31 août 2025, 23:38
Une préfète et un Elijah en heure de colle !
Début juin 2050, dans le parc, un jour ensoleillé
Avec @Eileen O'Brien et @Elijah Cooper
Très sévère retenue (Pourvoyeurs)

Sigmund lorgnait l'alambic, l'expression contrariée. Froncés par l'effort, ses deux sourcils se rejoignaient en une seule ligne presque symétrique à celle dessinée par sa volumineuse moustache. Ce jeu était-il une punition pour lui, ou pour les enfants ? Comment pouvaient-ils, dotés de trois baguettes et d'autant d'adresse, perdre deux parties d'affilée sur un jeu accessible aux enfants de onze ans ?

Le problème était le verre, sans nul doute. Sa collègue lui avait prêté un jeu défectueux1 et il ne s'était pas méfié, alors que ce n'était pourtant pas la première fois que Sarah lui jouait un mauvais tour ! Et les fines lunettes posées sur son nez ne lui apportaient aucune aide : elles exerçaient un désagréable effet « loupe », à l'instar du verre de l'alambic, qui faisait paraître les billes plus loin qu'elles ne l'étaient des parois.

« Bouse d'éruptif ! » Il jura. Ce n'était pas dans ses habitudes. « Commencez, les enfants. J'ai la main maudite, je passerai en dernier sur le tour. » Il remit le jeu en place, un soupir sur les lèvres.

Le jeu reposait sur un petit plateau de bois apporté par l'enseignant. Pour un jeu d'adresse qui reposait sur la précision, l'immobilité offerte par un bon support était essentielle. Ils pouvaient picorer dans les biscuits fournis par les elfes sans craindre un tintement malheureux du verre.

Le petit groupe était bien équipé. Leur professeur avait pensé sa punition dans les moindres détails, de la nappe aux classiques carreaux rouge et blanc au choix des boissons et biscuits. Si l'ambiance était au jeu et à la détente, surtout à la veille des examens de fin d'année, le professeur n'avait pas abandonné l'objectif initial de la retenue : faire comprendre à ces deux loupiots que le règlement de l'école n'était pas facultatif. Même, et surtout, quand on arborait sur la poitrine un insigne de préfète. Quel exemple pour les plus jeunes !

« Et sinon, lequel de vous deux a approché en premier les Poursuiveurs... » Il se racla la gorge, puis se corrigea lui-même, « les Pourvoyeurs. Qui a entraîné l'autre ? » Le petit Poufsouffle qui lui avait tapé dans l'œil et à qui il se plaisait à partager ses connaissances depuis quelques temps ? Ou la préfète, plus âgée et qu'il avait toujours trouvée, comme sa dénomination l'indiquait presque, parfaite ? L'un ou l'autre, il était déçu.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

1 sept. 2025, 18:38
Lorsqu'elle en avait eu l'occasion, l'irlandaise avait, jusqu'à début septembre, acheté des ingrédients pour sa mère, potionniste passionnée, jusqu'à ce qu'elle se fasse prendre la main dans le sac par le concierge. Une sévère retenue l'avait empêchée de recommencer - même si écouter son professeur de botanique expliquer que ce n'était pas bien passé en boucle sur un tourne-disque n'était pas la pire des punitions. Elle s'était ouverte de son incompréhension à voir ce trafic perdurer à Ellana, une amie chère et plus âgée qu'elle, qui s'était fait prendre elle-aussi en même temps qu'elle.1

La Serdaigle ne comprenait pas comment ce trafic pouvait perdurer. Cela faisait plus d'un an et demi qu'il était en place... en tout cas à sa connaissance. Elle s'en était ouverte à Mrs Montmort. La directrice elle-même trouvait qu'il s'agissait d'une opportunité pour les élèves de montrer un intérêt pour les potions2. Aussi, la rouquine ne voyait-elle pas le mal dans le fait de considérer avec intérêt l'achat d'ingrédients auprès de ces deux élèves vendeurs de merveilles.

Comble de l'incompréhension, Mr Charleston, qui l'avait attrapé, en même temps qu'Elijah, tandis qu'ils s'accaparaient tous deux des crochets de serpent, avait proposé une retenue... dans le parc, lors d'un pique-nique, et autour d'un jeu de société ! Faire quelques parties de Magic Alambic3, accessible aux premières années, et manger des gourmandises apprêtées par les elfes - et pas par leur enseignant, heureusement ! - n'avait rien de très douloureux à vivre. Au contraire !

Eileen était un peu perdue, une fois encore quant à la conduite à tenir face aux Pourvoyeurs et face à une retenue qu'elle jugeait injuste et en même temps... bien gentille. Cela faisait deux parties que le trio jouait, chacune d'elle remportée par un des deux élèves en retenue... et pour l'instant, la rouquine n'avait pas forcément envie de se repentir. Au contraire, elle passait un très bon moment ! Enfin, jusqu'à ce que l'un de ses enseignants préférés mette le sujet des Pourvoyeurs sur le tapis. Elle en oublia de jouer... et laissa son camarade de promotion débuter.

- "Aucun de nous n'a entrainé l'autre m'sieur ! Et si quelqu'un m'a entrainé, je dirais plutôt que c'est notre directrice !" déclara-t-elle, prête à défendre son bon droit en sortant la lettre de la plus haute autorité de l'école de sa poche.

-----
1 [Fini] Faire la morale, vraiment ?
2 Lettre de Mrs Montmort à Eileen au sujet des Pourvoyeurs
3 Description du jeu de société "Magic Alambic"

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

2 sept. 2025, 12:52
Elijah s'amusait comme un petit fou. Il n'essayait pas vraiment de réussir le jeu, bien trop dissipé en extérieur pour se concentrer sur le maintien d'un sortilège avec précision, même des plus simples. Il fallait dire qu'il y avait à manger, et que c'était bien plus important que de gagner n'importe quel jeu. Et qu'il y avait aussi quelques insectes qui se baladaient, attirant son attention vers eux régulièrement, comme s'il était fasciné par les vies de ces si petits êtres alors même qu'il avait simplement la capacité de concentration d'une petite cuillère.

Alors, tandis que le professeur de botanique pestait sur le jeu comme si ce dernier était défectueux, lui venait d'enfourner un énième biscuit dans sa bouche. Il se dépêcha de le mâcher en comprenant que c'était son tour de lancer le sortilège, observa le jeu un instant le temps de passer sa langue partout sur ses dents afin de récupérer la moins miette qui pourrait traîner, et se mit au travail.

Il lança le sortilège de lévitation, parvint à sortir une bille jaune de l'alambic sans toucher les parois, mais fut bien incapable d'en sortir une seconde en entendant la question de Mister Charleston, mais surtout la réponse d'Eileen. Il aimait beaucoup le professeur de botanique, dont la bienveillance et la gentillesse à son égard lui donnait l'impression d'être un peu plus qu'un adolescent noyé dans la masse. Il était bien conscient que l'homme se comportait ainsi avec tous les élèves, mais cela ne changeait rien : il se contentait de ce qu'on voulait bien lui donner. Cependant, la réponse de sa camarade risquait tout de même de le faire tilter. Elijah lui-même la regarda comme s'il la voyait pour la toute première fois.

Eileen O'Brien, chouchoute de tous les profs de l'univers universel, élève brillante, préfète exemplaire, au comportement plus lisse qu'une coiffure sous Lissenplis, venait de rejeter la faute de sa bêtise sur la directrice. C'était plus qu'inattendu.

- Euh... Alors moi j'dirai pas que c'est la directrice. Juste ils étaient là et moi aussi... J'm'en fiche des potions, hein, j'me disais juste que p'têt ça intéresserait quelqu'un qui aime ça. Mais c'est sûr que j'ai entraîné personne ! Vous aimez les potions vous M'sieur ? Voulez des crochets de serpent ? demanda-t-il avec un naturel déconcertant.

Elijah bravait les interdits pour la petite montée d'adrénaline que ça lui provoquait. A défaut de pouvoir pratiquer les sports moldus qui lui procuraient cette sensation, il fallait bien trouver une compensation.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

21 déc. 2025, 00:31
Gardant un œil sur le jeu d'Elijah qui avait repris l'initiative, le botaniste attendait de savoir lequel des deux élèves allait se dénoncer. La logique lui dictait que son gamin à casquette adoré serait sans doute le fauteur de troubles, laissant le rôle de victime collatérale à Eileen. C'est cette dernière qui vint rompre le silence... en évoquant la directrice.

Il écarquilla les yeux et l'observa en silence. Sigmund portait habituellement toute confiance en Eileen. C'était une jeune fille responsable et droite dans ses bottes. L'entendre accuser la directrice était bien la dernière chose à laquelle il s'attendait. Elijah partageait peut-être une part de sa surprise, il fournit des explications tout autres et aux oreilles de son professeur, nettement plus plausibles.

Sauf que lui, il lui proposait même des crochets de serpent, ingrédients pour lesquels ils s'étaient fait prendre. Songeait-il sérieusement à faire du trafic d'ingrédients, dans le parc et avec une camarade en témoin, avec son professeur de botanique ?

L'adulte plongea sa tête dans ses mains et poussa un long soupir. Il massa légèrement ses tempes, cherchant à chasser un mal de crâne qui menaçait de s'installer.

« La directrice, rien que ça ? Qu'est-ce que tu vas me dire, loupiotte, que c'est elle qui est à la tête de ce trafic à Poudlard ? » Il l'observa avec lassitude, ne sachant pas trop s'il était déçu de ce mensonge ou s'il s'en fichait, car au final comme tous les élèves, Eileen avait simplement le comportement typique d'une adolescente prise en faute. Derrière ses lunettes rondes, ses yeux se posèrent cette fois sur Elijah. Lui ne le décevait pas, puisqu'il n'attendait aucun acte réfléchi de ce garçon. « Tu devrais déjà être content que je vous ai laissés repartir avec votre petit butin, bonhomme. Garde ta récolte. »

Je m'excuse pour le retard, je fais un gros blocage sur l'écriture en ce moment !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

21 déc. 2025, 11:29
Voyant le comportement un peu étonné de ses deux interlocuteurs, Eileen en oublia de jouer. Elle voulait faire comprendre son raisonnement et expliquer ce qu'elle avait au fond du cœur.

A la question de son enseignant, elle voulut faire la lumière sur ce qu'elle avait dit.
- "Non, c'est pas ce que je voulais dire... " Elle ne savait pas trop comment expliquer les choses autrement qu'en reprenant la genèse des choses. Elle passa sous silence sa première retenue et expliqua : "Quand j'ai découvert le trafic des Pourvoyeurs, j'ai écrit à la directrice... Je lui ai dit que je ne comprenais pas qu'un tel trafic se fasse à Poudlard... " Elle fit une pause histoire que son auditoire assimile ce qu'elle disait... "Et elle m'a répondu qu'en gros, c'était plutôt positif ce trafic car les élèves montrent un intérêt pour les potions... Je n'invente rien... Regardez..."

Elle sortit sa lettre comme une carte "Sortie de prison" au Monopoly.
- "J'avoue que je suis assez perdue avec tout ca... D'un côté on n'a pas à faire de trafic avec eux et on encourt une retenue... et de l'autre faire ce trafic montre notre intérêt pour les potions, et c'est bien ?! " expliqua-t-elle perdue, mettant en balance les deux situations avec ses mains devant elle. "Je veux bien faire m'sieur... mais je ne sais plus ce qui est bien dans cette affaire..." avoua-t-elle. "Et si c'est pas bien, je suis prête à reconnaitre mes tords et à arrêter d'échanger avec les Pourvoyeurs, c'est une promesse." lâcha-t-elle, sincère.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

6 janv. 2026, 14:21
Le Professeur Charleston avait l'air déçu. Elijah espérait que ce n'était pas à cause de lui : il n'aimait pas décevoir les gens. D'autant plus que l'homme avait toujours été très gentil avec lui. Il haussa donc les épaules pour toute réponse au fait qu'il pouvait garder ses crochets de serpent : il s'en moquait un peu de pouvoir ou non les garder.

En revanche, lorsqu'Eileen commença à s'expliquer, il la regarda comme si elle n'était rien de plus qu'un extraterrestre. Vraiment, elle ne devait pas avoir l'habitude de faire des bêtises si elle écrivait à la directrice pour si peu. Il savait sa camarade exemplaire, mais à ce point-là ça atteignait quand même de sacrés niveaux.

N'y tenant pas, il se saisit de la lettre pour la parcourir des yeux.

- Ben mince, c'est vrai en plus, lâcha-t-il, perplexe en tendant finalement la missive au professeur à qui elle était destinée à la base. Il se tourna alors de nouveau vers Eileen. J'crois que t'as vraiment pas pris assez de retenues dans ta vie. C'est rien du tout t'inquiète, regarde, on passe même des bons moments ! Pis en vrai, j'prévois toujours des temps pour les heures de colle dans mon emploi du temps, comme ça, moi, j'suis jamais embêté quand ça me tombe dessus, tu vois ? Genre... Ben là, par exemple, bah j'avais pas mieux à faire. Non, ce qui est plus embêtant c'est quand on est privé de sortie à Pré-au-Lard, ça, ça craint vraiment, affirma-t-il sur le ton du professionnel de la punition.

Il sembla soudainement se rappeler d'une chose.

- Ah ouais nan, une fois j'ai quand même eu une retenue vraiment pas cool, genre fallait pas que je bouge, et pas que je parle et tout, j'crois que c'est comme de la torture en fait. Vous avez l'droit de torturer les élèves M'sieur ?

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil