1 oct. 2025, 22:31
Ma petite maison
Image
Maison de Leta.
Samedi 03.09.50.

1ère année de @Leta Blackbirds à la FSCM. []
Recueil solitaire

Cela s'était fait avec tant de simplicité.

Fin août, Leta avait regardé Louka avec un grand sourire en lui tendant sa lettre d'admission à la FSCM tandis qu'Azur grognait dans son coin que la famille n'avait pas besoin d'une véto dans la famille - depuis le temps, Leta avait juste cessé de relever les incessantes piques de son père. Puis à la stupéfaction de la jeune diplômée, sa mère lui demanda si elle voulait un logement à elle, plus proche de l'école. Leta avait évidemment rétorqué en argumentant sur les facilités du transplanage et du coût de la location d'une maison ; ce à quoi son père éclata d'un rire tonitruant : "Leta, as-tu oublié qui nous sommes ? Si ta mère te propose une maison, c'est bien pour l'acheter voyons !" Il repartit donc rire dans son coin avec toute la supériorité qui lui allait si bien. Elle n'avait, en réalité, pas envisagé cette option. La jeune femme avait donc dit oui et, deux jours, après l'affaire était réglée.

Cela s'était bel et bien fait avec tant de simplicité.

Où comment Leta s'est retrouvée au milieu d'un champ irlandais.

- histoire d'avoir l'ambiance en tête.

Je suis au beau milieu de nulle part. Véritablement nulle part. Allez savoir comme j'ai fait ça MAIS l'on pourra me décerner une médaille : je n'avais emménagé qu'hier et j'étais déjà perdue ! Le fait de ne pas savoir comment rentrer n'était pas réellement un problème : je pouvais toujours transplaner directement chez moi, mais cela m'embêtait de devoir m'assurer que personne ne soit dans les alentours juste pour ça.

Puis, il fallait avouer que je n'avais pas eu l'occasion de découvrir l'endroit où j'allais passer les deux prochaines années (étant arrivée la veille…). Le vent souffle légèrement - quelle idée stupide d'être venue en jupe ! Il n'en reste pas moins que, quand mon bas ne s'envole pas, je ne peux qu'apprécier la vue, splendide : des champs à perte de vue, un temps presque ensoleillé. Je m'assieds ; j'ai presque froid. Sauf que ce n'est nullement dérangeant : ce frais témoigne la fin d'un été doux. Proche du sol, il fait plus chaud ; il a emmagasiné toute la chaleur de la journée et me la restitue. Je devine que le soleil va bientôt se coucher derrière une couche de nuage : il serait temps que je rentre, car le sol sera bientôt avare de chaleur. Je me relève, retire le peu de terre resté sur ma jupe, jette un coup d'œil autour de moi puis transplane immédiatement dans ma Petite Maison.

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

3 oct. 2025, 23:05
Ma petite maison
Image
Maison de Leta.
Dimanche 11.09.50.

1ère année de @Leta Blackbirds à la FSCM. []
Recueil solitaire

Il y avait eu un gouffre temporel entre le vendredi 02 Septembre et ce fameux dimanche 11 Septembre. La raison était simple : Leta avait passé la semaine à essayer de ranger et décorer sa maison sans trop stresser en pensant à ce lundi 12 Septembre : jour fatidique de la rentrée. Là voilà qui s'affaire dans son jardin : arroser, planter, couper, se baisser,... Bref, du jardinage.

Où comment ne pas stresser la veille de la rentrée.

- et pour les chanceux qui ont Deezer.

Oui j'avais parcouru mon jardin 3 fois dans l'espoir d'évacuer cette sensation terrible, terriblement excitante : j'allais, demain, entrer à la FSCM. Et bien que cela m'emplisse d'une joie intense, j'étais aussi en proie à un stress peu commun : comment allais-je foutrement m'intégrer dans une nouvelle école ?? Cela faisait 7 ans que je côtoyais les mêmes murs, les mêmes professeurs, les mêmes dortoirs, les mêmes camarades. Pire encore, je change de maison : je vis maintenant seule, dans une nouvelle vie, dans un nouveau pays ! J'ai quitté cette Angleterre, dont je n'avais certes pas une grande accroche, mais c'est un changement énorme. J'ai mis 3 jours à comprendre que ma voisine me disait "bonjour" tout les matins, tant la différence d'accent est grande. Je me suis aussi perdue au bout d'une journée seulement. Bref, tous ces changements mèneront à ma perte, c'est sûr.

Je plante ma dernière bruyère d'Irlande. Je n'ai plus rien pour occuper mes pensées, dommage. Je repense à elle. Et ma rentrée. Punaise ça fait vraiment beaucoup de choses qui se bousculent dans ma tête. Je ferai mieux de me perdre une nouvelle fois dans ces champs de foin, ça ne pourrait être que bénéfique. Je pense que je vais me plaire ici, c'est calme, spacieux. Je suis loin du bruit de la ville, j'ai mon chez moi (je peux enfin me promener à moitié habillée dans mon lieu de vie, quelle satisfaction). Je vis comme dans un rêve, s'arrêtera-t-il ?

Je lève les yeux vers le ciel qui s'assombrit déjà. Il doit être aux alentours de 18h, je vais rentrer à la maison, me faire à manger, préparer ma tenue pour demain et me coucher. Sacré programme n'est-ce pas ?

FSCM - 19 ans - Fille de papier.