Sous le firmament

Soirée du 4 septembre 2050

Avec @Yoon Amalda

Hanka venait d'achever sa quatrième journée au château de Poudlard. Assise dans la salle commune, elle relisait son devoir de Sortilèges, mais ses yeux fatigués passaient sur les mots sans en saisir le sens. La petite Serdaigle en conclut avec une certaine satisfaction qu'il n'était plus temps de travailler, et elle fourra ses affaires dans son sac avant d'aller les ranger dans le dortoir des filles. Elle regarda le carré de ciel d'un bleu de nuit que laissait entrevoir la fenêtre, et jeta un coup d'oeil à sa montre.

Puis, sans vraiment savoir pourquoi, Hanka sortit du dortoir, parcourut la salle commune avant de descendre les nombreux escaliers circulaires, et se retrouva dans le hall du château. Sans attendre, elle poussa les immenses portes en chêne et dévala les marches qui menaient au parc.

Elle s'arrêta pour reprendre son souffle. L'air frais du soir lui caressait les cheveux et elle contempla le lac, qui était comme une tache d'encre sombre sous la voûte étoilée.

C'est vraiment magnifique.

Hanka marcha lentement dans l'herbe. Pourquoi était-elle sortie ainsi, seule, le soir ? Un étrange pressentiment la saisissait, une sorte de légère appréhension qui la guidait vers cet endroit magique qu'était le parc. Instinctivement, ses yeux se posèrent sur l'immense château qui était à présent comme une nouvelle maison pour la jeune sorcière. Il n'était pas dans ses habitudes de sortir le soir quand personne ne savait qu'elle était là. D'ordinaire, elle aimait l'action, elle aimait être au coeur des évènements.

La petite fille s'assit dans l'herbe fraîche et attendit avec détermination, sans savoir ce qu'elle attendait.

Voilà pour moi, @Yoon Amalda. J'espère que ça te plaît !

Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.

Sous le firmament
Cette journée n'avait décidément pas été de tout repos. Entre la reprise des cours, qui veut bien sûr dire reprise des devoirs et des révisions, et la bousculade qu'elle avait eu le malheur d'avoir avec une première année pendant l'après-midi, Yoon était profondément heureuse que cette journée se termine.

Comme d'habitude, elle n'était pas rester au Terrier pour la soirée. Elle ne savait expliquer pourquoi, mais bien qu'elle aimait plus que tout sa maison, cet endroit ne lui avait jamais plu, et la petite brune ne s'y était jamais senti à l'aise. Elle avait longuement hésité entre passer une soirée à lire à la bibliothèque et se balader dans le parc ; elle avait finalement opté pour la seconde option. Après deux mois et demi de vacances, c'était le lieu du château qui lui avait le plus manqué.

Dès qu'elle sortit, la brise fouetta son visage où un sourire s'imprimait déjà. Que c'était bon de retrouver l'herbe verdoyante, les arbres magnifiques, et surtout ce ciel d'une beauté sans nom qu'elle adorait contempler. Elle ne put s'empêcher de repenser à toutes les rencontres qu'elle avait faite dans ce même parc, et à tous les bons souvenirs qui y étaient liés.

Yoon commença à marcher au milieu de l'herbe, se laissant comme souvent porter là où ses pas la menaient, quand elle aperçu une jeune fille assisse dans l'herbe, quelques mètres plus loin. Elle l'observa brièvement ; il s'agissait d'une Serdaigle, qu'elle ne se souvenait pas avoir déjà rencontré. Sûrement une première année. Après quelques secondes d'hésitation, elle décida de s'approcher, le sourire aux lèvres, et s'assit doucement à ses côtés, avant de murmurer :

- C'est magnifique, non ? La couleur du ciel, les étoiles, la lune qui éclaire le château de sa lumière argentée ...

Elle contempla d'un air émerveillée la ribambelle d'étoiles qui décorait le ciel en cette belle soirée de septembre. La petite brune se mit à regretter de ne plus avoir de cours d'astronomie ; ces étoiles aurait été plus qu'agréables à étudier et observer.

@Hanka Yunestrelyan ton post est génial :cute: !

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

Sous le firmament
Elle est super brillante, cette étoile ! C'est peut-être Regulus ?

Hanka fit un bond d'une hauteur impressionnante lorsqu'elle vit une ombre s'agiter à ses pieds, sur l'herbe noire. Sa bouche s'ouvrit grand et elle étouffa un cri. Le froissement d'une cape rompit doucement le calme de la nuit.

- C'est magnifique, non ? murmura une voix près d'elle. La couleur du ciel, les étoiles, la lune qui éclaire le château de sa lumière argentée ...

Hanka se rendit compte qu'une jeune fille s'était assise juste à côté d'elle. Elle ne l'avait même pas attendue arriver.

Elle est silencieuse comme une panthère, songea la petite Irlandaise avec amusement.

Plissant les yeux dans l'obscurité, Hanka vit que la nouvelle venue portait des vêtements aux couleurs noires et ambrées. C'était une Poufsouffle. Cela rassura la petite Sang-Mêlé, qui, sans vraiment savoir pourquoi, accordait plus de confiance aux blaireaux et aux griffons qu'aux élèves de Serpentard. En ce qui concernait les Serdaigle, c'était un peu différent.

- C'est vrai que c'est beau, répondit Hanka d'une voix enjouée. Voir le ciel et les étoiles, ça me rappelle ma maison, en Irlande.

Elle se tut quelques instants, les yeux rivés sur la gigantesque masse étoilée qui tapissait le ciel. Elle hésita.

- Ma famille me manque, confia-t-elle dans un murmure. J'adore Poudlard, mais je n'avais jamais quitté mon pays toute seule, comme ça... Ça fait tout bizarre...

Hanka se rendit soudain compte que la jeune fille devait la trouver un peu étrange, à lui parler de sa famille alors qu'elles ne se connaissaient même pas. Un mouvement agita la surface lisse du lac. Peut-être bien le calamar géant qui se défoulait un peu. Un sourire se dessina sur le visage de la petite sorcière, qui lança :

- Moi, c'est Hanka. Elle ajouta d'un ton militaire : Unique fille du dernier descendant d'une noble lignée de sorciers, gardienne d'un héritage d'une grande valeur, première Serdaigle de la famille.

Puis, elle se tourna vers sa camarade dans un éclat de rire.

- Extraordinairement maladroite et grande dévoreuse de chocogrenouilles. Enchantée !

Merci, j'aime moi aussi beaucoup ta manière d'écrire, @Yoon Amalda ^^

Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.