30 sept. 2025, 22:58
Étincelles de flamme et de jalousie
RAFAËLA, 16 ans
~ SEPTIÈME ANNÉE ~
• 25 Septembre 2050 •
Salle d’études, Poudlard

————

Il faisait frais dans la salle d’études, je n’en revenais pas que j’étais à ma septième année à Poudlard… Sept années à parcourir ses couloirs, fréquenter ses salles de classes, croiser tous ces élèves. Aujourd’hui, je voulais me pencher un peu sur le programme de septième année, j’avais prit avec moi mon manuel de sortilèges dans mon sac. Je voulais réviser un peu, essayer de m’entraîner peut-être ? En tout cas, je ne voulais pas être prise au dépourvu lors de cette année, je voulais absolument réussir, et être sérieuse. En me penchant immédiatement sur le programme de cette année, je ne serais pas surprise de nos cours et pourrait donc avancer un peu plus que si je m’y prends au jour le jour !

Ce jour là, bien qu’étant dimanche, j’étais étonnement motivée à réviser, et pour une fois ce n’est pas à cause de mes devoirs fait à la dernière minute la veille pour le lendemain, mais bien pour m’avancer ! Je pris alors mon pull fétiche aux couleurs de ma maison rouge et or, et j’enfilais la cape de ma maison par dessus. Elle me tenais chaud par ces temps de vent frais et de brume matinale. Sortant de ma salle commune au cinquième étage, je descendis les escaliers, toujours aussi farceurs, jusqu’au troisième étage. Je voulais réviser dans la salle de Sortilèges, par malchance Madame Priddy scelle toujours sa salle de classe lorsqu’elle n’est pas présente…

*Mais que suis-je bête…*

Mince, ce n’est pas très malin d’avoir oublié ce détail. Pas grave, je descendis encore un étage et me retrouva devant la salle d’étude, au moins celle-ci est ouverte le dimanche ! Je me permis d’entrée, sans faire attention à la présence ou non d’autres élèves. Je ne savais pas si j’étais seule ou non, de toute façon cela m’importait peu, j’avais juste besoin d’une salle pour étudier le programme.

Je m’installais alors au fond à droite de la salle, dans un endroit plutôt sombre, ne voulant pas déranger si d’autres élèves auraient l’idée de venir un dimanche dans cette salle. Il faisait vraiment frais ici alors je décidais d’utiliser le sortilège de flammes bleues : Hyacintus Flammas, dis-je à voix basse pour ne pas déranger.
Immédiatement des petites flammes bleues s’échappèrent de ma baguette. Qu’est-ce que j’aimais ce sortilège, ces flammes dansantes sont si belles que je pourrais passer des heures à les observer…

@Élina Clarke & Nawel Ethan Clyde (PNJ)

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

13 oct. 2025, 20:26
25 septembre 2050
SALLE D'ÉTUDES

Élina, 17 ans
avec Nawel Ethan Clyde, 18 ans

PDV : ÉLINA CLARKE
Depuis notre quasi altercation à la sortie du vestiaire de Serdaigle, j'ai fait un maximum d'effort pour agir le plus normalement possible en présence de mon meilleur ami. J'ai pris soin de calmer les battements effrénés de mon cœur à la vue du garçon, d'agir le plus amicalement possible en prenant bien soin d'ignorer l'envie de passer le plus clair de mon temps en sa compagnie. En bref, ça fait donc plusieurs jours, voir semaines, que je me voile la face pour tenter de garder un contrôle sur mes émotions et franchement, tout se passe à merveille. Alors pourquoi est-ce que je me retrouve tout angoissé à l'idée de le rejoindre dans la salle d'étude pour travailler sur nos devoirs ensemble ? Aucune idée, probablement le stress des examens. Oui, les Aspics sont encore loin, mais ça ne m'empêche pas d'y penser aussi tôt dans l'année, si ?

Mes pas se font rapide dans le couloir. Je marche seule pour l'instant, mais je me doute que mon meilleur ami ne va pas tarder à me rejoindre. Comme si mes pensées à elles seules pouvaient le faire apparaitre, je le vois monter l'escalier en face alors que je descends celui en face. Son sourire illumine son visage et je ne peux m'empêcher d'avoir le même qui fend mon visage.

-Salut ! Prêt pour cette session révision ? Je le rejoins alors qu'il hoche la tête en guise de réponse. Automatiquement, je me dirige vers la salle d'étude. Ce n'est pas mon endroit préféré pour travailler, mais comme nous pensions toucher à plusieurs sujets, c'est la place idéale pour avoir accès à tout proche.

PDV : NAWEL ETHAN CLYDE

Depuis notre discussion, enfin mon monologue plutôt, du début de la rentrée, j'ai eu l'impression de retrouver la dynamique entre moi et Éli. J'étais heureux. Heureux de retrouver ma meilleure amie et d'arrêter son manège. Mais je sais que ce n'est que temporaire. Sauf que ce n'est pas à moi de briser cette distance qu'elle maintient entre nous. En attendant, je ne peux qu'être patient et rester cet ami dont elle a terriblement besoin. Si ça peut la rassurer et lui offrir un point de repère dans sa vie qui ne fait que basculer année après année, alors que ce soit ainsi.

Son large sourire m'attend au pied des escaliers. Le temps s'arrête autour de moi, les distractions s'efface. Je ne vois que la serdaigle qui s'approche rapidement de moi. Est-ce que je vais réellement parvenir à tenir cette promesse que je me suis faite ? Celle de ne pas la pousser dans ses retranchements pour qu'elle avoue finalement ce qui se trame entre nous deux ? Je ne sais pas. Mais aujourd'hui, j'ai l'intention de m'en sortir. Je n'ai pas écouté ce qu'elle vient de me demander, mais je peux très bien deviner.

-Oui, j'ai amené quelques travaux à faire et des cours à réviser. Tu veux qu'on commence par les sortilèges ? C'est souvent le premier sujet qu'on travail, ça nous permet de se réchauffer avant de toucher aux autres matières. Éli hoche la tête et on se dirige sans plus d'hésitation dans la salle d'étude. La marche n'est que de quelques minutes avant d'arriver devant les portes de la pièce, mais je sens déjà mes bonnes intentions vaciller. Arghhh, pourquoi tu nous fais subir ça Éli ?

Je suis perdu dans mes pensées alors que la capitaine des Ailes d'Airain choisis notre table de travail lorsque mon regard tombe sur une silhouette familière. Je me détourne de ma meilleure amie pour me diriger vers Rafaëla. Je sas qu'Éli ne sera pas ravie de partager notre session d'étude, mais j'ai besoin d'une distraction pour ne pas laisser le flot de parole, que j'ai promis de garder pour moi tant et aussi longtemps que je n'aurais pas de signal de sa part, pour moi. Et la Gryffondor est la parfaite distraction pour ça. Je vois mon amie qui me regarde les sourcils froncés me diriger vers la septième année, mais elle ne dit rien et décide finalement de me suivre.

-Salut Raf ! Ça te dit qu'on s'installe ensemble pour réviser ? On pensait travailler sur les sortilèges vu jusqu'à maintenant et peut-être les prochains, précisais-je en incluant la joueuse de Quidditch dans ma proposition.
Et voilà pour moi @Rafaëla White, j'espère que ça te va !

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

13 oct. 2025, 23:50
Pfff, j’avais été motivée ce matin, mais à présent que je suis là, plus rien. J’observais admirativement les petites flammes bleues danser, j’aimais énormément ce sortilège, il ne faisait de mal à personne et je le trouvais si poétique. Mon sort préféré restait « Avis », mais je n’allais pas faire apparaître des oiseaux en plein milieu de la salle, alors je me contentais de ces sublimes flammes qui me réchauffaient par la même occasion !

Elles vacillaient selon les mini courants d’air m’étant imperceptibles, je me questionnais d’où pouvaient-ils venir pour chatouiller ces jolies lumières azur. J’avais une tendance à préférer la couleur bleue des flammes que le rouge. Etonnant pour une Gryffondor, mais ce n’était pas la même chose, les flammes bleues étaient plus… unique. Plus belle dans ces tonalités là.

J’étais donc perdue dans ma flamme poétique quand j’entendis mon prénom. Qui pouvait bien m’avoir trouvé dans cette merveilleuse cachette qu’était la salle d’étude un week-end. En me tournant légèrement je pus apercevoir Nawel suivit de sa meilleure amie Élina que je connaissais par ailleurs très bien étant la capitaine des Ailes d’Airains et merlin sait à combien de match de Quidditch j’avais pu assiter pour voir Will. Fin bref cela fait déjà un bon bout de temps !

Réviser ensemble ? Mais quelle bonne idée étant donné ma perte de motivation à l’instant ! Ce qui m’étonna de la part de Nawel c’est qu’il ne venait habituellement pas réviser avec moi. Je les voyait toujours ensemble, pour moi ils faisaient tout ensemble alors me demander de venir réviser avec eux m’étonna. Ou alors je leur fait pitié ? Ça doit être ça, la seule élève au fond de la salle à faire des flammes bleues avec sa baguette j’avoue que l’ambiance était pas terrible ! Je suppose donc que c’était plus par solidarité on va dire. Je ne vois pas d’autres raisons pour que Nawel viennes, avec Élina en plus, me proposer de réviser les cours ensemble ! Ou alors se sont-ils disputés ? Mh… je ne pense pas sinon ils ne seraient pas venu ensemble… Fin bref ! Finit les petites flammes et trêves de questionnement sur mes deux amis, il fallait bosser !

- FiNIte

Le sortilège cessa et je pus répondre à mes deux amis.

- Coucou Nawel ! Salut Élina, ça va ? Et carrément ! J’étais justement là pour voir les sortilèges à apprendre cette année ! Mais une fois assise j’ai eu froid alors j’ai utilisé le sortilège de flammes bleues et la motivation a disparu avec haha ! J’étais entrain d’admirer les flammes donc vous me donnerez une motivation c’est cool !!

J’étais contente que l’on vienne me voir et pas simplement pour me demander dans quelle salle on devait aller ! J’espère que cette séance de révision sera sympa et instructive !

@Élina Clarke

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

30 mai 2026, 22:26
PDV : ÉLINA CLARKE
Eh ! On avait pas convenu de réviser à trois, c'est quoi cette histoire. Je me retrouve emporté par l'intérêt que porte soudainement mon ami pour l'autre élève de septième année. Dissimulé derrière le poufsouffle, j'écoute sa proposition avec un visage crispé. Heureusement, je suis assez petite pour ne pas me faire cramer par Rafaëla. Je ne pense pas que la Gryffondor aurait accepté en observant ma réaction. Quoi que, a bien y penser, ça aurait pu être pas mal de me faire remarquer au final. Mais bon, c'est un peu trop tard maintenant. Je ne vais quand même pas annoncer à la Gryffondor qu'on change d'avis et j'ai trop d'orgueil pour ne pas m'exercer avec eux au final. Nawel pense que ça va me déranger. Eh bien non, je vais même m'amuser, tu va voir !

Lorsque Rafaëla se met à parler, mon regard se détourne là où les flammes brulaient quelques instants auparavant. Si ce seul sortilège suffit à lui faire perdre sa motivation, elle ne va pas survivre à notre séance de révision la pauvre. Je jette un regard au Poufsouffle, mais ce dernier ne me regarde pas. Il est tout sourire pour la septième année. *Pff* Il peut bien faire ce qu'il veut, mais moi je vais pas m'empêcher de m'entrainer parce que monsieur a décidé de m'imposer une camarade incapable de suivre. Je me faufile pour m'installer sur la table de la Gryffondor et ouvre mon manuel.

-On travail sur Locomotor en premier ? On venait de voir ce sortilège pour l'appliquer à la fabrication de balai, mais on pouvait bien s'entrainer que pour le perfectionner.

PDV : NAWEL ETHAN CLYDE
Je me doutais qu'Éli n'allait pas être ravi, mais son attitude fait tout pour me le confirmer. À moitié caché derrière moi, je ne vois pas son visage. Je peux très bien m'imaginer l'expression qu'elle aborde. Je sens son regard peser dans mon dos, mais je souris à Rafëla et répond à sa question. À trois, on va bien réussir à se motiver, même si la Serdaigle ne voit pas ce côté bénéfique pour le moment.

-Oui on va bien ! Je répond pour nous deux. Car quand quelque chose ne fait pas son affaire, on peut compter sur Élina pour ne pas répondre aux questions de politesse. A bien y penser, si la capitaine des Ailes pouvait éviter toute forme de discussion inutile, elle choisirait cette option sans hésitation. Je m'installe à ses côtés, donc face à la Gryffondor qui semble accepter notre proposition. Enfin, ma proposition plus tôt. Je suis ravi. J'ai trouvé une bonne distraction et en plus, ça me donne l'occasion de discuter avec une nouvelle personne. Une pierre deux coups comme on dit, non ?

Ma meilleure amie propose un premier sort et j'hoche la tête. Ça me semble pas mal. Je lève les yeux de mon manuel pour croiser ceux en face des miens.

-Tu veux commencer Raf ? Tu peux le lancer sur mon manuel, tiens. Je pousse le volume dans sa direction avec un sourire. Peut-être que ma gentillesse va balancer la rudesse de la joueuse de Quidditch.
Je suis trop désolé pour le retard dans ce rp, j'espère que ce poste me fera pardonner :sweatingbullets:
517 mots

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •