Wish I'd never grown up
Jeudi 1 Septembre 2050 — Poudlard Express
VIIe Année
Never Grow Up
VIIe Année
Never Grow Up
Depuis une semaine déjà, j'ai un étrange goût dans la bouche quand je pense à la rentrée. J'ai d'ailleurs été très surprise de subir cette sensation. Oui, c'est ma dernière rentrée à Poudlard, ma septième année dans cet établissement, mais ce n'est pas comme si c'était toute ma vie qui était là bas, ou que j'y ai vécu les meilleurs moments — au contraire même peut-être. C'est pour cette raison que j'ai beaucoup réfléchi à ce que j'avais retiré de ces années à l'école des sorciers. Cette introspection en aurait surpris plus d'un — moi la première — mais c'était une bonne chose je crois. Je suis revenue sur mes rencontres, les bonnes comme les mauvaises, les différentes matières et enseignements et ce que j'en ai retenu, et puis la vie là-bas en général. Le Quidditch, les duels, ma maison, les dortoirs, les expériences que j'ai pu vivre et j'en passe.
Ce matin, j'ai terminé mes bagages, et je suis partie avec Maman vers la gare. Le trajet s'est fait plutôt en silence, mais ce n'est pas pour me déplaire. J'aime savoir que je ne suis pas seule, mais en même temps laisser le silence prendre sa place. Je déteste parler pour ne rien dire, et parfois, je trouve que le silence en dit beaucoup plus. Par exemple, j'ai senti que Maman se retenait de me dire un milliard de choses. Des conseils, des mots gentils, des questions qu'elle n'a pas dites. S'écrira-t-on encore cette année ? Je le saurais sûrement dans quelques semaines. Comme je ne rentre pas forcément à toutes les occasions, c'est ce que Maman apprécie faire, pour pallier à la distance. Depuis un peu plus d'un an et demi maintenant, une vraie relation s'est crée, et cela me fait beaucoup de bien.
— Bon bah, à bientôt Maman.
Maman me sourit, mais je vois qu'elle est triste de me voir partir. Elle me serre de force dans ses bras avant de répondre.
— Voilà déjà la dernière rentrée pour ma grande... Je te revois à 11 ans, sur le quai pour ta première rentrée, que le temps passe vite !
Je ne veux pas connaître le nombre d'enfants qui subissent les mêmes remarques. Je ne peux pas comprendre ce que ressentent les parents, mais c'est vrai que c'est agaçant à la longue. Après un dernier bisou, je grimpe dans le train, bien décidée à retrouver Antonn à un moment ou à un autre. Je trouve un compartiment vide — quelle aubaine — et commence à m'y installer. Alors que le départ est imminent, mon esprit alterne entre apréhension et excitation. Cette dernière année va-t-elle m'apporter quelque chose de réellement nouveau ? Je le saurais bientôt.
@Carlyn Cooper à toi !
Dis moi si ce premier post te convient
Dis moi si ce premier post te convient
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Wish I'd never grown up
Jeudi 1 Septembre 2050 — Poudlard Express.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Commencer l'année avec le sourire ! Oui voilà ma devise ce matin.
Voici ma tête de "je me suit réveillée comme ça" sur ma photo de classe. Que sa pique les yeux.
Tu as un cerveau dans la tête. Tu as des pieds dans tes chaussures. Tu peux aller où tu veux. Oui et direction ma deuxième maison. Sac à dos sur le dos, me voilà qui embarque dans le Poudlard Express.
Après avoir dit au revoir à toute ma petite famille il était temps pour moi de monter dans le train chargé comme une mule oui chaque fois que l'année recommencé j'avais toujours autant de bagages et à chaque fois j'en rajoutait un, mais bon, c'était la vie, c'était ma vie j'avais besoin de tout ça donc je le prenais même si j'étais chargé, c'était ainsi.
Je me faufile comme un Cobra à la recherche d'un compartiment qui était vide, car avec tout ce que j'avais sous la main il fallait bien pouvoir entreposer tout ça et si un compartiment était déjà plein, c'était un peu compliqué pour moi de ranger tous mes bagages, par chance, je finis par trouver un compartiment où seul une personne était à l'intérieur, je soupire de soulagement, puis je décide d'ouvrir la porte.
Chaque année c'était pareil le train était plein à craquer les premières années étaient perdues tout comme moi quand j'étais en première année et que j'étais aussi paumé que de les voir ça me fait sourire et puis je me dis qu'il était maintenant en 5e année c'était une routine pour moi de monter dans le bout de la race presse pour eux ça devait être quelque chose de magique comme ça l'était pour moi la première fois que j'avais vu ce train.
Que de bons souvenirs cette première année là et le stress aussi que j'avais de partir et de quitter ma famille et maintenant Poudlard était ma deuxième maison et j'y allais volontiers.
Bonjour, est-ce que je peux m'installer ici tous les autres sont plein.
J'ai regardé son visage elle me dit quelque chose après plusieurs minutes de réflexion je me lance.
Tu es bien Erza une ancienne préfète de la maison et une joueuse de Quidditch car ton visage me disait vraiment quelque chose, je suis Carlyn Cooper une cinquième année.
La rentrée, c’est ce moment magique où ton cartable est plus propre que ta chambre.
Après deux mois sans réveil, retrouver le lundi matin, c’est presque un sport extrême.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
Wish I'd never grown up
Alors que je suis à peine installée, la porte du compartiment s'ouvre, et j'ai un petit moment de déception en voyant que ce n'est pas une figure familière. Elle me dévisage longuement, et je hausse les sourcils en signe d'agacement. Pour qui elle se prend ? Je ne crois pas avoir subi un Acuo pourtant. Ma camarade fait enfin marcher ses deux neurones puisqu'elle me reconnaît enfin. C'est assez vexant je dois dire. *Elle n'a pas inventé le pilon et le mortier celle-là...*
— Tu peux t'assoir oui. Et je suis bien Erza comme tu viens de le décrire.
Cela fait bizarre de me dire qu'il y a deux ans tout pile, j'allais pour la première et dernière fois dans le wagon des préfets du Poudlard Express. Heureusement, j'y étais avec Antonn, mon binôme de toujours. On va se retrouver pour partager une dernière année ensemble, avant de se séparer pour les études supérieures. Cette perspective m'effraie quelque peu. Je ne sais pas encore vers quelle école me diriger, et puis qui me dit que je serais prise ? Et si je n'aime pas ? Et si je n'y arrive pas ? Autant de questions auxquelles je n'ai pas encore de réponse à apporter.
— Toi c'est Carlyn c'est ça ?
Contrairement à elle visiblement, je ne suis pas née du dernier lumos et je sais identifier la plupart de mes camarades de maison, surtout quand la différence d'âge n'est pas si grande. Mais bon, certains sont parfois tête en l'air, ou trop centré sur leur groupe d'amis pour faire attention aux autres. Je ne sais pas dans quelle catégorie elle se trouve. J'espère qu'Antonn va bientôt me trouver, car je n'ai pas spécialement envie de faire la conversation avec quelqu'un que je connais à peine, simplement par politesse. Je déteste ça.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
— Tu peux t'assoir oui. Et je suis bien Erza comme tu viens de le décrire.
Cela fait bizarre de me dire qu'il y a deux ans tout pile, j'allais pour la première et dernière fois dans le wagon des préfets du Poudlard Express. Heureusement, j'y étais avec Antonn, mon binôme de toujours. On va se retrouver pour partager une dernière année ensemble, avant de se séparer pour les études supérieures. Cette perspective m'effraie quelque peu. Je ne sais pas encore vers quelle école me diriger, et puis qui me dit que je serais prise ? Et si je n'aime pas ? Et si je n'y arrive pas ? Autant de questions auxquelles je n'ai pas encore de réponse à apporter.
— Toi c'est Carlyn c'est ça ?
Contrairement à elle visiblement, je ne suis pas née du dernier lumos et je sais identifier la plupart de mes camarades de maison, surtout quand la différence d'âge n'est pas si grande. Mais bon, certains sont parfois tête en l'air, ou trop centré sur leur groupe d'amis pour faire attention aux autres. Je ne sais pas dans quelle catégorie elle se trouve. J'espère qu'Antonn va bientôt me trouver, car je n'ai pas spécialement envie de faire la conversation avec quelqu'un que je connais à peine, simplement par politesse. Je déteste ça.
Expressions soulignées pour la 200e coupe
Wish I'd never grown up
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Merci Erza, c'est gentil et oui moi, c'est bien Carlyn, je suis en 5e année et toi, c'est ta dernière année, il me semble.
Ça te fait quoi d'être en dernière année, est-ce que tu es contente ou tu appréhendes cette dernière année de quitter Poudlard.
J'essaie alors de me mettre à sa place et d'être en 7e année pour voir ce que je pouvais ressentir ne quitter Poudlard quitter toutes les personnes que je côtoyais depuis cette année ici ça me fait un frisson dans le dos bien évidemment je reverrai sans doute certaines personnes, mais d'autres non-surtout les professeurs puis il avait tous les professeurs nouveaux au fil du temps, je ne risquerais pas de les recroiser un jour dans ma vie certains me manquerait vraiment, mais d'autres pas du tout.
Moi qui n'était qu'en 5e année, il me restait encore deux années à faire ici à Poudlard et après tout serait différent, j'oublierai certaines personnes certaines, je ne voudrais plus les recroiser dans ma vie alors que d'autres le contraire, j'aimerais qu'ils soient avec moi.
Je me dis que mon voyage en train allait sûrement être plus intéressant avec une dernière année en plus de la même maison que moi, elle pourrait peut-être me donner quelques conseils donc j'étais plutôt contente d'être avec elle dans cette cabine. Les heures passeraient beaucoup plus vite que quelqu'un qui ne m'interpellait pas elle était une dernière année elle était plus âgée plus d'expérience et de compétences elle aurait sûrement des tas de conseils à donner à une 5e année elle pourrait aussi peut-être me révéler service secret ou passage dans le château en plus c'était une préfète elle connaissait peut-être des potins ou des histoires croustillantes tout d'un coup je devenais vraiment curieuse mais qui ne le serait pas à vrai dire tout le monde et curieux dans la vie peut-être certains plus que d'autres mais tout le monde est curieux de savoir certaines choses sur certaines personnes et elle en sept année elle devait en savoir des choses.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
Wish I'd never grown up
Contrairement à moi, Carlyn semble bien décidée à se lancer dans une conversation, que ce soit par politesse ou parce qu'elle en a vraiment envie. Et la voilà même qui se lance dans une interview, comme si être en septième année c'était si intéressant que ça. Oui je sais, j'abuse. Oui, ça me fait bizarre de me dire que je monte dans ce train pour la dernière fois. Oui, il se pourrait même que l'année prochaine, Poudlard vienne à me manquer — bien que ce soit quelque chose que je n'avouerai sûrement jamais.
— Je suis contente. J'ai hâte de rejouer au Quidditch, même si je suis triste que cela soit ma dernière année dans l'équipe. C'est sûr qu'il y a pas mal de trucs quand même cette année, entre les exams et les études supp' à passer, entre autre. Et toi les BUSEs, ça te fait peur ?
C'est nul comme question, c'est simplement que je n'avais pas mieux. Je ne la connais que de loin, de très loin même. Je ne crois pas que l'on partage plus que notre maison. Et à part avoir été sa préfète un an, c'est le néant. Je n'ai moi même pas cherché à lui donner une réponse comme j'aurais pu le faire avec Antonn par exemple. Mon meilleur n'a d'ailleurs toujours pas pointé le bout de son nez. Le problème c'est que maintenant que je suis coincée là, je ne peux pas m'échapper pour partir à sa recherche. Surtout que c'est moi qui ait trouvé ce compartiment en premier, donc pas question de le laisser. Pourquoi ne font-ils pas des compartiments en fonction des années scolaires sérieux ?
— Je suis contente. J'ai hâte de rejouer au Quidditch, même si je suis triste que cela soit ma dernière année dans l'équipe. C'est sûr qu'il y a pas mal de trucs quand même cette année, entre les exams et les études supp' à passer, entre autre. Et toi les BUSEs, ça te fait peur ?
C'est nul comme question, c'est simplement que je n'avais pas mieux. Je ne la connais que de loin, de très loin même. Je ne crois pas que l'on partage plus que notre maison. Et à part avoir été sa préfète un an, c'est le néant. Je n'ai moi même pas cherché à lui donner une réponse comme j'aurais pu le faire avec Antonn par exemple. Mon meilleur n'a d'ailleurs toujours pas pointé le bout de son nez. Le problème c'est que maintenant que je suis coincée là, je ne peux pas m'échapper pour partir à sa recherche. Surtout que c'est moi qui ait trouvé ce compartiment en premier, donc pas question de le laisser. Pourquoi ne font-ils pas des compartiments en fonction des années scolaires sérieux ?