Promesse en chocolat
Le foyer se berçait d'une douce cacophonie. Les quatre tables emblématiques de l'école avaient été repoussées sur la gauche pour installer un coin de détente destiné aux élèves en burn-out.Foyer
11 septembre 2050, 17h
avec @Ezra Royer
Le ciel magique, calme et nuageux, diffusait une lumière douce sur les habitants du château. Rhéa s'était installée un peu à l'écart, sur une table basse. Assise à même le sol, elle organisait avec minutie son petit atelier du jour : couteaux, cuillères, plateau pour éviter une heure de nettoyage... et sa pièce maîtresse : le chocolat.
Trois blocs de cette douceur s'alignaient devant elle. Trois essais. Pas plus.
Elle était allée les demander aux elfes de maison quelques minutes plus tôt, le cœur empli d'excitation face à l'activité qu'elle s'apprêtait à entreprendre. Les fidèles cuisiniers du château s'étaient exécutés sans plus de cérémonie, mais Rhéa les soupçonnait de la trouver étrange. Rien de surprenant, au vu des trois solides blocs qu'elle avait réclamés.
Toute cette folie venait d'une seule chose : une promesse faite l'année passée, et qu'elle avait depuis oubliée. Pour se rattraper, elle avait juré à Shaïa qu'elle l'aurait dès la première heure du lundi. Demain, donc. Rhéa ne savait pas si elle était optimiste ou inconsciente pour se croire capable de sculpter en si peu de temps. Mais le sourire de Shaïa lui avait suffi. Peut-être dû seulement au souvenir évoqué quelques instants plus tôt, mais la Serdaigle n'en tenait pas compte. Peu importait si la Poufsouffle tenait vraiment à une sculpture à son effigie : ce qui comptait, c'était de tenir ses promesses et de récompenser les méritants. Et cette petite blairelle avait parfaitement dompté la glace, avec une grâce que Rhéa n'avait pas su conserver sur la fin.
Elle leva les yeux vers l'horloge accrochée au mur. Dix-sept heures. Deux heures devant elle. Un ricanement lui échappa : elle se croyait presque en examen.
Secouant la tête, elle attrapa un premier bloc de chocolat. Encore glacé de sa moulure, il se réchauffa presque aussitôt au contact de la Serdaigle — une peau bien trop chaude pour son pauvre capital solaire. Rhéa ne s'en formalisa pas et commença à tailler la matière figée d'un geste presque trop assuré pour paraître naturel.
366 mots
J'espère que ça te convient
@Shaïa Lee pour la mention
J'espère que ça te convient
@Shaïa Lee pour la mention
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Promesse en chocolat
Ezra entra dans le foyer avec un livre serré contre elle, cherchant un endroit tranquille pour lire avant le dîner. L’endroit était plus animé qu’elle ne l’avait imaginé : les tables déplacées, les élèves installés dans les coins de détente, un murmure constant de conversations.
Elle s’apprêtait à passer son chemin quand une odeur familière attira son attention.
Du chocolat.
Intriguée, Ezra tourna la tête et aperçut une élève de Serdaigle assise au sol, entourée d’ustensiles et de blocs sombres parfaitement alignés. Elle ralentit instinctivement le pas.
Qu’est-ce qu’elle fait… ?
Pendant quelques secondes, Ezra observa discrètement la scène. La fille semblait… sculpter. Dans du chocolat. Le sérieux avec lequel elle maniait le couteau ressemblait presque à celui d’un artisan.
La curiosité prit rapidement le dessus.
Ezra s’approcha prudemment, veillant à ne pas faire d’ombre sur le travail en cours. Son regard passa du couteau au bloc entamé, puis au plateau préparé avec soin.
"Euh… bonjour" dit-elle doucement.
Elle esquissa un petit sourire poli.
"Désolée de déranger… mais je crois que je n’ai jamais vu quelqu’un sculpter du chocolat avant."
Ses yeux brillèrent légèrement d’intérêt.
"C’est pour un dessert… ou pour quelque chose de plus artistique ?"
Elle inclina légèrement la tête, observant la forme qui commençait à émerger.
"Moi c’est Ezra, au fait."
Puis elle ajouta, un peu amusée :
"Et maintenant je suis très curieuse de savoir ce que ça va devenir."
Elle s’apprêtait à passer son chemin quand une odeur familière attira son attention.
Du chocolat.
Intriguée, Ezra tourna la tête et aperçut une élève de Serdaigle assise au sol, entourée d’ustensiles et de blocs sombres parfaitement alignés. Elle ralentit instinctivement le pas.
Qu’est-ce qu’elle fait… ?
Pendant quelques secondes, Ezra observa discrètement la scène. La fille semblait… sculpter. Dans du chocolat. Le sérieux avec lequel elle maniait le couteau ressemblait presque à celui d’un artisan.
La curiosité prit rapidement le dessus.
Ezra s’approcha prudemment, veillant à ne pas faire d’ombre sur le travail en cours. Son regard passa du couteau au bloc entamé, puis au plateau préparé avec soin.
"Euh… bonjour" dit-elle doucement.
Elle esquissa un petit sourire poli.
"Désolée de déranger… mais je crois que je n’ai jamais vu quelqu’un sculpter du chocolat avant."
Ses yeux brillèrent légèrement d’intérêt.
"C’est pour un dessert… ou pour quelque chose de plus artistique ?"
Elle inclina légèrement la tête, observant la forme qui commençait à émerger.
"Moi c’est Ezra, au fait."
Puis elle ajouta, un peu amusée :
"Et maintenant je suis très curieuse de savoir ce que ça va devenir."
@Eleanora Sywell
Encore désolée pour l'attente !
Encore désolée pour l'attente !