Jour de résultats
Dimanche 11 Septembre 2050, à 9h30
Dans les vestiaires de Poufsouffle
Dans les vestiaires de Poufsouffle
C’était dans un dortoir vide que j’étais arrivée ce matin, bien avant l’heure fixée. Le matin était frais et le stade était baigné dans un silence inhabituel, ce qui apportait une ambiance très intimiste que j’appréciais tant que je le pouvais. Je savais que dans plusieurs minutes, ce ne serait plus du tout la même ambiance. Comme l’an dernier, il y aurait des cris de joie et d’autres réactions plus silencieuses qui seraient bien plus compliquées à supporter.
J’avais sous le bras un parchemin soigneusement roulé, celui qui contenait les résultats du recrutement de début d’année. Les futurs espoirs de début de saison… ceux que j’avais présentés au Directeur de Maison et qui devenaient mes nouveaux petits flocons de neige, les nouvelles dragées de l’équipe… enfin, bref, mes nouveaux coéquipiers de jeu. Pour avoir sa chance de rejoindre les Hel’s, il fallait donc juste y voir apparaître son nom. Pour ceux qui ne le trouveraient pas, ce serait la désillusion et je me tiendrais prête à venir les réconforter avec les autres membres de l’équipe.
Le choix avait été particulièrement rude cette saison. Plus que pour les précédentes. Mais avec Elijah, Brynn, Lucia et Orla, nous étions tous d’accord… cette année, il y avait beaucoup de matière dans les candidatures… le nombre de nouveaux qui rejoignaient nos rangs en était sûrement le plus grand témoin.
Sur le panneau d’affichage à l’entrée des vestiaires, je venais placarder l’affiche que j’avais sous le bras après l’avoir déroulée. Sur celle-ci se détachait la fameuse liste de noms, tous écrits de manière manuscrite par mes propres soins, une écriture plus que soignée et qui serait sans équivoque.
Les autres membres des Hel’s arrivèrent pour attendre l’arrivée des nouveaux à mes côtés, qui ne tardèrent pas non plus à tous nous rejoindre. Comme prévu, il y avait des contents… et d’autres moins contents.
Durant de longues minutes, ce fut une effusion d’émotions qui envahit les dortoirs avant de se stabiliser ensuite.Nous avons l'agréable plaisir d'accueillir ce jour chez les Hel's, les personnes ci-dessous nommées :
- AMALDA Yoon
- HOUSTON Ashley
- MCFLY Elena
- NELSON Constance
- SHARP Lukas
Bienvenue à vous ! Ne partez pas après les résultats, un point d'équipe vous attends !
Après un certain temps, tous les Hel’s, anciens comme nouveaux, finirent par se regrouper, les autres étaient partis, et je pus faire le traditionnel discours de rentrée.
- Bonjour à vous ! Félicitations pour ces recrutements de qualité et bienvenue à vous chez les Hel’s ! On est ravis de vous accueillir parmi nous. Pas vrai ?
Je cherchais l’approbation de mes coéquipiers et, après les avoir laissés s’exprimer, je continuais sur des points organisationnels.
- Le dimanche matin, nous faisons d'habitude nos points stratégie en Salle Commune. Exceptionnellement, nous feront ce premier point ce mercredi en Salle Commune, on évoquera surtout plein de points concernant votre entrée dans l’équipe. Vous aurez une tenue officielle à porter uniquement lors des matchs officiels et je vous donnerai le planning de saison, tant pour les matchs que pour les entraînements. Rendez-vous mercredi 17h, venez avec de quoi écrire et c’est tout, dis-je en marquant une pause. Après quelques jours d’entraînement et juste avant le premier match, vous aurez la cérémonie du mur des dortoirs… je ne vous explique pas en quoi ça consiste, si vous regardez bien les murs, vous pourrez assez facilement le deviner… D’ailleurs, pour les plus curieux, vous remarquerez qu’il y a même le nom de la directrice de Poudlard sur ce fameux mur…
Parmi les nouveaux, il y avait des habitués des dortoirs. Pour une raison ou une autre, ils étaient déjà passés par ici. Voir les noms de tous les Hel’s de ces dernières saisons gravés sur les murs était peut-être même une habitude pour eux. Bientôt, leurs noms eux aussi en feraient partis.
- Pour aujourd’hui… vous pouvez constater que c’est un peu le bazar ici… On nous a ramené des chiffons, du savon, c’est mission nettoyage de rentrée. On est dix minimum donc ça ira vite et il y aura peut-être des gens de la maison qui viendront nous aider, j’ai mis un mot en Salle Commune ce matin. Vous pouvez utiliser la magie bien sûr et ranger les placards avec le matériel. Et… si vous avez des questions ou autre, n’hésitez pas à les poser à n’importe lequel d’entre nous.
Pour le ménage, ils n’avaient pas le choix, c’était implicite. Après tout, c’était leur vestiaire à tous maintenant, ils devaient eux aussi en prendre soin.
Et voilà, tout était posé et c’était désormais une famille à bâtir. Je ne savais pas trop encore comment j’allais réussir à diriger non plus quatre mais neuf joueurs, mais en témoignaient les étoiles dans mes yeux, j’avais beaucoup d’espoir en eux.
---------------------------------------------------------------
C'est un OS pour moi mais je vous laisse y réagir librement. Pour la partie ménage c'est par ici dans les vestiaires.
@Yoon Amalda, @Ashley Houston, @Constance Nelson, @Elena McFly, @Lukas Sharp, @Elijah Coyle, @Brynn Wathen, @Lucia Varalta, Orla LeFer
Jour de résultats
Voilà un peu plus d'une semaine qu'elle s'était mise cette idée en tête. Quitter les Hel's Angels pour rejoindre... les Hel's. Quitter ses copines de cheers pour devenir voltigeuse sur balai. Du sport dans les deux cas, toujours sous les feux des projecteurs également mais de façon différente. Car elle le savait, durant les matchs de Quidditch, c'était surtout les voltigeurs que l'on regardait, les cheers étant là pour encourager ces-derniers et mettre l'ambiance dans le stade.
Quitter les cheers n'était pas une décision à prendre à la légère. En y entrant il y a deux ans, elle y a trouvé une chouette ambiance, une cohésion quelle que soit la différence d'âge qui pouvait parfois les séparer et une bonne dose nécessaire - pour sa santé mentale - de sport. Elle avait pratiqué aux côtés de Maddie, Megan, son amie Mary, sa Capitaine et amie Charlotte. D'autres étaient arrivés. Et puis... il y avait eu cette annonce en juin dernier. Charlotte qui se retirait de son poste de Capitaine. Ça avait été comme un déclic.
Bon, clairement, cela faisait quelques années que le Quidditch lui faisait de l'oeil mais au début, du fait de ses origines, elle n'avait pas osé se lancer et tenter. Elle ne se sentait pas légitime à l'époque. Depuis, elle était devenue cheerleader, avait apprécié ce rôle, l'ambiance et il fallait avouer : le côté sportif qui manquait cruellement à sa vie quotidienne à Poudlard.
Mais cette idée de devenir voltigeuse un jour ne l'avait pas vraiment quitté. Elle l'avait... repoussé, encore et encore. Car après tout, le cheerleading c'était cool aussi ! Et puis, elle ne voulait pas lâcher Charlotte alors que les anciennes quittaient Poudlard. Et puis, qui disait qu'elle serait assez compétente pour ne pas attirer la honte à Poufsouffle ? Sans parler du cognard qui était un point inquiétant. Valait mieux avoir un super batteur dans l'équipe si elle voulait ne pas finir cassée avant le milieu de saison.
C'était sans compter Oliver - et Judith aussi - qui l'avait encouragé. "Qu'est ce qui t'empêche d'essayer ?" lui avait-il demandé par rapport à la phase de recrutement pour le début d'année. "Ma loyauté ?" avait-elle tenté. Après de longues conversations et moultes tergiversions dont elle était la pro, Constance avait fini par oser écrire son nom sur la liste de participants. La nouvelle Capitaine des Cheers, Ada, ne semblait pas lui en vouloir de partir - bien que ça se trouve, c'était pour ne pas l'accabler. Et puis, ça s'trouve, j'me suis plantée, pense Constance en traversant la pelouse reliant le Château au Terrain d'entrainement.
La boule au ventre, la Cinquième Année se demandait dans quel pétrin elle s'était fourrée. Si j'me suis plantée... alors... quoi ? J'reviens en rampant vers Ada pour reprendre ma place ?
Une deuxième boule se forme dans sa gorge. Qu'est c'que les autres penseront de moi ? On va m'appeler la girouette ? Qu'est c'qui les empêcheraient de douter de ma loyauté ? J'pars des cheers pour... pour entrer chez les Hel's. Alors que je sais même pas si j'suis prise. J'ai fait une connerie.
Sauf qu'elle ne se voyait pas aller aux recrutements la veille sans en parler à Ada. Ce n'était pas correct et s'il y a bien quelque chose auquel Constance ne dérogeait pas c'était ses principes. Et en l'occurrence, le respect d'autrui ici.
Alors qu'elle pousse la porte donnant dans le couloir menant aux vestiaires - Kate leur avait indiqué qu'elle afficherait les résultats sur le Panneau d'Affichage ce matin - Constance se sent très mal à l'aise. Bien qu'une partie d'elle avait hâte de savoir le résultat, savoir si elle avait assez le niveau pour ses camarades voltigeurs, une grosse partie d'elle redoutait de les voir.
Son coeur bat contre sa cage thoracique à chaque pas qu'elle fait dans le couloir.
Ba-Bam. Et si y'a pas mon nom ?
Ba-Bam. Ça s'trouve, j'me monte la tête et ils sont pas encore affichés.
Ba-Bam. Non mais en vrai, j'me suis pas trop mal débrouillée hier, nan ?
Ba-Bam. Pourquoi j'me prend autant la tête pour un sport ?
Ba-Bam. J'aurais dû rester bien gentiment dans l'équipe de cheers.
Ba-Bam. Ouais mais le Quidd, c'est cool ! Ça bouge différemment. Y'a plus d'adrénaline. Ça donne envie.
Ba-Bam. Pourvu qu'j'me sois pas ridiculisée.
Ba-BAM. Pourvu, pourvu, pourvu.
Le parchemin était bel et bien affiché. A ses côtés, Kate la Capitaine, Elijah, Brynn, Lucia et Orla.
Constance déglutit et secoue brièvement la main pour les saluer, un maigre sourire sur les lèvres pour tenter de garder la face. Joue-la cool.
Mais ses prunelles n'en font qu'à leur tête ; et descendent le long de la liste, ne faisant même pas gaffe de l'identité des autres derrière les noms manuscrits.
NELSON Constance
Soulagement.
Culpabilité.
Soulagement.
J'me suis pas ratée.
@Ada Bentley pour les mentions
@Yoon Amalda @Ashley Houston @Elena Mcfly @Lukas Sharp @Elijah Coyle @Brynn Wathen @Lucia Varalta et @Orla Lefer si quelqu'un veut interagir avec Consty
Quitter les cheers n'était pas une décision à prendre à la légère. En y entrant il y a deux ans, elle y a trouvé une chouette ambiance, une cohésion quelle que soit la différence d'âge qui pouvait parfois les séparer et une bonne dose nécessaire - pour sa santé mentale - de sport. Elle avait pratiqué aux côtés de Maddie, Megan, son amie Mary, sa Capitaine et amie Charlotte. D'autres étaient arrivés. Et puis... il y avait eu cette annonce en juin dernier. Charlotte qui se retirait de son poste de Capitaine. Ça avait été comme un déclic.
Bon, clairement, cela faisait quelques années que le Quidditch lui faisait de l'oeil mais au début, du fait de ses origines, elle n'avait pas osé se lancer et tenter. Elle ne se sentait pas légitime à l'époque. Depuis, elle était devenue cheerleader, avait apprécié ce rôle, l'ambiance et il fallait avouer : le côté sportif qui manquait cruellement à sa vie quotidienne à Poudlard.
Mais cette idée de devenir voltigeuse un jour ne l'avait pas vraiment quitté. Elle l'avait... repoussé, encore et encore. Car après tout, le cheerleading c'était cool aussi ! Et puis, elle ne voulait pas lâcher Charlotte alors que les anciennes quittaient Poudlard. Et puis, qui disait qu'elle serait assez compétente pour ne pas attirer la honte à Poufsouffle ? Sans parler du cognard qui était un point inquiétant. Valait mieux avoir un super batteur dans l'équipe si elle voulait ne pas finir cassée avant le milieu de saison.
C'était sans compter Oliver - et Judith aussi - qui l'avait encouragé. "Qu'est ce qui t'empêche d'essayer ?" lui avait-il demandé par rapport à la phase de recrutement pour le début d'année. "Ma loyauté ?" avait-elle tenté. Après de longues conversations et moultes tergiversions dont elle était la pro, Constance avait fini par oser écrire son nom sur la liste de participants. La nouvelle Capitaine des Cheers, Ada, ne semblait pas lui en vouloir de partir - bien que ça se trouve, c'était pour ne pas l'accabler. Et puis, ça s'trouve, j'me suis plantée, pense Constance en traversant la pelouse reliant le Château au Terrain d'entrainement.
La boule au ventre, la Cinquième Année se demandait dans quel pétrin elle s'était fourrée. Si j'me suis plantée... alors... quoi ? J'reviens en rampant vers Ada pour reprendre ma place ?
Une deuxième boule se forme dans sa gorge. Qu'est c'que les autres penseront de moi ? On va m'appeler la girouette ? Qu'est c'qui les empêcheraient de douter de ma loyauté ? J'pars des cheers pour... pour entrer chez les Hel's. Alors que je sais même pas si j'suis prise. J'ai fait une connerie.
Sauf qu'elle ne se voyait pas aller aux recrutements la veille sans en parler à Ada. Ce n'était pas correct et s'il y a bien quelque chose auquel Constance ne dérogeait pas c'était ses principes. Et en l'occurrence, le respect d'autrui ici.
Alors qu'elle pousse la porte donnant dans le couloir menant aux vestiaires - Kate leur avait indiqué qu'elle afficherait les résultats sur le Panneau d'Affichage ce matin - Constance se sent très mal à l'aise. Bien qu'une partie d'elle avait hâte de savoir le résultat, savoir si elle avait assez le niveau pour ses camarades voltigeurs, une grosse partie d'elle redoutait de les voir.
Son coeur bat contre sa cage thoracique à chaque pas qu'elle fait dans le couloir.
Ba-Bam. Et si y'a pas mon nom ?
Ba-Bam. Ça s'trouve, j'me monte la tête et ils sont pas encore affichés.
Ba-Bam. Non mais en vrai, j'me suis pas trop mal débrouillée hier, nan ?
Ba-Bam. Pourquoi j'me prend autant la tête pour un sport ?
Ba-Bam. J'aurais dû rester bien gentiment dans l'équipe de cheers.
Ba-Bam. Ouais mais le Quidd, c'est cool ! Ça bouge différemment. Y'a plus d'adrénaline. Ça donne envie.
Ba-Bam. Pourvu qu'j'me sois pas ridiculisée.
Ba-BAM. Pourvu, pourvu, pourvu.
Le parchemin était bel et bien affiché. A ses côtés, Kate la Capitaine, Elijah, Brynn, Lucia et Orla.
Constance déglutit et secoue brièvement la main pour les saluer, un maigre sourire sur les lèvres pour tenter de garder la face. Joue-la cool.
Mais ses prunelles n'en font qu'à leur tête ; et descendent le long de la liste, ne faisant même pas gaffe de l'identité des autres derrière les noms manuscrits.
NELSON Constance
Soulagement.
Culpabilité.
Soulagement.
J'me suis pas ratée.
@Ada Bentley pour les mentions
@Yoon Amalda @Ashley Houston @Elena Mcfly @Lukas Sharp @Elijah Coyle @Brynn Wathen @Lucia Varalta et @Orla Lefer si quelqu'un veut interagir avec Consty
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Jour de résultats
Ce matin, je n'avais rien pu manger. C'était plus fort que moi. Je sais que je ne devrai pas faire tant pour juste ça.
Après tout, si je n'étais pas acceptée, c'était... La fin du monde. Hum. Peut-être pas quand même. Mais les Hel's ! C'était un rêve. Voler sur un balai devant tout Poudlard pour tenter de faire gagner des points à Poufsouffle. Même si je ne voulais pas me retrouver dans cette maison...
Mais là, je me sens vraiment bizarre. Comme si des milliers de petites bêtes couraient dans mon ventre.
Mais quand je traverse le parc, j'ai l'impression qu'on peut entendre mon cœur battre à vingt mètres. Boum boum. Boum boum. Ça résonne de partout, je ne peux pas l'arrêter. C'est vraiment flippant, j'ai l'impression de manquer d'air. Je m'arrête au milieu de la pelouse, lève la tête vers le ciel, et respire profondément. Il n'y a aucun nuage, il fait frais. Mon souffle s'apaise. Le faible vent et le silence achèvent de me calmer.
Je baisse les yeux, et me dirige vers les vestiaires de Poufsouffle.
Quand j'entre, je suis complètement reposée. Je vois les anciens membres de l'équipe, et je me sens intimidée. Eux, ils ont peut-être gagné des matchs, voir même une étoile. Ils sont plus doués que je ne le serai jamais.
J'hésite. Je ne sais pas encore quoi faire. Puis je remarque un papier épinglé sur le panneau d'affichage. Je ne veux pas m'avancer. J'ai peur. Je ne peux pas. Puis je remarque une autre fille. Puis elle salue les autres membres de l'équipe et regarde l'affiche. Elle, elle semble pas hésitante du tout.
Je prends mon courage à deux mains. Après tout, il va bien falloir que je regarde ce maudit papier un de ces jours. Donc je fais un pas, puis deux. Je me retrouve devant la liste. Mais je ne la regarde pas. J'ai pas envie. Je finis par parcourir les noms.
Yoon Amalda... Ashley Houston...
Je dois relire plusieurs fois la ligne, comme si les mots refusaient de s'imprimer dans mon esprit. Mon cœur rate un battement.
Je suis prise ! Là ! Mon nom et mon prénom sont écrits : Elena McFly !
Je regarde les autres noms : Constance Nelson, et Lukas Sharp. Désormais, ils seront les autres membres de mon équipe. Et une nouvelle famille. J'ai vraiment hâte de commencer à m'entraîner. Mais avant, je vais devoir aider à dépoussiérer les balais !
Après tout, si je n'étais pas acceptée, c'était... La fin du monde. Hum. Peut-être pas quand même. Mais les Hel's ! C'était un rêve. Voler sur un balai devant tout Poudlard pour tenter de faire gagner des points à Poufsouffle. Même si je ne voulais pas me retrouver dans cette maison...
Mais là, je me sens vraiment bizarre. Comme si des milliers de petites bêtes couraient dans mon ventre.
Mais quand je traverse le parc, j'ai l'impression qu'on peut entendre mon cœur battre à vingt mètres. Boum boum. Boum boum. Ça résonne de partout, je ne peux pas l'arrêter. C'est vraiment flippant, j'ai l'impression de manquer d'air. Je m'arrête au milieu de la pelouse, lève la tête vers le ciel, et respire profondément. Il n'y a aucun nuage, il fait frais. Mon souffle s'apaise. Le faible vent et le silence achèvent de me calmer.
Je baisse les yeux, et me dirige vers les vestiaires de Poufsouffle.
Quand j'entre, je suis complètement reposée. Je vois les anciens membres de l'équipe, et je me sens intimidée. Eux, ils ont peut-être gagné des matchs, voir même une étoile. Ils sont plus doués que je ne le serai jamais.
J'hésite. Je ne sais pas encore quoi faire. Puis je remarque un papier épinglé sur le panneau d'affichage. Je ne veux pas m'avancer. J'ai peur. Je ne peux pas. Puis je remarque une autre fille. Puis elle salue les autres membres de l'équipe et regarde l'affiche. Elle, elle semble pas hésitante du tout.
Je prends mon courage à deux mains. Après tout, il va bien falloir que je regarde ce maudit papier un de ces jours. Donc je fais un pas, puis deux. Je me retrouve devant la liste. Mais je ne la regarde pas. J'ai pas envie. Je finis par parcourir les noms.
Yoon Amalda... Ashley Houston...
Je dois relire plusieurs fois la ligne, comme si les mots refusaient de s'imprimer dans mon esprit. Mon cœur rate un battement.
Je suis prise ! Là ! Mon nom et mon prénom sont écrits : Elena McFly !
Je regarde les autres noms : Constance Nelson, et Lukas Sharp. Désormais, ils seront les autres membres de mon équipe. Et une nouvelle famille. J'ai vraiment hâte de commencer à m'entraîner. Mais avant, je vais devoir aider à dépoussiérer les balais !
408
@ Constance Nelson , @Yoon Amalda, @Ashley Houston et @ Lukas Sharp pour la mention.
Pour moi, c'est un OS !
Mots soulignés pour le Chelem des Hel's
@ Constance Nelson , @Yoon Amalda, @Ashley Houston et @ Lukas Sharp pour la mention.
Pour moi, c'est un OS !
Mots soulignés pour le Chelem des Hel's