21 sept. 2025, 12:51
La neige, la neige, la neige !
26 janvier 2050, matinée

Il neigeait depuis hier soir.
Pas une petite bruine de flocon, non, presque un déversement de sauts de neige fraiche sur tout le parc.
Tout à l'horizon avait pris une teinte immaculée.
En se découvrant le paysage ce matin, toute l'étendue de blancheur autour du château, Mariah en aurait presque hurlé de joie.
Elle s'était levée tôt, juste après le soleil, incapable d'attendre plus longtemps pour se jeter dehors.
Elle dévala les escaliers, Astoria à ses trousses, les deux jeunes filles survoltées.
Elles déjeunèrent rapidement, même la nourriture pouvait attendre aujourd'hui.
On était mercredi, le parc était ensevelit sous la neige, et toute la journée s'étalait devant elles.
Mariah prit une serviette en papier sur la table, attrapa deux parts d'un cake au citron, les emballa rapidement et les fourra dans une des poches de sa cape d'hiver.
Mariah n'en revenait pas, chaque matin d'enfiler ladite cape. Elle avait depuis décembre tout un processus de préparation avant de s'extraire de la chaleur douillette du repaire des gryffons. Elle enfilait méthodiquement gants, écharpe, bonnet, chaussures autolaçantes par dessus une paire de chaussette d'un centimètre d'épaisseur et finalement la fameuse cape d'hiver.
Enfin, Mariah était équipée pour le grand froid, et c'est ainsi qu'elle attrapa brusquement son
amie par la main et l'entraina vers le parc.
Elles traversèrent le hall d'entrée et jaillirent au dehors.
Un bourrasque glacée les saisit immédiatement.
Mariah se figea sur les marches de pierre, plissant les yeux, observant la plaine immaculée qui s'étendait à leur pieds.
C'était tout brillant, c'était tout blanc, c'était presque aveuglant.
Mariah avança prudemment un pied dans la poudreuse.
Elle se retrouva aussi ensevelie jusqu'à mi-jambes dans la neige.
Elle fut prise d'un fou rire incontrôlable.
La neige ! La neige ! La neige !
"Astoria ! Neige !" fut tout ce qui lui vint l'esprit pour expliquer sa joie incommensurable.

@Astoria Sinclair voili voilou, j'espère que ça te va :cute:

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."