Quand le silence est plus tranchant que les mots

1er Septembre 2050
Grande Salle
Juste avant le dîner

Ft. @Alice Grant
Argh ! Nouvelle rentrée, ça veut dire une nouvelle année enfermée en internat avec des centaines de personnes. Juste la salle commune en temps normal c'est beaucoup. Alors Poudlard tout entier lors de la cérémonie de répartition, bah... ne m'en parlez pas. Oui, j'ai changé, c'est vrai, mais pas en mieux, pas en mal, juste en moi.

Mon père à été gentil toute les vacances. J'aurais du me douter que c'était bizarre. Mais j'ai préféré jouer la carte de l'insouciance pour profiter à fond de ces deux mois de vacances d'été. Mais une fois les vacances presque terminées, il est redevenu lui même. Ou même pire, peut-être. Je lui ai demandé de partir vivre avec maman à Godric’s Hollow. Évidemment, il m'a fait toute sa crise comme quoi je n'irai pas avec elle, comme quoi ce n'est pas possible parce que je suis irresponsable... bref, tout ça pour me dire indirectement qu'il me déteste et qu'il fera de ma vie un enfer. Résultat, je le déteste. Je déteste tout le monde. Parce que tout le monde est pareil. J'essayais juste de faire des efforts pour lui, pour ne pas être rejetée, mais on me rejette toujours. Alors à quoi bon faire des efforts. Personne ne veut de moi, et je n'ai besoin de personne...

Il ne faut jamais essayer de changer pour les gens. On finit toujours par le regretter. Surtout quand on est des bons à rien, destinés à rester seuls tout leur vie.

245 mots
Excuse-moi pour le retard :decayed:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

Quand le silence est plus tranchant que les mots
Une nouvelle année commençait pour les habitants de l'école de magie britannique. Qu'ils soient jeunes ou vieux, élèves ou professeurs, ils avaient le choix. De reprendre un nouveau départ, de recommencer à zéro ou de continuer leur vie comme ils avaient prévus. Alice faisait de cette dernière catégorie, elle avait longuement hésité. Faire ses premiers pas dans un nouveau monde l'avait fortement dérangé mais elle avait réussit à se faire une place chez les sorciers, et surtout, chez les Serpentards. Resterait-elle polyvalente et n'ayant pas de groupe d'amies fixe ou prendrait-elle un nouveau virage pour commencer une nouvelle vie ? Mais, discutant avec ses meilleures amies d'enfance, elle avait décidé de continuer sa vie avec un seul mot d'ordre : s'investir.

Pendant le banquet de fin d'année, en première année, Alice s'était fait une petite liste objectifs qu'elle voulait réaliser pour sa deuxième année. C'était un peu ambitieux mais ce n'est pas pour rien qu'elle fait partie de la maison de Salazar. Intégrer une fanfare - et la créer au passage était faisable, elle en avait parlé avec Noémie et Summer, deux filles de sa promo, tout aussi enthousiasme à cette idée. Intégrer la chorale était assez facile en espérant que le nouveau chef de cœur accepte les nouveaux choristes. On était que le soir du premier jour, avant même la Répartition, et Alice trépignait d'envie d'être fin septembre où la vraie vie du château commençait. Cependant, elle gardait une certaine appréhension au fond de son cœur car elle n'était quand deuxième année et elle croyait que les adultes ne s'interessait que vaguement aux gamins de son age.

Alice suivait le flot d'élèves qui se dirigeait vers la Grande Salle. Cette fois-ci, elle assisterait à la Répartition en tant qu'élèves déjà répartie et non à répartir. Elle se souvient l'année dernière quand elle était toute seule au fond du rang des premières années, ne sachant pas ce qui aller se passer, comment la Répartition se ferait. Marchant entre les élèves, Alice cherchait du regard, les filles de Serpentards de son age. Noémie, Summer, Cassidy, Abi est toutes celles qu'elle avait appris à connaitre pendant sa première année. Soudain, à un moment où elle s'y attendait pas, elle trébucha sur sa robe de sorcière. Elle tombe en avant et se rattrapa de justesse à l'épaule d'une élève de Gryffondor qui passait par là. Alice enleva tout de suite sa main puis fixa le sol pour murmurer :

- Pardon, j'ai trébuché. Désolée si ça t'as surprit.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins