24 sept. 2025, 19:16
Happy True Hour  PV : Alienor Delphillia 
Mercredi 1er septembre 2050 - 16 heures
Le Chaudron Baveur

Fleurdelys quitta l’Apothic’Herbes d’un pas tranquille, la petite fiole soigneusement emballée dans un morceau de parchemin huilé. Une fois encore, Flora lui avait demandé de la récupérer pour elle, sans plus de détails. Il n’avait pas insisté : Il avait souvent servi d’intermédiaire pour ce genre de commissions.

Le Chemin de Traverse viibrait de voix et de rires. Partout, des familles s’activaient : Enfants encombrés de manuels flambant neufs, parents pressés de boucler les dernières courses. Gabryel se sentit presque étranger à cette agitation. Pour la première fois depuis sept ans, il ne faisait plus partie de ceux qui préparaient leur rentrée à Poudlard. La pensée lui laissa un drôle de mélange de nostalgie et de liberté.

Il se laissa porter par la foule, jusqu’à la quitter pour aboutir finalement à la porte du Chaudron Baveur. La salle était animée, emplie d’odeurs de pain chaud et de bièraubeurre. Après avoir commandé son verre, il s’installa à une petite table un peu à l’écart, le dos contre le mur.

En posant sa besace à côté de lui, ses doigts se refermèrent sur la fiole. Il la tira machinalement, et l’examina. Le liquide avait une teinte trouble, entre le vert pâle et l’ambre, comme si la couleur refusait de faire un choix.

- Qu’est-ce que c’est au juste, ce truc qu’elle a commandé ?

Potionniste avertie, Flora n’avait de cesse de reproduire tout un tas de mixtures existantes, motivée par son besoin d’y parvenir à la perfection. Poussé par une curiosité plus forte que la prudence, l’Écossais déboucha la fiole, comme tout bon Gryffondor en aurait fait de même. Aussitôt, une senteur étrange s’en échappa, légère mais tenace, comme un parfum d’herbes séchées mêlé d’encens. Avant qu’il n’ait pu réagir, l’essence s’insinua dans ses narines. Pris de court, il referma vivement la bouteille, mais trop tard : Le parfum s’était déjà glissé en lui.

Une chaleur douce se répandit dans sa poitrine, comme une vague. Ses pensées semblaient soudain plus légères, ses gestes un peu moins assurés. Un sourire lui échappa sans raison précise. Il cligna des yeux, surpris de sentir un trouble qu’il ne pouvait attribuer ni à l’alcool, ni à l’agitation joyeuse de la salle autour de lui.

Tout lui tournait gentiment autour de la tête, comme si des chandelles s’étaient soudain mises d’accord pour faire un ballet. Sa langue, devenue plus épaisse qu’une bouse d’hippogriffe, semblait collée à son palais, et son estomac flottait tel sur un balai en mode turbulence. Malgré tout, Gabryel se sentait incroyablement serein.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

26 sept. 2025, 09:09
Elle avait presque l’impression d’y venir tous les mois. Le chemin de traverse pour remplacer, réparer, racheter de la cire ou des protections…Keddle & Leather était certainement le magasin dans lequel elle dépensait le plus d’argent. Mais elle n’avait pas trop le choix. Cette fois c’était différent, entretien général avant la rentrée et surtout elle savait qu’elle aurait assez d’argent à Noël pour s’offrir un Varapidos. Grace à la bourse, l’argent économisé, le job à la radio l’année dernière et l’argent de ces parents pour Noël, c’était bon.

La jeune fille était donc ravie, son équipement récupéré, elle pourrait rejoindre le chaudron baveur. Fiona ne pouvait pas l’héberger ce soir, réunion de famille. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas logé au Chaudron et quelque part ça lui rappelait de bons souvenir. Elle était donc allée déposer ces affaires dans sa chambre avant de redescendre pour prendre un goûter. Parce que oui, a son âge on avait encore et toujours besoin d’un goûter. Certains appelaient ça une collation… Elle continuerait à appeler ça goûter.

Elle descendit donc les escaliers de bois et se retrouva dans la salle à manger, il y avait un peu de monde, comme toujours au Chaudron Baveur finalement. Les gens discutaient, lisaient la gazette du sorcier ou commençaient à boire signe de soirée bien arrosée ou terminée rapidement. Mais on trouvait toujours de la chaleur au chaudron baveur, elle s’en souviendrait. Le regard de la jeune femme se posa sur une silhouette connue. Une connaissance camarade de Poudlard qu’elle avait croisé à plusieurs reprises dans les couloirs. Un Gryffondor, Gabryel si elle se souvenait bien. Elle n'avait pas son nom de famille, normal il n’était ni dans sa classe ni joueur de quidditch et ils n’étaient même pas dans la même maison. D’ailleurs elle ne savait même pas comment elle avait retenu son prénom. Ce n’était peut-être même pas le bon. Mais avoir été quelques années ensemble à Poudlard suffisait pour pousser la joueuse de quidditch à aller le voir. Elle attrapa un tabouret et se plaça à ces côtés commandant un thé aux fruits rouges et une tartine au beurre. Elle tourna les yeux vers son ancien camarade qui tenait une fiole dans les mains.

-Salut ! Gabryel c’est ça ? Tu sors du chemin de traverse ? C’est toujours blindé le premier septembre.

C’était d’une banalité sans nom, mais il fallait bien commencer quelque part, elle n’avait personne d’autre à qui parler de toute façon et elle ne le connaissait pas très bien en soi. Alors cette amorce serait bien suffisante. Son regard sonda quelques secondes la fiole avant de s’en détacher pour trouver le visage du garçon. Il avait l’air de bonne humeur au moins ce serait certainement de bon augure. Parce qu’avec les Gryffondor elle avait eu de tout, des meilleurs amis comme des ennemis tenaces…

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

26 sept. 2025, 23:06
Gabryel leva les yeux vers elle, un peu surpris, et il lui fallut quelques secondes pour raccrocher son visage à ses souvenirs. Puis cela le frappa soudainement, comme un cognard en pleine figure.

- Mais… mais j’te connais, toi !

Sa voix sonnait plus haute qu’il ne l’aurait voulu. Un sourire un peu idiot lui échappa tandis que sa langue, rendue maladroite, galopait plus vite que ses pensées.

- Tu étais la ccccapitaine des Poufsouffle !

Il prononça son prénom, en épelant exagérément :

- A-Lie-Nor !

Et, sans qu’il puisse retenir quoi que ce soit, il ajouta tout naturellement :

- Tu sais… Il y avait plein de garçons dans mon dortoir qui rêvaient de ttttoi la nuit.

À peine les mots prononcés, ses oreilles s’étaient mises à chauffer comme si on l’avait plongé sa tête dans une cheminée. Et comme s’il n’avait pas encore assez creusé sa propre tombe, il ajouta dans un souffle :

- Enfin… Moi aussi je te trouvais très belle…

Le silence qui suivit sembla l’engloutir tout entier. Ses yeux se baissèrent aussitôt vers la fiole qu’il triturait nerveusement. Ses joues prirent une teinte écarlate. Il bafouilla :

- Enfin… pas que… pas comme ça… je veux dire… enfin…

Chaque tentative pour se rattraper ne faisait que l’enfoncer davantage, et pourtant cette douce ivresse continuait se ballader dans sa poitrine, en brouillant ses pensées. Elle lui donnait malgré tout un air attendrissant, malgré son ridicule. Il sentit son cœur battre si fort qu’il eut l’impression qu’on pouvait l’entendre depuis l’autre bout de la salle. Ses mots s’étaient échappés de ses lèvres avant même qu’il puisse les retenir, et chaque nouvelle phrase semblait n’être qu’un cercle vicieux, le condamnant à s’enfoncer davantage.

- Enfin… Je veux dire… Oui, tu étais très belle… mais pas ssssseulement… enfin… maintenant…

L’Écossais finit par lâcher, avec une voix étranglée :

- Maintenant, il n’y a plus que Aelle qui compte pour moi !

À l’instant même où il prononça ces mots, il se rendit compte qu’il venait d’avouer quelque chose qu’il n’avait jamais osé dire, pas même à lui-même. Son visage devint cramoisi, il déglutit
et se mit à bafouiller, cherchant désespérément une échappatoire.

- Enfin… non… pas que… pas dans ce sens-là… enfin… si, mais… pas comme tu pourrais le croire… enfin… Oh, bon sang…

Il triturait la fiole avec tant de nervosité qu’on aurait cru qu’il allait la réduire en poussière entre ses doigts. Ses yeux fuyaient partout, du sol au plafond, sauf vers le regard d’Alienor. La chaleur de la potion rendait ses mots aussi rapides qu’un vif d’or, et plus il essayait de les rattraper, plus ils lui échappaient.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

28 sept. 2025, 15:38
Au moins il la reconnaissait. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il ne le dise comme ça, ça la surprit un peu. Mais après tout elle ne connaissait le Gryffondor que de loin, il était peut-être toujours comme ça. Elle remercia d’un geste de tête la personne qui lui servit sa tartine et son thé. Thé qu’elle s’empressa de goûter alors que le garçon justifiait d’où il connaissait la jeune fille.

-Des Hel’s.

Corrigea-t-elle d’instinct quand il l’appela capitaine des Poufsouffles. Elle n’aurait pas eu cet honneur et surtout gérer une petite partie de la maison était déjà assez compliqué comme ça, alors toute la maison jaune ? Non, elle n’aurait jamais accepté une chose pareille. Mais oui, beaucoup la connaissait via le Quidditch, elle ne pouvait pas en vouloir au garçon.

Mais après la phrase concernant les garçons Aliénor manqua de s’étouffer avec sa tartine qu’elle laissa retomber dans son assiette avant de tousser un bon coup avant de tourner la tête vers le jeune homme un air ahuri sur le visage. Elle ne s’attendait pas à une telle révélation et alors que cette information était déjà bien suffisante, il enchaina. Mais pourquoi diable continuait-il.

-Euh…

Commença-t-elle a balbutier avant qu’il ne poursuive. Elle pourrait dire qu’elle était flattée, c’était ce qu’on faisait dans ces cas-là non ? Mais il continuait, allait-il seulement s’arrêter un jour. Quand il mentionna le nom d’Aelle le visage de la joueuse de quidditch s’assombri immédiatement. Tout sourire ou semblant de sourire qu’il aurait pu rester était maintenant évaporé. Il préférait Aelle à elle ? C’était une blague ? Qui pouvait préférer cette pimbèche aigrie et alcoolique ? Visiblement il se rendait compte que ces propos n’allaient pas et il tentait de se rattraper à quelconque branche qui pourrait l’empêcher de tomber au fond du centre de la terre. Parce qu’à creuser ainsi c’était le seul endroit où il allait arriver. Pourquoi diable lui racontait-il tout ça ? Mais surtout…

-Aelle ? Aelle Bristyle ? Cette fille vaut moins qu’une poussière aujourd’hui.

Pourquoi diable cette information qu’on pouvait lui préférer Aelle Bristyle la mettait tant en rogne ? Certainement parce que tout ce qui touchait à Aelle avait un effet sur Aliénor et que de savoir que quelqu’un l’appréciait était tout simplement inconcevable pour elle. Ce garçon était décidément extrêmement étrange. Une chose restait donc à déterminer, était-il dans son était normal ?

-C’est pas ton premier verre non ?

Ca serait rassurant, qu’il soit bourré, voilà qui expliquerait bien des choses, y compris cette attirance contre-nature pour Aelle Bristyle.

29 sept. 2025, 23:53
Gabryel sentit son ventre se tordre lorsque le nom d’Aelle franchit la bouche d’Alienor. Il baissa aussitôt les yeux, rouge jusqu’aux oreilles, incapable de soutenir la sombre expression qu’il avait perçue sur son visage. La gêne lui pesait, et ses mains continuaient de malmener la petite fiole, comme si elle pouvait lui offrir une porte de sortie.

Non, il n’avait pas bu. Pas une goutte, en dehors de cette bièraubeurre qu’il n’avait même pas encore touchée. Mais comment pouvait-il l’expliquer ? Les essences de la potion continuaient à vibrer dans ses veines, de brûler ses pensées, et de délier sa langue plus vite qu’il ne l’aurait souhaité. Il se trouvait ridicule et maladroit.

Il aurait voulu s’enfuir, trouver une excuse pour disparaître dans la foule du Chaudron Baveur, mais ses jambes restaient figées, clouées comme par un sortilège. Chaque seconde qui passait lui donnait l’impression de s’enfoncer un peu plus dans une situation qu’il ne maîtrisait pas.

Son cœur battait trop fort contre sa poitrine. Ses doigts tremblaient en serrant le goulot de la fiole, et il sentit une bouffée de panique le gagner. Tout en lui criait de retrouver son calme, mais la chaleur de la potion l’en empêchait. Elle l’obligeait à rester ainsi, à fleur de peau, et incapable de reprendre le contrôle.

Dans l’impossibilité d’articuler une réponse claire, il se contenta de secouer la tête, comme pour nier, comme pour dire qu’il n’était pas saoul. Mais ses joues en feu, et ses gestes désordonnés suffisaient à prouver le contraire.

Et au fond de lui, il savait que ce n’était pas l’alcool qui parlait. C’était bien lui. Ses sentiments qui remontaient à la surface, volés par ce maudit breuvage.

Le sorcier voulut se taire, se mordre la langue, étouffer chaque mot avant qu’il ne franchisse ses lèvres. Mais la potion s’acharnait, et il sentit ses pensées s’exprimer malgré lui. Sa voix extermina le silence qu’il aurait voulu garder.

- Aelle… Elle n’a jamais rien demandé… Elle était juste là, et moi… moi je n’ai jamais su ccccomment lui dire que je l’admirais.

Son regard voyagea le long des poutres du plafond, comme s’il y lisait un secret qu’il n’avait jamais osé confier.

- Tout le monde voyait ses excès, ses ccccolères, ses ffffailles… Mais moi… Moi je voyais autre chose. Quelque chose de brisé… Et je voulais… Je voulais la réconforter.

Ses joues devinrent écarlates. Brusquement, il inspira comme s’il venait seulement de réaliser l’ampleur de ce qu’il venait d’avouer. Ses doigts se crispèrent avec force. Il releva brièvement les yeux vers Alienor, juste assez pour sentir le poids de son regard. Le Rouge et Or détourna aussitôt la tête.

- Je sais… C’est idiot.

Ces derniers mots lui échappèrent, et il se mordit l’intérieur de la joue pour s’empêcher d’en dire plus.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

30 sept. 2025, 10:08
Jamais rien demandé ? Sérieusement ? Aelle était tout sauf innocente et tout sauf la victime dans l’histoire de sa vie. Elle était son propre poison et ne faisait rien pour le changer, agaçante, arrogante et ayant le droit de l’être, douée, chanceuse et elle gâchait tout avec un caractère de merdre et une furieuse envie de s’auto-pourrir la vie. Ce qui inquiétait plus la jeune fille que la capacité du garçon à avoir de l’empathie pour une créature aussi misérable qu’Aelle Bristyle était sa négation à la question de la jeune fille sur l’alcool. S’il n’était pas bourré, que ce rouge sur ces joues n’était pas dû à l’alcool, que cette langue déliée qui semblait laisser couler la moindre de ces pensées n’était pas de la confusion alors que lui arrivait-il ? Elle ne l’écoutait pas vraiment déblatérer les raisons pour lesquelles Aelle était une pauvre biche prise dans les phares trop lumineux de la vie. Elle n’en avait rien à faire et Gabryel n’était visiblement pas sain d‘esprit. Donc ces paroles n’avaient pas d’intérêt aux yeux de la joueuse de quidditch.

Elle observa le garçon de haut en bas, se décalant sur sa chaise pour prendre un peu de recul. Son regard fut alors attiré par ces mains, il agitait ces doigts autour de quelque chose, elle ne savait pas quoi, c’était solide, ça ressemblait à une fiole. Une potion ? Voilà quelque chose qui aurait pu altérer son jugement, enfin il fallait que cette potion soit sacrément efficace.

-Arrête de parler d’Aelle, je vais vomir. Qu’est-ce que tu tripote ?

Elle était rude. Le pauvre venait juste de dire qu’il était idiot, tout penaud sa fiole dans les mains et elle, elle l’enguelait presque avec un ton froid et détaché. Mais elle ne pouvait pas le laisser comme ça et si ce n’était pas cette fiole c’était quelqu’un qui l’avait ensorcelé et c’était autrement complexe et dangereux dans ce cas-là. Elle espérait vraiment que son idiotie comme il le disait l’avait simplement mené là et qu’il ne s’attirait pas plus d’ennuis que de raison.

30 sept. 2025, 23:01
Gabryel baissa aussitôt les yeux lorsque la voix d’Alienor claqua, plus sèche que tout ce qu’il avait imaginé. Son cœur fit un bond, comme lié à une corde invisible tirée d’un coup sec. Il eut l’impression qu’une pluie glacée venait d’éteindre d’un coup la chaleur qui vibrait dans ses veines. Ses doigts continuèrent pourtant de jouer avec le petit flacon, crispés à s’en éclater les phalanges.

La potion continuait de lui brouiller l’esprit. Ses pensées se mélangeaient, s’entrechoquaient comme des bulles de champagne. Il voulait se taire, se taire absolument, mais les mots glissaient tout seuls le long de ses lèvres, traîtres et maladroits. Tant d’années à ne pouvoir extirper clairement toutes les syllabes, et maintenant, il ne parvenait plus à se contenir.

- Je… Enfin… C’était qu’un bbbaiser… Un seul…

Sa voix s’était cassée sur la dernière syllabe. Il n’avait pas levé les yeux. Ses cils battaient frétiquement, comme s’ils pouvaient le protéger. Dans sa poitrine, son cœur cognait plus fort encore.

- Ou même deux… C’était… J’sais même pas pourquoi j’te dis ça…

Le rouge monta de nouveau à ses joues. Il s’humecta les lèvres, inspira comme un élève qui détourne son parchemin pour cacher une faute, et changea de sujet d’un geste nerveux.

- Bref… Pardon Alienor. Laisse tomber, c’est rien… C’est rien du tttout…

Il souleva la fiole entre eux. La lumière faisait luire son contenu trouble dans un éclat presque hypnotique.

Reducio
Image

- C’est pour ma mère. Elle m’a demandé d’aller la chercher à l’Apothic’Herbes… Je ne sais mmmmême pas ce que c’est. Je suis juste venu la récupérer.

Il jouait avec le bouchon comme pour se rassurer, ses doigts tremblants dessinant des cercles autour du verre. Son regard parcourait obstinément la salle, fuyant celui de la sorcière. Sous l’effet de la potion, chaque geste semblait plus lent, chaque mot se frayait un chemin à travers une brume tenace.

Dans sa tête, mille phrases s’entrechoquaient : Justifications, excuses, regrets. Mais aucune ne franchissait ses lèvres. Il préféra se taire, le flacon serré contre lui comme s’il pouvait l’empêcher de dire d’autres vérités sans son consentement.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

2 oct. 2025, 20:34
Un baiser ? Aliénor eut un haut le cœur. Rie que d’y penser ça la dégoutait. Un baiser avec Aelle Bristyle mais pourquoi s’infliger un truc pareil ? Elle ne put retenir sa mine de dégout et le recul de son buste par rapport au garçon qui pourtant manipulait quelque chose qui pourrait être la solution à son problème. Rien du tout… Un baiser avec Aelle, rien du tout ? C’était assez répugnant pour que ça la hante durant les trois prochaines semaines alors ce n’était pas rien du tout. Mais soit. Elle préférait qu’il dise que ce n’est rien du tout plutôt que la meilleure expérience de sa vie. A ce moment-là, elle ne pourrait plus toucher à la tartine qui lui faisait pourtant tant de l’œil.

Quand il leva la fiole entre eux deux la jeune fille loucha en l’observant. Elle n’avait jamais vu une potion pareille avant, certainement quelque chose qu’ils n’avaient pas étudier à Poudlard. D’autant qu’Aliénor était loin d’être potionniste. Certes elle avait toujours apprécié cette matière, surtout parce qu’on utilisait moins sa baguette et donc qu’elle était moins dangereuse, mais elle n’en avait pas fait depuis l’année passée, donc ces talents, si tant est qu’elle en avait, étaient un peu périmés.

-Juste venu la récupérer.

Répéta-t-elle pour elle-même sans lâcher des yeux le flacon vert. Elle pencha la tête sur le côté avant d’avancer sa main vers la fiole.

-Je peux ?

Demanda-t-elle avant d’attraper la fiole avec précaution. Elle l’observa de plus près, lisant les ingrédients sur le flacon. Ça ne lui disait rien mais il y avait des mots compliqués donc ça devait être quelque chose de bien magique.

-T’es sûr que t’as fait que la récupérer ?

Il n’aurait pas osé l’essayer non ? Il n’aurait pas fait ça. Boire une potion inconnue était dangereux et même s’il était à Gryffondor il avait un minimum de réflexion non ? Elle coula un regard en biais vers le garçon avant de le détailler. Il n’avait pas non plus l’air d’être la baguette la plus puissante de la boutique…Il l’avait peut-être essayé finalement. Mais quels pouvaient être ses effets exacts ? Pour ça elle avait besoin d’en savoir plus.

-Tu penses quoi de moi ?

Si c’était une potion de vérité, au moins elle pourrait savoir les arrières pensées du garçon… Autant lier l’utile à l’agréable.

2 oct. 2025, 22:47
Gabryel l’observa sans un mot lorsqu’elle lui prit la fiole des mains. Son geste avait été si naturel qu’il n’avait pas songé à la retenir. Il se sentit même un peu soulagé de ne plus la tenir, comme si ce petit flacon pesait bien plus que quelques grammes de verre et de liquide.

Lorsqu’Alienor posa sa question, l’Écossais resta figé. Ses pensées se bousculaient. Ses lèvres s’entr’ouvrirent, mais aucun son n’en sortit. Ce qu’il pensait d’elle ? La potion s’engouffra à nouveau dans son esprit, et les mots jaillirent, sans qu’il puisse les retenir. Il leva vers elle des yeux écarquillés, dans une sorte de transe confuse :

- Ce que je pense de toi ? Je pense que t’es… magnifique. Mais pas juste jolie. Magnifique comme un éclair qui fend le ciel et qu’on voit trop tard, tu vvvvois ? Quand tu jouais au Quidditch, moi, j’avais toujours l’impression que t’étais pas sur un balai, mais que le balai essayait de te suivre. C’était ppppas toi qui volais… Cétait le ciel qui s’accrochait à toi pour pas s’effondrer. T’as cette ffffaçon de serrer le manche, ferme mais naturelle, comme si t’étais née pour ça. Et moi, quand je te regardais, j’me disais : « C’est ça, la beauté ». La beauté qui fonce à travers les nuages et qui t’arrache à la boue. Et mmmmoi, je restais en bas, comme un gnome de jardin, le nez en l’air, à me dire que si un jour je devais choisir entre voir un coucher de soleil, ou te voir passer à toute vitesse sur ton balai… Je choisirais toi. Parce que t’étais plus vvvvraie qu’un soleil. Voilà ce que je pense de toi, Alienor. Que t’es pas seulement une fille que les autres regardaient jouer. Tu étais un foutu sortilège. Et mmmmoi, je suis encore coincé dedans.

Le garçon aurait voulu s’arrêter là. Mais la potion s’amusait dans ses veines. Ses lèvres s’étirèrent dans un sourire un peu idiot, et il conclut dans un souffle :

- Et puis… T’as plus de grâce dans un virage serré que moi quand je marche droit !

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

3 oct. 2025, 14:41
La réponse du garçon fut aussi direct qu’inattendue. Aliénor eut bien du mal à retenir son rire tout au long de l’éloge de son interlocuteur. Si c’était une potion de vérité elle était très précise, on dirait plus qu’il dit absolument tout ce qui lui passe par la tête mais ce qui était certain, c’est que même lui n’aurait pas fait un tel éloge à quelqu’un qu’on connaissait certes mais sans plus. D’autant qu’Aliénor n’avait pas spécialement besoin d’un boost d’égo aujourd’hui. A la fin de sa tirade, elle le regardait avec presque un peu d’empathie avant de rire doucement et de boire une gorgée de thé bien chaud.

-Merci c’est gentil.

Dit-elle en l’observant de côté avant de prendre une bouchée de sa tartine pour la déguster. Bon, le pauvre n’était certainement pas lui-même, elle devrait pouvoir l’aider, peut-être.

-T’as bu de la potion ? Je pense que c’est un truc qui te pousse à dire tout ce qui te passe par la tête. Marrant mais je me demande pourquoi ta maman en aurait besoin.

Elle observa une nouvelle fois le flacon avant de l’ouvrir juste pour observer la potion à l’intérieur, sa consistance, son aspect. Après tout c’était une potion aux effets étranges mais intéressants, elle se demandait comment elle s’appelait. Elle pencha la tête au-dessus du flacon, le faisant doucement tanguer pour observer la potion. Il pourrait l’en empêcher, la retenir de faire cette bêtise, mais déjà les effluves de la potion lui arrivaient. Dans un flacon pareil, qui aurait cru qu’il suffisait de la respirer pour que la potion soit efficace ?

-Je me demande comment elle s’appelle, j’en prendrait bien pour en faire parler certains à l’institut.

Elle se redressa, la potion toujours débouchée en main.

-J’ai dit ça ? Tout haut ? Mais…

Elle referma immédiatement la potion et la posa sur la table comme si le flacon lui brulait soudain les mains. Puis son regard se tourna vers Gabryel, surprit puis il tourna doucement au dur.

-T’aurais pu me le dire qu’il suffisait de respirer pour que ça agisse, t’es débile !

Mh… Son subconscient n’était pas des plus aimables.