Une rencontre fortuite
- Non daté -
Avec @Théodore Green
Avec @Théodore Green
Mes mains tournent les pages des livres, cherchant encore et encore de nouvelles connaissances à trouver, apprendre, choisir. Mais je n'arrive pas à me documenter comme il le faudrait. Comme je le voudrais. Non, mes yeux fouillent désespérément les lignes, sans que je n'y trouve ce que je cherche depuis environ dix minutes.
Avec un peu plus de temps libre, j'aurais sûrement retrouvé l'information manquante. Mais mes devoirs de préfète me mangent souvent ce temps indispensable à ma recherche. Alors, je me lève, repose le livre, et fusille la bibliothecaire du regard. Plus aigrie, difficile de faire. Je ne trouverais pas ce que je cherche aujourd'hui, alors autant partir. Je reviendrais demain. Je reviens toujours.
Je me lève, repose le livre parmi les rayonnages, avant de me diriger vers la sortie, tel un automate. Le sommeil me manque en ce moment. Entre mes rondes, les soirées à Serpentard, j'ai un peu de mal à garder le rythme. C'est pourquoi, je ne fais pas attention au garçon qui déboule face à moi, et me percute. Un choc, soudain. Sourd. Je relève la tête et vois un jeune garçon, sûrement un première année, qui me fait face. Et merde. Je rougis de honte. Honte de ne pas avoir vu ce petit. Alors, je m'empresse de m'excuser :
- Je... désolée ! Tu vas bien, tu ne t'es pas fait mal ?
236. En ésperant que ce début te convient !
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
Une rencontre fortuite
Je me dirige vers le rez-de-chaussée, on ma dit que la bibliothèque ce trouvais la bas.
Tout en descendant rapidement les marches, je m'imagine déjà un endroit immense avec plein d'étagère et un nombre incalculable de livre, plus que je ne pourrais en lire en une seul vie.
J'arrive en bas, je vois enfin l'entrée, tout excité, je me précipite vers celle-ci, la porte es ouverte, je mi engouffre d'un pas précipité quand tout à coup...je me retrouve les fesses à terre.
Un peu surpris et étourdit, je tâtonne autour de moi, je ramasse mes lunettes, les remet sur mon nez et je relève la tête.
Devant moi ce tient une jeune fille, de toute évidence ce n'est pas une première année, elle rougis avant de dire:
Balbutiant d'abord quelque chose d'inaudible, je me mi à devenir écarlate à mon tour, avant de réussir à faire sortir correctement les mots de ma bouche:
-heuu nan tout va bien...c'est de ma faute, je m'excuse!
Je me relève maladroitement pour faire face à la jeune fille.
-Je suis vraiment désolé, j'étais tellement pressé de découvrir la bibliothèque que je n'est pas fais attention.
Tout en descendant rapidement les marches, je m'imagine déjà un endroit immense avec plein d'étagère et un nombre incalculable de livre, plus que je ne pourrais en lire en une seul vie.
J'arrive en bas, je vois enfin l'entrée, tout excité, je me précipite vers celle-ci, la porte es ouverte, je mi engouffre d'un pas précipité quand tout à coup...je me retrouve les fesses à terre.
Un peu surpris et étourdit, je tâtonne autour de moi, je ramasse mes lunettes, les remet sur mon nez et je relève la tête.
Devant moi ce tient une jeune fille, de toute évidence ce n'est pas une première année, elle rougis avant de dire:
Balbutiant d'abord quelque chose d'inaudible, je me mi à devenir écarlate à mon tour, avant de réussir à faire sortir correctement les mots de ma bouche:
-heuu nan tout va bien...c'est de ma faute, je m'excuse!
Je me relève maladroitement pour faire face à la jeune fille.
-Je suis vraiment désolé, j'étais tellement pressé de découvrir la bibliothèque que je n'est pas fais attention.
Une rencontre fortuite
Je regarde le jeune garçon face à moi, et me demande ce qu'il fait là. Avec la fraîcheur de l'automne, il a peut être voulu venir se réchauffer dans la bibliothèque, mais le peu de chaleur qu'il aurait trouvé ici lui aurait sûrement été donnée sous un plaid. Regardant le petit, je me rends compte avec un temps de retard qu'il s'est excusé à son tour. Lui adressant un sourire contrit, je lui propose de me rejoindre sur une table, pour discuter. Discuter, papoter, chiller, bavasser, radoter, peut m'importe le mot, en réalité. Je veux juste qu'il se sente à l'aise.
Alors, je m'asseye et lui fais une visite orale de la bibliothèque, en profitant pour maugréer contre notre bibliothecaire. Pas que j'apprécie lancer des ragots, mais Miss Pinehead semble avoir autant d'amabilité qu'un dragon.
La désignant discrètement de la main, je lance à mon protégé :
- Elle, s'est Miss Pineahead, la bibliothecaire. Elle est... particulière. Aigrie. Je pense que même un chocolat chaud servi dans le plus beau des mugs pour se réchauffer ne lui plairait pas. Non, madame préférait un thé froid, à boire à la cuiller.
Prenant une voix outrée, j'ajoute :
- Et figure toi qu'elle a retiré les fictions des rayonnages ! D'ailleurs, les rayonnages, c'est juste la.
Ici, tu as des tables, des chaises, etc.
Puis, je marque une pause avant de reprendre :
- Inutile de venir ici pour chercher des jeux de société, au fait. Tu n'en trouveras pas.
Je réalise enfin que je ne me suis pas présentée, et m'empresse de le faire, pour mettre à l'aise mon protégé.
- Au fait, moi, c'est Crystal Eealis. Troisième année, Préfète de Serpentard, Cheerleader et Choriste. Et toi ?
@Théodore Green, excuses moi pour le retard !
Alors, je m'asseye et lui fais une visite orale de la bibliothèque, en profitant pour maugréer contre notre bibliothecaire. Pas que j'apprécie lancer des ragots, mais Miss Pinehead semble avoir autant d'amabilité qu'un dragon.
La désignant discrètement de la main, je lance à mon protégé :
- Elle, s'est Miss Pineahead, la bibliothecaire. Elle est... particulière. Aigrie. Je pense que même un chocolat chaud servi dans le plus beau des mugs pour se réchauffer ne lui plairait pas. Non, madame préférait un thé froid, à boire à la cuiller.
Prenant une voix outrée, j'ajoute :
- Et figure toi qu'elle a retiré les fictions des rayonnages ! D'ailleurs, les rayonnages, c'est juste la.
Ici, tu as des tables, des chaises, etc.
Puis, je marque une pause avant de reprendre :
- Inutile de venir ici pour chercher des jeux de société, au fait. Tu n'en trouveras pas.
Je réalise enfin que je ne me suis pas présentée, et m'empresse de le faire, pour mettre à l'aise mon protégé.
- Au fait, moi, c'est Crystal Eealis. Troisième année, Préfète de Serpentard, Cheerleader et Choriste. Et toi ?
@Théodore Green, excuses moi pour le retard !
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
Une rencontre fortuite
Encore un peu sous le choc de ce qui venais de ce passer, et regardant bêtement fixement la jeune fille, je la suivi instinctivement lorsqu'elle me proposa de venir m'assoir à une table.
Pas vraiment à l'aise, je m'assis en face en d'elle.
Elle commença à me parler de la bibliothécaire en me la désignant discrètement de la main, de toute évidence, à tord ou a raison, elle ne l'aimais pas vraiment.
Je jeta un cou d'œil rapide, sans vraiment regarder Miss Pinahead, je revint rapidement sur cette mystérieuse jeune fille qui de toute évidence étais pleine d'entrain.
La jeune fille fini par ce présenté, comme je m'en doutais elle étais un peu plus âgée mais aussi préfète d'une des maisons.
Je me senti encore plus intimidité, je mi un certain temps à répondre, mais les mots finir par sortir de ma bouche.
- Je m'appel Théodore... Théodore Green et ... je suis en première année chez Serdaigle.
Me rendant compte que je n'arrêtais pas de la fixer, je baissa la tête pour regarder mes mains qui étais poser sur la table, et je me senti à nouveau rougir.
Pas vraiment à l'aise, je m'assis en face en d'elle.
Elle commença à me parler de la bibliothécaire en me la désignant discrètement de la main, de toute évidence, à tord ou a raison, elle ne l'aimais pas vraiment.
Je jeta un cou d'œil rapide, sans vraiment regarder Miss Pinahead, je revint rapidement sur cette mystérieuse jeune fille qui de toute évidence étais pleine d'entrain.
La jeune fille fini par ce présenté, comme je m'en doutais elle étais un peu plus âgée mais aussi préfète d'une des maisons.
Je me senti encore plus intimidité, je mi un certain temps à répondre, mais les mots finir par sortir de ma bouche.
- Je m'appel Théodore... Théodore Green et ... je suis en première année chez Serdaigle.
Me rendant compte que je n'arrêtais pas de la fixer, je baissa la tête pour regarder mes mains qui étais poser sur la table, et je me senti à nouveau rougir.