonna-t-elle en plissant les yeux avec concentration. Son esprit s'éclaira soudain. « A mon avis on n'est pas au bon étage, c'est pour ça ! » Mais oui par Merlin ! Qu'elle était tête en l'air parfois, ce n'était pas possible. Un peu gênée de son erreur, Stella suivit le conseil de Matthew, cherchant désespérément les escaliers, et elle fit quelques petits bonds de victoire lorsqu'ils tombèrent dessus au hasard. Certes ils étaient définitivement en retard pour le début du cours de Miss Priddy, mais au moins ils s'étaient trouvés. Etoile était assez soulagée d'avoir oser adresser la parole à quelqu'un, et elle espérait que le garçon puisse devenir son ami. Mais est-ce qu'elle devait lui demander ? Elle n'en avait aucune foutue idée.

Après s'être excusés de leur retard, les deux enfants prirent place dans la salle de classe, et après avoir adressé un clin d'oeil malicieux au Serpentard, l'Aiglonne sortit ses affaires. Jamais elle n'avait été aussi heureuse d'arriver en retard quelque part — surtout à un cours !

@Matthew Serid, voilà qui conclut cette première rencontre,
hâte de découvrir la suite ! :cute: