1 oct. 2025, 16:57
 JEU  L'aventure dont vous êtes le héros
Et si c'était votre personnage, qui avait affronté les Lignées du Nord ? Et si c'était lui, que le tirage au sort avait désigné pour participer au Tournoi des Trois Sorciers ou au tournoi sanglant du Dominion ? Que ce serait-il passé ?

Ce jeu vous offre la possibilité de revivre les aventures du Contexte en y insérant votre personnage... Le principe est simple :
Joueur A propose une résolution d'aventure comme point de départ.
Joueur B indique comment son personnage aurait réagi juste après cette résolution.
Joueur A propose une nouvelle résolution (inventée et inédite) y faisant suite, en s'adaptant à la réponse de joueur B.
Joueur B relance avec une nouvelle proposition de résolution existante d'aventure.
Joueur C indique comment son personnage aurait réagi...
etc.
Les aventures, archivées ou non, sont consultables dans les forums suivants :
- Aventures
- Archives des aventures
- Trames et épopées (choisir des résolutions de trames personnelles plutôt que des épopées).

Afin de faciliter la lecture, pensez à bien indiquer le lien renvoyant au post (résolution existante) que vous souhaitez proposer.
L'instant tuto : trouver le lien universel d'un message

Je souhaite proposer la résolution du tour IV de l'aventure suivante : Les Ombres du Conseil. Elle se situe en page 2.

Pour trouver le lien qui y mènera directement (lien universel), je peux cliquer sur la petite enveloppe en haut à droite du post souhaité. Ma volière s'ouvre et je m'apprête à envoyer un hibou à Elina Montmort en citant son post. Ce n'est pourtant pas ce que je souhaite : je n'ai besoin que du lien vers son message ! Il se trouve ici, encadré en rouge :

Image

Je copie et je colle ce lien : viewtopic.php?p=2317597#p2317597
Et je peux accéder directement au message en question - que je sois modérateur ou non, que des messages aient été supprimés dans le sujet ou non, tout le monde arrivera au même endroit.

Si ce n'est pas possible (absence d'enveloppe en haut à droite du message), vous pouvez également cliquer sur le titre du sujet en haut à gauche du message. Votre URL changera et vous pourrez récupérer un lien.

Image
Si possible, copiez également le post en question pour l'afficher dans le jeu en citant le message puis en le copiant/collant ici. Exemple sous Reducio :

Reducio
Tour
〚 IV 〛

◎ Kyrill Sifferlen ◎
⦿ Hominum Revelio ➳ activé

◎ Hayden Emmett Huggins ◎
⦿ Potion d'Aiguise-Meninges ➳ 1 tour restant
Magnus ne répond pas aux paroles de Kyrill, mais vous êtes certain qu'il a bel et bien entendu. Vous percevez le son léger des pas de vos alliés autour de vous. Ils semblent tous se diriger vers la sortie de la grotte. Kyrill ne fait cependant que quelques pas avant de se figer à nouveau. Grâce à votre sortilège qui continue de se déployer, vous pouvez désormais percevoir toute présence humaine sur un rayon de près d'une centaine de mètres. A la lisière de votre perception, vous identifiez quelques présences humaines sur votre droite et quelques autres au nord-est, mais guère plus d'une poignée. Au dessus et en dessous de vous, il ne semble y avoir que de la roche. Tout du moins, rien d'humain. Cependant, à peine plus proche que les autres, vous ressentez une présence étrange que vous aviez failli manquer tant elle vous semble faible. Comme si cette présence était sur le point de s'éteindre... ou bien qu'elle n'était pas tout à fait humaine. Elle est pourtant bien là. Quelle quelle soit, cette présence se déplace et, si sa trajectoire est loin d'être rectiligne, il vous semble qu'elle se rapproche lentement de votre position.

Cadmus et Sombra gardent le silence, mais tous semblent suivre les conseils d'Hayden de rester à distance des parois. Ce dernier reste attentif à tout ce qui l'entoure, mais la grotte est particulièrement silencieuse. Le son des pas des sorciers est le seul à troubler les lieux et ce qu'ils renferment ne semble pas décidé à agir. L'arrêt brutal de Sifferlen n'échappe cependant pas à votre vigilance.
∞ Prochaine résolution le 27 juin ∞
〚 @Rey Sifferlen ; @Britanny Huggins〛

Merci à Léonidas Vance pour cet avatar de queen
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - Dark Sasuke - DJ Kraken - Koala-Garou de compagnie de Lloyd

1 oct. 2025, 16:58
Foire aux questions
Posez vos question par hibou !

Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - Dark Sasuke - DJ Kraken - Koala-Garou de compagnie de Lloyd

1 oct. 2025, 17:00
Et voici la première proposition ! Qui donc tentera d'y faire intervenir son personnage ? :ninja:
Dans l'aventure Et le déluge commença, à la résolution du tour n°5, comment aurait réagi votre personnage ? (Répondez comme si vous participiez à l'aventure !)

5.
Résolution du tour
Personne autour de Diane n’est invité à déposer les armes par les envahisseurs. Tout le contraire du personnel du ministère qui défile devant Ursula Beurk Parkinson. La pile de baguettes magiques abandonnées sur le sol grossit à vue d’oeil. Il faut plusieurs minutes pour enfin voir le dernier employé du ministère céder sa baguette magique.
Dallan — Et maintenant ?
Ursula sort sa baguette magique, sourit au ministre de la Magie vaincu, et la pointe sur sa propre gorge avant de tourner le dos à ses prisonniers.
Ursula — Sonorus. CHERS AMIS…
Sa façon de se déplacer a quelque chose de terriblement sensuelle.
Ursula — … LE MINISTÈRE N’EST PLUS. AVEC LUI DISPARAISSENT DES ANNÉES DE MENSONGES, DE LUTTES INTESTINES ET D’INTRIGUES MEURTRIÈRES QUI AURONT VU NOTRE BONNE VIEILLE COMMUNAUTÉ SOMBRER PEU Á PEU DANS L’OBSCÉNITÉ ET L’IMMORALITÉ…
Elle arpente la foule de badauds, souriant à tous les visages sur lesquels elle dépose son regard d’ambre.
Ursula — … LES ANCIENNES ET TROP HONORABLES FAMILLES DE SORCIERS DE CE PAYS ONT ÉTÉ ÉCARTÉES DU POUVOIR PAR CES POLITICIENS CORROMPUS, NÉ-MOLDUS, ÉTRANGERS, ET MÊME HYBRIDES…
Elle s’arrête et jette un regard lourd de sens sur Dallan Blackwave.
Ursula — … MAIS CE TEMPS EST RÉVOLU, MES AMIS ! LE CONSEIL DES SORCIERS QUE JE DIRIGE COMPTE RÉTABLIR LES DROITS DU SANG ET IMPOSER LA SUPRÉMATIE SORCIÈRE. RENTREZ CHEZ-VOUS ET FAITES SAVOIR Á TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ QUE LE MINISTÈRE EST TOMBÉ. DITES-LEUR QUE LA LIGNÉE DES BEURK-PARKINSON RÈGNE DÉSORMAIS SUR LA GRANDE-BRETAGNE ET QUE BIENTÔT, CHACUN DEVRA TROUVER SA PLACE DANS NOTRE NOUVELLE NATION.
Un bruit synchronisé dans son dos attire l’attention de Diane. En se tournant, elle remarque que le passage conduisant aux cheminées a été libéré. Chaque garde s’est positionné dans l’espace qui sépare deux cheminées.
D’autres bruits, plus inquiétants, lui parviennent de l’autre côté de l’Atrium : à coup de Deprimo ! les envahisseurs réduisent à néant chacune des cheminées qui permettent d’entrer au ministère. La cabine rouge réservée aux visiteurs subit le même sort.
L’indignation gagne les rangs autour de vous. Nombreux sont les gens qui versent des larmes, terrifiés qu’ils sont par la tournure que vient de prendre les événements. Mais déjà retentissent les premiers crépitements de feu dans un halo de lumière verte : les gens se précipitent pour quitter le célèbre Atrium voué à sombrer dans l’oubli.
? — Avada Kedavra !
Paulino — Avada Kedavra !
Vous croyez d’abord avoir mal entendu. Mais lorsque vous entendez les cris du ministre de la Magie déchirer le fracas des cheminées détruites, que vous le voyez se débattre de toutes ses forces, rouge de colère, tandis que plusieurs de ses employés et sans doute amis le retiennent de toutes leurs forces, vos yeux glissent presque instinctivement vers la foule à la recherche de sa femme et de son fils. Il vous faut quelques secondes pour les localiser, le coeur battant. Le temps semble ralentir autour de vous alors que vous les découvrez allongés sur le sol, parfaitement immobiles. Morts.

1 oct. 2025, 17:18
Merci pour ce jeu ! :wow: Je me lance !

La nouvelle tombe. Brute. Sans appel. Les paroles prononcées dans le micro résonnent dans sa tête. Mais il n’a pas le temps d’y penser d’avantage car des sorciers et des sortilèges tous plus dévastateurs les uns que les autres jaillissent de toutes part. C’est la panique générale. Owen est comme tétanisé. Il n’entend plus rien, ne voit plus rien, ne sent plus rien hormi son cœur qui tente de s’échapper de sa poitrine.

Apres de grandes inspirations, il récupère quelques unes de ses capacités cérébrales et se met à réfléchir. Il ne peut pas se protéger. Il est nul en sortilèges, ne sait pas produire de patronus. S’il court vers une sortie… mais laquelle, elles semblent toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Il met sa main sur sa baguette dans sa poche en tremblant et reste immobile jusqu’à voir les morts autour de lui. Une idée lui vient alors. Elle est folle, mais il ne sait pas quoi faire d’autre pour sortir d’ici en vie. Il s’aplatit sur le sol pour se faire passer pour mort et se met à ramper en toute discrétion vers les sorties tout public, espérant que personne ne le verra.

Hâte de voir ce que sera ma résolution face à Owen qui n’a que peu d’instinct (mais surtout de capacités) de survie XD

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

1 oct. 2025, 18:24

6.
Inventaire de Owen Locke
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour

Résolution du tour
Le sortilège de la Mort a ce pouvoir fascinant de produire deux effets : semer la mort si l'on croise ses éclairs verts et générer la panique parmi ceux qui parviennent à y échapper. Si le Ministère n'est pas dépourvu de braves, certains employés n'étaient aucunement préparés à entendre résonner la tristement célèbre formule du plus terrible des sortilèges impardonnables en allant travailler ce matin. Ce n'est ni la curiosité de voir qui a été frappé, ni l'héroïsme de vaincre les envahisseurs, ni la compassion pour ceux traversés par les éclairs de la mort qui domine dans la foule. C'est la terreur pure et simple.

Owen, vous vous aplatissez au sol comme un ver tentant de fuir une nuée de rapaces. Si certains ont la même idée, il vous semble vite que vous avez déjà, au court de votre vie, pris de meilleures décisions. Dans le chaos et face au danger, c'est chacun pour soi. Alors que vous tentez de rejoindre lentement une sortie, vous sentez le talon pointu de la chaussure trop bien cirée d'un fonctionnaire peu téméraire qui vous percute l'arrière du crâne. Boum ! Sous le choc, c'est ensuite le bruit de votre menton contre le sol qui résonne dans votre crâne meurtri. Et clac, le cri de vos dents qui s'entrechoquent. Vous êtes encore conscient, par miracle, mais à deux doigts de vous faire piétiner par une horde paniquée. Si ce n'est pas le sortilège de la Mort qui vous fera rendre l'âme, ce pourrait bien être les coups de pieds répétés dans votre corps écrasé.
:grin: scroutch Owen !
À ton tour de choisir une nouvelle résolution/nouvelle aventure !

3 oct. 2025, 20:26
Merci pour cette résolution, ça m’a bien fait rire !
Avec un peu d’attente liée en partie à des soucis technique maintenant résolus, voici la suite. Qui osera prendre la place de notre ancien professeur dans cette situation délicate ? T-)
[ÉP.36]L'exécution - Tour 4
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 4 ∾
Edward perçoit vaguement un flash suivi d’un crépitement dans son dos alors qu’il fracasse le visage de Galant contre le sol, mais sa rage est telle que son esprit ne s’y accroche pas. Ce n’est qu’une fois sa prise relâchée, qu’il reprend conscience de son environnement ou tout du moins de l’odeur de cigarette à côté de lui.
Galant ne bouge plus, sa face ensanglantée posée par terre.
En tournant à peine la tête, Edward voit Geneva lui tendre une cigarette allumée.
« Cette paix intérieure après avoir assouvi un instinct purement animal… quel meilleur moment pour mourir, dit-elle. »
Edward sent aussitôt l’extrémité d’une baguette s’appuyer sur sa nuque et une présence derrière lui, celle certainement de Jacob.

#EkipFamily for ever

4 oct. 2025, 11:43
J'aime beaucoup, beaucoup l'idée de ce jeu, merci !

Ses muscles tremblent, ses doigts ensanglantés brûlent de douleur. Aelle a du mal à revenir à l'instant présent tant son esprit est brouillé par la violence qui, à sa plus grande, ne l'a pas apaisée de toutes ces émotions qu'elle ressent.

L'odeur de la cigarette la surprend suffisamment pour qu'elle cligne des yeux et tourne la tête. Tétanisée à la fois par la présence de la femme et par la sensation de sa baguette contre sa nuque, Aelle ne fait pas le moindre geste. L'effroi la bloque dans une gangue de glace. Elle se voit déjà se retourner pour faucher les pieds de l'homme et lui faire subir exactement ce qu'elle a fait subir à celui qui se trouve sous son corps, peu importe les conséquences.

À la place, elle lève doucement la main pour attraper la cigarette, le souffle court. D'abord parler, puis attendre le moment idéal pour déchaîner la colère qui rugit dans ses entrailles et se saisir de la baguette qui la menace.

Aelle glisse la cigarette entre ses lèvres. Son regard noir est braqué sur la femme mais toute son attention tournée vers la baguette qui s'enfonce dans sa peau.

1 nov. 2025, 11:24
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 5 ∾
Geneva vous laisse prendre la cigarette entre vos doigts. La baguette appuie d'avantage sur votre nuque lorsque qu'une voix que vous pouvez reconnaître comme étant celle de Geneva brise le silence. Ne tente rien de stupide, Bristyle. Ce serait dommage de devoir te tuer.
La pression dans votre nuque ne se relâche pas tandis que vous tirez une première bouffée. Tu as le choix maintenant. Soit tu nous dis tout ce que tu sais et on ne te fera rien car tu nous serais bien trop utile, soit... Geneva désigne dans un sourire son frère dans votre dos qui n'a pas bougé d'un pouce. Tu as trois secondes pour te décider. 1... 2...
@Aelle Bristyle, la menaaaace !
Sincèrement désolé pour ce retard, je l’avais écrite mais pas mise en forme et après j’étais persuadé de l’avoir postée :sweatingbullets:

#EkipFamily for ever

5 nov. 2025, 12:00
Oh elle est géniale ta résolution ahaha ! Ok alors sache qu'Aelle aurait lâché une demi-vérité sans la moindre vergogne ne serait-ce que pour ne pas crever dans cette cellule.

Nous sommes dans le Dominion, vous vous retrouvez seul.e, vous arrivez dans cette pièce face à cette personne. Que faites-vous ?
Sujet : [ÉP. 47.3 - J.T.] La Prison Noire
Tour
〚 V 〛

◎ Jacob Tramontane ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours
La poignée cède sans mal et sans bruit. En la poussant vous accédez à une salle à la géométrie des plus surprenantes. Il vous semble que celle-ci continue sur votre droite comme sur votre gauche pour, probablement, former une boucle. A intervalle plus ou moins réguliers des couloirs partent de cette salle vers de nouvelles destinations qui vous sont encore inconnues. Vous réalisez qu'une jeune fille de taille moyenne aux longs cheveux noirs se trouve déjà dans cette salle. Apparemment en train d'examiner les lieux, elle vous tourne le dos. Etant donné que vous avez retenu la porte pour ne pas faire de bruit, elle ne vous a pas encore remarqué...

15 nov. 2025, 00:05
Allez, je m'essaye au jeu, ça à l'air fun ! Dis moi si c'est trop court ?
Je rentre dans la salle en tentant de me déplacer le plus silencieusement possible. Drôle d'endroit : c'est pas rond, mais ça a plus de cotés qu'une simple salle rectangulaire. Ma baguette glisse dans ma main alors que la porte se referme, et que je m'approche silencieusement de la jeune fille. Je me râcle la gorge.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐