Matthew ou Matthew ?

Image postée par le membre

FLEURY & BOTT, CHEMIN DE TRAVERSE
Samedi 27 Août 2050

Matthew poussa la porte verte de la librairie avant d'entrée. Lui qui avait eu l'habitude de venir hors des heures d'affluence les précédentes années découvrait maintenant les lieux bondés d'élèves et parents parlant dans tous les sens.

Cette effervescence lui arracha un petit sourire. Le monde sorcier, sa folie et ses couleurs lui avaient manqué plus qu'il n'oserait l'avouer.

Désirant profiter un peu de cette ambiance, il se faufila plus en avant dans la boutique. De toute façon, il y avait la queue au comptoir donc inutile de s'y rendre de suite pour récupérer ses nouveaux manuels. Il pouvait aussi très bien vagabonder dans les rayons. Qui sait, avec un peu de chance, il tomberait sur des élèves qu'il connaissait ?

Sans parler du fait que depuis que Matthew s'était promis de plus sociabiliser cette année, et d'abandonner sa méfiance envers les sorciers, il avait vraiment TRES envie de rencontrer de nouvelles têtes et d'enfin se faire plein d'amis.

Matthew esquiva une énième pile de livre en équilibre précaire, feuilletant les titres des ouvrages devant lui d'un air distrait. Il se fit d'ailleurs la réflexion que le système de rangement et classification des ouvrages semblait... disons "aléatoire".

Se penchant pour mieux déchiffrer un titre parlant de créatures magique, il se demandait pourquoi ce dernier semblait être perdu au milieu des livres de cuisine, quand tout à coup, quelqu'un l'appela juste à côté de lui.

- Matthew ?
- Oui ?" fit-il par réflexe en se retournant vers la personne derrière lui.

Personne qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve, et qui semblait ne même pas s'être adressé à lui à la base.

action vue avec @Matthew Warren

Couleur : #00a81c

Matthew ou Matthew ?
Matthew s'étira légèrement en marchant. Il observait les boutiques du chemin de traverse, profitant des bruits de la foule. Le garçon avait déjà terminé ses courses scolaires avec sa famille, mais les trois adolescents Warren avaient eu le droit de rester un peu, pour choisir ce qui leur ferait vraiment envie. D'un commun accord, ils s'étaient séparés après s'être donné un point et une heure de rendez-vous.

Le plus jeune en profitait donc un peu pour flâner, n'ayant pas de réelles envies. Il avait tout ce qu'il fallait que ce soit au niveau sucreries, musique ou pour son lézard. En réalité pour ce dernier, il avait déjà tout ce qu'il fallait depuis des années, ne manquait que l'animal qu'il avait enfin obtenu cet été.

Matthew avait déjà fait deux fois le tour du chemin de traverse, quand il fut pris d'une soudaine envie d'entrer chez Fleury et Bott. Il ne cherchait rien en particulier, mais peut-être qu'un livre attirerait son attention. Il commençait même à réfléchir à un cadeau pour Ryan, ou Lilith. S'ils étaient tous les deux très différents, ils avaient ce point commun pour la lecture.
Peut-être même pourrait-il trouver un autre livre pour apprendre la langue des signes, qu'il pourrait leur donner.

Pour être certain de ne manquer aucune idée, et puisqu'il avait encore largement le temps, le jeune Warren décida d'arpenter tous les rayons un par un. À un moment, entre deux étagères, il entendit son prénom être prononcé.
C'était assez fort pour qu'il puisse l'entendre, aussi il se retourna. Il n'avait pas reconnu la voix, mais savait juste que ce n'était pas son frère ou sa sœur, chacun employant un surnom pour l'interpeller.

Derrière lui se trouvait un garçon vaguement familier, peut-être était-ce un visage croisé dans les couloirs de l'école, ou peut-être dans un autre magasin plus tôt dans la journée.

« Salut ! » fit-il de sa voix forte en souriant. « C'est toi qui... C'est toi qui m'a appelé ? » Il n'était pas certain d'où venait la voix, mais il ne voyait personne d'autre qui le regardait. Alors c'était forcément lui, non ?

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Matthew ou Matthew ?
Lorsque Matthew se rendit compte que la personne qui "l'avait appelé" parlait en fait à un autre Matthew, il rougit de honte. Par chance, les deux inconnus s'éloignaient déjà vers la sortie de la librairie sans avoir remarqué la méprise du jeune Serpentard.

Une fois loin, Matthew se permit un soupir, comme pour laisser échapper un peu de sa gêne. Il avait espéré si fort rencontrer quelqu'un qu'il connaîtrait qu'il s'en est donné en spectacle... Heureusement, personne d'autres dans la librairie ne semblait l'avoir remarq...

- Salut ! C'est toi qui... c'est toi qui m'as appelé ?

Il y eut une petite seconde de blanc durant laquelle Matthew se demanda si les dieux étaient contre lui et voulait juste l'afficher. Puis il se tourna vers la provenance de la voix.

Il s'agissait d'un jeune garçon à la peau mate et aux cheveux noirs qui le regardait d'un air interrogateur. Matthew se racla la gorge pour essayer de se redonner contenance avant de répondre.

- Non je... heu... moi aussi, j'ai cru que c'était pour moi. Le prénom Matthew est plus courant que ce que je pensais ," fini-t-il par rigoler. "Je suppose que tu t'appelles aussi comme ça ?"

Même s'il avait été pris de court, Matthew retrouva bien vite son sourire habituel et son enthousiasme. Au moins, sa maladresse lui permettait d'engager la discussion avec quelqu'un, c'était le principal. Sans compte que si celui en face de lui avait l'air un peu plus jeune, il semblait quand même être en âge d'aller à Poudlard. Il lui semblait même un peu familier... Où donc l'avait-il déjà vu ?

@Matthew Warren rien à redire sur ton RP pour ma part ^^
toi non plus n'hésite pas si jamais

Matthew ou Matthew ?
Le garçon s'était déjà retourné, mais reporta son attention sur le jeune Warren lorsque celui-ci prit la parole. C'était vraiment étrange comme ses traits lui semblaient familier, mais il ne parvenait ni à remettre un nom sur sa tête, ni l'endroit où il l'avait vu. Pourtant, il avait des yeux facilement reconnaissables.

L'autre adolescent sembla expliquer qu'il n'était pas l'auteur de l'appel, mais qu'il avait également cru être interpellé. Le plus jeune des deux acquiesça sans se départir de son sourire lorsque l'autre lui demanda s'il s'appelait également comme la personne nommée.

« Tu t'appelles Matthew ? Comment tu l'écris ? » demanda-t-il, conscient qu'il y avait plusieurs écritures. « Matthew est très courant oui, en prénom et en nom de famille. » ajouta-t-il, ayant déjà vu son propre prénom employé comme tel.

D'ailleurs, son nom de famille était également très courant, comme nom mais aussi comme prénom. Si ses parents avaient choisi d'inverser son premier et son second prénom, il aurait eu moins souvent l'impression d'être constamment appelé.

Le jeune Warren ne pouvait s'empêcher de dévisager son camarade. C'était vraiment frustrant de ne pas réussir à le remettre, et Matthew avait horreur de perdre. Il jeta un coup d'œil de chaque côté des rayons, pour s'assurer qu'ils ne bloquaient pas le chemin, avant de continuer dans leur conversation.

« Je suis désolé, mais... tu es à Poudlard pas vrai ? Tu es dans quelle maison ? »
Parce que l'autre semblait plus âgé, donc il était persuadé de ne pas être de la même année que lui. Peut-être l'avait-il croisé en salle de répétition, ou bien vers les enclos ?

Matthew ou Matthew ?
Donc l'autre garçon et lui semblaient vraiment porter le même prénom, ce qui amusa beaucoup Matthew. Il s'apprêtait à lui épeler son prénom lorsque le plus jeune lui demanda aussi s'il était de Poudlard et s'ils s'étaient déjà croisés.

Cela fit un petit écho à cette conversation qu'il avait eu il y a quelques mois avec une fille de Serpentard. Elle aussi avait dit ne l'avoir jamais vu alors qu'ils étaient dans la même maison. Preuve une fois encore, que Matthew avait brillamment réussi à éviter tous les membres de Serpentard... Cette pensée lui arracha presque un soupir, comment avait-il pu s'isoler à ce point sans même s'en rendre compte ? C'était vraiment nul la façon dont il s'était inconsciemment fermé au monde sorcier et à de potentiels amis... Vivement la rentrée pour tout reprendre à zéro et enfin vivre pleinement sa scolarité. D'ailleurs, ce serait vraiment drôle que le gamin devant lui soit aussi un Serpentard.

Mon prénom s'écrit M.A.T.T.H.E.W. Et oui, je suis à Serpentard depuis 3 ans. Je rentre en 4ème cette année." dit-il d'un air détendu.

C'était amusant, voir l'autre Matthew le dévisager comme ça lui donna aussi envie de se souvenir où ils avaient pu se croiser. Pour que son visage lui soit autant familier sans pour autant lui rappeler la moindre interaction, c'était peut-être...

Tu es de Serpentard aussi, c'est ça ?" demanda-t-il comme pour valider sa réflexion.

@Matthew Warren

Matthew ou Matthew ?
Son interlocuteur épela son prénom, exactement de la même manière que le sien. C'était drôle tout de même, bien que très courant. Du moins, il ne le voyait pas du tout comme une chose rare, mais cela restait comique.
Matthew, le grand, continua en dévoilant qu'ils étaient dans la même maison également.
Là c'était plus surprenant, qu'ils n'aient jamais eu cette confusion lorsque l'un ou l'autre était appelé dans leur salle commune ou au milieu du dortoir.

Le jeune Warren sourit quand son camarade précisa qu'il rentrait en 4ème année, songeant que cela se voyait vu comme il était grand. Il hocha vivement la tête lorsque son vis-à-vis lui demanda s'il était également à Serpentard. Lui pouvait facilement passer pour un première année cette fois encore, mais l'autre Matthew semblait l'avoir plus ou moins reconnu. Un peu comme lui.

« Moi c'est pareil ! Pour l'orthographe, hein. Pas pour l'année. Je rentre en deuxième année. »

Le plus jeune sourit, et ne put s'empêcher de toucher le dos des livres à côté de lui avant de continuer.
« C'est quand même drôle qu'on ne se rencontre que maintenant. Enfin c'est vrai que dans la salle commune il n'y a pas vraiment besoin de crier nos noms pour se parler, un geste suffit. »

C'était plus une réflexion pour lui-même que pour l'autre Matthew. Pour lui, hormis la bibliothèque, il n'y avait aucun lieu où il ne se permettait pas de parler fort. Un peu comme en ce moment, même s'il n'en avait pas vraiment conscience.

« Désolé. Je t'embête pendant tes achats pour par grand-chose. » fit-il en désignant la boutique d'un signe de la tête. « Tu as trouvé ce que tu cherchais ? »

Matthew ou Matthew ?
Matthew cligna des yeux une seconde, comme s’il réalisait seulement maintenant qu’il était censé chercher quelque chose de précis.

Il jeta un coup d’œil aux étagères autour d’eux, puis haussa légèrement les épaules, observant distraitement les dos colorés des ouvrages entassés sans logique apparente.

Pas vraiment, non," répondit-il avec un sourire un peu gêné, avant de reprendre avec humour. "Enfin… si. Mes manuels.

Il souleva un peu le sac rempli de livres scolaires qu’il tenait (et dont on se demandait comment il en supportait le poids sans craquer).

Mais la queue au comptoir est interminable," continua-t-il. "Alors j’ai préféré traîner un peu. Et puis...

Il passa une main dans sa nuque, réflexe nerveux hérité de l’époque où ses cheveux étaient plus longs, quand il avait tendance à se cacher derrière eux.

Et puis en vrai… je crois que j’avais surtout envie de… voir du monde.

Il eut un petit rire, plus sincère que moqueur, conscient de la maladroite de cet aveu.

J’ai eu la mauvaise tendance à fuir les interactions sorcières depuis ma première année. Apparemment assez bien pour qu’on ne se croise jamais alors qu’on est de la même maison.

Son regard se posa de nouveau sur l’autre Matthew. Plus jeune, plus à l’aise, et pourtant étrangement rassurant à avoir en face de lui.

Du coup non, tu ne m’embêtes pas. C’est même plutôt cool de rencontrer un autre Matthew de Serpentard." rigola-t-il.

Il marqua une courte pause, puis ajouta, naturellement :

Tu cherchais quelque chose en particulier, toi ? Ou tu flânes aussi ?

navrée pour la longue absence @Matthew Warren :sweatingbullets:

Matthew ou Matthew ?
L'autre Matthew observa un peu les alentours, comme s'il essayait de trouver un livre qu'il avait oublié. Enfin, il avoua qu'il n'avait rien trouvé, hormis ses manuels. Le plus jeune se retint de lui dire que c'était déjà bien. Même s'il n'avait rien trouvé qui lui plaisait, au moins il avait ceux pour les cours.
C'était, de son point de vue, toujours intéressant de pouvoir les feuilleter un peu avant de reprendre les cours réellement.

Le plus âgé sembla soulever le sac comme s'il ne pesait rien. Alors que sa pile de livre faisait presque la moitié de la taille du jeune Warren. En exagérant à peine.
L'autre Serpentard avoua qu'il traînait un peu pour éviter la queue au comptoir. Le plus jeune acquiesça, comprenant la démarche. Même si, de son avis, la queue n'allait pas diminuer avant un moment, et qu'il trouvait plus intéressant de s'insérer dans la file d'attente plutôt que d'attendre.

Mais chacun sa méthode et son point de vue.
Il continua de parler, déclarant qu'il avait eu envie de voir du monde. Le jeune Warren approuva à nouveau. Lui aussi aimait être entouré et parler aux gens. Depuis qu'il était à Poudlard, il n'avait cessé de faire des rencontres et était toujours entouré.
Cela lui avait toujours manqué avant de rentrer enfin à l'école.

« Sorcières ? Il n'y a pas d'autres sorciers que toi dans ta famille ? » demanda-t-il, réellement curieux.

Il avait déjà parlé à des nés-moldus à Poudlard, mais personne n'avait encore émis la déception de n'avoir pas eues de conversations sorcières.

« Tu ne parlais pas trop avec les autres parce que tu n'aimais pas trop ? » demanda-t-il, bien que l'autre garçon n'avait pas l'air mal à l'aise en parlant avec lui actuellement. « Ou bien tu étais bien trop pris par d'autres choses à l'école ? »

Il n'y avait aucun jugement dans ses questions, juste une réelle curiosité à comprendre l'adolescent en face de lui.

« Moi aussi je suis content de te rencontrer. » sourit-il sincèrement. « Et bien, je flânais. Et puis je me suis souvenu d'un truc, alors je voulais voir si je pouvais trouver un livre pour mes amis. Tu cherchais quelque chose en particulier, ou tu partais juste à l'instinct pour trouver un bouquin qui t'intéresse ? »

Peut-être que, si c'était la première solution, il pourrait l'aider à mettre la main dessus.