Le duel à la GEAD

Afin de vous permettre une expérience plus immersive de vos études, le système hRP de duel s'invite à la Grande École de l’Art du Duel ! Identique au fonctionnement des duels de Poudlard et des Loges d’Hécate, seule la partie du contexte RP change.
Les arbitres hRP : Niall O'Barden, Morgan Rosenwald.
Les Contextes RP
À la GEAD, vous trouverez une grande variété d'occasion pour pratiquer l’art du duel : cours pratiques, séances d’entraînement, ou encore affrontements improvisés durant vos temps libres. Il est bien entendu possible d’évoquer des duels uniquement inRP sans les jouer hRP, et inversement, de participer à des duels purement hRP (dans ce dernier cas cependant, les demandes ne seront pas traitées en priorité contrairement à un duel inRP).
Par esprit de simplicité, seuls deux contextes permettent d’organiser un duel hRP ayant une valeur RP :
• Les entrainements en dehors des cours :
L'école possède plusieurs salles d'entrainement, dans l'aile la plus récente de l'école. Pour vous y rendre, il y a deux chemins possibles : un chemin souterrain depuis la partie résidentielle, ou bien par la grande porte située tout au fond du hall d'entrée.
Les élèves peuvent se rendre dans ces salles sur leur temps libre pour s'entrainer, seul ou en groupe, face à face ou avec le matériel à disposition. Attention, il n'y a pas de club de duel inRP dans l'école, donc ce sont uniquement des duels d'entrainement entre camarades.
Pour les duels, il est d'usage d'avoir un arbitre inRP à chaque duel, donc cela peut être : un PNJ anonyme étudiant, un PNJ vous appartenant ou même un PJ avec son accord. Note = l'arbitre hRP ne fait pas agir l'arbitre inRP, c'est uniquement une information RP pour vous.
Description des salles d'entraînement :
Les salles d’entraînement sont sobres et pratiques, avec des murs aussi austères que le reste de l'école, et peu de fenêtres. À l’entrée de chacune des salles, de petits gradins en bois sombre permettent aux élèves d’observer leurs camarades. La piste centrale, dégagée, est protégée par un enchantement invisible empêchant les sorts de dépasser ses limites. Au fond des salles, du matériel est rangé contre le mur : mannequins d'entrainement et autres cibles, ainsi qu'une armoire contenant des protections. L’éclairage est concentré sur la piste et laisse le reste de la salle dans une semi-obscurité qui force à se focaliser sur l’entraînement.
• Le Lys Pourpre :
"Le Lys Pourpre se réunit de manière régulière, dans une salle secrète dissimulée derrière un tableau du manoir."
Le Lys Pourpre est une société secrète sélecte, mais il est libre à chaque PJ d'estimer s'il a le niveau pour en faire partie ou non.
L'intégration : dans le processus d'intégration du Lys Pourpre, il y a un duel qui se déroule dans l'arène de l'école, contre un des membres. Ce n'est pas votre victoire ou votre défaite qui comptent dans ce duel, mais son déroulement, qui sera jugé par les autres membres. Dans ce contexte, il n'y a pas d'arbitre inRP. Il est possible d'affronter un PJ faisant déjà partie du Lys Pourpre, ou d'affronter l'arbitre hRP, qui jouera alors le PNJ présenté ci-dessous.
Les réunions : les réunions de cette société secrète donne également l'occasion de faire des duels entre membres. Dans ce contexte, l'arbitrage se fait par un autre membre du Lys, soit un PJ avec son accord, soit le PNJ présenté ci-dessous.
Description de la salle secrète :
Derrière le tableau de Richeard de Sudtoft, un passage secret s’ouvre sur un couloir long et sombre, aux parois de pierre brutes - à condition bien sur d'avoir le précieux mot de passe. Il débouche sur une grande salle rectangulaire donnant l'impression d'être une ancienne salle de pratique du duel, désaffectée. Les murs et le sol rouge sombre font penser à un prototype de l'arène. Contrairement aux lunes habituellement gravées sur les estrades, celle-ci est ornée de motifs dorés représentant des lys, plus ou moins partiels, qui se détachent sur un fond pourpre. Quelques bancs en bois, disposés le long des parois, offrent des assises rudimentaires. L’endroit est poussiéreux, mais reste étonnamment bien éclairé, comme si l’éclairage originel fonctionnait encore.
![]() |
|
Création du sujet par Morgan Rosenwald.
Dernière modification par Morgan Rosenwald le 17 juin 2026, 09:53, modifié 2 fois.
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Le duel à la GEAD
S'inscrire à un duel
Pour demander à faire un duel, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, et de le poster à la suite de ce sujet. Un des arbitres hRP fera au mieux pour répondre à votre demande !
Il est nécessaire que votre adversaire confirme également son inscription (avec uniquement la première partie), et que votre arbitre, s'il s'agit d'un PJ, confirme son accord.
Nom Prénom du PJ :
Types de magie du PJ : qui doit correspondre à ce qu'il y a écrit dans le Registre
Contexte choisi : entrainement - intégration (Lys Pourpre) - réunion (Lys Pourpre)
Adversaire :
Arbitre inRP :
Date inRP :
Reducio
Code : Tout sélectionner
[quote][b]Nom Prénom du PJ :[/b]
[b]Types de magie du PJ :[/b]
[quote][b]Contexte choisi :[/b] entrainement - intégration (Lys Pourpre) - réunion (Lys Pourpre)
[b]Adversaire :[/b]
[b]Arbitre inRP :[/b]
[b]Date inRP :[/b]
[/quote]Vous souhaitez faire un duel mais vous n'avez pas de partenaire ? Vous pouvez poster un message ici pour manifester votre intérêt.
Le duel à la GEAD
Helloo,
Je sens que je vais le regretter. Un plaisir d'initier ce sujet

Mais merci énormément pour cette possibilité !
Je sens que je vais le regretter. Un plaisir d'initier ce sujet
Nom Prénom du PJ : Dale Edmund
Types de magie du PJ : Flamboyante & Sournoise
Après c'est pas du tout pressé, ne vous en faites pas franchementContexte choisi : Entrainement
Adversaire : @Élicia Caldin faut assumer maintenant
Arbitre inRP : ???
Date inRP : 28 septembre 2050
Mais merci énormément pour cette possibilité !
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Le duel à la GEAD
Bonjour bonjour !
Je crois qu'il faut que je vienne confirmer, alors me voilà !
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Je crois qu'il faut que je vienne confirmer, alors me voilà !
Merci d'avance pour cette opportunité !Nom Prénom du PJ : Caldin, Élicia
Types de magie du PJ : Flamboyante et Sournoise ça promet hein![]()
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Le duel à la GEAD
@Edmund Dale et @Élicia Caldin, je peux prendre en charge l'arbitrage de votre duel ! Je vous envoie un hibou pour convenir de la date IRL de lancement du duel.
Le duel à la GEAD
N'hésitez pas à vous lancer, chers étudiants de la GEAD ! Actuels comme anciens membres de l'école, venez vous remémorez votre/vos années à la Grande Ecole de l'Art du Duel par un duel avec vos anciens camarades, à la date RP de votre choix![]()
Pour rappel : les inscriptions sont ouvertes sans nécessité d'un message de la part des arbitres hRP.
Le duel à la GEAD
Bonjour ! J'ai eu l'autorisation pour cette demande particulière, donc je me lance. Si quelqu'un est intéressé pour faire un duel HRP, je suis partante !
Merci d'avance, et tant pis si ça n'intéresse personne.Nom Prénom du PJ : Starks, Nora
Types de magie du PJ : cartésienne et sournoise
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
11 au 19/07 |