Un lieu idéal pour se maintenir
Steven a pris une habitude depuis la rentrée, faire tous les matins une séance de footing dans le parc. Je vais profiter de ce mois d'Inktober pour écrire ses aventures quotidiennes dans ce recueil au gré de son entrainement matinal avec un mot imposé par jour.
Jour 1 : Moustache Jour 2 : Tissage Jour 3 : Couronne Jour 4 : Trouble Jour 5 : Cerf Jour 6 : Percer Jour 7 : Étoile de mer Jour 8 : Imprudent Jour 9 : Lourd Jour 10 : Balayer Jour 11 : Piqûre Jour 12 : Déchiré Jour 13 : Boire Jour 14 : Tronc Jour 15 : En lambeaux Jour 16 : Bourde Jour 17 : Orné Jour 18 : Accord Jour 19 : Arctique Jour 20 : Rivaux Jour 21 : Explosion Jour 22 : Bouton Jour 23 : Luciole Jour 24 : Tapageur Jour 25 : Enfer Jour 26 : Déroutant Jour 27 : Oignon Jour 28 : Squelettique Jour 29 : Leçon Jour 30 : Vide Jour 31 : Récompense Inktober 2025
Dernière modification par Steven Thorne le 10 oct. 2025, 15:37, modifié 8 fois.
Samedi 01 Octobre 2050
MOUSTACHE
MOUSTACHE
En ce matin automnal, le premier de ce mois d’Octobre, j’avais trainé un peu avant de descendre à la Grande Salle. Il faut dire que le cours d’Astronomie de la veille s’étant terminé à 01h00 ce matin, la nuit était plus courte que d’habitude. Mais pas question pour autant de changer mes habitudes et après avoir pris mon petit-déjeuner, j’étais remonté au dortoir prendre une tenue de sport et je redescends afin de faire mon footing matinal dans le parc.
La fraicheur matinale commençait à pointer le bout de son nez ces derniers jours et ce n’était pas pour me déplaire. Je me lance en longeant le lac en partant près du cromlech et direction la cabane du garde-chasse avec les citrouilles qui allaient bientôt servir pour les décors d’Halloween. Je poursuis ma route en passant dans une de mes zones préférées : le stade de Quidditch et la clairière aux courses. Je ne m’étais pas encore inscrit cette année pour une course et cela commençait à me manquer.
En passant près des serres, territoire de notre Sigmund national et de son chat Moustache, je me dis que ça fait un moment que je ne n’ai pas été faire un tour dans la Serre numéro 6 pour aller voir comment se porte ma plante et me promets d’y passer dès que j’aurais terminé mon entraînement matinal. En parlant de fin, me voici de retour près du château et après être remonté prendre une douche et m’être changé, il me restait encore du temps avant le repas de midi et je décide de tenir ma promesse et de me rendre dans la serre 6.
Dimanche 02 octobre 2050
TISSAGE
TISSAGE
Le dimanche ne faisait pas exception à la règle. Comme chaque matin, avant que le château ne se réveille complétement, je pars réaliser mon footing matinal dans le parc. C’est devenu ma routine quotidienne depuis la rentrée, un rendez-vous que je ne manque sous aucun prétexte et je l’espère, ne manquerai jamais. J’avance tranquillement dans les longs couloirs encore calmes à cette heure, et dès que je franchis la grande porte du hall, l’air frais matinal me réveille mieux qu’aucun sortilège ne le pourrait.
Je cale tranquillement et naturellement mes foulées sur le rythme de ma respiration et me lance à travers le parc. Même si le chemin que je prends chaque matin depuis un mois est quasiment le même, je suis loin de m’en lasser. Bien au contraire ! Comment je pourrais ne pas apprécier ce cadre tellement agréable. Je ne vois pas comment je pourrais m’en lasser. Je longe les serres encore perlées de rosée, contourne les arbres dont les branches s’inclinent comme pour me saluer, puis poursuis comme d’habitude le long du lac où le ciel aime bien se refléter. Le parc est vaste certes, mais à force, j’ai l’impression de plus en plus de connaitre ses moindres recoins.
Pleins de petits détails captent plus ou moins mon attention selon les jours : le chant des oiseaux, la brume qui s’accroche à l’herbe, ou les toiles d’araignée étincelantes entre deux branches qui forment un magnifique tissage fragile.
Sans m’en rendre compte, j’arrive déjà à la fin de ma course et de ma parenthèse quotidienne. Mais aujourd’hui j’avais un avantage qui allait faire que la journée sera cool. En effet, j’avais pu prendre de l’avance dans mes devoirs et donc, qui dit avance dit une journée relax ! Et encore plus si le temps reste clément. Ça se trouve, je vais même dans l’après-midi aller m’installer tranquillement dans un coin du parc avec un bon livre à lire. J’aime bien ce programme. Mais en attendant, direction la tour de Gryffondor pour la prochaine étape : une bonne douche bien méritée !
Lundi 03 Octobre 2050
COURONNE
COURONNE
On attaque une nouvelle semaine de cours et le lundi est une des journées où j’en ai le plus... le matin était consacré à l’Etude des Moldus et aux Soins aux Créatures Magiques et l’après-midi à la Défense Contre les Forces du Mal et aux Potions. Mais avant de commencer le premier cours à 08h00, j’ai un passage au Parc à faire afin de réaliser mon entrainement matinal.
Réveil programmé ce matin à 06h00 le temps de se préparer discrètement pour ne pas réveiller mes camarades et enfiler un survêtement et dès la levée du couvre-feu à 06h30, une barre de chocolat de chez Honeydukes dans la poche, me voici partant hors de la salle commune direction le Hall d’entrée et les portes donnant sur l’extérieur du château.
Le temps de les franchir, de prendre une bonne bouffée d’air frais et de croquer dans le chocolat, me voilà parti à petites foulées, sans forcer, à travers l’ambiance matinale calme du Parc, croquant de temps en temps un peu de chocolat et en pensant aux sujets qu’on allait aborder en cours. Je me demande si l’étude de la couronne britannique en cours des moldus est prévue au programme, ou même quelle créature fascinante va-t-on découvrir en soins aux créatures... Tant de sujets intéressants.
A la fin de mon tour, il doit être à peu près 07h30. Je me dépêche de remonter au dortoir prendre une douche et enfiler mon uniforme afin d’arriver à l’heure à mon premier cours de la journée.
Mardi 04 Octobre 2050
TROUBLE
TROUBLE
Une nouvelle journée commence, donc une nouvelle course matinale. Le couvre-feu est fini et, comme tous les matins, je profite que le château soit encore calme pour mettre mes baskets et sortir. Ce matin le parc baigne dans une ambiance brumeuse le plongeant dans une vision trouble à mes yeux.
J'y vais direct, car je n'ai pas beaucoup de temps avant que les cours ne commencent et je devais aussi prévoir un délai pour prendre mon petit-déjeuner et monter me changer au dortoir. Je commence à courir doucement et je me concentre sur ma respiration. J'aime vraiment être dans le parc le matin. J'ai l'impression que mes idées se mettent en place, ou parfois, elles se mélangent.
Aujourd'hui, mardi, je sais déjà ce que je vais faire. À huit heures, cours de Sortilèges. Ensuite, après la pause, j'ai Etude des Runes, c'est une de mes matières préférées. Après le déjeuner, j'ai mon dernier cours pour cette journée : Etude des Moldus. Et dès la fin de celui-ci, ayant du temps devant moi, je pourrais m’installer confortablement en salle commune afin de réaliser les devoirs donnés pour les prochains cours et qui, cette année, était d’autant plus important que dans quelques mois, l’épreuve tant redoutée des BUSES allait arrivée.
Je finis déjà mon footing qui, comme d'hab, m’a fait le plus grand bien et me permets de me mettre dans de bonnes conditions pour aborder les cours.
Mercredi 05 Octobre 2050
CERF
CERF
Ce matin j’avais un peu changé mes habitudes des derniers jours. J’avais commencé par prendre un bon petit déjeuner à la Grande Salle avant de partir me changer pour mon entrainement quotidien. Le mercredi était une de mes journées préférées, uniquement deux heures de cours le matin, commençant à 10h20, j’avais plus de temps pour faire mon tour et je pouvais même m’accorder un moment de pause au cromlech, où je me plongeais dans mes pensées tout en observant le lac.
Je m’installe confortablement et me perds dans mes pensées, me remémorant l’agréable surprise de la veille. En effet, un hibou des plus agréable était arrivée avec une lettre à laquelle je ne m’attendais pas. Mon frangin Donan m’avait écrit et il me racontait comment se passait son travail et qu’il souhaitait savoir comment s’était passé mon premier mois de cette année intense. Je devais passer à la volière cet après-midi pour lui faire parvenir ma réponse. Me demandant quel hibou vais-je emprunter, je me mets à imaginer la forme que pourrais prendre mon Patronus. Allez savoir pourquoi cette idée me traverse l’esprit à ce moment, l’apprentissage se faisant uniquement l’année prochaine, en sixième année, mais depuis que j’avais observé Donan cet été me montrer le sien, je me demandais quelle forme il pourrait prendre. Aurait-il une forme de hibou ? de cerf ? ou un autre animal ? Je ne le savais point.
Au bout d’un moment, je reprends la route du château pour me changer avant la récré et être prêt à attaquer les cours avant de pouvoir réaliser ma mission de la journée et enchaîner ensuite sur les devoirs.
Jeudi 06 Octobre 2050
PERCER
PERCER
On reprend les mêmes et on recommence, comme le dis l’expression. Nouveau jour et let’s go pour l’activité quotidienne de mise en forme. Une fois prêt et le couvre-feu levé, je me dirige vers les portes du Hall et le Parc encore plongé dans la pénombre. Dans quelques instants, le soleil va percer l’horizon de ces rayons, réchauffant l’atmosphère automnale du Parc et le spectacle de son levé au-dessus le lac valait le coup.
Je me lance à petites foulées, me faisant le film de ma journée de cours. La matinée étant consacrée à la Botanique et au Vol, le fait qu’il y est du soleil va être bienvenue. Les rayons vont taper sur les serres et le fait de voler était nettement plus agréable que sous la pluie. La journée s’annonçait bonne. Je passe devant le potager et la cabane du garde-chasse où les citrouilles sont bien volumineuses et iront sous peu décorer la Grande Salle pour notre plus grand plaisir et remonte vers le parterre de l’amitié, un merveilleux endroit me rappelant tant de bons souvenirs, tout comme la clairière de courses de laquelle j’approchais.
Le temps passait toujours trop vite à mon goût et il était déjà temps de rentrer au château si je voulais avoir le temps de me changer et de prendre un léger petit-déjeuner avant de repartir dans le parc mais cette fois-ci pas pour le footing mais pour les serres et les cours de Botanique.
Vendredi 07 Octobre 2050
ETOILE DE MER
ETOILE DE MER
Dernier jour pour cette semaine de cours et ce début de mois était fort agréable, on pourrait presque dire qu’un été indien s’était installé sur l’Ecosse. Certes il ne faisait pas non plus trop chaud mais le soleil était bel et bien présent encore aujourd’hui et quand on y restait l’après-midi, c’était agréable. Je me voyais bien en compagnie de ma douce Erin, allongée près du lac, nos corps faisant l’étoile de mer pour bronzer tellement il faisait bon. Nos compagnons animaliers avec nous pourraient profiter aussi : Je savais que Tib ne serait pas contre profiter également de l’extérieur pour jouer à son passe-temps préféré : lézarder.
Mais hélas ce moment de rêve ne serait pas pour aujourd’hui car le programme de la journée est déjà tout vu : onze heures de cours m’attendaient dont deux en nocturne au sommet de la tour d’Astronomie... heureusement que le week-end suivait.
Pour le moment je n’attendais qu’une seule chose, que l’heure matinal de six heures trente arrive et que le couvre-feu soit levée afin de pouvoir foncer vaquer à mon divertissement quotidien et être dans les meilleurs conditions pour me préparer à affronter ce marathon scolaire qui allait arriver dès huit heures. Dès l’heure fatidique arrivée, j’étais déjà prêt et je ne perds pas une minute pour sortir de la salle commune et dévaler les escaliers me menant à l’entrée et rien que le fait de les franchir marquerai le top départ de ce vendredi digne des plus grands sportifs.
@Erin Fergusson pour la mention