I hoped there'd be stars

Jeudi 29 septembre 2050
Fin d'après-midi
@Reece Ingham

Une fois n'était pas coutume, Elijah gravissait les marches menant au sommet de la tour d'astronomie à une heure tout à fait respectable, ne bravant en rien le couvre-feu afin d'y accéder. Après un début d'année plus que mouvementé, il avait décidé de calmer un peu le jeu, afin d'éviter que sa mère ne le reniât totalement après une énième frasque. Aussi, afin de pouvoir profiter des étoiles le samedi soir à venir, il s'était dit que la meilleure solution était encore de demander l'autorisation au maître des lieux.

Il ne connaissait pas bien le professeur Ingham. En fait, il n'avait pas souvenir de lui avoir seulement déjà adressé la parole. Il espérait que le simple fait de ne l'avoir jamais eu en cours par le passé représentait un avantage certain pour lui : au moins n'aurait-il rien à lui reprocher. Il fallait simplement qu'il parvînt à le convaincre qu'il se présentait en toute bonne foi, en élève exemplaire qu'il était.

Il savait qu'il n'y avait aucun cours à cet horaire-ci, aussi pensait-il trouver l'homme à son bureau, mais la porte était bien fermée, et malgré quelques cognements discrets contre celle-ci, aucune réponse ne lui parvint de l'intérieur. Il décida donc de se rendre dans la salle de classe, ne passant une tête qu'après avoir une nouvelle fois frapper à la porte - voyez comme il était bien élevé.

Et le professeur était bien là. L'adolescent sentit son coeur battre légèrement plus vite en se rendant compte qu'il n'était même pas passé par l'apprentissage de l'un de ses fameux discours pour plaider sa cause. Tant pis, il improviserait, en espérant ne pas se laisser submerger par ses émotions en cas de refus. Bien que Monsieur Kyros affirmait qu'il n'y avait rien de mal à cela lorsque tout débordait, lui ne s'en sentait pas moins terriblement coupable par la suite lorsque les conséquences lui retombaient dessus.

- B'jour M'sieur Ingham ! J'peux vous parler cinq minutes ? J'm'appelle Elijah, j'suis en quatrième année à Poufsouffle, se présenta-t-il pour commencer dans les règles de l'art.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

I hoped there'd be stars
Installé au bureau professoral de sa salle de classe, Reece laissait son esprit vagabonder en cette fin d'après-midi. Sans aucune envie de se lancer dans la correction des devoirs des élèves de cinquième année qu'il avait récupéré plus tôt dans la journée, son regard se contentait de fixer la boule à constellations qui avait désormais migré de son appartement de Godric's Hollow vers sa salle de classe. Si quelques semaines plus tôt, celle-ci générait encore en lui des émotions difficiles à évacuer de façon saine, il avait appris à les relativiser. Quand bien même les grains de sables qui s'agitaient au sein de la sphère de verre lui rappelaient des souvenirs qu'il préférait oublier, ils étaient aussi témoin d'une partie de son passé à laquelle il ne souhaitait pas renoncer. Le désert, c'était aussi le symbole de son ouverture au monde, de sa progression inespérée dans un domaine où toutes les portes lui semblaient fermées sur sa terre natale. Un apprentissage de plusieurs années, qui était en partie la raison pour laquelle il avait fini par décrocher ce poste de professeur.

Malgré tout le tourment intérieur que lui provoquait la vision de ce qu'il considérait encore quelques temps auparavant comme un cadeau empoisonné, finalement, le simple fait de secouer l'objet et d'observer les constellations s'effacer avait quelque chose d'apaisant. Si apaisant que sans s'en rendre particulièrement compte, cela faisait désormais de longues minutes que son esprit s'était finalement tu, et que son regard se laissait entraîner dans ce désert qui se faisait et se défaisait sous ses yeux.

Son calme intérieur fut toutefois interrompu par quelques coups frappés sur la porte de la salle de classe. Relevant les yeux, Reece releva immédiatement les yeux, et accueillit l'élève qui se présentait à lui avec un sourire franc.

Bonjour Mister.

Un élève de quatrième année qui ne lui rappelait pas grand chose. Elijah, Poufsouffle. Définitivement, l'anglais était certain de ne pas l'avoir en classe. Son prénom lui disait cependant quelque chose. N'y avait-il pas eu toute une histoire de triche lors des derniers examens, impliquant deux Elijah de Poufsouffle, sur laquelle ses collègues avaient débattu pendant longtemps ? Reece n'était plus vraiment certain de qui était responsable de quoi, et au fond, cela n'avait pas vraiment d'importance.

Bien sûr, installez vous ! Vous souhaitez boire quelque chose ?

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

I hoped there'd be stars
Elijah sourit en retour au professeur, entrant dans la salle de classe en prenant soin de refermer la porte derrière lui sans la claquer alors qu'il l'invitait à venir s'installer. Il s'immobilisa cependant une seconde alors que l'homme lui demandait s'il voulait boire quelque chose. Il n'avait pas franchement prévu de s'attarder là, n'ayant pour but que de demander ce qu'il voulait avant de repartir. Cependant, en bon Poufsouffle qu'il était, il y avait bien une chose à laquelle il était incapable de résister.

- Ah euh... Ben si vous avez du chocolat chaud j'veux bien M'sieur, merci ! répondit-il, tout content à l'idée de se voir offrir une douceur chocolatée.

Sans doute resterait-il donc un peu plus longtemps que prévu. Il prit le temps de regarder autour de lui, comme pour s'assurer que la salle de classe n'avait pas tellement changée depuis qu'il y avait mis les pieds lors de sa première année, puis il attrapa une chaise pour venir s'asseoir en face du Professeur Ingham, gigotant légèrement sur son siège comme s'il risquait de s'en lever à tout moment - ce qui était le cas.

Et s'il allait entrer dans le vif du sujet immédiatement, son attention fut détournée par un drôle d'objet sphérique qu'il n'avait jamais vu jusqu'alors.

- C'est quoi ? C'est pour voir des étoiles même quand il fait jour ?demanda-t-il en désignant l'objet d'un geste du menton, véritablement curieux de savoir ce dont il s'agissait.

I hoped there'd be stars
Reece offrit un sourire approbateur au jeune Elijah avant de sortir sa baguette pour faire apparaître sur le bureau, juste à portée de main du Poufsouffle, deux tasses et une carafe de chocolat chaud encore brûlant. Fort heureusement, l'anglais avait toujours de quoi satisfaire les envies de ses élèves ou de ses collègues les plus gourmands, si bien qu'il n'avait que rarement besoin d'envoyer l'un des quelques tableaux coopératifs de sa salle de classe porter commande auprès des elfes responsables des cuisines du château.

Excellent choix !

Et puisqu'il comptait bien lui aussi se laisser tenter, il attrapa le contenant et versa avec soin le liquide chocolaté dans les deux tasses, avant de reporter son regard sur l'élève, qui visiblement, était intrigué par la boule à constellations qui trônait sur son bureau. Le professeur hocha négativement la tête et se saisit de l'objet, afin de montrer comment celui-ci fonctionnait. Doucement, il retourna la sphère puis la reposa sur le bureau, les grains de sables laissant entrevoir la constellation du Dauphin au dessus des dunes qui se formaient encore avec les grains de sables retombant à la base.

Lorsque vous la retournez, les grains de sable viennent former une constellation. Fort heureusement, ce n'est pas toujours la même. Ici, vous pouvez observer la constellation du Dauphin... Et juste là, son étoile Rotanev. Vous voulez essayer ?

Le professeur avait songé à utiliser cet outil, qui générait des constellations aléatoires des deux hémisphères pour tester ses élèves de cinquième année sur cette partie du programme. Une façon ludique de les aider à mémoriser une partie des connaissances qu'ils devaient intégrer en prévision des BUSEs. Pas certain que le jeune adolescent qui se trouvait en face de lui soit particulièrement intéressé, mais puisqu'il avait posé la question, à défaut d'expliquer ce qui l'avait réellement amené au sommet de la tour d'Astronomie, Reece s'était laissé entraîner sur ce sujet là.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

I hoped there'd be stars
En attrapant la tasse que venait de remplir le Professeur Ingham, Elijah se rendit vite compte que le chocolat était bien trop chaud pour être bu immédiatement. Il la reposa donc aussitôt, avant de se concentrer sur la drôle de sphère que lui présentait l'homme. Il se redressa un peu sur sa chaise, comme pour mieux voir ce qu'il se passait à l'intérieur de la boule, et ne put retenir un léger souffle d'admiration aux explications.

- Waaah c'est trop cool ! s'exclama-t-il en se saisissant de l'objet à son tour, pour observer ladite constellation de plus près.

Il eut cependant une légère grimace devant le dauphin ainsi présenté.

- On dirait plutôt un tétard, ne put-il s'empêcher d'indiquer devant la forme que prenaient les étoiles, avec cette honnêteté brute qui le caractérisait souvent.

Cette simple remarque le ramena en arrière, à ces temps qui lui semblaient bien trop lointains désormais, où il regardait les étoiles avec son père, en inventant leurs propres constellations - bien plus représentatives, bien évidemment. Mais si, une fois de plus, il était déçu de constater que le nom de la constellation n'avait strictement rien à voir avec sa forme, l'objet en lui-même était tout simplement fascinant.

Il retourna alors la sphère, pour voir les grains de sables se réarranger autrement, en se disant que c'était un objet que son père aurait aimé. Il sentit un drôle de poids dans son coeur, en constatant qu'il ne parvenait toujours pas à le sortir de ses pensées, alors même que ça ne faisait que lui faire du mal. Alors il reposa l'objet sur le bureau sans un mot, pour s'octroyer une gorgée de chocolat chaud, qui lui réchauffa légèrement le coeur, juste assez pour trouver le courage de poser la question qui l'avait amené jusque là.

- Dites M'sieur, j'me demandais si y'avait moyen que j'vienne regarder les étoiles samedi. Genre après le couvre-feu. J'vous jure, j'serai sage et tout, c'est juste... Ça me manque un peu.

I hoped there'd be stars
Face à la réaction d'Elijah, Reece esquissa un léger rire.

Je vous l'accorde ! Il va sans dire que ceux qui ont décrit ces constellations avaient une imagination plus que débordante.

Néanmoins, la constellation du Dauphin, c'était définitivement plus inspirant que la constellation du Têtard. Cette remarque resta muette, et le professeur se contenta de regarder le quatrième année agiter à son tour la boule de verre avant de la reposer sur le bureau. Reece se tenait prêt à lui indiquer de quelle constellation il s'agissait, imaginant qu'il s'agissait là de la suite de la conversation. Finalement, le jeune Cooper semblait se ficher de l'affichage provisoire de la constellation australe du Paon. L'information demeura donc dans un coin de l'esprit du professeur, alors qu'il prenait la mesure des mots du Poufsouffle.

Observer les étoiles après le couvre-feu ? Ses doigts tapotèrent le bureau, signe d'un instant de réflexion. Quelque part, l'anglais n'était pas spécialement contre cette idée. Mais un samedi, cela ne l'arrangeait définitivement pas. Il avait clairement d'autres Fléreurs à fouetter que de surveiller un élève durant le week-end dans la tour d'Astronomie. Et il était tout simplement hors de question de le laisser seul à une heure tardive en dehors de son dortoir. Et puis, s'il acceptait, par souci d'équité, il serait obligé d'accéder à d'autres futures demandes. C'était définitivement la porte ouverte aux excès.

Je suis navré Mister, mais ça ne sera pas possible.

Après tout, si l'Astronomie lui manquait réellement, il aurait tout simplement pu poursuivre la matière. Enfin, Reece admettait bien volontiers qu'une discipline était parfois plus appréciée en dehors des cours que dans le cadre scolaire bien défini. Si sa réponse était catégorique au premier abord, il était néanmoins prêt à proposer une alternative au jeune garçon.

Toutefois, si vous souhaitez observer le ciel, vous pourriez vous intégrer au prochain cours pratique de vos camarades de promotion ?

Même s'il ne suivait pas directement la séance proposée à ses camarades et qu'il souhaitait juste bénéficier du matériel pour observer le ciel en autonomie, ou s'installer sagement dans un coin de la plateforme d'observation, peu lui importait tant qu'il ne perturbait pas le cours. Et qu'il s'agissait d'une situation exceptionnelle.

I hoped there'd be stars
Le refus tomba, net, et très inattendu pour Elijah qui était toujours persuadé qu'il lui suffisait de se montrer absolument adorable et très gentil et très avenant pour que tout lui fut accepté. Il lui fallut d'ailleurs quelques secondes pour perdre sa tête d'ahuri, secondes qui furent mis à profit par le professeur pour lui proposer une alternative qui ne lui convenait absolument pas.

- Ben... c'est gentil M'sieur, mais... J'préfère regarder les étoiles tout seul en fait, tenta-t-il d'expliquer avec un sourire un peu gêné.

Cette activité était la sienne, et celle de son père. Toutes ces nuits qu'ils passaient ensemble sur la plage, à inventer tout un tas de constellations inexistantes, associées à des histoires hautement improbables, c'était bien ça qui lui manquait. Il se moquait bien des cours en eux-mêmes. Et il savait aussi qu'il serait bien peu à même de garder ce masque souriant et heureux qu'il arborait si souvent en se remémorant tous ces instants qui n'avaient désormais plus que le goût des regrets et des mensonges.

C'était simplement le dernier lien qu'il avait avec un père qui les avait tous rompus. Et s'il ne pouvait lui voler ses souvenirs, il pouvait en revanche les teinter de cette cruelle vérité qui s'installait : tous ces instants n'étaient réels et importants que pour Elijah. Peut-être parviendrait-il à les faire siens, et uniquement siens du haut de la tour d'astronomie s'il y restait seul. Peut-être pas. Il ne savait même plus ce qu'il cherchait réellement.

- M'sieur pourquoi c'est pas possible ? J'vous jure que j'serais sage hein ! Pis j'le dirais à personne et tout ! Genre... Ce sera notre secret et voilà ! argumenta-t-il.