10 sept. 2025, 15:51
Etincelles opposées
Image
1er Septembre 2050
- Poudlard Express -
@James Howard's
Prête pour le retour à Poudlard ? Je ne savais pas trop quoi répondre à cette question. Poudlard, cette école aussi magique, incroyable et fantastique, qu’horrible et épuisante. Cela reste une école, et la charge de travail ne me donne pas envie. J’aurais préféré rester en vacances, juste pour dormir et tout faire sauf mes devoirs.

Le départ avait été dur : entre les parents qui te faisaient la bise-bise, ceux qui rappelaient qu’il ne fallait pas oublier de leur écrire, et d’autres qui pleuraient, on ne s’entendait plus, et j’avais juste mal à la tête. J’avais envie d’une seule chose : partir ! Malheureusement, maintenant que j’étais dans le train, je voulais faire un retour en arrière et rester bien au chaud chez moi. Flemme de parler à tout le monde !

Mais bon, comme le dit le proverbe : quand il faut y aller, faut y aller ! Ce que je fis donc en montant dans le train. Je fis un dernier geste d’au revoir à mes parents, puis je me dirigeai vers un compartiment vide — ou au moins pas trop bondé — pour le voyage. Heureusement que j’étais arrivée tôt pour une fois, car il ne restait presque plus de place, sauf un compartiment qui semblait libre. Je pris donc mes affaires et m’installai confortablement sur les sièges, puis je sortis un livre et commençai à lire. J’avais hâte… mais pas hâte !

___
Désolée du retard !
227 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

19 sept. 2025, 13:54
Etincelles opposées
Ces dernières vacances auront été sympa. Je suis allé au Brésil. Le Brésil est mon pays. C'était la première que j'y allais, si on compte pas les fois où j'y suis allé mais que je mettais encore des Pampers. On a atterri à Rio, on y a passé la nuit, l'hôtel était trop cool, surtout la grande piscine. Après on est aller louer un 4x4 immense. Il y avait même un garde manger. Bref, on a pris la route direction Pirenòpolis. Une fois arrivé, je me suis rendu compte que la maison de ma grand-mère était moins classe que l'hôtel mais au moins, ici, j'étais vraiment chez moi...

Et, Flash Info, pendant les vacances, mon père à reçu un coup de téléphone et apparemment, quelqu'un lui a trouvé un local à Londres pour ouvrir son restaurant imaginaire. Oui, je sais, il faut que j'arrête d'écouter au porte.

Bref, j'ai hâte d'être à Poudlard. Bon, d'abord, il faut que je trouve un compartiment. Je vais pas passer le trajet dans le couloir. Après de longues minutes de recherche, je trouva enfin un compartiment vide. Il y avait juste une fille à l'intérieur. Pas grave, je m'en fout, je lui parlerai pas de toutes façons. Je me colla contre la vitre et mis ma capuche. J'étais enfin de retour à Poudlard...

J'espère qu'il y aura quelque de vraiment bon à manger parce que je commence à avoir faim. Le chariot de friandises passe. "Dix chocogrenouilles siouplait !" je lui donne la monnaie. Je commence à les manger puis je me senti bête. "Tiens !" je dis en lançant à la fille mes quatre derniers chocolats.

@Nina De Almeida

#005c00 | 2A RP | 13 ans | | |Fiche PR ||The Little Snake
Coucou Rapeltout

3 oct. 2025, 20:38
Etincelles opposées
Bon d’accord, je n’avais aucune envie de parler avec qui que ce soit, et ça me gonflait franchement qu’une personne — qui plus est un jeune homme — vienne s’installer dans mon compartiment. Je n’étais pas d’humeur à faire connaissance. Pourtant, en le regardant plus attentivement, et en observant le Serpentard ? Il me semble… assis en face de moi, je le trouvais plutôt mignon.

Sa peau hâlée, comme marquée par de longs moments passés au soleil, le mettait en valeur. Ses cheveux noirs de jais, un peu désordonnés, retombaient parfois sur son visage. Mais ce qui m’impressionnait le plus, c’étaient ses yeux. D’un brun si profond qu’on aurait dit de l’encre, ils semblaient percer à travers moi, comme s’il lisait directement dans mon âme chaque fois que nos regards s’accrochaient.

Un léger frisson me parcourut, me donnant presque la chair de poule. Je préférai détourner le regard, le coller à la vitre et observer le paysage défiler, histoire de calmer l’étrange agitation qui grandissait en moi. Le train venait à peine de partir, et pourtant je sentais que ce trajet allait être long… mais pas désagréable. J’avais un drôle de pressentiment, une intuition que quelque chose de positif pouvait en ressortir.

Le silence s’installait entre nous, presque pesant. Seul le roulis régulier du train emplissait l’espace, jusqu’à ce que la dame au chariot fasse son apparition.

Je n’avais pas pris d’argent, et de toute façon, je ne voulais pas trop manger… pour des raisons qui m’étaient personnelles, des raisons que je gardais pour moi. Mais je remarquai que le garçon en face de moi s’était offert quelques friandises. Je le regardais distraitement déguster ses chocolats, tentant d’amorcer un semblant de sympathie à travers ce simple geste d’observation.

Puis, contre toute attente, il brisa la barrière du silence. Sans rien dire de plus, il me tendit les quatre chocolats qu’il lui restait.

Au départ, je fus surprise, presque déconcertée par cette attention inattendue. Mais son regard, malgré sa noirceur intense, ne trahissait aucune moquerie. Alors j’acceptai son geste, un petit sourire timide aux lèvres :

- Oh… merci beaucoup, il ne fallait pas. Je vais en prendre que deux, mais c’est très gentil ta proposition.
Au fait… moi c’est Nina, deuxième année à Gryffondor !

Je lui tendis ma main en signe de bienvenue, osant plonger mon regard émeraude dans le sien, sombre et ténébreux.

___
Et voilà pour moi !
398 mots
@James Howard's

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

4 oct. 2025, 14:12
Etincelles opposées
[color=#81663]Oh… merci beaucoup, il ne fallait pas. Je vais en prendre que deux, mais c’est très gentil ta proposition.
Au fait… moi c’est Nina, deuxième année à Gryffondor ![/color]"Hum, t'inquiète, j'insiste prends les j’ai déjà bouffé assez, mange!"
Mais...What, il m'arrive quoi pourquoi"J'avais dit que je parlerais pas mais quelque chose me donner envie de continuer la discussion qu' elle avait engagé". "Salut Nina de Gryffondor...Heureux de te rencontrer, passé de bonne vacances ? tu sais les deux autres chocolat sont as empoisonné tu peux les manger, ou laissai ton ventre faire des bruits d'égouts" elle me regarda profondément puis me tend-la main"Heu je dois faire quoi lui serrer la main ou lui mettre un grand vent". On opte pour la première option. Je lui serra la main puis regretta immédiatement mon geste maladroit je fus parcourus d'un tremblement glacée qui me fis bouger et dresser mes poils de nuque."alors, nina tu fais quoi t'as un passe temps, pour moi c'est la batterie, plutôt cool..."Je toucha dans ma poche une de mes baguettes que ma mère m'avait offert avant de quitter la maison je repensais a ce qu'elle m'avait dit Si tout le monde te dit de cédé et d’abandonner, relève toi et regarde les dans les yeux dis leur non c'est à vous de céder, non pas maintenant pourquoi j'ai dit ça.

@Nina De Almédia
Dernière modification par James Howard's le 10 juin 2026, 15:40, modifié 8 fois.

Coucou Rapeltout

5 oct. 2025, 15:44
Etincelles opposées
Le jeune homme avait l’air d’avoir pris ses aises, ce qui me mit immédiatement en confiance. Il parlait plus qu’au début, semblait moins distant, moins froid… Il était même plutôt sympa. Bon, il fallait sans doute le connaître un peu mieux pour affirmer tout ça, mais quand même - il y avait quelque chose de rassurant chez lui.

Il insista pour que je mange les chocolats. Je ne voulais pas l’importuner, ni refuser ce qu’il m’offrait, mais je n’avais vraiment pas faim. Mon rapport avec la nourriture était… disons, un peu compliqué. Malgré tout, je pris le sachet qu’il me tendait et le posai à côté de moi, pour le garder « au cas où ». Je lui adressai un sourire reconnaissant avant de dire :

- Hmm… Merci beaucoup pour les chocolats, mais comme je te l’ai dit, je n’ai pas très faim tout de suite. Je le garde là pour plus tard, d’accord ? Oui, j’ai passé de très bonnes vacances, merci pour la question - et toi ? … Bon, allez, je vais en manger un, si tu insistes vraiment.

Mon visage devait être presque aussi rouge que le blason de ma maison. J’étais terriblement gênée que mon estomac ait trahi ma faim aussi bruyamment. Et puis, tout à coup, je sentis sa main effleurer la mienne. Il avait la peau chaude, à l’inverse de la mienne, toujours froide, presque glacée. Instinctivement, mes doigts se refermèrent autour des siens. C’était un contact simple, mais étrangement troublant. Je restai ainsi une seconde de trop avant de retirer ma main, un peu précipitamment, et repris la parole pour détourner l’attention :

- Comme passion ? Hmm… je n’en ai pas tant que ça. Ah si, j’aime bien faire du sport, de la gym, de la danse… je suis plutôt agile. Et toi, la batterie ? Je trouve cet instrument vraiment intéressant, peu de gens en jouent. Tu m’en feras un morceau à Poudlard, hein ? Et sinon, t’es content de revenir ici ?

Je le regardais, intriguée. Son visage était difficile à lire, son expression changeait à peine, mais ses yeux semblaient parler pour lui. J’essayais de comprendre ce qu’il ressentait, sans vraiment y parvenir. Moi, en revanche, j’étais complètement perdue : une vague de sentiments me submergeait, entre la gêne, la curiosité et ce drôle de frisson que je n’arrivais pas à expliquer. Mon estomac se nouait, et mon cœur battait un peu trop vite pour que ce soit juste l’effet du chocolat.

___
Et voila pour moi, juste comme petite précision ma couleur de dialogue c'est #881663 et le nom de famille c'est De Almeida ^^
415 mots
@James Howard's

10 juin 2026, 16:01
Etincelles opposées
"Nina" avait enfin décider à manger les chocolats que je lui avait si gentiment offert. Elle me rendit mon étreinte de la main sa main était froide plus glacée même je me géna pas à lui faire la remarque "Ta main est gelé il fais pas si froid que ça pour tant" Je rougis légèrement mais ça ne devrait pas se remarquer à cause de mes traces de bronzage, elle aussi était devenu tout rouge elle aussi, plus je la regardais plus elle me paraissait sympa.
- Comme passion ? Hmm… je n’en ai pas tant que ça. Ah si, j’aime bien faire du sport, de la gym, de la danse… je suis plutôt agile.
Elle me répondit à ma question elle aimais bien faire de la danse pas trop mon truc "C'est cool le sport c un des rares trucs qui me permet de décompresser à par la batterie bien sur, sinon t'aime quoi comme sport ? "
J'étais devenu plutôt à l'aise et d'après son regard elle aussi.
-Et toi, la batterie ? Je trouve cet instrument vraiment intéressant, peu de gens en jouent. Tu m’en feras un morceau à Poudlard, hein ? Et sinon, t’es content de revenir ici ?
Elle avait pris vraiment confiance pour me dire des trucs comme ça bref, j'avoue j'aimerais pas trop lui jouer un morceau ça serait bizarre, "si tu me croise la bas un jour je pourrais te jouer quelques chose, oui sinon je suis content de retourner poudlard et toi ?"

@Nina De Almeida

Coucou Rapeltout