Toi aussi ?

Suite de ce RP
4 septembre 2050,
Quelque part dans les couloirs

Les battements de mon cœur résonnent dans chaque partie de mon corps. Qu'est-ce qui m'a prit de faire ça ?
J'essaye de ne pas courir, de me contenir. J'avance d'un pas vif, enfile les couloirs le plus vite possible pour mettre le plus de distance entre moi et l'endroit de la dispute.
D'accord c'était une Née-Moldue, mais c'est aussi une deuxième année.
Mon cœur accélère soudain, l'adrénaline remonte. Je ne peux plus m'en empêcher : je commence à courir, sans savoir vers où me diriger. Poudlard m'apparaît alors sous un autre angle. Trop grand. Trop mystérieux. Trop de monde. Et trop de Nés-Moldus.
Je m'arrête au milieu d'un couloir, les mains sur les genoux pour reprendre mon souffle. Puis je repars, mais en marchant cette fois-ci.
J'inspire. J'expire. Calme-toi Elena. Je regarde autour de moi. J'ai l'impression d'être perdue. Je ne sais pas vers où je marche.
C'est le moment d'utiliser cet outil que je déteste tant. Ma mémoire photographique. J'avais appris qu'elle m'était très utile pour retenir les cours. En témoignaient mes résultats.
Je plonge dans mes souvenirs, pour tenter de me rappeler par où je suis passée à l'allée. Je continue d'avancer, comme si de rien n'était.
Là. Ce défaut dans le mur. Je l'ai déjà vu. Je presse le pas. Le cadre d'un tableau à droite est lui aussi familier.
Je sais où je suis maintenant. Près d'un havre de paix.
Je marche encore quelques minutes, avant de pénétrer dans la bibliothèque. Je vérifie rapidement que je ne risque pas d'enfreindre une des nombreuses règles - je sais déjà à quel point Miss Pinehead est pointilleuse -, puis je m'avance entre les rayonnages. Je les parcours rapidement.
Mais mon esprit vogue ailleurs. Je sens que je ne réussirai pas à me concentrer pour lire. Je soupire, avant d'aller m'installer dans un des nombreux fauteuils, les yeux mi-clos.
J'expire lentement, laissant toute ma tension accumulée des dix dernières minutes s'écouler calmement. Je regarde ma montre. Tout va bien. Trente minutes de pause encore.
Je me laisse aller contre le dossier, et regarde le plafond.
346
@Asael Bowen, à toi de jouer !
@Églantine Pinehead simplement pour la mention.

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Toi aussi ?
Moi qui voulais seulement faire un tour à la bibliothèque, afin de découvrir l'endroit et les livres, je me retrouvais à maudire la bibliothécaire et son règlement débile. Oui, j'avais ma baguette sur moi, et non, je n'étais pas en robe de sorcier actuellement. J'avais hésité a tout de même rentré dans la bibliothèque, comme ça, violant les règles. Mais je n'avais pas vraiment envie de me faire remarquer dès mes premiers jours.

C'est pourquoi j'avais dû faire un aller-retour dans ma salle commune, me changeant rapidement et laissant ma baguette à l'abandon sur mon lit. Je ne pris même pas mon sac en bandoulière. À quoi pouvait-il bien servir s'il devait être posé sur une grossière étagère ?

Ce sont les sourcils froncés, que j'entrais donc une deuxième fois dans la bibliothèque, finalement dans les règles. Je ne vois pas la folle, tant mieux, je sais que sinon, je n'aurais pas pu m'empêcher une remarque critiquant son règlement et ses trop nombreux articles.

Parcourant quelques rayons rapidement, je ne peux pas éviter de penser à tous les nés-Moldus qui doivent être ici, avide d'en savoir plus sur notre monde. Sauf que, justement, c'est notre monde, pas le leurs ! Comment on peut les laisser fouler le sol qui a vu marcher des grands sorciers, comme Salazar ? Comment on peut les laisser étudier notre magie, eux qui ont si souvent essayé de la faire disparaitre – et nous avec ?

Les sourcils de plus en plus froncés, je m'avançais finalement dans un coin aux multiples fauteuils, me trouvant près d'une fille qui devait avoir mon âge. Avec toute ma colère et la haine que je pus mettre dans une phrase, je lançais, à voix basse :

" J'espère que t'es pas une sale vermine de Sang-de-Bourbe, parce que, si oui, t'as strictement RIEN à faire à Poudlard."

@Elena Mcfly
Dis-moi si tu veux que je change des trucs ! :grin:

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Toi aussi ?
Je manque de sursauter, mais je me reprends au dernier moment. Une Sang-de-bourbe ? Mais qu'est-ce qu'il me chante ? Oui, "il". J'ai entendu une voix de garçon. Je n'ouvre pas tout de suite les yeux, prend le temps d'identifier la situation.
Un garçon, autoritaire vu le ton de sa voix, et qui visiblement déteste les sorciers au sang souillé. J'aurai pu avoir de la sympathie pour lui. Sauf qu'il vient de me dire que j'en suis une.
J'ouvre doucement les yeux et le regarde d'un air supérieur.
- Pour qui tu te prends ?
Ma voix est calme, posée, mais mon ton est froid comme une soirée de novembre.
- Apprends à différencier les idiots des intellects avant de crier sur tout le monde.
Je me lève doucement. Une fois à sa hauteur, je l'observe en silence. Il n'a pas l'air bien riche. Ses habits semblent déjà avoir été portés, et j'ai l'impression qu'il vient de sortir du lit. Seuls ses cheveux sont impeccables. Il doit avoir des parents coiffeurs ou quelque chose dans le genre.
Pourtant quelque chose m'attire en lui... Son audace peut-être ?
Après tout, on est dans le même camp, contre ceux qui ont un sang souillé. Je lui tends la main, la voix beaucoup plus douce :
- Mais j'imagine que je peux te faire confiance. On a disons... Les même centres d'intérêt.
J'échange avec lui un sourire entendu. Et termine :
- Elena, Elena McFly. À Poufsouffle alors qu'elle voulait être dans la maison de Salazar. Enchantée.
254
@Asael Bowen c'était parfait !

| | | PNJ

Toi aussi ?
Elle me toise avec un p'tit air supérieur que je peux pas supporter. Si c'est vraiment une née-Moldu, elle a vite intérêt à baisser les yeux et fuir, parce que je sais que je n'hésiterai pas à utiliser mes poings, même dans une bibliothèque. Mais en fait, elle a plus l'air en colère parce que je l'ai traité de Sang-de-Bourbe qu'autre chose. Et normalement, une Moldu ne connait pas cette expression.

Je hausse les sourcils. Je me serais trompé sur son statut ? Oups… Après ce qu'elle vient de dire, c'est carrément sûr. " Différencier les idiots des intellects". Je m'esclaffe, ai-je enfin trouvé une personne qui pense comme moi ? Elle se lève, toujours dans l'intimidation, mais elle fait pas bien peur. Je me demande comment j'aurais réagi si on avait osé me traiter de Sang-de-Bourbe. J'aurais réagi comme elle, surement. En tout cas, c'est sûr que je n'aurais pas du tout aimé cette comparaison.

Son timbre de voix a changé, elle est plus douce. Elle lance qu'elle peut me faire confiance, vu qu'on pense pareil. Elle a raison, je peux sans doute lui faire confiance aussi ! Enfin quelqu'un qui a les mêmes idées, j'en reviens pas.

Cependant, ma mâchoire tressaillit quand elle m'annonce qu'elle à Poufsouffle. Cette maison… n'a pas une bonne réputation, à mes yeux. On sait tous très bien que la grosse Helga voulait accepter tout le monde, la racaille inclus. Sauf que Elena - joli prénom – semble presque déçu d'être dans la maison du blaireau. Mes yeux s'illuminent : elle voulait être à Serpentard.

" Enfin une personne sensée dans cette école de fou ! Viens, on s'assoit. J'm'appelle Asael Bowen , d'ailleurs. Et chuis à Gryffondor. T'as pas eu de chance, ça non ! Être à Poufsouffle, ma pauvre ! Je sais pas comment tu fais… Je pourrais pas supoorter de voir des gens qui trainent avec la vermine… "

Baissant la voix et m'approchant d'elle, j'ajoute :

" Et les sangs-mêlés, ils sont pas mieux. T'imagines, beurk, un sorcier qui mélange son sang à celui impur d'un Moldu ? Écœurant."

Je lui souris sincèrement. Je vais enfin pouvoir parler de mes idées librement à quelqu'un , sans que personne me juge.

@Elena McFly j'enchaine :lol:

Reducio

Toi aussi ?
Je confirme d'un hochement de la tête quand il fait allusion à la maison de Poufsouffle. Il ne peut pas imaginer à quel point je ne m'y sens pas bien.
Il s'approche de moi et me glisse quelques mots sur les Sang-Mêlés. J'acquiesce d'un air grave.
Je retourne m'asseoir dans mon fauteuil et lui fait signe de s'installer dans celui d'en face. Je rebondis alors sur sa remarque.
- T'as totalement raison. Je trouve ça insensé ! Quel sorcier peut aimer un Moldu ?
Je lui jette un coup d'œil. À croire qu'il ne s'est pas laisser intimidé par moi. Intéressant. Jusqu'ici, toutes les personnes que j'avais rencontré avant Poudlard me craignaient.
J'ai un élan d'affection pour le garçon. Enfin quelqu'un qui me comprends. Enfin quelqu'un qui ressens exactement les mêmes choses que moi. Comment s'appelle-t-il déjà ? Asael Bowen ? Oui, c'est ça. Asael. Le nom est doux, agréable à prononcer.
Je le rends son sourire.
- Mais il doit y avoir des Sang-de-bourbe à Gryffondor aussi, non ?
Il me semble que le directeur de cette maison ne faisait pas spécialement attention au sang de ses protégés. Il fallait juste qu'ils soient près à se sacrifier pour leurs amis où aptes à braver le plus de règles possible.
Salazar au moins, lui, avait le bon sens de n'accepter aucune goute de sang impur chez lui.
228
@Asael Bowen

| | | PNJ

Toi aussi ?
Je sens que je vais vraiment, vraiment bien m'entendre avec elle. Quoi de mieux qu'une personne avec qui critiquer la vermine ? En plus, elle a franchement pas l'air de porter la maison jaune et noir dans son cœur, même si c'est la sienne. Et ça rajoute des points. Parce que personne de réellement sensé aime Poufsouffle. Personne de réellement sensé n'aime les nés-Moldu non plus, d'ailleurs.

Ahh, elle approuve ce que je dis sur les sangs-mêlés. Mon estime pour elle grandit vite et continuera surement a bien augmenté… On est deux âmes perdues qui auraient rêvé d'être dans la maison du serpent… Sauf que j'ai quand même eu plus de chance qu'elle : Gryffondor est bien sûr, et malheureusement, ouverte pour les racailles, mais Poufsouffle, c'est encore pire.

Justement, elle me parle des Sang-de-Bourbe dans ma maison du Lion.

" Oui, il y en a aussi, malheureusement. Mais il y en a vraiment partout, maintenant. Même à Serpentard. Salazar doit se retourner dans sa tombe, le pauvre. D'ailleurs, pourquoi t'avais l'air aussi…bizarre tout à l'heure ? J'te jure, t'avais les yeux levés vers le plafond , c'était étrange."

Je lui souris encore toujours. Je suis absolument…apaisé… avec elle. C'est simple, sans encombre. On parle de ce qu'on pense – des bonnes idéologies – et c'est génial, d'être libre comme ça. J'ai l'impression de m'être fait une amie – déjà.

@Elena McFly

Reducio

Toi aussi ?
TW : mention de mort d'un animal

Au fur et à mesure qu'il parle, je me relâche. Tout semble si... Simple ! J'ai l'impression que ça l'aide de se confier. On s'est bien trouvé tiens, tous les deux.
Mes yeux s'étaient perdus dans le vague, quand je me rends compte qu'il a arrêté de parler. Il m'a posé une question sur... Hein ? Ah ça...

Je revois un instant le moment où la professeure est intervenue. C'était tellement... Honteux. Je ne suis pas obligée de lui raconter toute ma vie. Mais ça pourrait me soulager... Je soupire et finit par dire :
- Ok.
Je fais une pause, légèrement hésitante et reprend :
- Je vais te dire un truc sur ma vie à moi. Mais en échange, tu fais pareil.
Ma gorge se noue d'appréhension. Est-ce qu'il va accepter ? Face à Asael, je me sens étrange ; comme si mon air hautain et mon regard supérieur qui me servaient d'armure s'étaient envolés d'un coup. J'appréhende ce qui va suivre,

Je préfère ne pas attendre de réponse et me lance tout de suite :
- En fait, j'avais un chat. Plus petite. Il s'appelait Rufus. Et...
Ma voix tremble. Parler de lui au passé, ça me fait tellement mal. Les mots restent bloqués. Je ne peux pas. Je ne peux pas. Je ne peux pas. J'ai l'impression d'exploser sous la pression. Qu'est-ce qui m'a pris ? Je sais très bien que je ne peux pas parler de ça. Mais c'est Asael, qui semblait tellement amical, et puis je me suis lancée et je ne peux plus reculer...

Il va me trouver débile. De me lamenter depuis plusieurs années parce que mon chat est...
C'est horrible. La larme. Je la sens dégouliner sur ma joue. J'ai l'air d'une gamine. Mon courage viens de se déchirer. Comme si un chien l'avait saisit et l'avais agité jusqu'à ce qu'il se retrouve en lambeaux. J'ai même pas la force de lever ma main pour l'essuyer, la larme, pas la force de détourner les yeux de son visage, pas la force de m'arrêter au milieu de ce que j'ai commencer.

Alors je continue. Je laisse tout sortir, sans détacher mon regard du sien.
TW :
- C'était ma bouée en quelque sorte. Il me comprenait, il était collé à moi tout le temps, il veillait sur moi, dormait avec moi...
Ma voix se durcit.
- Mais il a commencé à avoir... Des sortes de crises cheloues. On n'a jamais su ce que c'était. Mon oncle disait que ce n'était rien, juste un virus, mais que c'était passé.
Dans ces moments-là, il respirait plus vite, et il ne répondait pas quand je l'appelais.
En effet, ça c'est calmé.
Mais c'était pour revenir plus tard encore plus fort.
Il... C'était en automne. Je m'en souviens trop bien. J'en faisais de cauchemars tous les jours, c'était horrible.
Le voir sur le tapis de ma chambre, étendu comme ça... On aurait dit qu'il s'était pris un coup, mais de l'intérieur tu vois et...

Les larmes partent toutes seules. Je les laisse faire. Au fond de moi, je sens quelque chose s'envoler, comme un oiseau, pour partir loin de moi. Mes épaules semblent comme libérées d'un poids énorme.

530
Désolée pour le retard @Asael Bowen !
Mots soulignés pour l'Inktober

| | | PNJ

Toi aussi ?
C'est vraiment bizarre, les filles. Quelques minutes seulement auparavant, on s'offrait à une passion commune : la critique des sangs impurs en tout genre, et maintenant, elle semble sur le point de s'effondrer. On dirait qu'une partie d'elle s'est envolée en une fraction de temps. Elle me dit qu'elle va se confier — à moi. C'est la première fois qu'on me fait suffisamment confiance, et ce me touche. Un peu. Mais je ne le montre pas — j'essaye de ne pas lui montrer.

Elle me dit aussi que je dois dire un truc sur moi aussi, en échange. J'en ai pas très envie… Il faudrait que je fasse un mensonge. Ou pas. Peut-être que, pour une fois, je pourrais me confier ? Je ne sais pas.. J'verrais plus tard, il faut que je l'écoute, pour le moment.

" Oui, d'accord, je te dirais un truc ", je dis, d'une voix douce.

Elle m'explique d'une voix tremblante qu'elle avait un chat quand elle était petite. Je ne comprends rien, il y a un rapport avec ce qu'on a dit avant ? Ou elle a juste besoin de se confier, et ses émotions sont sorties en cascade sans qu'elle puisse les retenir.

Justement, une cascade, une cascade de mot , c'est ce qui me tombe dessus, d'un coup, sans prévenir. Je plonge mes yeux dans ceux bleus gris d'Elena, lui montrant que je l'écoute. Mes poils se hérissent sur mes bras, ce contact sans toucher à quelque chose de spécial. Comme un lien entre nous deux, seulement nous.

L'histoire de son chat est triste et dure. Je comprends toujours pas pourquoi elle me la raconte, à moi, un presque inconnu, mais je l'écoute. Je comprends qu'il est mort, et en même temps, la Poufsouffle éclate en larmes. J'ai mal à la tête, j'ai l'impression de ressentir chacune des gouttes qui tombent de ses yeux.

Je m'approche d'elle, je dois l'aider. Je lui prends la main et la fait s'assoir sur un siège, puis je lui caresse maladroitement le dos. Je ne sais pas du tout si c'est comme ça qu'on doit réconforter quelqu'un, encore plus une fille... Mais je continue en lui lançant des mots ou des bribes de phrases.

" Tu sais, il est toujours dans ton cœur, Rufus. Il reste à tes côtés même si tu le vois plus… Et il faut que tu te souviennes de lui positivement, d'accord ? Même s'il te manque bah y'a des bons moments que vous avez passés ensemble..."

J'ai l'impression d'être un adulte ridicule qui n'a jamais les bons mots, comme tous les adultes. Je suis dans le flou, je sais pas si je l'aide, si je dois retirer ma main, l'amener dans un lieu moins fréquenté. Je me souviens alors que je lui avais promis de dévoiler un truc sur moi, mais je sais pas si c'est vraiment le bon moment. Je parle quand même.

" Bon , j'te l'ai promis alors voila...eum... je dessine , mais personne le sait , a part toi maintenant , du coup. C'est pas une grosse info mais...bah personne le savait quoi."

@Elena McFly

Reducio

Toi aussi ?
Je me laisse guider par Asael, le flot d'émotions se déchaînant encore dans mon esprit. J'ai la vision d'un gigantesque tornade qui emporte toutes mes convictions, envoie valser tous mes contreforts. Je me laisse guider, mes joues légèrement humides, vers un fauteuil.

Asael commence à me caresser dans le dos. Ce contact me fait légèrement frémir, mais je le laisse faire. Je l'entends lancer quelques propos sensés être rassurant. Il n'a pas l'air très à l'aise, et ça me donne envie de rire, si seulement le passé n'avait pas ressurgit aussi brutalement. Au bout de quelques secondes, j'arrive à me calmer complètement, et mes larmes ont arrêté de couler. Je m'en veux de m'être laissée emporter comme ça. J'ai laissé une brèche en moi s'ouvrir, et il était en train de s'y engouffrer, comme un coup de vent.

Asael était en train de me percer à jour, de s'introduire en moi, sans en avoir conscience. Je m'apprêtais à me renfermer à nouveau sur moi, à ne laisse plus personne m'approcher pendant une semaine ou deux pour panser ma blessure. J'allais le faire jusqu'à ce qu'il m'avoue lui aussi quelque chose. Il... Dessinait ?

En fait, je ne voyais pas trop l'importance de cette information. C'est déroutant... Mais au ton de sa voix, je reconnais que ça lui tient au cœur. Que c'est peut-être très important. Mais quelque chose me chiffonne encore.

J'ai besoin de savoir. Parce qu'il y a une chose étrange qui passait depuis quelques minutes entre nous. Cette chose passait tour à tour entre notre voix et nos yeux. Je lui glisse un regard mi-compatissant, mi-interrogateur.
- Pourquoi tu me le dis alors ? Pourquoi à moi et pas aux autres ?

Mais cette question se retourne contre moi. La question c'est pourquoi moi je lui ai tout raconté aussi, à propos de Rufus.

Pourquoi est-ce que je sens qu'un lien invisible s'est tissé entre nous ?
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de vivre un moment important de ma vie ?
Pourquoi est-ce qu'on se fait confiance alors qu'on se connait même pas ?
Pourquoi... Pourquoi... Pourquoi...

Trop de vides, trop d'incertitudes, trop d'inconnues dans l'équation. Alors je me mors discrètement la lèvre et je mets ça sur le compte de l'amitié. Je ne savais pas que les amitiés se tissaient de manière aussi évidente. Non, ça ressemble à autre chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

402
@Asael Bowen c'est à toi !
Mot souligné pour l'Inktober

| | | PNJ

Toi aussi ?
Instantanément, je me mis à regretter ma phrase, ma confession. Pourquoi, par Merlin, avec toutes les anecdotes du monde, je n'avais pas pu dire autre chose ? Même mentir aurait été plus facile que d'oser à nouveau croisé son regard. Je n'avais jamais croisé beaucoup de garçons — ni croisé beaucoup de gens, en général — avant Poudlard, et encore moins des garçons qui dessinaient. J'étais un peu honteux de cette passion , que je m'étais juré de garder secrète. Et voilà que j'avais tout déballé à une quasi-inconnue. Sans savoir pourquoi.

N'osant pas relever trop les yeux, j'essayai néanmoins de lire une expression sur son visage, qui trahirait, peut-être, une réaction a cette confession. La seule chose que j'arrive à lire, c'est de la compassion, dans ses yeux bleus. A-t-elle pitié de moi ? Honte, comme moi ? Ou alors.. Elle se questionne : pourquoi ai-je cette passion "bizarre".

Je n'ai pas à lui demandé ce qu'elle en pense : comme si elle avait pris connaissance de mes questionnements à propos de sa réaction, elle me pose, elle aussi, une question , mais à voix haute. Oh, par Merlin. Sa question est la mienne. Ma question est la sienne. Moi non plus , je sais pas, Elena, j'ai envie de lui répondre.

Mais ce serait mentir que de lui dire ça, parce que je sais. Je sais qu'une confiance encore inconnue et rare me pousse à lui avouer ce secret , cette honte. Je n'accorde pas ma confiance a n'importe qui. Donc , Elena n'est surement pas une "quasi-inconnue". C'est une amie , je crois ? Ma première amie. Je sens mon visage s'éclairer , avant que je lui réponde :

" Jte l'ai dit parce que… on est ami, nan ? Et c'est ce que font les amis. Et puis, tu m'as fait confiance avec ton histoire, toi aussi.

@Elena McFly C'est une fin de RP , non ? On se confirme ça par hibou ! ^^

Reducio