Aie confiance
Dimanche 28 août 2050
16h
16h
Bien qu’il eût fini sa journée de travail à seize heures, deux heures avant la fermeture, cela avait été éreintant pour Erwan ! Il avait aimé jusqu’à maintenant le rythme de travail estival, il y avait toujours quelque chose à faire, toujours du monde dans la boutique, il y croisait fréquemment des têtes connues avec lesquelles il prenait plaisir à échanger quelques mots ; mais la dernière semaine d’août ? C’était un enfer ! C’était comme si toutes les familles du Royaume-Uni sorcier se rappelaient au dernier moment que la rentrée de leur enfant approchait et qu’il fallait faire les courses de rentrée. À la limite, si ce n’était que l’affluence, Erwan pouvait comprendre cette organisation de dernière minute. Mais dans les faits, le magasin Weasley devenait pour beaucoup de parents la garderie du Chemin de Traverse… Quand ils voulaient souffler deux minutes, ils envoyaient leurs enfants là-bas, quand ils voulaient faire une course sans avoir à gérer leur progéniture, ils l’envoyaient là-bas. Le magasin se remplissait à une vitesse folle d’enfants qui n’achèteraient rien ou quasiment rien, mais qui ne se gênaient pas pour déballer, déplacer, déranger… Il fallait constamment passer derrière les groupes d’élèves ou futurs élèves pour remettre en place, tout ça dans un vacarme assourdissant.
Quand le jeune homme sortit enfin du magasin, la rue était encore chargée de monde. On commençait néanmoins à sentir qu’elle se désemplissait à vue d’œil. Les timides rayons de soleil de fin août eux aussi semblaient se faire la malle, laissant la place à un ciel grisonnant. Tant pis. Erwan ne comptait pas profiter des terrasses du Chemin de Traverse aujourd’hui, ni aucun autre jour de la semaine d’ailleurs. Il attendrait pour ça que Poudlard rouvre ses portes. Non, le plan était de partir d’ici le plus vite possible, de rentrer chez lui pour s’avachir dans son canapé après avoir pris une douche bien méritée ! Erwan avait pensé à ça depuis plusieurs heures. Il se hâta donc de prendre le chemin qui le mènerait vers la sortie. Il marchait tête baissée, il ne voulait croiser personne, seul son objectif comptait. Mais quand on marche sans regarder devant soi, on prend le risque de heurter quelque chose ou quelqu’un… Ce ne fut que de justesse qu’Erwan évita le choc qui se profilait avec une sorcière au niveau de la maison d’édition Whizz Hard Books. Il n’allait s’excuser que partiellement, d’un simple « oh pardon » lancé à la va-vite en continuant son chemin, mais la silhouette de la femme l’interpella. Il leva la tête pour enfin reconnaître son ancienne professeure de sortilèges, ancienne directrice de maison puis ancienne sous-directrice de Poudlard. «Oh ! Miss Priddy ! Bonjour. Mes excuses, je faisais pas bien attention où j’allais. Comment allez-vous ? Qu’est-ce qui vous amène sur le Chemin ?». Certes, Erwan voulait rentrer au plus vite, mais jamais il n’aurait pu ignorer son ancienne professeure. Il avait appris à l’apprécier avec les années, tout comme il pensait qu’elle avait fini par l’apprécier également. C’était grâce à elle qu’il avait tant progressé dans les sortilèges qui lui permettaient maintenant de concevoir ses jeux de sorciété. Il n’aurait pas été un bon Poufsouffle s’il n’avait pas au moins cinq minutes à lui accorder…
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Aie confiance
Quelle tuile ! Il avait fallu qu'ils perdent le précieux paquets à la veille du lancement de l'édition. Sarah avait pesté bruyamment en découvrant le hibou qui lui était adressé ce matin là, à tel point que le volatile était reparti sans attendre de réponse, ce qui avait eu le don d'agacer plus encore la sorcière. Elle n'avait cependant pas eu le choix, ce partenariat, signé au printemps, était une vraie chance pour le développement de sa petite activité d'artefacts sonores et, il aurait été dommage de ne pas se montrer réactive.
Elle avait donc terminé plus vite que prévu son petit déjeuner avant de prévenir Rafael Mason de son absence pour le repas prévu ce dimanche midi. Elle devait s'activer de toutes urgences. Sortilèges après sortilèges, elle avait terminé au plus vite la conception de plusieurs paquets de pastilles enregistreuses que Jae Dawson, son désormais collègue potionniste, lui avait livré la veille.
Épuisée physiquement après plusieurs heures de pratique, elle avait préféré user de sa cheminée pour rallier Londres et plus précisément la maison d’édition Whizz Hard Books sur le Chemin de Traverse. Après cette livraison expresse, elle était ressortie soulagée et s'était autorisée à pousser un profond soupir. Dommage qu'à cette heure toutes les boutiques fussent fermée, elle aurait pu s'offrir une douceur pour se remettre de sa journée. Un instant elle songea à aller s'offrir un thé fumant au chaudron baveur mais, elle renonça finalement, trop pressée de rejoindre son chez elle. Elle pourrait se faire sans mal une tasse de thé aussi bien que Seth Pembroke !
Alors qu'elle allait reprendre le chemin des cheminettes publiques, son regard fut attiré par un scintillement au sol. Un petit objet rond, bouton ou scarabée ? Elle allait se pencher pour en avoir le cœur net quand un sorcier la bouscula sans ménagement, mettant fin à ses investigations naturalistes. Sarah pensa bien à se plaindre mais, le cri de surprise du jeune homme et son sourire franc chassèrent la mauvaise humeur de la sorcière en faisant naître un sourire sur son visage, Erwan Martin.
" Bonjour Monsieur Martin. Je venais chez Whizz Hard Books pour une livraison dominicale d'urgence. Fin de journée pour vous je suppose. Pour moi aussi et j'avoue que je ne suis pas mécontente. La fabrication d'artefacts à la chaine, je n'en avais plus l'habitude, c'est épuisant. "
Dire qu'à ses débuts dans le monde du travail, il s'agissait là de son quotidien. À cet instant, Sarah n'était pas mécontente d'avoir été prise dans l'équipe de Poudlard par Elina Montmort et Kristen Loewy quelques années plus tôt. Malgré les inconvénients liés à la population un peu trop jeune à son goût au sein du château, l'enseignement de la magie était une chose formidable à ses yeux.
Elle avait donc terminé plus vite que prévu son petit déjeuner avant de prévenir Rafael Mason de son absence pour le repas prévu ce dimanche midi. Elle devait s'activer de toutes urgences. Sortilèges après sortilèges, elle avait terminé au plus vite la conception de plusieurs paquets de pastilles enregistreuses que Jae Dawson, son désormais collègue potionniste, lui avait livré la veille.
Épuisée physiquement après plusieurs heures de pratique, elle avait préféré user de sa cheminée pour rallier Londres et plus précisément la maison d’édition Whizz Hard Books sur le Chemin de Traverse. Après cette livraison expresse, elle était ressortie soulagée et s'était autorisée à pousser un profond soupir. Dommage qu'à cette heure toutes les boutiques fussent fermée, elle aurait pu s'offrir une douceur pour se remettre de sa journée. Un instant elle songea à aller s'offrir un thé fumant au chaudron baveur mais, elle renonça finalement, trop pressée de rejoindre son chez elle. Elle pourrait se faire sans mal une tasse de thé aussi bien que Seth Pembroke !
Alors qu'elle allait reprendre le chemin des cheminettes publiques, son regard fut attiré par un scintillement au sol. Un petit objet rond, bouton ou scarabée ? Elle allait se pencher pour en avoir le cœur net quand un sorcier la bouscula sans ménagement, mettant fin à ses investigations naturalistes. Sarah pensa bien à se plaindre mais, le cri de surprise du jeune homme et son sourire franc chassèrent la mauvaise humeur de la sorcière en faisant naître un sourire sur son visage, Erwan Martin.
" Bonjour Monsieur Martin. Je venais chez Whizz Hard Books pour une livraison dominicale d'urgence. Fin de journée pour vous je suppose. Pour moi aussi et j'avoue que je ne suis pas mécontente. La fabrication d'artefacts à la chaine, je n'en avais plus l'habitude, c'est épuisant. "
Dire qu'à ses débuts dans le monde du travail, il s'agissait là de son quotidien. À cet instant, Sarah n'était pas mécontente d'avoir été prise dans l'équipe de Poudlard par Elina Montmort et Kristen Loewy quelques années plus tôt. Malgré les inconvénients liés à la population un peu trop jeune à son goût au sein du château, l'enseignement de la magie était une chose formidable à ses yeux.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.