Trente-et-un souvenirs
Recueil d’OS, rythmé par la liste de mots Inktober 2025, qui prend place pendant l’été 2045, partagé avec @Stella Ruewen.
|
JOUR 1
« Mustache » Addie | Stella JOUR 2 « Weave » Addie | Stella JOUR 3 « Crown » Stella | Addie JOUR 4 « Murky » Addie | Stella JOUR 5 « Deer » Stella | Addie JOUR 6 « Pierce » Stella | Addie JOUR 7 « Starfish » Addie | Stella JOUR 8 « Reckless » Stella | Addie JOUR 9 « Heavy » Prénom | Prénom JOUR 10 « Sweep » Prénom | Prénom JOUR 11 « Sting » Prénom | Prénom JOUR 12 « Shredded » Prénom | Prénom JOUR 13 « Drink » Prénom | Prénom JOUR 14 « Trunk » Prénom | Prénom JOUR 15 « Ragged » Prénom | Prénom JOUR 16 « Blunder » Prénom | Prénom |
JOUR 17
« Ornate » Prénom | Prénom JOUR 18 « Deal » Prénom | Prénom JOUR 19 « Arctic » Prénom | Prénom JOUR 20 « Rivals » Prénom | Prénom JOUR 21 « Blast » Prénom | Prénom JOUR 22 « Button » Prénom | Prénom JOUR 23 « Firefly » Prénom | Prénom JOUR 24 « Rowdy » Prénom | Prénom JOUR 25 « Inferno » Prénom | Prénom JOUR 26 « Puzzling » Prénom | Prénom JOUR 27 « Onion » Prénom | Prénom JOUR 28 « Skeletal » Prénom | Prénom JOUR 29 « Lesson » Prénom | Prénom JOUR 30 « Vacant » Prénom | Prénom JOUR 31 « Award » Prénom | Prénom JOUR 0 « Mot » Prénom | Prénom |
PNJ présents
- Adeline (référencement) : Rhys Sgaeyl (frère), Alexander Sgaeyl (frère)
- Stella (référencement) : Aydan Ruewen (grand frère), Maliah Ruewen (petite soeur)
Dernière modification par Adeline Sgaeyl le 10 oct. 2025, 20:57, modifié 7 fois.
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
Trente-et-un souvenirs
JOUR 1 | « Moustache »
01.07.2045
« Il fait pas un peu chaud pour boire un chocolat-… »
Je sursaute et manque de tomber de mon tabouret pour finir étalée sur le sol, en entraînant aussi la casserole de lait chaud dans ma chute. Je tourne la tête vers Rhys qui m’observe avec les sourcils haussés. Il n’y a pas de raison de stresser, je ne fais aucune bêtise. C’est vrai pour une fois, en plus. J’ai été sage. Et c’est pas parce qu’on est en été qu’on ne peut pas boire de chocolat chaud.
« Non. » Ma réponse est nulle mais on s’en fiche, j’ai pas besoin de me justifier. Je me mets sur la pointe des pieds pour observer le lait et touille un petit moment avec ma cuillère en bois. J’ai vu un cuisinier faire ça une fois. Ça se trouve, c’est pour que le lait ne devienne pas dur. Mmh. « Tu peux verser ça dans les tasses ? J’arrive jamais à ne pas en mettre à côté. » Quand je saurai comment utiliser ma magie et une baguette, sûrement que ce sera plus facile. « S’il te plaîîîîît ? » Rhys sourit en secouant la tête avant d’approcher pour remplir les tasses avec le lait. Il est doué. Vraiment. Peut-être que c’est parce que je lui demande toujours des chocolats chauds aussi. « Merci ! » Je saute pour lui planter un bisou sur la joue et attrape le pot de chocolat en poudre pour le coincer sous mon bras, ajoute deux cuillères dans les tasses puis j’en prends une dans chaque main pour sortir de la cuisine avec.
Rhys s'assure que je m'installe bien sur les marches avec Stella avant de me faire un sourire et repartir. Ça ne fait pas longtemps qu'on se connaît mais je l'aime bien. Elle est gentille et c'est trop chouette de parler avec elle. Xan n'est jamais avec moi pendant les vacances, il préfère aller voir ses amis loin de la maison. Moi je me suis trouvée une amie aussi. Une amie depuis moins de vingt-quatre heures mais une amie quand même. « Voilà ! J'espère que j'ai pas pris trop de temps ! » Je lui tends sa tasse avant de la cogner contre la mienne pour trinquer avant de boire la gorgée la plus grande possible et rapidement. Tant que ça ne me ressort pas par le nez c'est bon. Je pose ma tasse sur mes genoux et fronce le nez en sentant que je dois en avoir tout autour de la bouche. « Elle est jolie ma moustache ? » Je fais mine de la lisser en prenant un air distingué. C'est très classe.
01.07.2045
« Il fait pas un peu chaud pour boire un chocolat-… »
Je sursaute et manque de tomber de mon tabouret pour finir étalée sur le sol, en entraînant aussi la casserole de lait chaud dans ma chute. Je tourne la tête vers Rhys qui m’observe avec les sourcils haussés. Il n’y a pas de raison de stresser, je ne fais aucune bêtise. C’est vrai pour une fois, en plus. J’ai été sage. Et c’est pas parce qu’on est en été qu’on ne peut pas boire de chocolat chaud.
« Non. » Ma réponse est nulle mais on s’en fiche, j’ai pas besoin de me justifier. Je me mets sur la pointe des pieds pour observer le lait et touille un petit moment avec ma cuillère en bois. J’ai vu un cuisinier faire ça une fois. Ça se trouve, c’est pour que le lait ne devienne pas dur. Mmh. « Tu peux verser ça dans les tasses ? J’arrive jamais à ne pas en mettre à côté. » Quand je saurai comment utiliser ma magie et une baguette, sûrement que ce sera plus facile. « S’il te plaîîîîît ? » Rhys sourit en secouant la tête avant d’approcher pour remplir les tasses avec le lait. Il est doué. Vraiment. Peut-être que c’est parce que je lui demande toujours des chocolats chauds aussi. « Merci ! » Je saute pour lui planter un bisou sur la joue et attrape le pot de chocolat en poudre pour le coincer sous mon bras, ajoute deux cuillères dans les tasses puis j’en prends une dans chaque main pour sortir de la cuisine avec.
Rhys s'assure que je m'installe bien sur les marches avec Stella avant de me faire un sourire et repartir. Ça ne fait pas longtemps qu'on se connaît mais je l'aime bien. Elle est gentille et c'est trop chouette de parler avec elle. Xan n'est jamais avec moi pendant les vacances, il préfère aller voir ses amis loin de la maison. Moi je me suis trouvée une amie aussi. Une amie depuis moins de vingt-quatre heures mais une amie quand même. « Voilà ! J'espère que j'ai pas pris trop de temps ! » Je lui tends sa tasse avant de la cogner contre la mienne pour trinquer avant de boire la gorgée la plus grande possible et rapidement. Tant que ça ne me ressort pas par le nez c'est bon. Je pose ma tasse sur mes genoux et fronce le nez en sentant que je dois en avoir tout autour de la bouche. « Elle est jolie ma moustache ? » Je fais mine de la lisser en prenant un air distingué. C'est très classe.
Trente-et-un souvenirs
JOUR 1 | « Moustache »
SAMEDI 1er JUILLET 2045
Stella, 9 ans.
Sagement assise sur une marche d'un escalier inconnu dans une maison inconnue, entourée de personnes presque inconnues, Stella était toute intimidée. Son regard papillonnait dans tous les sens et son attention ne cessait de se poser quelque part puis d'en repartir aussitôt, déjà attirée par quelque chose d'autre. Il y avait tellement de choses à voir dans cette maison ! La fillette détaillait avec attention les meubles et décorations diverses en essayant de faire abstraction de la présence du grand intimidant. il était vraiment iiiiiimense ! Au moins deux mètres, sans aucun doute. Et puis il était un peu trop adulte pour être un enfant, mais bon Etoile n'avait pas envie d'embêter sa nouvelle amie en lui posant des questions sur sa famille. Et elle ne voulait pas prendre trop de place non plus.
Il était arrivé pendant qu'Adeline, sa nouvelle amie de même pas deux jours, était entrain de leur préparer un chocolat chaud. Oui, un chocolat chaud. En juillet. Et alors ? C'était trop bon. La voix du grand avait attirée la fillette jusque dans la cuisine où elle avait assisté à l'échange entre les deux. Bah si en fait, c'était vraiment un enfant-grand. Un adulte mais encore enfant parce que c'était le frère d'Adeline. Est-ce que ça voulait dire qu'Aydan allait devenir un enfant-grand aussi ? Trop bizarre.
Penser à son propre frère lui fit froncer les sourcils. C'était trop nul qu'il ait refusé de venir, il l'avait carrément lâchée ! Et Maliah aussi en plus. Certes aucun des deux n'avait rencontré Adeline mais c'était quand même pas cool d'avoir laissé Stella toute seule. Heureusement que sa nouvelle amie avait assez d'énergie pour elles deux, comme si elle était le côté extroverti qui manquait à la petite Ruewen. En fait c'était plutôt chouette en y pensant, c'était comme si elles se complétaient, la lune et le soleil pour faire un joli mélange. Une éclipse ? Nan, quelque chose d'encore mieux ! En tout cas elle aimait bien Adeline, elle était super gentille et drôle. Peut-être qu'elle aimait aussi les dragons d'ailleurs ? Faudrait qu'elle lui demande, ça serait trop cool de parler de dragons avec une nouvelle copine ! Et elles pouvaient aussi parler de Quidditch, ce sport qu'elle trouvait trop beau et trop stylé.
La voix d'Adeline retentie près d'elle et Etoile leva la tête vers elle, un grand sourire aux lèvres. Le chocolat sentait trop bon ! « Nan t'inquiète pas » la rassura-t-elle avec un sourire en prenant sa tasse, des étoiles dans les yeux. En fait c'était vraiment trop chouette de boire un chocolat chaud en été, c'était comme manger une glace en hiver ! « Tchiiinn ! » s'exclama-t-elle en trinquant avec sa nouvelle amie. Hmmm, ça sentait vraiment bon. Tandis qu'elle prenait une gorgée précautionneuse pour tester la température, Adeline essaya de boire la moitié de sa tasse d'un coup !
Quand elle releva la tête, sa bouche était entourée d'une moustache en chocolat. Stella sourit, amusée, puis elle rit franchement quand son amie fit semblant de lisser sa moustache. Rentrant dans son jeu, la fillette bascula la tête en arrière pour que le chocolat vienne également au-dessus de sa propre bouche puis elle reposa sa tasse à côté et sourit en sentant qu'elle avait probablement la même décoration qu'Adeline. « Très chic ma chère » approuva-t-elle en essayant de prendre un ton guindé. « Je dirais même plus, cette moustache embellit chacun de vos traits ! » poursuivit-elle en se retenant difficilement d'exploser de rire. « Moi aussi je l'ai brossée avant de venir » ajouta-t-elle en reprenant un air distingué, mais son imitation s'arrêta là : elle explosa tout simplement de rire.
La légende raconte qu'un peu de chocolat chaud lui est ressorti par les narines, si si.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Trente-et-un souvenirs
JOUR 2 | « Tisser »
02.07.2045
« Il n'y a vraiment rien à faire par ici. »
Je me laisse tomber en boule par terre avant de m'allonger dans les champs. C'est désert. Pas de jeux, pas d'animations, pas de fêtes. Tout ce qu'on peut faire c'est rester assises toutes la journée au manoir à rien faire. Ce qui ne dérange pas du tout Mamie comme elle peut me surveiller et que je reste tranquille, sans courir au bord d'une falaise en train de faire la roue. Ce que je ne ferais évidemment jamais. Il y a des cailloux là-bas. Des cailloux qui font mal au main. Pour le reste, si je tombe, au pire du pire, je tombe dans l'eau non ?
J'attrape un épi de blé et commence à le tordre entre mes doigts. Si seulement on pouvait voler les balais de tonton, on pourrait aller faire un tour. Seulement, la dernière fois, la balade avec Xan ne s'est pas bien finie. Du tout. Elle ne s'est même pas finie en fait. Il a terminé dans un arbre et moi dans une fenêtre. Et après tonton Jamie s'est plus inquiété pour ses balais que le bras tordu tout bizarrement de Xander. Mais maintenant la différence c'est que je sais voler ! Et je suis sûre que Stella aussi ! Je me redresse d'un coup vers mon ami et brandissant mon épi. « J'ai une idée ! On peut tresser les petits bouts de blé ensemble pour en faire... des paniers ? Ou des sacs ! Maman a des sacs comme ça ! » Qu'elle n'utilise jamais mais j'en ai déjà vu de comme ça dans sa chambre.
J'attrape tous les brins de blé à proximité et je me mets à tisser. Si je fais des tresses, est-ce que ça va tenir ensemble à la fin ? Il faudrait peut-être du fil. Ou alors encore plus de blé. Je continue mon chef-d'œuvre en ajoutant à chaque nœud un nouvel épi. Ça ressemble à... pas un panier en tous cas. Ni un sac. Peut-être un chapeau ? Un tout petit chapeau de paille, n'empêche. Je m'applique à ajouter encore plein de blé pour boucher les trous, et part piquer des fleurs pas loin avant de revenir m'asseoir. Je mets tout plein de couleurs à mon chapeau avant de le poser dans mes paumes et le montrer à Stella. « Voilààà ! » Ne reste plus qu'à trouver une tête sur laquelle le poser.
« Est-ce qu'on part trouver un chat pour le lui mettre ? » Ou un petit oiseau mais ce serait peut-être trop lourd pour lui. Je réfléchis encore un moment avant de sauter sur mes deux pieds en faisant attention à ne pas écraser mon petit chapeau. Je m'avance comme pendant une cérémonie vers Stella avant de lui couvrir la tête du chapeau de paille. « Tada ! » Ça pourrait carrément devenir à la mode.
02.07.2045
« Il n'y a vraiment rien à faire par ici. »
Je me laisse tomber en boule par terre avant de m'allonger dans les champs. C'est désert. Pas de jeux, pas d'animations, pas de fêtes. Tout ce qu'on peut faire c'est rester assises toutes la journée au manoir à rien faire. Ce qui ne dérange pas du tout Mamie comme elle peut me surveiller et que je reste tranquille, sans courir au bord d'une falaise en train de faire la roue. Ce que je ne ferais évidemment jamais. Il y a des cailloux là-bas. Des cailloux qui font mal au main. Pour le reste, si je tombe, au pire du pire, je tombe dans l'eau non ?
J'attrape un épi de blé et commence à le tordre entre mes doigts. Si seulement on pouvait voler les balais de tonton, on pourrait aller faire un tour. Seulement, la dernière fois, la balade avec Xan ne s'est pas bien finie. Du tout. Elle ne s'est même pas finie en fait. Il a terminé dans un arbre et moi dans une fenêtre. Et après tonton Jamie s'est plus inquiété pour ses balais que le bras tordu tout bizarrement de Xander. Mais maintenant la différence c'est que je sais voler ! Et je suis sûre que Stella aussi ! Je me redresse d'un coup vers mon ami et brandissant mon épi. « J'ai une idée ! On peut tresser les petits bouts de blé ensemble pour en faire... des paniers ? Ou des sacs ! Maman a des sacs comme ça ! » Qu'elle n'utilise jamais mais j'en ai déjà vu de comme ça dans sa chambre.
J'attrape tous les brins de blé à proximité et je me mets à tisser. Si je fais des tresses, est-ce que ça va tenir ensemble à la fin ? Il faudrait peut-être du fil. Ou alors encore plus de blé. Je continue mon chef-d'œuvre en ajoutant à chaque nœud un nouvel épi. Ça ressemble à... pas un panier en tous cas. Ni un sac. Peut-être un chapeau ? Un tout petit chapeau de paille, n'empêche. Je m'applique à ajouter encore plein de blé pour boucher les trous, et part piquer des fleurs pas loin avant de revenir m'asseoir. Je mets tout plein de couleurs à mon chapeau avant de le poser dans mes paumes et le montrer à Stella. « Voilààà ! » Ne reste plus qu'à trouver une tête sur laquelle le poser.
« Est-ce qu'on part trouver un chat pour le lui mettre ? » Ou un petit oiseau mais ce serait peut-être trop lourd pour lui. Je réfléchis encore un moment avant de sauter sur mes deux pieds en faisant attention à ne pas écraser mon petit chapeau. Je m'avance comme pendant une cérémonie vers Stella avant de lui couvrir la tête du chapeau de paille. « Tada ! » Ça pourrait carrément devenir à la mode.
Trente-et-un souvenirs
JOUR 2 | « Weave »
DIMANCHE 2 JUILLET 2045
Stella, 9 ans.
Stella approuva fortement les propos d'Adeline, elle aussi déprimée par le paysage qui s'étalait sous leurs yeux. *Pfff si seulement y avait un lac ou des arbres* songea-t-elle, en trainant des pieds, franchement ennuyée. Elle avait envie d'aller nager, de grimper, de courir ou mieux encore, d'explorer les environs. Mais il fallait bien avouer qu'ils ne donnaient pas spécialement envie, et la petite Ruewen s'ennuyait ferme, au moins autant qu'Adeline. En soufflant, elle rejoignit son amie sur le sol et s'étala en étoile de mer, le regard rivé sur le ciel, en quête de nuages à observer. Elle fronça les sourcils, dépitée, en constatant que pour une fois même le ciel ne présentait rien d'intéressant.
Sinon elles pouvaient toujours essayer de s'exfiltrer de la demeure et de partir en mission ninja en ville ? Ou au moins partir se balader dans la forêt en espérant tomber sur un lac ou un endroit fun.
L'exclamation de la fillette à ses côtés la fit sursauter. Etoile se redressa vivement pour regarder le brin de paille que son amie tenait entre ses doigts, soudain de nouveau pleine d'énergie. Tisser des bouts de blé ensemble ? Elle n'avait jamais fait ça, ça pouvait être carrément drôle ! Surtout si elle essayait de tisser une épée, peut-être qu'Adeline accepterait de jouer aux guerriers avec elle. Sa bonne humeur retrouvée, la petite sorcière se mit à genoux et cueillit à la va-vite les brins dorés qui s'élevaient autour d'elle. « J'vais faire le plus beau truc ! » fanfaronna-t-elle, toute excitée à l'idée de ce nouveau défi improvisé. *P't'être que si on offre un truc en paille à la mamie d'Adeline ça lui plaira et elle acceptera qu'on aille se promener toutes seules ?* s'interrogea-t-elle, motivée, en faisant de son mieux pour nouer les brins de paille comme le faisait son amie. Spoiler alert : c'était beaucoup plus difficile que ça n'y paraissait ! Carrément compliqué même.
Sourire aux lèvres, sourcils froncés dans une expression d'intense concentration et la langue qui pointait au coin de sa bouche en signe de l'importance qu'elle accordait à sa tâche, Stella avait un peu de mal. Beaucoup même. « Pfff c'est trop dur de tisser, j'vais juste faire des nœuds » déclara-t-elle à Adeline, elle aussi très concentrée. Aussitôt dit, aussitôt fait, et la petite Ruewen abandonna le tissage pour commencer à nouer les morceaux de blé ensemble. C'était nettement plus facile !
Très fière de son épée en blé-paille, Etoile remarqua à peine que son amie s'était levée pour aller chercher des fleurs. Ce ne fut que lorsqu'elle se rassit par terre l'air très satisfaite que la plus âgée releva les yeux de son ouvrage un bref instant. La vue des couleurs qu'Adeline ajoutait à son œuvre la fit sourire. Elles n'avaient pas du tout fait la même chose, mais c'était vraiment trop mignon !
La petite fille serra le plus fort possible les derniers nœuds de son chef-d'œuvre puis elle le dressa au-dessus de sa tête, l'admirant avec fierté. La petite voix flûtée de son amie la ramena à elle, et Stella ne put s'empêcher de pouffer en la voyant avancer vers elle d'un air extrêmement digne, comme si elle avait été investie d'une mission sacrée par Merlin lui-même ! Jouant le jeu, elle s'assit en tailleur bien droite et applaudit lorsqu'Adeline posa l'espèce de chapeau-couvre-chef-bizarre qu'elle avait fabriqué en paille. « C'est de toute beauté madame ! » s'exclama-t-elle en sautant sur ses pieds, faisant mine de défiler au milieu du champ. « Quant à moi je vous ai tressé une superbe épée en blé, la plus belle et la plus à la mode qui soit ! » poursuivit-elle en offrant l'étrange amas de paille à son amie.
Bon, elle pouvait très clairement rayer le métier de tisserande de sa liste, mais au moins les deux fillettes arrivaient à passer le temps sans mourir d'ennui. C'était déjà un bon début après tout.
Trente-et-un souvenirs
JOUR 3 | « Crown »
LUNDI 3 JUILLET 2045
Stella, 9 ans & Maliah, 7 ans et demi.
— Mais arrête de bouger euuuh ! s'exclama Maliah en fronçant les sourcils.
Stella soupira mais obtempéra et fit de son mieux pour être la plus immobile possible, droite comme une statue ! Mais en même temps il fallait avouer qu'elle commençait à la fois à s'ennuyer ferme et à la fois à se sentir raide. En fait c'était pas si drôle de poser comme un modèle de tableau de peintre connu.... C'était même plutôt fatigant et franchement ennuyant. Mais sa petite soeur avait été si enthousiaste quand Adeline et elle étaient venues la trouver pour lui demander si elle pouvait les peindre qu'elle n'osait pas ronchonner. La dernière chose qu'elle voulait, c'était bien que Maliah s'énerve ou qu'elle soit triste. Elle détestait quand Maliah était triste, parce qu'en plus ça voulait dire que Maman allait la gronder et que Aydan allait s'énerver contre Maman. Donc finalement, mieux valait endurer et admirer le résultat plutôt qu'être méchante et partir. En plus, Addie était contente.
Les deux fillettes étaient assises devant la maison de la famille de la petite Sgaeyl, et Maliah, très concentrée, était debout devant elles avec une toile, un pinceau et des tubes de peintures entassés en vrac par terre. Vêtue pour une fois d'une petite robe légère, Etoile ne se sentait pas très confortable, mais elle avait envie de ressembler à une vraie reine sur le dessin final ! « T'en as encore pour longtemps ? » souffla-t-elle en étirant son dos, retenant tant bien que mal une grimace. A ses côtés, Adeline semblait mieux prendre son mal en patience. Ou peut-être qu'elle voulait juste être polie.
Un coup d'oeil à sa nouvelle amie redonna le sourire à la petite Ruewen. Ses cheveux blonds étaient si beaux ! On aurait dit de l'or pur, et en plus avec la lumière du soleil ils ressortaient encore mieux. C'était magique. « Tes cheveux sont dorés comme l'or, c'est trop beau » dit-elle alors en effleurant du bout des doigts la chevelure brillante d'Adeline. La vue des reflets sur les mèches dorées de son amie lui donna une idée et, soudain, la fillette ne put s'empêcher de sauter partout, toute excitée. Evidemment, Maliah en fut extrêmement contrarié et elle plissa sa bouille d'enfant en une grimace adorable. « StellaaaAaAaa ! Tu vas gâcher mon beau tableauuuu ! Reviens ! » se plaignit-elle avec contrariété en poursuivant sa grande soeur, un pinceau dégoulinant de jaune brandit en l'air.
La plus âgée s'arrêta et caressa affectueusement le crâne de sa benjamine, puis elle revint à sa place en exposant son idée : « Dis Liah tu veux pas nous dessiner des couronnes sur la tête ? » demanda-t-elle, des étoiles dans les yeux. Elles seraient vraiment trop stylées et trop belles, comme les héroïnes dans les histoires ! Et peut-être qu'après elles iraient jouer au champ et elles s'imagineraient qu'il y avait des dragons à combattre ou des plantes magiques à découvrir ! Oh oui, c'était trop cool ! « On va ressembler à des vraies reines Addie ! » s'exclama-t-elle en tourbillonnant sur place. « Et tu vas être trop belle, avec une couronne de princesse sur tes cheveux brillants...ouaaa, trop bien ! » poursuivit-elle, au comble de l'excitation. Devant elles, Maliah prenait un air professionnel. Sur une fillette de 7 ans, c'était très mignon. *Parfois elle m'énerve mais elle est mimi* songea Etoile.
— Ne bougez plus, ordonna Maliah de sa voix de fillette. Je dois me concentrer pour dessiner des couronnes très belles mesdames, vous allez être magnifiques grâce à moi !
Trente-et-un souvenirs
JOUR 3 | « Couronne »
03.07.2045
Je glousse en essayant de ne pas trembler quand Maliah reprend Stella encore une fois. Ça ne devrait pas durer encore trop longtemps, si ? La petite sœur de Stella devait sûrement être une professionnelle, alors je me concentre sur un point au fond de la pièce et je ne le lâche pas des yeux pour ne pas bouger. Ça marche plutôt bien, jusqu’au moment où je me demande si mon corps pourra de nouveau bouger un jour. C’est normal que je ne le sente plus ? Merlin-… Je tourne la tête vers mon amie quand elle pose la question que je n’osais pas poser. Si ça doit durer plus de dix minutes encore je pense que mon dos, mes jambes… et tout mon corps va se briser en mille morceaux tellement il est rigide.
Mes joues chauffent d’un coup et deviennent toutes rouges au compliment de Stella. « Je préfère les tiens, ils sont plus jolis ! Ils sont un peu comme ceux de Rhys, je trouve que c’est beau les cheveux bruns. » Peut-être que si j’avais les cheveux bruns, on arrêterait de me comparer à Maman. Peut-être qu’on ne dirait pas tout le temps que je suis son portrait craché. Je crois qu’elle n’aime pas tellement non plus quand on nous compare. Elle dit que ses cheveux sont d’un blond bien plus dorés que les miens, et que mes cheveux sont trop foncés pour être du vrai blond.
Je souris en riant quand Stella se met à bouger partout, et je pense que je la rejoindrais si je n’avais pas peur de me faire plaquer au sol par Maliah. Elle est adorable, mais il ne faut pas la contrarier quand elle se concentre ou qu’elle peint. L’idée de l’aînée de nous trois me fait ouvrir grand la bouche et j’applaudis pour approuver. « Oh ! Des couronnes ce serait vraiment génial, oui ! » J’adresse un pouce en l’air à Stella et me remet en position pour attendre le verdict de notre artiste. Bonne nouvelle, mon corps marche encore. Et je suis prête à supplier Maliah jusqu’au bout pour qu’elle nous transforme en princesse. Devenir des aventurières ça aurait été chouette aussi. Ou des pirates ! Xan me racontait toujours plein d’histoire pas sur eux. « Mais non, voyons ! La couronne sera mise en valeur avec tes cheveux foncés, et on la verra encore mieux ! Alors toi tu seras la reine Stella, et avec ta sœur on sera des princesses. Ça te va ? » Elle n’avait pas le choix de toute façon, c’était la plus âgée donc elle connaissait plus de choses. Et Xander pourrait devenir roi ?
Je prends la pose en chuchotant de temps en temps des choses à Stella, en essayant d’être le plus possible discrète et rapide pour ne pas me faire attraper par Maliah. J’ai trop envie de voir notre portrait royal, alors il ne faut pas contrarier l’artiste.
03.07.2045
Je glousse en essayant de ne pas trembler quand Maliah reprend Stella encore une fois. Ça ne devrait pas durer encore trop longtemps, si ? La petite sœur de Stella devait sûrement être une professionnelle, alors je me concentre sur un point au fond de la pièce et je ne le lâche pas des yeux pour ne pas bouger. Ça marche plutôt bien, jusqu’au moment où je me demande si mon corps pourra de nouveau bouger un jour. C’est normal que je ne le sente plus ? Merlin-… Je tourne la tête vers mon amie quand elle pose la question que je n’osais pas poser. Si ça doit durer plus de dix minutes encore je pense que mon dos, mes jambes… et tout mon corps va se briser en mille morceaux tellement il est rigide.
Mes joues chauffent d’un coup et deviennent toutes rouges au compliment de Stella. « Je préfère les tiens, ils sont plus jolis ! Ils sont un peu comme ceux de Rhys, je trouve que c’est beau les cheveux bruns. » Peut-être que si j’avais les cheveux bruns, on arrêterait de me comparer à Maman. Peut-être qu’on ne dirait pas tout le temps que je suis son portrait craché. Je crois qu’elle n’aime pas tellement non plus quand on nous compare. Elle dit que ses cheveux sont d’un blond bien plus dorés que les miens, et que mes cheveux sont trop foncés pour être du vrai blond.
Je souris en riant quand Stella se met à bouger partout, et je pense que je la rejoindrais si je n’avais pas peur de me faire plaquer au sol par Maliah. Elle est adorable, mais il ne faut pas la contrarier quand elle se concentre ou qu’elle peint. L’idée de l’aînée de nous trois me fait ouvrir grand la bouche et j’applaudis pour approuver. « Oh ! Des couronnes ce serait vraiment génial, oui ! » J’adresse un pouce en l’air à Stella et me remet en position pour attendre le verdict de notre artiste. Bonne nouvelle, mon corps marche encore. Et je suis prête à supplier Maliah jusqu’au bout pour qu’elle nous transforme en princesse. Devenir des aventurières ça aurait été chouette aussi. Ou des pirates ! Xan me racontait toujours plein d’histoire pas sur eux. « Mais non, voyons ! La couronne sera mise en valeur avec tes cheveux foncés, et on la verra encore mieux ! Alors toi tu seras la reine Stella, et avec ta sœur on sera des princesses. Ça te va ? » Elle n’avait pas le choix de toute façon, c’était la plus âgée donc elle connaissait plus de choses. Et Xander pourrait devenir roi ?
Je prends la pose en chuchotant de temps en temps des choses à Stella, en essayant d’être le plus possible discrète et rapide pour ne pas me faire attraper par Maliah. J’ai trop envie de voir notre portrait royal, alors il ne faut pas contrarier l’artiste.
Trente-et-un souvenirs
JOUR 4 | « Sombre »
04.07.2045
« Non. »
Je plisse les yeux pendant deux secondes avant de le frapper avec mon oreiller et foncer dans sa chambre pour chercher la tente qu’il ne veut pas me donner. Ça irait plus vite s’il collaborait. En plus la chambre d’Alex est toujours en bazar, donc ça n’aide pas. « ADDIE ! » Il saute sur son lit avant de se laisser glisser par terre pour m’empêcher de regarder sous le matelas. Est-ce qu’il a toujours été aussi dramatique ? « Mais allez, s’il te plaît ! C’est juste pour une seule nuit ! » Il secoue pour la cinquante-millième fois la tête. « La dernière fois que je t’ai prêté quelque chose, je l’ai retrouvé en feu dans la cuisine ! » Le traître. Je prends une mine offusquée.
Cette fameuse fois là il ne m’avait pas dit que l’écharpe de son équipe préférée ne pouvait pas aller sur les plaques à gaz. Et il ne m’a pas dit non plus que ce n’était pas une bonne idée de l’agiter dans tous les sens pour arrêter le feu et qu’au contraire ça ne ferait que l’attiser. Donc c’était totalement sa faute. « Je ne vais pas mettre feu à la tente, par Merlin ! C’est juste pour qu’on ne gèle pas de froid s’il neige ! » Mon frère se frappe le front. « Adeline, on est en juillet. » Et… quoi ? Je fronce les sourcils, et je dois finir par tellement l’énerver qu’il part chercher son précieux bidule dans l’armoire et il me le lance. J’attrape la fourre dans mes bras avant de lui faire un énorme câlin et de sortir pour arriver à l’heure au rendez-vous avec Stella.
Ce soir on regarde les étoiles. Peut-être même qu’on pourra dormir dehors s’il ne pleut pas. Je ne sais pas trop ce que les gens utilisent pour regarder le ciel d’habitude, mais j’ai pris des multiplettes si besoin. Et aussi plein de nourriture. Et des couvertures. Normalement on sera bien équipées ! « Coucou Stellaaa ! » Je lâche tout mon matériel par terre en la voyant et je lui saute dans les bras. Il est tard et pourtant je ne crois pas que j’avais autant d’énergie ce matin. « J’ai ramené des tonnes de choses, attends je te montre ! » Je déplie rapidement la petite tente, et sors toutes nos provisions. Peut-être qu’il y en a un petit peu trop, et peut-être aussi qu’on aura mal au ventre après en avoir mangé le quart.
J’étends un grand drap sur le sol et j’entreprends de mettre dessus toutes les couvertures et les coussins qu’on a pour être le plus confortable possible. Voilà ! « Il faudra que tu m’expliques tout ce qu’il y a au-dessus de nos têtes parce que j’y connais rien du tout. » C’est pas faute d’avoir essayé, mais je n’arrive juste pas à comprendre. Ni retenir. Il commence à faire sombre alors je m’allonge sur notre énorme matelas et je regarde juste tous ces petits points dans le ciel. « Stella, c’est quoi ton étoile préférée ? » Je ne saurai sûrement pas à laquelle elle fait référence, mais c’est sûr que je la ré tiendrai celle-ci.
04.07.2045
« Non. »
Je plisse les yeux pendant deux secondes avant de le frapper avec mon oreiller et foncer dans sa chambre pour chercher la tente qu’il ne veut pas me donner. Ça irait plus vite s’il collaborait. En plus la chambre d’Alex est toujours en bazar, donc ça n’aide pas. « ADDIE ! » Il saute sur son lit avant de se laisser glisser par terre pour m’empêcher de regarder sous le matelas. Est-ce qu’il a toujours été aussi dramatique ? « Mais allez, s’il te plaît ! C’est juste pour une seule nuit ! » Il secoue pour la cinquante-millième fois la tête. « La dernière fois que je t’ai prêté quelque chose, je l’ai retrouvé en feu dans la cuisine ! » Le traître. Je prends une mine offusquée.
Cette fameuse fois là il ne m’avait pas dit que l’écharpe de son équipe préférée ne pouvait pas aller sur les plaques à gaz. Et il ne m’a pas dit non plus que ce n’était pas une bonne idée de l’agiter dans tous les sens pour arrêter le feu et qu’au contraire ça ne ferait que l’attiser. Donc c’était totalement sa faute. « Je ne vais pas mettre feu à la tente, par Merlin ! C’est juste pour qu’on ne gèle pas de froid s’il neige ! » Mon frère se frappe le front. « Adeline, on est en juillet. » Et… quoi ? Je fronce les sourcils, et je dois finir par tellement l’énerver qu’il part chercher son précieux bidule dans l’armoire et il me le lance. J’attrape la fourre dans mes bras avant de lui faire un énorme câlin et de sortir pour arriver à l’heure au rendez-vous avec Stella.
Ce soir on regarde les étoiles. Peut-être même qu’on pourra dormir dehors s’il ne pleut pas. Je ne sais pas trop ce que les gens utilisent pour regarder le ciel d’habitude, mais j’ai pris des multiplettes si besoin. Et aussi plein de nourriture. Et des couvertures. Normalement on sera bien équipées ! « Coucou Stellaaa ! » Je lâche tout mon matériel par terre en la voyant et je lui saute dans les bras. Il est tard et pourtant je ne crois pas que j’avais autant d’énergie ce matin. « J’ai ramené des tonnes de choses, attends je te montre ! » Je déplie rapidement la petite tente, et sors toutes nos provisions. Peut-être qu’il y en a un petit peu trop, et peut-être aussi qu’on aura mal au ventre après en avoir mangé le quart.
J’étends un grand drap sur le sol et j’entreprends de mettre dessus toutes les couvertures et les coussins qu’on a pour être le plus confortable possible. Voilà ! « Il faudra que tu m’expliques tout ce qu’il y a au-dessus de nos têtes parce que j’y connais rien du tout. » C’est pas faute d’avoir essayé, mais je n’arrive juste pas à comprendre. Ni retenir. Il commence à faire sombre alors je m’allonge sur notre énorme matelas et je regarde juste tous ces petits points dans le ciel. « Stella, c’est quoi ton étoile préférée ? » Je ne saurai sûrement pas à laquelle elle fait référence, mais c’est sûr que je la ré tiendrai celle-ci.
Trente-et-un souvenirs
JOUR 4 | « Murky »
MARDI 4 JUILLET 2045
Stella, 9 ans.
Excitée comme une puce et surtout très fière de pouvoir partager un peu d'une de ses passions avec Addie, Stella attendait patiemment l'arrivée de son amie. Pas de toute, elle avait vraiment eu une idée de génie ! La petite Ruewen avait toujours apprécié les étoiles, la nuit et globalement à peu près tout ce qui touchait à l'astronomie et au ciel, mais jusqu'ici elle n'avait jamais vraiment pu observer les étoiles avec une amie. Même Charlie ne comprenait pas son attrait pour les astres – et c'était bien le seul défaut qu'elle lui trouvait. Mais là, c'était Adeline qui avait eu l'idée, alors c'était encore plus génial ! Surtout qu'elle commençait vraiment à être à l'aise avec elle, comme si elles avaient toujours été amies. Et de fait, la fillette aurait adoré l'avoir rencontrée plus tôt – ce qu'elle avait pu s'ennuyer à mourir ici. Chaque année, chaque année, Papa et Maman les emmenaient en Ecosse, et elle qui n'était pourtant pas du genre à se plaindre, elle avait commencé à désespérer de passer des grandes vacances divertissantes. Mais cet été, la petite ne le voyait même pas passer tant elle s'amusait !
Chargée de quelques doudous, d'une boite remplie de petits gâteaux confectionnés par son père, d'une enveloppe dans laquelle elle avait glissé le dessin que Maliah avait fait la veille, Etoile attendait avec impatience que la petite tête blonde familière et chaleureuse d'Adeline se montre. *Avec un peu d'chance il pleuvra pas et on pourra même dormir dehors !* s'extasia-t-elle en sautillant un peu sur place. La petite avait également emporté avec elle son livre d'astronomie sur les constellations, elle voulait le montrer à Addie pour lui apprendre à reconnaitre des étoiles.
Voyant enfin son amie apparaitre, la petite fille sourit de toutes ses dents. « Addiiiie ! » s'exclama-t-elle, toute joyeuse, en s'empressant d'aller l'aider avec les affaires qu'elle avait emmenées. Et il y en avait une sacrée quantité, de quoi faire pâlir de jalousie toutes les princesses des contes de fée.
Les deux fillettes déballèrent avec entrain tout ce qu'Adeline avait rapporté, Stella s'extasiant bruyamment et joyeusement devant les trésors dévoilés par son amie. Elles n'allaient pas mourir de faim, ça c'était certain ! « Ohlala, on va se régaler » gloussa la jeune Ruewen en découvrant, impressionnée et heureuse, les bien nombreuses provisions d'Addie.
Très investie dans l'organisation de leur petit campement, elle s'appliqua à parfaitement disposer les coussins, couvertures et doudous qui leur promettaient de pouvoir s'installer bien confortablement et de profiter de leur nouvelle aventure. Encore une fois, Etoile avait été un peu déçue que ni son frère ni sa soeur ne veuillent se joindre à elles, mais elle comprenait bien qu'ils n'avaient que très peu échangé avec Adeline et qu'ils pouvaient se sentir intimidés. *Bah c'est dommage pour eux* chantonna-t-elle mentalement en tissant sur un coin pour essayer de lisser correctement un pli du drap sur lequel elles allaient s'allonger. « On a le plus beau coin-étoile du monde entier » décréta-t-elle en se laissant glisser sur l'épais matelas aux côtés de son amie, un sourire ravi aux lèvres.
Discrètement, elle sortit son ouvrage d'astronomie, très fière. Il était pas mal abîmé, elle ne connaissait pas le nom de l'auteur et il avait franchement l'apparence d'un vieux livre, mais c'était le sien et ça suffisait à le rendre spécial à ses yeux.
Sitôt que son amie l'interrogea sur les étoiles qu'elles avaient sous les yeux, Stella se redressa légèrement pour voir le visage d'Adeline et lui parler en la regardant. « T'inquiète pas, j'suis une spécialiste en la matière » affirma-t-elle. Et, parce qu'elle n'avait pas pris le risque d'abîmer son précieux ouvrage pour rien, la fillette laissa ses doigts parcourir au hasard les pages du livre jusqu'à sentir son marque-page entrer en contact avec sa peau. Elle le retira avec confiance et sourit. « Bon heureusement il fait sombre ici, y a pas trop de pollution lumineuse alors on peut facilement bien voir les étoiles », expliqua-t-elle. Puis elle leva son bras vers le ciel et essaya de bien montrer les bons endroits à Adeline. « Ici on peut voir la Grande Ourse, puis en descendant y a la Petite Ourse, c'est les deux constellations les plus simples à reconnaitre » reprit-elle en essayant de garder un ton de professionnel. « Et plus tard dans la nuit je pense qu'on verra la constellation du Cygne. »
Prise de court par la question de son amie, Etoile s'accorda quelques secondes de silence pour réfléchir. Son étoile préférée ? « C'est surement l'étoile Sirius, qui fait partie de la constellation du Grand Chien » finit-elle par répondre. Pourquoi ? Parce que c'était la plus belle lumière lointaine qui brûlait les soirs d'hiver, quand les coups de météo étaient encore entrain d'essayer de ruiner la beauté pure de la nuit. « On pourra pas la voir ce soir malheureusement mais je l'adore parce qu'elle brille fort et elle a des reflets colorés super beaux ! » ajouta-t-elle avec un sourire, pleine d'entrain.
Très sérieuse, elle fourra une friandise dans la bouche et sortit son livre pour le montrer à Addie..
Trente-et-un souvenirs
JOUR 5 | « Deer »
MERCREDI 5 JUILLET 2045
Stella, 9 ans.
Installées dans le salon des Sgaeyl, épuisées par leur petite nuit sous les étoiles mais ravies de l'expérience, Adeline et Stella essayaient tant bien que mal de se divertir en faisant le minimum d'actions histoire de se ménager. Elles allaient très certainement bien dormir ce soir ! Mais pour le moment, les deux fillettes étaient lancées dans une partie de mimes improvisée, sans vraies règle définies et avec des neurones qui n'arrivaient pas à connecter à cause de la fatigue. Dans ces cas-là, elle était souvent ravie s'être plutôt douée pour essayer de faire passer des messages visuels, elle allait carrément gagner la partie ! Puis elle ferait un bisous à Addie en lui disant "à demain" et elle rentrerait chez elle pour faire une bonne sieste. Ou alors elle s'endormirait dans le canapé de son amie comme un bébé sombre paisiblement dans un sommeil réparateur pour sa sieste.
Elle venait de faire deviner le mot "fleur" à son amie, et l'enthousiasme du nouveau jeu improvisé l'avait rattrapée aussi rapidement qu'elle s'était sentie revigorée par le gros verre d'eau qu'elle avait bu ce matin pour essayer de se réveiller et d'avoir de l'énergie pour la journée.
– Euh...un lapin ? demanda-t-elle, pas convaincue par la prestation d'Addie, amusée et perdue.
Qu'est-ce que c'était que son mime bizarre encore ? Connaissant maintenant assez son amie pour savoir qu'elle avait un penchant particulier pour les choses étranges et les situations improbables. Qui sait, peut-être même qu'elle était entrain de mimer le fait de se...doucher ? Bon, c'était quand même pas mal confus. « Hmm... Un canard ? La pluie ? Des éclairs ? Euh... Un ours ? » La fillette pleurait presque de rire, hilare, en observant son amie se démener pour lui faire deviner un mot. Juste un par la barbe de Merlin, mais comment était-ce possible qu'elle n'arrive pas à trouver ? « Un renne du Père Noël ? » hasarda-t-elle avec un sourire amusé, plus pour rire que sérieusement.
L'idée des rennes la fit réfléchir... Finalement, peut-$être qu'elle était sur la bonne voie ?
– OH, UNE BICHE UNE BICHE ! cria-t-elle fièrement en sautant sur place.