C'est comment chez toi ?

Le mardi 6 septembre 2050
Aux alentours de 12h
Avec @Elam Thomais

Ezra était installé à la table des Serdaigles, mangeant son repas avec son habituel livre, ouvert en face d'elle. Elle adorait avoir ses moments pour elle, et puis comme elle ne connaissait pas vraiment d'élèves de Serdaigle, ça lui permettait de faire passer le temps. Mais en ce début d'année, elle ne voulait pas retomber dans ses travers et voulu trouver quelqu'un avec qui passer son repas.

Elle leva alors le nez de son livre pour observer les tables aux alentours, dans l'espoir de voir un visage familier, elle regarda tout d'abord celle des gryffons avant de passer à celle de Poufsouffle et c'est à ce moment qu'elle vu Elam, assis à sa table entrain de manger, lui aussi dans sa bulle.

Elle ferma son livre, le pris en main et avança d'un pas déterminé vers la table de Poufsouffle, et quelques secondes plus tard, la voilà en face de son ami entrain de prendre place. C'est seulement lorsque leurs regards se croisent qu'elle pris la parole.

« Coucou Elam, j'espère que ça ne te dérange pas que je te rejoigne pour manger ! »

Elle lui adressa un sourire chaleureux en espérant ne pas se faire remballer ! Elle posa son livre sur la table à ses côtés.

« J'avoue que je ne suis pas habitué à manger à une autre table que celle de Serdaigle »

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

C'est comment chez toi ?
Pour une fois, je mange seul. Ca ne m'arrive pas souvent, mais je ne m'en plains pas. Le silence -et encore, dans la Grande Salle pas vraiment- est agréable quand on ne le subit pas trop souvent. Ou qu'il est là par choix. Tout dépend du type de personne qu'on est, c'est tout. Pour ne pas être trop seul avec mes pensées quand même, je fredonne une chanson, et bat la mesure avec ma tête.

Je sursaute quand j'entends la voix familière d'Ezra en face de moi. Elle s'est installée en face de moi, et je ne l'ai même pas remarquée. Je lui souris.

-"Pas de problème, assieds-toi ! Je sais pas trop si c'est autorisé, mais au pire hein..." Je lui réponds en haussant les épaules, avant de rire légèrement. "C'est vrai que ça doit faire bizarre. Après, le seul truc qui change, c'est la couleur autour de toi en vrai ! On est tous en jaune et noir, et toi t'es..." Je désigne son uniforme de Serdaigle d'un geste de la main. "En bleu et gris" Je termine en riant.

Je continue de manger pendant un petit moment, avant de relever la tête et de demander à mon amie.

-"Dis, c'est comment dans votre Salle Commune ? J'veux dire, on sait pas en vrai comment ça se passe chez les autres. Et honnêtement ça m'intéresse."

@Ezra Royer

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

C'est comment chez toi ?
"Bien! Je pense qu'on peut en rester là! N'oubliez pas de faire les recherches demandées: vous devriez trouver ce dont vous avez besoin dans la bibliothèque. Ou même au Labo". C'est comme ça que se termina le cours des deuxièmes années.

Après une rapide remise en ordre de la salle des potions, la professeure se hâta vers la Grande Salle afin d'y prendre son repas. Elle ne reprendrait les cours que vers 17h, mais elle avait reçu la veille au soir un livre qu'elle recherchait depuis longtemps, en provenance directe de la bibliothèque du manoir de ses grands-parents. L'accès à la bibliothèque familiale et à ses trésors: un bonus non négligeable qui accompagnait l'agrandissement de son cercle familial.

L'attente avait décuplé son intérêt et l'Espagnole avait hâte de se replonger dedans, car oui, elle y avait déjà jeté un oeil hier soir. Et même plusieurs puisqu'elle s'était endormie au-delà d'une heure raisonnable. Mais un mot venait à l'esprit de la brune: obscure! Ou Obscuro plutôt car, l'ouvrage étant en irlandais, Magdaléna avait un petit blocage d'ordre psychologique: alors qu'elle avait des facilités dans l'apprentissage des langues, l'irlandais semblait s'y dérober... Ou alors était-ce l'Irlandais qui lui occupait l'esprit...?
*Probablement*, pensa-t-elle en entrant dans la Grande salle.

*Mais maintenant, c'est mon estomac qui réclame mon attention.* L'ambiance était animée, comme souvent, et les premiers rapprochements intermaisons avaient visiblement eu lieu car certains élèves ressortaient de façon... particulière. C'était notamment le cas d'une petite Aiglonne qu'elle venait juste d'avoir en cours et qui se trouvait actuellement à la table des Poufsouffle en face d'un autre élève de deuxième élève. Elle les interpella d'un ton léger:

"Eh bien, Miss Royer. Vous faites des petites infidélités à votre maison...?" Puis ajouta presqu'aussitôt: "Je plaisante, bien-sûr. Profitez-bien de votre déjeuner tous les deux. On se voit jeudi!"

La potionniste se remit ensuite en marche jusqu'à la table des professeurs.

314

Image postée par le membre

Navrée pour cette petite (et rapide) invasion :P
Mots soulignés pour le Inktober des profs

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~