5 sept. 2025, 23:17
Va m'chercher mon outil, ouistiti !
Le professeur Charleston a les mains dans la terre et la baguette coincée au fond de sa chaussure. Pas de chance. Heureusement, vous êtes là pour rendre service. Rien de plus simple : il suffit juste d'aller lui chercher ce qu'il demande !
꧁_______❀✿❀_______꧂
✿ CONCEPT ✿
« Va m'chercher mon outil, ouistiti ! » est un jeu de rapidité.
Ce n'est un secret pour personne mais, le professeur Charleston est parfois un peu étrange. Et les noms qu'il utilise pour désigner les outils de botanique le sont tout autant. Métaphores curieuses, noms alambiqués, tout est possible.
L'objectif du jeu est de deviner le vrai nom de l'objet que vous demande d'aller chercher l'enseignant. Il vous faudra un peu de Legilimancie pour comprendre ce qu'il se passe dans sa tête et attention, plusieurs objets ont des fonctions très similaires !
Pour vous aider, voici la liste dont seront issus l'intégralité des objets utilisés pour le jeu :
ReducioPelle, bêche, transplantoir, râteau, fourche, balai, grelinette, plantoir, sécateur, couteau de jardinage, serpette, pinces, pots, godets, plateau de semis, bacs de culture, sacs de culture, tuteurs, liens de tuteurage, arrosoir, pulvérisateur, vaporisateur, bassine, balayette, seau, éponge, chiffon, sac de déchets verts, terreau, engrais, compost, bouse de dragon, sable, billes d'argile, paillage, balance, filets protecteurs, corde, ficelle, fil de fer, pièges à insectes, onguent anti-parasitaire, gants de jardinage, gants en peau de dragon, lunettes de protection, tablier, bottes, étiquettes, caisses de transport, brouette, somniflore, caches-oreilles, tube en verre, bocal en verre, flacons, trousse de matériel de dissection
✿ PARTICIPATION ✿
Vous avez 24 heures au lancement d'une session pour me faire parvenir votre réponse. Le titre de votre hibou doit inclure la balise : [JEU]
Votre hibou de réponse contiendra : le nom de l'outil que vous apportez au professeur Charleston.
✿ EXEMPLE ✿
BONJOUR ;!! PLAISIR de te voir dans mes serres... je suis occupé comme tu peux le voir !!! me rendrais-tu service . j'ai besoin que tu m'apportes le « GROS MOUILLEUR EN PLUIE » s'il te plaît.
La réponse attendue est : l'arrosoir.
✿ RÉCOMPENSES ✿
Première place
3 points aux sabliers
Deuxième place
2 points aux sabliers
Troisième place
1 point aux sabliers
Toutes les participations recevront une chocogrenouille.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
6 sept. 2025, 14:23
Une première session arrive le samedi 13 septembre. L'horaire sera fournie au plus tard la veille.
11 sept. 2025, 20:10
La première session aura lieu le samedi 13 septembre vers 15h00.
13 sept. 2025, 15:02
- PREMIÈRE SESSION -
salut PETITE MARMOTTE ... tu es là pour me rendre service ? c'est bien aimable... très gentil. APPORTE-MOI s'il te plaît du « PUANT DE VOLANT » . je te remercie crapule ..... et reviens prendre le thé après .
15 sept. 2025, 22:54
- RÉSULTATS DE LA PREMIÈRE SESSION -
POURQUOI ils me regardent avec ces airs AHURIS ces marmots . quand je leur demande quelque chose de SIMPLE ?...
un PUANT DE VOLANT, une BOUSE DE DRAGON .. n'est-ce pas la même chose ? vous m'aviez parfaitement compris . filous . ...
꧁_______❀✿❀_______꧂
Première place
Isabella Pifors remporte 3 points aux sabliers
Deuxième place
Elisabeth-Ann Dryke remporte 2 points aux sabliers
Troisième place
Alyssa Wright remporte 1 point aux sabliers
Autres participations : Charlotte Dwight, Sonia Ross, Rosaleen Winston, Dorian Peachey, Astoria Sinclair, Erin Fergusson, Brynn Wathen, Alma Field, Ellana Duchêne, Elijah Cooper, Ernest Stevens, Elizabeth Salyer, Maya Smith, Lonely Smile, Elena McFly, Maxine Tremblay
Merci à vous pour vos nombreuses participations !
21 sept. 2025, 18:36
La prochaine session aura lieu le mercredi 24 septembre vers 13h30.
24 sept. 2025, 15:16
- DEUXIÈME SESSION -
coucou !!!!! GRAND PLAISIR de te revoir.. ta petite bouille me donne la BANANE. tu sais aujourd'hui ; je serais très content !!!! SI tu pouvais ; . aller me chercher la
« PLAQUE À TROUS POUR BÉBÉS » merci .... c'est super . un plaisir de pouvoir compter sur toi !!!!!
Mes excuses, j'avais oublié la session. 
26 sept. 2025, 14:43
- RÉSULTATS DE LA DEUXIÈME SESSION -
Ces jeunes, ça fronce les sourcils !!! ça fait semblant de ne pas comprendre . comme si ce n'était pas évident que la PLAQUE À TROUS POUR BÉBÉS était bien un PLATEAU DE SEMIS. il va falloir passer plus de temps dans mes serres. TONTON SIG va tout vous expliquer.. à plus dans le magicobus les ouistitis.
꧁_______❀✿❀_______꧂
Première place
Isabella Pifors remporte 3 points aux sabliers
Deuxième place
Alyssa Wright remporte 2 points aux sabliers
Troisième place
Elijah Cooper remporte 1 point aux sabliers
Autres participations :
Alma Field, Charlotte Dwight, Ezra Royer, Maya Smith, Elizabeth Salyer, Ernest Stevens, Lonely Smile, Elena McFly, Maxine Tremblay, Rosalia Devere, Ellana Duchêne, Elisabeth-Ann Dryke
Merci pour vos participations !![]()
4 oct. 2025, 14:04
- SESSION SURPRISE -
BONJOUR LES ENFANTS ; C'est encore moi.... je me suis dit ; c'est le WEEK-END mais il me reste du travail dans les serres . c'est le WEEK-END vous n'avez donc pas cours, donc vous vous ennuyez !!! SIMPLE comme bonjour, vous allez m'AIDER. Apportez-moi du « SOL DE PLAGE » s'il vous plaît . c'est gentil merci .
5 oct. 2025, 22:37
- RÉSULTATS DE LA TROISIÈME SESSION -
VOUS M'AVEZ TOUS APPORTÉ DU TRÈS BEAU SOL DE SABLE, merci .... ce SABLE était tout pile ce qu'il me fallait !
꧁_______❀✿❀_______꧂
Première place
Auriel Ingham remporte 3 points aux sabliers
Deuxième place
Isabella Pifors remporte 2 points aux sabliers
Troisième place
Brynn Wathen remporte 1 point aux sabliers
Autres participations :
Alma Field, Rebeka Norfolk, Elizabeth Salyer, Calianor Daenarya, Elijah Cooper, Charlotte Dwight, Dorian Peachey, Elena McFly, Abigail Vaughan, Elisabeth-Ann Dryke, Maya Smith, Rowan Pendergast, Rosalia Devere, Maxine Tremblay
Merci à vous pour vos participations !
Prochaine session : 14 octobre (l'horaire sera indiquée la veille)