Fais donc gaffe où tu mets les pieds

Avec @Elam Thomais
JEUDI 02 DÉCEMBRE 2049
Salle de classe de DCFM
Peu avant huit heures du matin

Approfondir l’apprentissage. Mouais, jusqu’ici, tout reste cohérent en cette fin de premier trimestre à Poudlard. Maléfices à visée offensive. Maléfices. Visée offensive. Autant de mots clés qui ont résonné comme une douce chanson à l’oreille d’Astoria. Déjà qu’elle n’est jamais dans les derniers à se rendre au premier étage pour assister au cours de Défense Contre les Forces du Mal, là, elle est carrément encore plus emballée, si c’est possible de faire plus. Ce cours a été l'un de ceux qu'elle aura le plus attendu avant d'entrer à Poudlard. Et elle n'a pas été déçue, depuis la rentrée des classes trois mois plus tôt. L'enseignement se déroule exactement comme on le lui a raconté et c'est parfait.

Faire usage de sa baguette magique est vraiment trop cool. En plus, Colloshoo a été vraiment sympathique à apprendre. Si faire des bêtises et embêter ses camarades est toléré et même appris par un prof’, pourquoi se gêner ? Et surtout, que demander de plus ? C’était bien rigolo, autant d’infliger que d’être victime du maléfice du pot de colle. Mais Astoria commence à penser que c’est bon, on a fait le tour de cette blague. Est-il possible de voir autre chose de la même gamme ? S'il est possible de varier les plaisirs, autant ne pas se priver tout en apprenant à maîtriser la magie.

C’est ainsi qu’en ce jeudi matin, première heure, la petite fille dévale les escaliers jusqu’à la Grande Salle, enfile un petit déjeuner à la vitesse de la lumière et remonte d’un étage vers la salle de classe. — Bonjouuuur ! S'annonce la petite fille en direction de l'adulte tout en entrant dans la salle et en prenant place. Elle s’installe rapidement et prépare ses affaires de cours. Au vu de la configuration de la salle, elle parie plutôt sur un cours pratique, ce qui lui va on ne peut mieux, mais sait-on jamais, au moins, la papeterie est prête et elle ne l’encombre plus.

Est-que ça va être un cours en binôme ? En face à face avec un mannequin ? En groupe de quatre ou cinq enfants ? Trop de questions arrivent dans sa tête, tant elle est surexcitée à l'idée de voir la suite du programme de Défense Contre les Forces du Mal. Heureusement pour elle, huit heures approchent, et avec ceci, le début du cours, normalement.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

Fais donc gaffe où tu mets les pieds
Le jeudi matin, c'est bien. On commence avec Défense contre les Forces du Mal, et j'aime bien cette matière, parce que c'est une matière dans laquelle on agite la baguette en récitant des formules. Et moi, j'aime les sortilèges, donc c'est logique que j'aime les matières où on en utilise nan ? Je suis largement à l'heure, donc je prends mon temps dans les couloirs. J'en profite pour relire les quelques notes que j'ai prises lors du dernier cours, pour me remettre en tête ce qu'on fait depuis peu de temps. Colloshoo, maléfice à visée offensive... Okay, c'est facile. J'agite mon doigt en suivant le geste qu'on est supposé faire et en marmonnant la formule. Un minimum de préparation, c'est toujours utile hein.

J'arrive dans la salle, pile à l'heure, et m'installe à ma place habituelle. Je sors quelques affaires. Un bout de parchemin, une plume et mon encre, au cas où on doive écrire quelque chose. Cela dit, vu qu'on fait de la théorie depuis un moment, j'ai bon espoir qu'on passe à la pratique aujourd'hui ou la semaine prochaine au plus tard. Le cours commence, et notre professeur annonce qu'on va s'entrainer au maléfice du pot de colle sur un de nos camarades de classe. Super ! J'aperçois une élève de Gryffondor à l'autre bout de la classe, et je me dirige vers elle. On est pas obligés de toujours tout faire avec ses amis. Et puis, je pourrais me faire une nouvelle amitié justement.

-"Salut ! Je m'appelle Elam Thomais ! Tu veux bien faire avec moi ?"

261 mots
@Astoria Sinclair je suis vraiment désolé pour ce retard :/ !
J'essaierais d'être plus rapide la prochaine fois promis !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde