Coloc à trois
Je n'avais pas pu résister. Je devais le laisser à la Ménagerie, dans son terrarium, mais... Je n'ai pas pu. Cela fait déjà plusieurs semaines que ce petit gecko s'amuse à se glisser dans ma manche pour sortir de son terrarium lorsque j'ouvre pour changer ou donner quelque chose. Il ne s'enfuit pas pour autant, non. Il reste sous le comptoir, ou près de moi. Mais hier soir, on a franchit une autre étape : ce petit garnement s'est glissé dans mon sac à main, et n'en est ressorti qu'une fois rentrés à l'appartement. C'est un cri de Sean qui m'a interpellé. Le pauvre s'est retrouvé en tête à tête avec le reptile en voulant récupérer sa tasse près de l'évier, une sacrée surprise étant donné qu'aucun animal ne vit dans ce petit appartement. La soirée qui avait suivi avait été mouvementée : le gecko s'amusait à courir un peu partout, découvrant chaque recoin que notre toit avait à offrir. Un peu dans l'urgence, j'avais aménagé le terrarium qui appartenait autrefois à Izzy et dont je n'avais pu me séparer lorsqu'elle nous avait quitté. Une fois l'heure de dormir venue, il s'y était installé, me laissant rejoindre Morphée. Au petit matin, lorsque mon réveil a sonné, le reptile était déjà à côté de mon oreiller, prêt à entamer la journée.
Mais en quittant la Ménagerie ce soir, je n'ai pas pu le laisser là. Je me suis attachée à ce lézard, et son intrusion dans notre appartement n'a été que l'évènement révélateur. A force de voir des adoptions toute la journée, j'en ai oublié que peut-être, moi aussi, je pouvais en avoir besoin. Izzy est partie depuis un peu plus de deux ans, et avoir eu de nouveau un gecko à la maison m'a fait le plus grand bien. Je n'avais pas réalisé à quel point cette présence, cette relation, me manquait. Et maintenant, je ne me vois pas laisser ce lézard à la Ménagerie parmi les possibles adoptés. Je ne me vois pas devoir lui dire au-revoir.
- Non.
Le gecko sur mon épaule, je viens tout juste de franchir le pas de la porte. Je referme cette dernière derrière moi, tournant la clé deux fois dans la serrure pour la verrouiller.
- Non, non, non. Laya, non.
Sean, affalé sur le canapé, s'est redressé à la seconde où il a aperçu le petit être à mes côtés et les sacs de la Ménagerie dans mes mains. Mon sourire s'agrandit en voyant la tête que fait mon frère. On a pas vécu la soirée d'hier de la même façon. Si elle a été éreintante pour nous deux, elle m'a au final beaucoup amusée. En revanche, Sean a passé sa soirée à crier dès que le lézard surgissait de nul part. Ce dernier s'est d'ailleurs très vite pris au jeu en comprenant que Sean ne s'attendait jamais à le voir débarquer.
- Tu devais laisser ce petit diable à la boutique. Pourquoi il est encore là ? De ce que je sache, cet appart est pas une Ménagerie.
Je lève un sourcil, dubitative, en fixant l'espace autour de lui. On ne peut pas dire que l'ordre règne vraiment ici, et le blond qui me sert de frère en est la cause principale.
- J'ai quelques doutes là-dessus depuis que tu y habites.
Il m'adresse un regard blasé, qu'il est facile de lire comme un Ha ha, très drôle. Pendant les secondes suivantes, le blond me suit du regard tandis que je dépose les sacs sur le comptoir de la cuisine. Il finit par me rejoindre, de nouveaux arguments en bouche.
- Je savais que ça sentait le roussi, ton bordel ! On a pas besoin d'un colocataire en plus, si ? On est pas bien, à deux ?
Je lève les yeux au ciel. L'appartement est petit, il faut bien l'admettre. En même temps, il n'était pas prévu que Sean vienne y squatter. Mais si on arrive à vivre tous les deux là-dedans, ce n'est pas un petit gecko léopard qui va changer grand chose à la taille de notre espace de vie.
- Toi tu n'en as peut-être pas besoin, mais moi j'ai besoin d'un soutien moral pour supporter ton cirque.
De nouveau, il m'adresse un regard blasé avec la même signification que le précédent. Silencieux, il m'observe vider les sacs, suivant du regard le trajet de chaque objet qui en sort. Boîtes de grillons, de criquets, compléments, jouets, cachettes, litière. Le gecko a quitté mon épaule depuis déjà un moment pour rejoindre le comptoir, déambulant entre les articles que je dépose au fur et à mesure. Le regard de Sean finit par se poser sur ce qu'il appelle "le petit diable", observant sa danse, avant de se reposer sur moi.
- D'accord, ok. Mais tu pouvais pas en prendre un autre. Comme... La petite femelle qui reste toujours dans son coin, dans le terrarium. Elle est mignonne, non ?
Je ne prends même pas la peine de lui répondre, et lui coule seulement un regard pour l'inciter à ne pas insister. Mon choix est fait, et je ne suis pas la seule qui est ravie de cette décision à en juger par le comportement du reptile. Je dépose les sacs désormais vide à côté de l'évier, libérant un peu d'espace. Sean finit par soupirer, s'abaissant pour avoir les yeux à hauteur du comptoir. Le gecko, n'ayant plus de nouveaux articles à découvrir, finit par accorder son attention à mon frère, s'approchant de lui.
- D'accord... Mais toi et moi, on va établir des règles, bonhomme.
Le lézard s'arrête en entendant mon frère parler, se demandant sûrement s'il s'adresse à lui ou à quelqu'un d'autre. Lorsqu'il reprend sa marche pour s'approcher plus de Sean, ce dernier se redresse, tendant la main comme pour lui dire stop.
- Ça. Tu peux escalader ta propriétaire autant que tu veux, mais moi je suis pas une aire de jeu. Espace personnel, compris ?
Le blond quitte la cuisine, déblatérant d'autres règles qui n'appartiennent qu'à lui. Le petit lézard s'approche de nouveau de moi, et je le laisse venir dans ma main, le faisant monter à ma hauteur. Pendant quelques secondes, nous nous observons en silence - si on ignore les jérémiades de Sean. Je finis par passer un doigt sur la tête du gecko avec un sourire.
- Bienvenue à la maison, Kero.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !