20 ans PFR Le mur des souvenirs

PFR - 20 ANS

LE MUR DES SOUVENIRS

Le temps passé sur Poudlard.fr, du jeu, de la création, des rencontres et des découvertes. Pour fêter les 20 ans du forum, nous vous proposons donc de partager vos meilleurs souvenirs.

Chaque jour, du 15 septembre au 4 octobre, une thématique vous sera proposée et vous pourrez nous exposer ce qu'elle évoque chez vous : premier pas, première bêtise, amitié, écriture... Préparez vous à dévoiler vos best-of des vingt dernières années !

Qui peut participer ?
Tout le monde sans conditions, une fois par jour et par joueur.

Comment participer ?
Postez à la suite du thème du jour en témoignant de votre propre expérience sur le forum. Reprenez la question du jour en haut de votre post pour une meilleure lisibilité !

À vos pensines !

Événement préparé conjointement par vos 4 admins
Elina Montmort, Kristen Loewy, Nora Starks et Sarah Priddy

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

JOUR 1

Ton inscription et arrivée sur le forum en trois mots, ça donnerait quoi ?
Tu peux expliquer un peu si tu en as envie bien sûr...

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Découverte... un nouveau site, un contexte, les RP... que des choses à découvrir !

Immensité... un site immense. Par où commencer ? Heureusement, les hiboux reçus indiquent le chemin à suivre !

Expérience... un apprentissage, des choses différentes apprises entre le parrainage et le mentorat hRP, des personnes dans la maison prêtes à me renseigner. Des cumuls intéressants...

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Ton inscription et ton arrivée sur le forum en trois mots, ça donnerait quoi ?

Hasard - Je suis tombée complètement par hasard sur le site sans savoir dans quelle aventure je m'embarquais.
Perdue - Une fois arrivée sur le site, je me suis perdue dans une flopée d'infos.
MAIS...
Surprise - J'ai été agréablement surprise de voir le soutien qu'on m'a apporté et qu'on m'apporte toujours ! Et ce sentiment est toujours présent !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Joie, souvenir, retrouvailles. L'impression de ne jamais avoir quitté ce site que j'ai connu ado, le sentiment qu'il était là pour m'épauler lorsque j'en avais besoin, l'agréable surprise de redécouvrir ces pages que je pensais perdue.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Bonjour

Une arrivée par erreur car j'étais en quête d'un MMORPG suivie de retrouvailles avec l'écriture, notamment sur forum RPG. Enfin de l'adaptation aux différences qui pouvaient (et peuvent) exister avec ce que j'avais connu auparavant (en forum RPG).

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Frustration. Incohérence. Joie.
J'ai essayé de m'inscrire trois fois avant de réussir à être acceptée ! Tous les jours je surveillais ma boîte mail dans l'espoir de recevoir celui qui m'autoriserait à passer la page d'accueil pour découvrir le reste du site. Je me souviens d'une sombre histoire d'œil magique pour remplacer celui que mon premier personnage (qui s'appelait Arya) avait perdu lors d'une aventure particulièrement épique pour d'une enfant de onze ans (qui vivait seule car ses parents voyageaient). Alors après trois inscription incohérente, le jour où j'ai été acceptée, quelle joie ! Quand j'ai compris ce qu'était un forum de RPG, j'ai déchanté et je me suis dit : « Oh non, nul, j'écris pas, dans une semaine j'abandonne par lassitude, c'est sûr ! ». Finalement je me suis laissée tenter, j'ai fait une année devoir en un mois, j'ai rencontré mon premier camarade de RP et je suis restée.

Hasard, surprise, temps

Bonjour !
Je suis arrivée pas hasard
En cherchant une autre chose dans l'univers d'harry Potter.
J'ai été très agréablement surprise d'avoir découvert un site pareil je n'ai pas trop réfléchi avant de m'inscrire :) même si j'ai pris pas mal de temps avant de comprendre comment il marchait.
Je n'avais vraiment pas l'habitude d'écrire mais je pense qu'au fil du temps je commence à m'améliorer donc merci Pfr !

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
[icon]address-card-r [/icon]

Forcé. Drama. Joie.
Forcé par une Serdaigle à m'inscrire pour faire des devoirs et lui donner les réponses, j'ai fini à Poufsouffle, à rusher les devoirs sans lui donner les réponses.
J'ai voulu du drama dès mon arrivée : en créant un frère décédé (refusé), en voulant un frère fantôme (refusé), en voulant utiliser du Polynectar pour faire revivre le frère décédé (refusé) et en voulant faire que Lukas soit un Obscurial (refusé mais je désespère pas..).
Et la joie, évidemment, parce que j'y ai rencontré de superbes personnes qui m'ont empêché de rage quit au moins vingt fois.

Fiche PR - 4e année RP

Découverte – Ce site a été une sacrée découverte, et pour cause, puisque quinze ans après, je suis toujours avec vous. C’était aussi mon premier jeu de ce type, sur internet.

Magie – Dois-je vraiment l’expliquer ? Ce site est magique autant par l’univers, que son contenu, que les nouveautés qui apparaissent de jour en jour redonnant l’étincelle qu’un joueur à besoin pour rester émerveillé, même si elle devient moins vif avec le temps.

Enfermement – Quand je suis arrivé sur le site, la toute première fois, un système de couvre-feu existait sur Magicland, où l’on pouvait se retrouver littéralement enfermé dans le bureau de Rusard, avec impossibilité de cliquer ailleurs sur le site. On était mis en retenu, tout simplement. J’ai déserté le site à ce moment-là, car je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait et je ne suis revenu qu’un an plus tard, pour ne plus jamais vous quitter. <3

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3