03.09.2050 Entre doutes et incertitudes A.B.

03 septembre 2050
TERRAIN D'ENTRAINEMENT, tôt le matin

Élina, 17 ans

J'ai décidé de profiter du fait de m'être réveillé assez tôt pour mettre de l'ordre dans mes idées. Depuis le stand des activités parascolaires que j'ai tenu hier pour la maison de Serdaigle, j'ai pris en note plusieurs tâches que j'ai à faire en tant que nouvelle capitaine de l'équipe. Ça me trotte dans la tête et je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose. Alors tant qu'à ne pas encore être dépassée par les cours, j'ai pris la décision de prendre de l'avance. Mais en tout honnêteté, j'ai encore de la difficulté à comprendre le rôle que j'ai maintenant dans l'équipe et la façon dont je veux amener les Ailes d'Airain à devenir meilleur. Je me rassure en me répétant que ça va venir avec le temps, mais la vérité c'est que je n'ai qu'une année pour m'assurer que ça se passe bien. Pas de seconde chance ici. Je pousse un soupir alors que je dépose la craie sur le bord du tableau. Je ne sais pas si les certains membres vont passer ici avant que je puisse leur annoncer de vive voix, mais j'ai finalement décidé la date des prochaines sélections. C'est une première étape de faite !

Il me reste encore à planifier le premier entrainement et voir à des façons de publiciser le recrutement de l'équipe, mais je peux voir ça en salle commune. J'ai besoin de sortir des vestiaires, de m'aérer le cerveau. À cette simple pensée, je m'arrête subitement pour faire demi-tour et attrape mon balai sans hésitation. Quoi de mieux que voler pour chasser les doutes qui tourmentent mon esprit. Sans une autre pensée, je frappe avec confiance le sol et m'envol vers le ciel. J'ai l'impression de respirer plus facilement, qu'un poids s'est retiré de mes épaules. Un fin sourire se dessine sur mes lèvres et alors que je surplombe le terrain d'entrainement, je m'autorise à enfin ressentir une pointe de fierté. Depuis que j'ai accepté la proposition de ma directrice de maison, je n'ai que ressentie cette pression de vouloir faire tout parfaitement sans m'autoriser à voir le chemin que j'ai accomplie pour mériter cette promotion. Je ne suis peut-être pas une joueuse excellente, mais j'espère réussir à mener mon équipe du mieux que je peux sur cette nouvelle saison.

Et voilà @Ada Bentley, j'espère que ça te convient ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

03 septembre 2050
4ème année RP

Par la porte entrebâillée, un rayon pâle tapait l'étagère des Cheers, et donnait un semblant de vie au matériel entreposé là. Ada regarda avec incertitude les pompoms dorés vautrés sur les planches de bois, puis baissa la tête pour fixer son doigt plein de poussière d'avoir toucher le fond du meuble. Son regard immobile ne put s'en détourner, alors que ses sourcils, se fronçant, troublèrent l'harmonie de son visage paisible. Elle n'avait connu des Cheers que les expirations essoufflée d'une équipe qui s'entraîne et qui respire ensemble, que la clameur chaotique, grisante, d'un Stade en plein effervescence. Mais elle n'avait jamais connu le silence. Le Cheerleading était une activité de groupe, de bruit, d'agitation, et de rires. Mais elle, elle se tenait seule et regardait parmi les rayons pâles s'échouer bannières et slogans. Elle avait du mal à s'imaginer la saison reprendre ; à s'imaginer les bannières reprendre leurs danses au bout de ses bras. Et pourtant. La rentrée était déjà là et les premiers matchs arriveraient vite.

Elle ne savait quoi faire, seule. Elle n'avais jamais été Cheers seule. Mais peut-être était-on Capitaine seule. Ses bras ballants se soulevèrent, pour retomber mollement sur ses cuisses. La Poufsouffle se sentait trop jeune, trop inexpérimentée, trop perdue pour devenir la capitaine de son équipe. Mais les plus grandes avaient d'autres occupations -elle pensa avec un serrement au coeur à Megan, qui n'était même plus là. A elle d’accueillir les nouveaux, de faire les recrutements, si besoin, et d'entretenir ce si bel esprit d'équipe... Seule.

Elle jeta un dernier regard, déterminé, au vestiaire. Rien ne servait de se morfondre. Oui, elle n'était pas vraiment prête ; non, elle n'allait pas tout rater. Elle avait déjà tant d'idées, tant de projets ! Tout se passerait bien. Tout redeviendrait fun, comme l'année dernière, ensemble. En équipe. ... Et quelle équipe. Quelle équipe.

Elle inspira un bon coup. Cette année allait être super, elle le sentait. Elle devait juste laisser partir ses doutes.

Elle étira ses muscles, un sourire malicieux sur le visage. Le temps était venu de préparer les entraînements pour ses camarades... Renforcement musculaire, coordination, souplesse, les exercices n'allaient peut-être pas plaire mais ils seront utiles. Avec un dernier regard critique à la pièce -il faudra ranger avant que ne débute les matchs-, elle quitta le vestiaire pour rejoindre le terrain d'entraînement, prête à s'entraîner un peu.

L'herbe rase l’accueille et la paix l'envahit. Son corps entier fut pris d'un formidable élancement, comme s'il avait été plié trop longtemps ; il fallait bouger, danser, croquer la vie tant qu'il était encore temps. Elle sourit, et le terrain lui répondit en l'appelant un peu plus fort. Ada se rendit compte d'une chose : le Cheerleading n'était pas une activité qu'on faisait seul, même sans son équipe.

D'une petite foulée, elle enchaîna une roue, puis une deuxième, puis une troisième ; l'herbe était sèche sous ses mains et son corps fiévreux d'un manque qu'il n'avait jusqu'alors pas perçu. Une quatrième roue ; une portion du ciel s'affiche, puis le sol revient ; une cinquième : un bâton s'approche, et puis repart, et puis le ciel s'efface pour redevenir marron et vert. Surprise, Ada arrête sa suite pour se relever et s'arrêter. Le sol était marron et vert, oui ; mais des bâtons ne se promenaient pas dans le ciel. Elle leva les yeux.

_Oy !, dit-elle dans un rire. _C'est pas un peu matinal pour jouer aux oiseaux ? La mine joyeuse, la jeune Poufsouffle sourit, et ses joues rondes remontèrent pour lui donner un air enfantin. Sa voix était calme, comme une vague tranquille qui venait jusqu'à vous, mais elle portait loin -l'habitude d'une Cheers, probablement.
Elle plissa les yeux, voulant mieux voir la silhouette qui se dessinait dans les airs. _T'es pas la nouvelle capitaine des Ailes d'Airain ? Enchantée !
Désolée du délai ! Super contente d'écrire avec toi. :cute:

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

Le vent souffle dans mes cheveux, je détaille les moindres détails qui me sautent aux yeux. La vue sur le château est si belle d'ici, je ne peux pas m'empêcher de réfléchir à la dernière fois que j'ai volé rien que pour moi. Ça remonte à un moment maintenant. Certes, je n'ai pas l'occasion d'enfourcher mon balai à n'importe quel moment l'été, mais même l'année dernière. Avec la catastrophe des deux derniers matchs, je n'avais aucune envie de remonter sur mon balai sauf pour les entrainements avec le reste de l'équipe. J'espère que ça ne sera pas la cas cette année. Je secoue la tête pour chasser mes doutes. Le temps d'une matinée, je peux bien m'amuser un peu non ? Personne ne me regarde, personne n'attend d'instruction de ma part. Mon sourire s'agrandit et je me penche sur le manche de mon balai. *Il est temps de prendre un peu de vitesse*

Je traverse une partie du terrain avant de guider mon Brossdur 7 vers le ciel. Le petit looping que j'effectue suffit à faire monter l'adrénaline en moi et je n'ai qu'une envie, continuer à enchainer les petites figures que je maitrise jusqu'à ce que l'épuisement me gagne. Alors je continue sur ma lancée. Je me retrouve un instant la tête en bas, puis à nouveau dans le bon sens. Je freine subitement avant de reprendre de la vitesse. Bref, je réchauffe mes muscles endormi durant l'été et retrouve les sensations du vol que j'apprécie tellement.

Mon attention est totalement fixé sur mes mouvements lorsqu'une tache jaune au sol prend la parole. *Attend, une tache ça ne parle pas, non ?* Mon regard se plisse et je perds de l'altitude pour mieux entendre la suite. Quelques mètres plus bas, je reconnais sans mal une élève. Je ne pourrais pas mettre de nom sur son visage, mais il m'est vaguement familier. Peut-être une cheerleader ou une membre de la fanfare ? De quelles maisons, aucune idée. Je continue ma descente jusqu'à arriver sur le terrain d'entrainement, assez proche pour ne pas avoir à lever la voix afin de continuer la discussion.

-Un peu matinal pour faire des pirouettes dans tous les sens également non ? je rétorque sur un ton amusé. J'ai toujours été quelqu'un de très matinal, pratiquer une activité sportive dès les premières lueurs du soleil n'est pas quelque chose de nouveau pour moi, mais il est rare que je partage ces moments avec d'autres personnes. C'est bien ça, et toi tu es ? Elle semble plus jeune de quelques années, je ne m'étonne pas spécialement de ne pas la connaitre, mais ça me fait toujours étrange lorsqu'on mon interlocuteur sait qui je suis.
447 mots

_Aha, ce n'est pas faux ! , reconnut la jeune fille, ses boucles brunes s'agitant alors qu'elle s'approchait de sa camarade. Celle-ci restait suspendue dans les airs, pas loin mais si inaccessible. Quel drôle d'oiseau elle fait..., pensa la Poufsouffle, qui avait toujours été fondamentalement mal-à-l'aise dès lors qu'elle était dans les airs. Voler était certainement un talent, et elle n'en possédait pas une goutte.

_Ada Bentley, je suis capitaine des Cheers à Poufsouffle !, dit-elle avec fierté. Un sourire naquit sur son visage, mais il disparut très vite. _J'avoue que si je m'entraîne si tôt, c'est que je suis un peu stressée de ça, justement. Être capitaine. J'ai peur de ne pas être au niveau, j'imagine. Ou de pas savoir gérer. Elle regarda la joueuse, qui semblait si à l'aise sur son balai, comme s'il était une extension de son corps. Elle l'avait vu, voler, s'arracher du terrain et accélérer à des vitesses folles. Elle n'avait pas cette maîtrise sur la terre ; certes, elle était douée, elle avait des bases à la fois en tant que porteuse qu'en tant que voltigeuse, et elle avait un bon cardio. Mais c'était sans commune mesure avec l'aisance dont faisait preuve cette capitaine, là, devant ces yeux. Pourquoi avait-elle été nommée, hein ? Parce que personne d'autre ne voulait le rôle ? Parce qu'elle était gentille, sociale, même si elle n'était pas athlète ? Peut-être qu'elle se dépréciait trop. Mais capitaine, ça faisait beaucoup, et Ada n'était pas habituée.
_Ça ne te fait pas peur, à toi ? D'être nommée capitaine. J'ai tellement d'idées, ça fait être super chouette, et j'aime mon équipe, mais... Je sais pas si j'ai les épaules, tu vois ?

Hey, je suis vraiment désolée du retard ! :wry: Je pense que ça sera mon dernier post( j'espère pouvoir changer de compte bientôt), mais je te laisse dire qu'Ada et ton perso ont discuté pendant longtemps de leurs peurs etc, ou bien de leurs idées en tant que Capitaine... et n'hésite pas à m'envoyer un hibou pour plus de détails si tu le souhaites (cherche Otis dans la barre de recherche si mon compte est supprimé d'ici là.) ! ^^
Encore désolée. <3

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

*Ah ! Une nouvelle capitaine des cheers à Poufsouffle, ça va faire du changement* J'enregistre l'information dans un coin de ma tête. Et drôlement, même si je n'avais jamais discuté avec cette fillette, ses déclarations suivantes font naitre un fin sourire sur mon visage. Je finis par décider d'atterrir au sol, si on est pour discuter quelques instants de ces nouveaux rôles sur nos épaules, autant ne pas avoir à se crier dessus. Je n'ai pas osé discuter de mes inquiétudes avec le reste de mon équipe. J'imagine que j'ai un peu honte. Honte de me retrouver avec ces responsabilités que certains désirent peut-être mais de m'en plaindre, de ne pas les apprécier. Car ce n'est pas le cas ! Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de faire grand chose en tant que la nouvelle capitaine de l'équipe, ça ne veut pas dire que je n'ai pas des idées, des projets que je veux mettre en place. Mais ça me fait tout de même peur, de ne pas être à la hauteur de la pression qu'on met sur mes épaules.

Alors sans l'avoir prévu, je me met à mon confier à cette jeune poufsouffle qui vie une situation semblable à la mienne. J'ai beau ne pas la connaitre, les mots sortent en flot de ma bouche alors que je met à plat chacune de mes incertitudes et que je formule à voiz haute les doutes qui m'habitent. Je ne sais pas si c'est cette forme d'anonymat, le fait de ne se connaitre que par ce terrain qui nous abrite des autres à l'instant. Mais je me sens bien et pour la première fois depuis que j'ai endossé ce rôles à la demande de Miss McNeil à la fin de l'année scolaire dernière, j'ai espoir de réussir à mener l'équipe loin. Du moins le plus loin que je peux.
Et voilà cette conclusion, j'espère que ça te convient ^^