Un nouveau chapitre commence
Avec Astrée Rosengart
Voie 93/4
1er septembre 2050
Vers 10h30
Voie 93/4
1er septembre 2050
Vers 10h30
Je ferme un instant mes yeux. Mon souffle est court. Mes membres tremblent. Je ne suis, en cet instant, qu'un mélange d'appréhension et d'excitation. Je décide finalement d'avancer mes jambes mal assurer à travers le mur de briques devant moi. Le bruit ambiant de la gare autour de moi disparaît avant de ressurgir comme un coup de tonnerre. Je rouvre lentement mes yeux laissant à mes prunelles océan le plaisir d'étudier le lieu. Je suis émerveillée face à la voie 93/4.
Je sens soudainement une main se poser délicatement sur mon épaule. Il s'agit de maman. Elle me sourit à la fois fière et émue que sa petite dernière entre enfin à Poudlard. Elle me pousse gentiment pour que l'on s'avance vers la longue locomotive noir et rouge. Mon frère et ma sœur, Logan et Alicia, embrassent rapidement notre mère avant de monter rejoindre leurs amis respectifs avec empressement .
Une fois devant le train, je me retourne vers elle et je la regarde dans les yeux. Ma voix tremble d'appréhension.
" Est-ce que tu penses que tout va bien se passer là bas ? Que je vais découvrir plein de choses ? Et... et peut-être me faire des... des... amis ?"
Maman me sourit doucement et s'agenouille devant moi. Elle me rassure et m'encourage avant de se relever pour m'enlacer. Je l'étreint comme si je n'allais jamais la revoir. Elle dépose un doux baiser sur mon front et pose délicatement sa main sur ma joue.
"Tu vas me manquer terriblement... Papa et mamie aussi... Promettez-moi de m'écrire au moins une fois par semaine...!
Elle me sourit et hoche la tête, scellant silencieusement cette promesse. Elle me fait promettre la même chose. Je l'étreins une dernière fois puis je m'écarte en attrapant la anse de ma valise.
"Tu embrasseras papa et mamie de ma part !"
Elle me le promet puis sort de son sac à main un paquet multicolore. Mes yeux s'écarquillent de surprise et un sourire éclatant se dessine sur mon visage.
Oh! Des écailles fondantes! Mes douceurs préféré ! Merci maman, tu es la meilleure !
Je range le paquet de friandises dans la poche de ma veste. Maman me demande de ne pas tout manger d'un coup pour ne pas tomber malade, puis elle me fait le long discours habituel de rentrée. Elle me donne quelques conseils et mises en garde avant d'enfin me lâcher. Elle m'embrasse une dernière fois avant de me laisser aller dans le train qui ne devrait pas tarder à partir. Je me détourne de maman et j'avance vers la locomotive. Je me hisse à l'intérieur, puis je me retourne une dernière fois. Je salue ma mère de la main avant de me retourner vers le long couloir du train. Je prends une grande inspiration avant de m'y aventurer.
Un chapitre du livre de ma vie vient de se refermer pour laisser place à un nouveau. Celui de mes années Poudlard.
(497 mots)