Psychomage de comptoir
Samedi 13 février 2044 — 21h37
@Layana Greenwell
@Layana Greenwell
« — Je suis extrêmement déçue. Je ne peux que l'être, dans de telles conditions ! Après tout, on est bieen loin des soirées toute l'année que m'ont promises les études supérieures. Après avoir eu la ferme interdiction d'avoir un tant soit peu de fun dans mon lycée en y interdisant l'alcool, nous forçant à aller dans un bar de vieux lorsqu'on souhaitait pimenter nos soirées - ou plutôt nos après-midis avec le couvre-feu -, maintenant, l'excuse est la charge de travail. Et elle vient directement des étudiants eux-mêmes, qui plus est, même plus des professeurs !
Non. Trop, c'est trop. Et on ne va pas se cacher que j'ai légèrement une flemme monstre de devoir justifier ma douteuse présence dans mon bar étudiant habituel alors que je suis censée avancer dans des travaux de groupe en ce moment. Autant de théorie pour une école de sports, c'en est ridicule. Vraiment.
On est bien loin des promesses et des soirées de début d'année... C'est pourquoi j'ai préféré, ce soir, plutôt aller dans ce bar qui n'était pas trop loin de chez moi, dans lequel mes parents vont souvent après leur travail. Gain de temps, d'énergie, et en plus personne ne me connaît. Que des bénéfices, finalement ! »
Du moins en apparence. J'étais encore suffisamment sobre malgré tout pour garder pour moi le fait que j'avais été déçue de constater que ce bar était en réalité ce que j'appelle moi-même un bar de vieux. Comme celui des Trois Balais. Mais bon. Au moins, le barman était suffisamment sympa pour me laisser déblatérer ma vie sans cil-...
« — Excusez-moi, j'ai des clients. »
... ler.
Je l'observe s'éloigner de moi et mon quatrième verre, l'air blasé. Heureusement que les alcools moldus sont beaucoup moins forts que ceux que je prends d'habitude. Sinon je serai déjà à terre depuis longtemps, je pense.
Je n'ai plus qu'à trouver un nouvel inconnu à déranger.
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Psychomage de comptoir
13 février 2044
31 ans
Dans un bar de Dublin
@Rahima Ahmadi
31 ans
Dans un bar de Dublin
@Rahima Ahmadi
Les mots de papa tournent en boucle dans ma tête depuis ce matin que je les ai lu. Je me rappelle très bien de la scène : un hibou s'est posé à ma fenêtre; je l'ai reconnu immédiatement. La peur m'a tordu l'estomac, comme à chaque fois que j'aperçois le volatile frapper son bec contre le verre ces dernier mois. J'ai toujours peur qu'il vienne pour m'annoncer la nouvelle. La mauvaise. J'ai libéré l'oiseau du parchemin accroché à sa patte et l'ai déplié pour le lire. Les mots ont beau avoir été couchés sur papier, il n'a pas été très difficile pour mon esprit de les transformer en voix dans ma tête. Des voix qui m'ont suivi toute la journée. Son état s'empire.
Sean est injoignable depuis bientôt deux semaines. Ewen est en plein déménagement. Et moi je suis là, dans une ville que je ne suis même pas sûre d'apprécier tant que ça, à vivre une vie qui a tout pour être déprimante. Sean découvre le monde comme il l'a toujours voulu, Ewen construit une famille de rêve. Je vois mes amis évoluer, au travail, dans leurs relations, dans leur vie. Tandis que les autres avancent, j'ai l'impression de reculer au fil des années. Maman est malade. Ca va mal. Je vais mal.
La lettre de papa n'a été que la goutte de trop provoquant ma sortie de ce soir : en sortant du cabinet de vétérinomagie, j'ai filé tout droit dans le premier bar que j'ai trouvé. C'est bien loin de ma façon d'être d'aller me noyer dans l'alcool - le nombre de fois où j'ai été pompette peut se compter sur les doigts d'une main - et pourtant ce soir je n'ai pas hésité. Je crois surtout que pour une fois, j'ai besoin de juste arrêter de me morfondre sur ma vie en admirant celle des autres. Si l'alcool peut m'aider à me remonter un peu le moral, alors soit.
Un verre. Puis deux. Puis trois. Quatre ? D'une oreille, j'écoute les déboires et discussions des autres clients; de l'autre, j'entends mes pensées se taire dans mon esprit jusqu'à n'être plus que des chuchotements. Voilà...
Non loin, j'entends une jeune femme se plaindre de ses camarades. L'alcool semble avoir coulé à flots aussi de son côté à en juger par son débit de parole et la tête du barman. Son expression m'arrache un rire. Cela dit, mon état ne doit pas être mieux. Alors que ledit barman s'éloigne, je repose ma tête sur mon bras accoudé sur le comptoir, mon regard fixée sur la jeune femme. Elle semble être jeune. Elle parlait d'études, non ? Elle est jeune.
- Les gens sont stupides de ne pas profiter un peu. Je crois que je regrette d'avoir fait comme eux et d'être rester le nez dans mes livres quand j'étais étudiante. Quand on voit où ça m'a mené... Vous avez eu raison de sortir.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Psychomage de comptoir
Mais je n'ai pas besoin d'aller chercher bien loin : une nouvelle inconnue se présente à moi sans que je n'ai besoin de rien lui demander. Parfait !
Je rougis cependant lorsqu'elle m'aborde directement avec le sujet de discussion (ou plutôt de monologue) que j'avais eu juste avant avec le barman. Un rougissement de gêne ou d'alcoolémie ? Les deux seraient honnêtement aussi probables l'un que l'autre. Je viens de me rendre compte que j'avais parlé assez fort pour que quelqu'un d'autre m'entende donc je viens de devenir gênée qu'on connaisse mon sujet de discussion d'antan. Ou je viens de me rendre compte que j'ai parlé trop fort sous l'effet de l'alcool donc je me rends compte que j'en suis tout de même à mon quatrième verre, même si ça reste un alcool moldu. C'est donc un rougissement des deux en même temps. Pas sûre que tout ça soit très clair demain quand je me réveillerai mais, une chose est sûre : aujourd'hui, je me comprends.
Même trois choses sont sûres : aujourd'hui, je me comprends. La jeune femme est d'accord avec moi. Et en plus, elle n'est pas vieille. Ça fait du bien, un peu, de pouvoir avoir une conversation de son âge. À peu près. Même si elle mentionne que ses études sont derrière elle. Mais elle doit avoir quoi ? Vingt-cinq ans grand maximum ? C'est jeune. Du moins suffisamment pour que je puisse commencer à me confier vis-à-vis de mes pensées par rapport à la moyenne d'âge de ce bar.
« — Aah ! On est bien d'accord ! »
Mais plus tard.
Les joues toujours brûlantes mais le visage éclairé d'un large sourire, beaucoup trop heureuse d'avoir trouvé une nouvelle compagne de comptoir, je me mets à soulever ma pinte de blonde vidée de moitié en direction du verre de la demoiselle qui me fait face.
« — Même si j'admets que je commençais un peu à déprimer... »
Je rapproche un peu ma bouche de l'oreille de ma nouvelle interlocutrice. Et j'en ai marre de l'appeler comme ça donc je vais l'appeler Christina le temps d'avoir un prénom à mettre à son visage. Donc, je disais : je rapproche un peu ma bouche de l'oreille de Christina pour prononcer les mots qui vont suivre. Il ne faudrait tout de même pas que le barman entende ça.
« — On ne peut pas dire que le barman soit des plus loquaces., dis-je finalement avant de me redresser, toute souriante. Mais heureusement que vous êtes venue me tenir compagnie... »
Je commence à l'observer d'un regard interrogateur, attendant qu'elle complète ma phrase avec son propre prénom. Si c'est Christina, je suis vraiment trop forte.
Je rougis cependant lorsqu'elle m'aborde directement avec le sujet de discussion (ou plutôt de monologue) que j'avais eu juste avant avec le barman. Un rougissement de gêne ou d'alcoolémie ? Les deux seraient honnêtement aussi probables l'un que l'autre. Je viens de me rendre compte que j'avais parlé assez fort pour que quelqu'un d'autre m'entende donc je viens de devenir gênée qu'on connaisse mon sujet de discussion d'antan. Ou je viens de me rendre compte que j'ai parlé trop fort sous l'effet de l'alcool donc je me rends compte que j'en suis tout de même à mon quatrième verre, même si ça reste un alcool moldu. C'est donc un rougissement des deux en même temps. Pas sûre que tout ça soit très clair demain quand je me réveillerai mais, une chose est sûre : aujourd'hui, je me comprends.
Même trois choses sont sûres : aujourd'hui, je me comprends. La jeune femme est d'accord avec moi. Et en plus, elle n'est pas vieille. Ça fait du bien, un peu, de pouvoir avoir une conversation de son âge. À peu près. Même si elle mentionne que ses études sont derrière elle. Mais elle doit avoir quoi ? Vingt-cinq ans grand maximum ? C'est jeune. Du moins suffisamment pour que je puisse commencer à me confier vis-à-vis de mes pensées par rapport à la moyenne d'âge de ce bar.
« — Aah ! On est bien d'accord ! »
Mais plus tard.
Les joues toujours brûlantes mais le visage éclairé d'un large sourire, beaucoup trop heureuse d'avoir trouvé une nouvelle compagne de comptoir, je me mets à soulever ma pinte de blonde vidée de moitié en direction du verre de la demoiselle qui me fait face.
« — Même si j'admets que je commençais un peu à déprimer... »
Je rapproche un peu ma bouche de l'oreille de ma nouvelle interlocutrice. Et j'en ai marre de l'appeler comme ça donc je vais l'appeler Christina le temps d'avoir un prénom à mettre à son visage. Donc, je disais : je rapproche un peu ma bouche de l'oreille de Christina pour prononcer les mots qui vont suivre. Il ne faudrait tout de même pas que le barman entende ça.
« — On ne peut pas dire que le barman soit des plus loquaces., dis-je finalement avant de me redresser, toute souriante. Mais heureusement que vous êtes venue me tenir compagnie... »
Je commence à l'observer d'un regard interrogateur, attendant qu'elle complète ma phrase avec son propre prénom. Si c'est Christina, je suis vraiment trop forte.
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
Psychomage de comptoir
13 février 2044
31 ans
Dans un bar de Dublin
@Rahima Ahmadi
31 ans
Dans un bar de Dublin
@Rahima Ahmadi
Je me penche un peu plus en avant pour mieux entendre ce que me dit mon interlocutrice, gardant une main sur le comptoir pour ne pas vaciller vers l'avant. C'est drôle, ça. Les mots de la jeune femme me tire une grimace, et j'octroie un regard en biais au barman occupé plus loin avec d'autres clients qui finiront sûrement dans le même état que nous - s'ils ne le sont pas déjà.
- Il l'est surtout quand il voit qu'il peut vendre des verres ! Je réponds, sans contrôler le volume de ma voix. Je parle si fort, d'habitude ? Ou je m'entends juste plus fort que d'habitude ? Peu importe. Je finis mon verre d'un cul sec, le faisant glisser sur le comptoir du bar.
- Laya ! Je m'appelle Laya. Dis-je pour compléter la phrase en suspens.
Je me penche pour récupérer mon verre glissé un peu plus loin, le touchant plusieurs fois du bout des doigts avant de finir par le saisir. Une fois ramené à moi, je m'amuse à le faire glisser de nouveau, essayant de le faire aller encore plus loin que la première fois. Mince, raté !
- Les gens sont stupides. C'est samedi ! Il faut qu'il profite, qu'il s'amuse. C'est fait pour ça ! Toi tu vois, même si t'étais toute seule, t'es venue ! T'es sortie, t'as pris un verre, et tu t'amuses. Enfin je crois. Radoté-je en jouant avec mon verre, le tutoiement glissant sur ma langue comme s'il avait été là depuis le début.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Psychomage de comptoir
Je ne peux m'empêcher de m'esclaffer de manière très peu élégante à l'entente de la réponse de Christina : « Évidemment ! Tout pour leur argent, ces barmans ! ».
Puis je fronce les sourcils en réalisant que j'ai répondu sur le même ton que la magnifique blonde qui me faisait face. C'est-à-dire extrêmement fort.
Boarf. Ça va, c'était qu'une blaaague ! De toute façon, je ne compte pas m'arrêter à cette pinte, je serai une bonne cliente. Rien que pour ça, il ne me jetera pas dehors. J'espère. J'aime bien trop Christina pour m'en séparer tout de suite.
Ah. Zut. Elle ne s'appelle pas Christina.
Après, Laya, c'est tout de même cent fois plus classe que Christina. Donc je ne suis pas déçue une seule seconde de ne pas avoir vu juste. Ma copine de comptoir elle a un nom de fooou, franchement trop la classe !
« — Rahima, dis-je en retour pour me présenter. Même si c'est pas aussi stylé que Laya. Pour le coup, vous m'avez battu à plate couture sur ce terrain-là ! »
Et sur le terrain de la beauté, aussi.
Mais non, il est encore beaucoup trop tôt pour dire ça. Je n'ai même pas fini mon verre !
Mais ma raisonnabilité déconnecte instantanément lorsqu-...
« — Hiii ! »
Mon cœur bondit dans ma poitrine et m'encourage à la serrer dans mes bras. Ce que je fais immédiatement en plongeant ma tête dans ses cheveux au passage.
« — Ouiii ! T'as tellement raisoooon ! »
Elle m'a tutoyé, hiii ! Il n'y a plus de barrière entre nous, c'est bon.
« — En plus tes cheveux sentent trop bons. Hm, toussoté-je avant de me décider à la lâcher pour qu'elle puisse poursuivre son lancer de verre. Franchement, je m'amusais vraiment bof avant que tu viennes me tirer de cette horrible soirée mais maintenant que tu es là, c'est incroyable ! Je peux ? finis-je en portant ma main vers son verre maintenant vide. D'ailleurs, si tu veux taper dans la mienne, hésite pas ! »
Si je veux toucher à son verre pour essayer de le faire glisser plus loin qu'elle, il faut bien qu'elle ait la permission de toucher au mien pour boire dedans. Et puis, je sens que je vais avoir besoin d'aide de toute manière.
Puis je fronce les sourcils en réalisant que j'ai répondu sur le même ton que la magnifique blonde qui me faisait face. C'est-à-dire extrêmement fort.
Boarf. Ça va, c'était qu'une blaaague ! De toute façon, je ne compte pas m'arrêter à cette pinte, je serai une bonne cliente. Rien que pour ça, il ne me jetera pas dehors. J'espère. J'aime bien trop Christina pour m'en séparer tout de suite.
Ah. Zut. Elle ne s'appelle pas Christina.
Après, Laya, c'est tout de même cent fois plus classe que Christina. Donc je ne suis pas déçue une seule seconde de ne pas avoir vu juste. Ma copine de comptoir elle a un nom de fooou, franchement trop la classe !
« — Rahima, dis-je en retour pour me présenter. Même si c'est pas aussi stylé que Laya. Pour le coup, vous m'avez battu à plate couture sur ce terrain-là ! »
Et sur le terrain de la beauté, aussi.
Mais non, il est encore beaucoup trop tôt pour dire ça. Je n'ai même pas fini mon verre !
Mais ma raisonnabilité déconnecte instantanément lorsqu-...
« — Hiii ! »
Mon cœur bondit dans ma poitrine et m'encourage à la serrer dans mes bras. Ce que je fais immédiatement en plongeant ma tête dans ses cheveux au passage.
« — Ouiii ! T'as tellement raisoooon ! »
Elle m'a tutoyé, hiii ! Il n'y a plus de barrière entre nous, c'est bon.
« — En plus tes cheveux sentent trop bons. Hm, toussoté-je avant de me décider à la lâcher pour qu'elle puisse poursuivre son lancer de verre. Franchement, je m'amusais vraiment bof avant que tu viennes me tirer de cette horrible soirée mais maintenant que tu es là, c'est incroyable ! Je peux ? finis-je en portant ma main vers son verre maintenant vide. D'ailleurs, si tu veux taper dans la mienne, hésite pas ! »
Si je veux toucher à son verre pour essayer de le faire glisser plus loin qu'elle, il faut bien qu'elle ait la permission de toucher au mien pour boire dedans. Et puis, je sens que je vais avoir besoin d'aide de toute manière.
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
Psychomage de comptoir
13 février 2044
31 ans
Dans un bar de Dublin
@Rahima Ahmadi
31 ans
Dans un bar de Dublin
@Rahima Ahmadi
- Toujours ! Répété-je, délaissant ensuite le barman pour me concentrer définitivement sur ma compagne de comptoir.
Rahima... Ca en jette ! A côté, mon prénom est tout pourri... Hein ? Moi ? Enfin, mon prénom ? Mieux que le sien ? Mais elle est bourrée ou quoi ? Oui.
- Tu rigoles ? M'exclamé-je aussitôt. C'est beaucoup plus stylé que Laya ! Le mien est... Je m'arrête, cherchant du regard quelque chose qui pourrait m'inspirer autant que m'inspire mon prénom. Mon regard finit par tomber de nouveau sur le comptoir, que je frappe du plat de la main comme si un éclair de génie venait de me traverser. Plat !
Mes bras se resserrent autour de ma partenaire à la seconde où les siens s'accrochent à moi, pas surprise pour un gallion, comme si c'était tout à fait normal. J'ai toujours été très tactile, de toute façon. Avec l'alcool ? Les câlins me semblent trois fois meilleurs !
- La soirée est toujours plus amusante à deux que seule ! Surtout en aussi bonne compagnie ! Assuré-je, ricanant bêtement à son compliment sur mes cheveux.
Quelle bonheur, cette soirée, tout à coup ! Je préfère mille fois ça à la moi morose qui m'habitait quelques heures plus tôt. J'ai bien fait d'entrer dans ce bar, vraiment. Je le regretterai peut-être demain matin, mais... Eh bien on est pas demain. Et en attendant, je compte bien en profiter. Mince alors, ras le bol de penser au futur !
- Avec plaisir ! Je réponds lorsque Rahima me demande mon verre.
Encore une fois, je tends mon bras pour l'attraper, le frôlant plusieurs fois avant d'arriver à m'en saisir. Je le fais ensuite glisser jusqu'à ma comparse, fermant un oeil pour tenter d'y voir plus clair. Est-ce que ça fonctionne ? Pas le moins du monde. Mais le verre ne s'éclate pas au sol, et c'est déjà ça. Tandis que mon verre vide est maintenant entre d'autres mains, je saisis celui de la jeune femme et en prends une gorgée. L'alcool me brûle instantanément la gorge, mais ce n'est pas désagréable. J'en ai trop bu pour que ce le soit, je crois.
- C'est quoi ?
Mes plus sincères excuses !
Psychomage de comptoir
J'ai beau n'être absolument pas d'accord avec ses propos, je ne peux m'empêcher de frapper le comptoir avec le plat de ma main et rejeter ma tête en arrière dans deux rires bien appuyés.
Haha ! Plat comme un comptoir ! C'est faux en ce qui concerne son magnifique prénom mais c'est si bien trouvé ! Surtout avec la gestuelle théâtrale qui vient avec, je n'aurais jamais pu faire mieux !
« — Plat comme un comptoir... on me l'avait jamais faite celle-là, pardon ! me reprends-je en me hissant de toutes mes forces à l'aide de ma main à plat sur le comptoir pour me remettre sur le tabouret de bar et éviter de partir en arrière. Pfiouf, de justesse ! Il ne faut pas me faire rire comme ça ! Même assise, j'ai un équilibre précaire, haha ! Il faut dire que les tabourets sont moins maniables que les balais... »
Je finis de reprendre mon équilibre puis pose mes deux coudes sur le bar en la pointant très directement du doigt. Qu'elle comprenne que je suis absolument sérieuse et que je ne tolérerai plus jamais de tels propos.
« — Chhhje ne peux pas te laisser dire ça, par contre. Laya n'est pas plat. Laya vole dans un éclair de légèreté. Laya est délicate et agile. Comme une lame tranchant habilement et avec finesse. Et une belle lame. Une lame elfique. Mais pas elfique comme les elfes. Elfique comme Le seigneur des anneaux. Oui. Un bon elfique. Noble. Que je ne peux pas lire mais qui est volatile, glissant et, surtout, hypnotisant. C'est ça. Laya est hypnotisant. Tu es une sirène ! »
Et depuis le début ! Comment ai-je fait pour ne pas m'en rendre compte auparavant ?!
Ou une vélane. Oui. Une vélane, ce serait plus cohérent, je pense. C'est-à-dire que j'ai un chouïa la tête qui tourne depuis mon brusque mouvement vers l'arrière. Je pense que j'y suis allée un peu fort sur le coup. Pas sur l'alcool, non. J'ai déjà fait bieeen pire. Juste sur le mouvement. C'est tout.
Hiiii ! En plus elle me rend mon câliiiin ! C'est vraiment ma meilleure amie à partir de maintenant !
Ce qui ne m'empêche pas de rougir lorsqu'elle mentionne que ma compagnie est une bonne compagnie. De la part d'une vélane, c'est un tel honneur...
Je me saisis de son verre, déterminée à en faire une performance excellente avec. Et je lui tends mon propre verre de mon autre main, bien évidemment.
Alors... quel était son jeu, déjà ? Essayer de faire glisser sa pinte de manière à ce qu'elle glisse à la perfection sur le comptoir et aille le plus loin possible ? Hmm... Cela nécessite un certain aérodynamisme dans le lancer. Je pense que si je le fais comme ç-...
« — Euh, commencé-je en faisant mon premier lancer qui n'est allé qu'à quelques centimètres, toujours à portée de main. Une bière blonde. De la Gui... neige, je crois ? J'ai plutôt l'habitude de la bièraubeurre que je trouve plus sucrée et plus frappante mais celle-ci reste excellente ! »
Alors. Les lancers...
Haha ! Plat comme un comptoir ! C'est faux en ce qui concerne son magnifique prénom mais c'est si bien trouvé ! Surtout avec la gestuelle théâtrale qui vient avec, je n'aurais jamais pu faire mieux !
« — Plat comme un comptoir... on me l'avait jamais faite celle-là, pardon ! me reprends-je en me hissant de toutes mes forces à l'aide de ma main à plat sur le comptoir pour me remettre sur le tabouret de bar et éviter de partir en arrière. Pfiouf, de justesse ! Il ne faut pas me faire rire comme ça ! Même assise, j'ai un équilibre précaire, haha ! Il faut dire que les tabourets sont moins maniables que les balais... »
Je finis de reprendre mon équilibre puis pose mes deux coudes sur le bar en la pointant très directement du doigt. Qu'elle comprenne que je suis absolument sérieuse et que je ne tolérerai plus jamais de tels propos.
« — Chhhje ne peux pas te laisser dire ça, par contre. Laya n'est pas plat. Laya vole dans un éclair de légèreté. Laya est délicate et agile. Comme une lame tranchant habilement et avec finesse. Et une belle lame. Une lame elfique. Mais pas elfique comme les elfes. Elfique comme Le seigneur des anneaux. Oui. Un bon elfique. Noble. Que je ne peux pas lire mais qui est volatile, glissant et, surtout, hypnotisant. C'est ça. Laya est hypnotisant. Tu es une sirène ! »
Et depuis le début ! Comment ai-je fait pour ne pas m'en rendre compte auparavant ?!
Ou une vélane. Oui. Une vélane, ce serait plus cohérent, je pense. C'est-à-dire que j'ai un chouïa la tête qui tourne depuis mon brusque mouvement vers l'arrière. Je pense que j'y suis allée un peu fort sur le coup. Pas sur l'alcool, non. J'ai déjà fait bieeen pire. Juste sur le mouvement. C'est tout.
Hiiii ! En plus elle me rend mon câliiiin ! C'est vraiment ma meilleure amie à partir de maintenant !
Ce qui ne m'empêche pas de rougir lorsqu'elle mentionne que ma compagnie est une bonne compagnie. De la part d'une vélane, c'est un tel honneur...
Je me saisis de son verre, déterminée à en faire une performance excellente avec. Et je lui tends mon propre verre de mon autre main, bien évidemment.
Alors... quel était son jeu, déjà ? Essayer de faire glisser sa pinte de manière à ce qu'elle glisse à la perfection sur le comptoir et aille le plus loin possible ? Hmm... Cela nécessite un certain aérodynamisme dans le lancer. Je pense que si je le fais comme ç-...
« — Euh, commencé-je en faisant mon premier lancer qui n'est allé qu'à quelques centimètres, toujours à portée de main. Une bière blonde. De la Gui... neige, je crois ? J'ai plutôt l'habitude de la bièraubeurre que je trouve plus sucrée et plus frappante mais celle-ci reste excellente ! »
Alors. Les lancers...
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
Psychomage de comptoir
13 février 2044
31 ans
Dans un bar de Dublin
@Rahima Ahmadi
31 ans
Dans un bar de Dublin
@Rahima Ahmadi
Je vois partir ma nouvelle amie, mais mon cerveau ne réagit même pas pour tenter quoique ce soit qui l'empêcherait de tomber. Quand il se met à y penser, elle est déjà de retour. Merlin, c'est ça qu'ils veulent dire quand ils disent que ça réduit la réactivité ? Borf. Elle est en vie !
- Ah non ! Je t'interdis de tomber ! On a pas fini cette soirée ! T'as pas le droit de me laisser toute seule ! Je m'exclame.
Je l'écoute comme si elle me chantait un poème. Avec un ou deux verres de plus dans le sang, j'aurais sans doute pleuré. Il m'en faut vraiment si peu ? L'alcool n'aide sûrement pas. La vie non plus. Mais c'était si beau, dit comme ça ! Tout ce qu'elle dit est beau. Du miel !
- Mouais. Une sirène qui chante faux, alors, parce que j'ai pas vu beaucoup de marins. Je réponds avec une moue. Ils sont nuls de toute façon, les marins.
A la seconde où le mot "bièreaubeurre" quitte ses lèvres, ma main frappe de nouveau le bois du comptoir avec une grande exclamation. Par Helga ! Les balais, la bièreaubeurre... Mais bien sûr ! Une sorcière ! Un moldu n'aurait jamais pu dire ça. Un moldu aurait sans doute dit qu'il ne connaît pas cette marque. Bon, j'aurais pu dire ça aussi. L'alcool, je m'y connais pas assez. Je le bois, c'est tout. J'ai pas besoin qu'il s'appelle Pierre, Paul ou Jacques ; tant qu'il me fait arrêter de penser, alors c'est qu'il est bon. C'est une sorcière !
- Ooooh, t'es comme moi ! Toi aussi t'es une... Ma main se pose sur ma bouche pour arrêter les mots qui s'apprêtaient à quitter mes lèvres. Et bam, dans ta tête le manque de réactivité ! J'ai toujours des réflexes, moi, alcool ou pas ! Toi aussi t'es une sorcière ! Je reprends en chuchotant, m'approchant de nouveau de l'oreille de ma comparse pour être sûre qu'elle m'entend à travers le brouhaha.
Psychomage de comptoir
« — Haha, rie-je lorsqu'elle m'interdit de mourir. Oh, non ! Ce serait un crime de te laisser tomber, voyons, répliqué-je donc d'un clin d'oeil. »
Elle est beaucoup trop belle pour que je puisse la laisser tomber ainsi. Ma petite vélane. Ce soir, quoi qu'il arrive, on reste ensemble.
C'est pourquoi je secoue vivement la tête de désaccord lorsqu'elle mentionne son non-talent pour le chant.
« — Oui, y sont nuls, les marins. Tu m'as enchantée, moi. C'est tout ce qui compte. »
Il faut qu'elle le sache. Elle est magnifique. Elle est parfaite. Il faut qu'elle le sache.
Je sursaute cependant lorsqu'elle frappe de nouveau brutalement le comptoir. Et, cette fois-ci, je bascule même pas en arrière ! Hééé, trop forte ou pas ?
Et lorsqu'elle mentionne le fait que je sois comme elle, mon premier réflexe est de me dire : bah non, t'es une vélane, pas comme moi. Mais, lorsqu'elle rapproche délicatement sa bouche pour aller la porter au creux de mon oreille, je me contente de rougir. De sourire. De profiter du moment. De profiter de sa délicate et si douce présence. De fermer les yeux, afin de mieux sentir son souffle et de profiter de l'instant plus longt-...
« — NAAAN ? »
Toi aussi, t'es une sorcière ?!
Dans mes braaas ! Mais c'est pour ça qu'elle m'envoûte comme ça, woaaw ! Roh, je l'aime. Je l'adore. C'est vraiment, vraiment ma meilleure amie.
Mais, alors que je l'étreins comme jamais, j'ouvre un oeil. J'ose. En ouvrir un seul. Qui tombe pile sur le verre de ma meilleure amie la sorcière vélane Laya. Et je me rappelle qu'on a un giga concours en cours et que c'est encore à mon tour.
« — Attends attends attends ! Regarde. »
Jamais de ma vie je n'ai eu besoin d'autant de concentration.
Sérieusement, même sur le partiel de théorie stratégique de je-sais-plus-quel-sport-nul-parce-que-c'était-pas-le-Quidditch, j'ai eu besoin de moins de cerveau. Moins de concentration. C'est vachement technique, mine de rien, ces lancers ! Et c'est tout un art... surtout lorsqu'il faut essayer de lancer le verre droit sur le comptoir afin qu'il y reste, de préférence. Tiens, typiquement : là, il a failli tomber ! Il s'est carrément arrêté quelques centimètres dans le vide en dérivant beaucoup trop à droite mais son centre de gravité était toujours le comptoir donc il a pas basculé, haha ! Et là, sur ce nouveau lancer, il est tombé ! Il a basculé et s'est fracassé en éclat de verre sur le sol, haha !
Haha... Ha...
« — Euh... oups, balbutié-je en sentant mes joues en feu. Pas à cause de l'alcool, cette fois-ci. Enfin du moins j'espère. »
J'ai cassé son verre. Et le verre du bar, aussi, au passage. Oups.
Elle est beaucoup trop belle pour que je puisse la laisser tomber ainsi. Ma petite vélane. Ce soir, quoi qu'il arrive, on reste ensemble.
C'est pourquoi je secoue vivement la tête de désaccord lorsqu'elle mentionne son non-talent pour le chant.
« — Oui, y sont nuls, les marins. Tu m'as enchantée, moi. C'est tout ce qui compte. »
Il faut qu'elle le sache. Elle est magnifique. Elle est parfaite. Il faut qu'elle le sache.
Je sursaute cependant lorsqu'elle frappe de nouveau brutalement le comptoir. Et, cette fois-ci, je bascule même pas en arrière ! Hééé, trop forte ou pas ?
Et lorsqu'elle mentionne le fait que je sois comme elle, mon premier réflexe est de me dire : bah non, t'es une vélane, pas comme moi. Mais, lorsqu'elle rapproche délicatement sa bouche pour aller la porter au creux de mon oreille, je me contente de rougir. De sourire. De profiter du moment. De profiter de sa délicate et si douce présence. De fermer les yeux, afin de mieux sentir son souffle et de profiter de l'instant plus longt-...
« — NAAAN ? »
Toi aussi, t'es une sorcière ?!
Dans mes braaas ! Mais c'est pour ça qu'elle m'envoûte comme ça, woaaw ! Roh, je l'aime. Je l'adore. C'est vraiment, vraiment ma meilleure amie.
Mais, alors que je l'étreins comme jamais, j'ouvre un oeil. J'ose. En ouvrir un seul. Qui tombe pile sur le verre de ma meilleure amie la sorcière vélane Laya. Et je me rappelle qu'on a un giga concours en cours et que c'est encore à mon tour.
« — Attends attends attends ! Regarde. »
Jamais de ma vie je n'ai eu besoin d'autant de concentration.
Sérieusement, même sur le partiel de théorie stratégique de je-sais-plus-quel-sport-nul-parce-que-c'était-pas-le-Quidditch, j'ai eu besoin de moins de cerveau. Moins de concentration. C'est vachement technique, mine de rien, ces lancers ! Et c'est tout un art... surtout lorsqu'il faut essayer de lancer le verre droit sur le comptoir afin qu'il y reste, de préférence. Tiens, typiquement : là, il a failli tomber ! Il s'est carrément arrêté quelques centimètres dans le vide en dérivant beaucoup trop à droite mais son centre de gravité était toujours le comptoir donc il a pas basculé, haha ! Et là, sur ce nouveau lancer, il est tombé ! Il a basculé et s'est fracassé en éclat de verre sur le sol, haha !
Haha... Ha...
« — Euh... oups, balbutié-je en sentant mes joues en feu. Pas à cause de l'alcool, cette fois-ci. Enfin du moins j'espère. »
J'ai cassé son verre. Et le verre du bar, aussi, au passage. Oups.
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
Psychomage de comptoir
13 février 2044
31 ans
Dans un bar de Dublin
@Rahima Ahmadi
31 ans
Dans un bar de Dublin
@Rahima Ahmadi
- Je préfère ça ! Interdiction de me lâcher ! Je sens mes joues rougir sous son regard et son clin d'oeil.
Lorsqu'elle me dit que mon chant a fonctionné sur elle, je souris de toutes mes dents.
- Ca me va bien ! T'es mieux que... Tous les hommes de la terre ! Largement.
Elle le sait forcément. Hein ? Bien sûr que oui.
- Mais siii, je te jure ! Je réponds, la même excitation dans la voix que ma super copine.
Evidemment, je réponds à son étreinte. Je serais stupide de pas le faire. Meilleur. Câlin. Du. Monde. Ils sont trop bien, ces câlins. Quand elle s'écarte, je pense au fait que j'aurais bien aimé la garder un peu plus longtemps contre moi. Puis cette pensée disaparaît rapidement quand je la vois attraper mon verre. Merlin, c'est vrai ! Notre concours !
Mes yeux suivent l'entièreté de ses mouvements et ceux du verre. Le premier coup, elle le fait glisser su-per bien. Il est même pas tombé, alors qu'il est super au bord ! Elle gère. Elle gère carrément. Puis le deuxième fait tomber le verre au sol, qui s'écrase et se brise.
- Attend, regarde ! M'exclamé-je en tapotant sa main pour attirer son attention sur moi. Il va pas voir !
Joignant le geste à la parole, je saute de ma chaise - sans tomber, moi aussi, je gère ! - et repousse les morceaux de verre avec mon pied pour les cacher - "cacher" - sous le tabouret sur lequel je prends appui pour garder un minimum d'équilibre. Puis je recule d'un pas ou deux pour admirer mon oeuvre, les mains sur les hanches en signe de fierté. Eh, on y voit que du feu ! De toute façon, il nous calcule pas, le barman. C'est une honte, quand même ! Deux si belles femmes !
- Paf, ni vu ni connu ! Tu vois quelque chose, toi ? Pas moi.