17 sept. 2025, 09:40
Comment ça c'est interdit ?
Samedi 10 septembre 2050
dans la matinée
avec @Anais Hairwood

Ah la bibliothèque, c'était un endroit merveilleux qu'Ari côtoyait très souvent dans l'année, les deux dernières passé on marqué sa passion des livres et son sentiment de sécurité à l'intérieur de cette pièce.

Elle y retrouvait ses amis ou révisait parfois avec son chat sur les genoux c'était vraiment un havre de paix qu'elle appréciait. Clepes aussi l'appréciait beaucoup il allait souvent se percher un peu en hauteur pour contempler la pièce et dormir un peu. Il n'embêtait personne et personne ne l'embêtait.

La pièce calme avait beaucoup manqué à la jeune griffonne qui venait d'entrer en troisième année.

Aujourd'hui, elle avait décidé d'aller chercher un livre à lire puisqu'elle avait oublié les siens chez elle. Il fallait bien qu'elle s'occupe.

Puisqu'on était samedi, sa robe de sorcière avait été remisé sur son lit et elle portait désormais des vêtements bien moldus, un sweat rouge et des chaussures vertes avec un jean délavé. Clepes sur son épaule elle s'arrêta devant la porte de la bibliothèque.

Quelques chose de nouveaux avait été installé à côté de celle-ci, le règlement de la bibliothèque ?
Ari le connaissait presque par coeur donc elle ne voulut pas le relire, seulement elle se rappela que ce n'était plus le bibliothécaire qu'elle connaissait qui était là mais miss Pinehead qu'elle avait rencontré au chemin de traverse le mois précédant.

Alors elle fit quelques pas en arrière et s'apprêta à lire le règlement.

Règle 1 - Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute.
Règle 2 - La bibliothèque est ouverte de 08h à 19h30, et ferme durant les repas

Bon ça c'était logique c'était quand même un lieu calme. Et puis même si les horaires avaient changés pour le moment rien n'avait vraiment changé.

Les quatre règles suivantes concernaient la réserve mais Ari n'y mettait pas vraiment les pieds, elle n'avait jamais eu de raison valable pour y aller même si elle était curieuse de savoir ce qui s'y cachait.

A partir de l'article 7 la jeune fille tiqua un peu. Elle prenait soins des bouquins mais de là à les nettoyer à chaque fois, heureusement que miss Pinehead n'était pas là l'année dernière quand elle avait rapporté un livre complètement déchiqueter par son chat.

Elle continua à étudier le règlement, pendant que d'autres élèves arrivaient.

@Eglantine Pinehead pour la mention

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

22 sept. 2025, 12:36
Enfin samedi ! La jeune griffonne avait attendu ce jour toute la semaine. Elle avait accumulé une énorme pile de devoirs et devait donc aller dans son endroit préféré de Poudlard ; la bibliothèque.
Sur le chemin, Anais songea à tous les livres qu’elle devait emprunter. Soit pour les cours soit pour son bon plaisir personnel. Mais en arrivant à la bibliothèque elle fut surprise de voir l’affiche placardée au mur. Le nouveau règlement ? La fillette s’arrêta quelques secondes pour le lire, il contenait tellement d’articles !
1. Ne pas parler à voix haute, Anais trouvait cela normal. Après tout, une bibliothèque était aussi fait pour étudier. Le deuxième article concernait les heures d’ouverture. La aussi, c’était des horaires tout à fait normaux.
Ensuite les articles parlait de la réserve, endroit où Anais n’allait jamais, elle les passa donc et reprit sa lecture à l’article 7. Elle trouvait un peu extrême la demande de Miss Pinehead de nettoyer les livres à chaque utilisation.
“Cette femme doit être passionnée de livres, elle les traitent comme ses propres enfant.” Songea la jeune blonde.
Elle tiqua en lisant l’article 9. L’obligation de porter la robe de sorcier. Anaïs baissa les yeux vers son pentalon. Un jeans bleu. Elle portait aussi un pull en laine fine rouge. Aucun signe de la robe de sorcier. La lionne grogna intérieurement, elle devait retourner se changer dans son dortoir. Mais avant de partir elle prit le temps de lire la suite des règles.
Les animaux sont interdits à la bibliothèque. La jeune fille regarda autour d’elle et reconnut Ari, une troisième année. Comme Anais, elle portait des habits tout à fait basique. Et elle avait son chat sur l’épaule. Désolée pour elle, la fillette lui dit :
- T’as vu ? On doit porter la robe de sorcier pour aller à la bibliothèque. Et les animaux sont interdits. ajouta t’elle après un regard au chat de la commentatrice.

@Ari Calvin voilà la suite, désolée du délai.

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

1 oct. 2025, 23:03
Croiser Magdaléna à la bibliothèque, rien d'extraordinaire: elle y passait en effet un nombre non négligeable d'heures.
La croiser au niveau du rayon "Etude des Moldus" était déjà plus rare.
Quant à l'entendre bougonner à propos des soins apportés aux cheveux et aux moustaches, on était carrément sur de l'inédit!

C'est qu'aujourd'hui, l'enseignante s'était mise en tête de chercher des pistes pour un cadeau pour son collègue de botanique, dont l'anniversaire tombait dans deux semaines environ. L'Espagnole savait que le cinquantenaire était très fier de ses bacchantes et avait pensé à lui offrir un produit utilisé par les moldus pour prendre soin des leurs. Car la moustache de Sigmund, c'était tout un roman! Et encore, il y avait plusieurs tomes!
Mais après avoir passé en revue les différentes tranches des ouvrages, elle ne trouva pas son bonheur.
*Dommage...*, pensa-t-elle un peu déçue.*Un thème pareil aurait pu être intéressant comme recherches. "Comment les moldus pallient leur manque de magie pour prendre soin de leur apparence, chevelure et moustache compris?" Et si du teemps d'Owen, j'aurais essayé de lui glisser l'idée, ça ne me viendrait même pas à l'esprit avec Eglantine...* Il faut dire que la nouvelle bibliothécaire avait une idée très... précise de ce que devrait être la bibliothèque de l'établissement, preuve en était le nouveau réglement placardé près de la porte.

Magda avait été un peu perplexe à la lecture de certains articles, mais cela ne la regardait qu'indirectement. Et si les élèves souhaitaient étudier de manière un peu plus détendue, Poudlard possédait bien d'autres lieux.
*A moins que les élèves aient d'autres idées en tête*, envisagea-t-elle en croisant deux jeunes élèves qui, postées près du dit-réglement, en violaient plusieurs articles.*De l'animation en perspective, je suppose*.

Arrivée à leur hauteur, elle les salua brièvement avec un sourire:

"Bonjour, Miss Calvin. Miss Hairwood... Je vous souhaite de passer un excellent week-end. A la bibliothèque... ou ailleurs dans le château." N'attendant pas particulièrement de réponse, elle disparut ensuite rapidement dans les couloirs, l'esprit déjà tourné vers Aneurin, qu'elle allait missionné dans le Londres moldu pour aller chercher son cadeau "spécial moustache"

Image

351

@Ari Calvin @Anais HairwoodNavrée pour cette petite (et rapide) invasion :P
Mots soulignés pour le Inktober des profs
Mots en blanc pour Au fil des mots 2.0

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

11 nov. 2025, 11:01
Les élèves entraient et sortaient de la bibliothèque comme dans un moulin et ils semblaient tous respecté l'article qui disait qu'il fallait avoir sa robe de sorcier pour entrer dans ce lieu.

En les regardant passer, Ari reconnu Anais qui était arrivé aussi. Elle semblait lire le nouveau règlement aussi et finit par lui adresser la parole.

"Oui j'ai vu, moi qu'était descendu de la salle commune pour étudier si j'remonte pour me changer autant rester en salle commune." dit elle avec un sourire forcé.

Ca l'agaçait de devoir remonter au cinquième étage pour mettre sa robe de sorcière et redescendre ces même cinq étages.

"J'en viens presque à regretter notre ancien bibliothécaire avec lui les animaux pouvaient entré tant qu'ils ne faisaient pas de dégâts. En plus Clepes adore le calme de la bibliothèque il fait souvent la sieste sur un rayonnage en hauteur." continua-t-elle.

"On peut même pas se promener avec nos baguettes maintenant c'est n'importe quoi." dit-elle à son interlocutrice.

Il y avait des règles ridicule mais alors celle-là elle allait loin, empêcher un sorcier d'avoir sa baguette était un peu contre-productif quand même. On sait jamais et si on devait se défendre d'un livres qui nous attaquait. Non parce que les livres étaient loin d'être inoffensif quand même. Certains avaient la fâcheuse habitude de hurler alors que c'est un lieu calme à la base.

Pendant qu'elles discutaient miss Xarinez passant par la les salua et Ari lui rendit son salut par politesse.

@Anais Hairwood

Fan de vol en balai

14 févr. 2026, 23:18
Ari prit la parole à son tour, annonçant que monter puis redescendre pour s’habiller ne valait pas la peine. Elle préférait rester en salle commune.
Elle annonça ensuite regretter l’ancien bibliothécaire, qui laissait les animaux entrer. Anais sourit et l’image du chat d’Ari endormit sur un rayonnage s’implanta dans son esprit.
– Tu as raison. J’aime beaucoup les bibliothèques mais autant de règles me découragent d’y aller. Et à quoi ça sert ? D’un côté je peux comprendre que les animaux soient interdits mais le port de la robe de sorcier obligatoire ? C’est vraiment n’importe quoi !
La jeune fille se tut. Elle aurait pu s’énerver mais elle préféra respirer. Elle jeta à nouveau un regard dépité à ses habits et soupira :
– Moi qui voulait lire un moment ! Je crois que je vais plutôt emprunter des livres et les lires dans la salle commune maintenant.
La jeune fille baissa les yeux et regarda un instant les allées et venues des élèves. Tous avaient pensé à la robe et aucun n'avait d’animaux. Anais se tourna vers sa camarade et l’interrogea :
- Est ce que chez toi tu nettoie chaque livre après utilisation ? Ou la bibliothécaire et complètement maniaque. Parce que moi je le fais jamais.
La blonde leva les yeux au ciel, excédée. Mais franchement, la plupart des règles étaient ridicules.

@Ari Calvin Désolée du retard

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

7 avr. 2026, 17:19
C'est vrai que le port de la robe de sorcier était un peu abuser quand même.

"On a quand même le droit de s'habiller comme on veut quand on a pas cours. C'est un article idiot ça." s'indigna-t-elle alors qu'Anais défendait un autre article.

Les animaux interdit peut-être que c'était une bonne chose mais ça n'avait jamais dérangé le bibliothécaire d'avant donc elle ne voyait pas vraiment l'utilité de les interdire si ça n'avait jamais déranger.

"Ca dépend ce que tu veux emprunter j'ai entendu dire qu'on avait plus le droit d'emprunter les livres de fiction on peut juste les lire dans la bibliothèque mais pas les emprunter." dit-elle sur un ton qui en disait long sur ce qu'elle pensait de cette règle débile.

Sa camarade lui demanda alors si elle passait sont temps à nettoyé les livres à chaque utilisation chez elle comme la bibliothécaire le demandait. Ce à quoi Ari éclata de rire.

"Bah non j'nettoie pas un bouquin si y en a pas besoin faut être super maniaque et p'têt un peu dérangé ou fou pour le faire non ? Tu le fais toi ?"

Non mais c'était n'importe quoi ce règlement. Il fallait vraiment détesté les élèves pour être si stricte sur les articles du règlement.

"Tu crois qu'elle nous déteste où c'est juste pour qu'on la déteste ?"

@Anais Hairwood

Fan de vol en balai