OS Salle sensorielle Le mal y entre, le mieux en sort

Samedi 1er octobre 2050
Je... suis pas exactement sûr de ce que je fais là. Enfin... J'ai un peu mal dormi cette nuit. J'ai fait un joli cauchemar. Après un petit déjeuner sous le signe de la morosité et de la fatigue accumulée dans la semaine, je me suis dit que passer faire un tour dans cette salle ne serait pas une mauvaise idée. A 9h15, donc, je me suis présenté devant le bureau de Monsieur Kyros, et j'ai attendu que la personne avant moi ne quitte la salle. 15 minutes, c'est court. Mais quand on attend, en revanche, le temps devient très long.

-"Vraiment très long." Je soupire en balançant mes jambes, assis sur une des chaises de la salle d'attente.

Mon attente prend fin. Je me lève et entre dans la salle sensorielle, curieux. J'enlève mes chaussures et les pose dans le petit panier. De même avec mon manteau, sous lequel je porte un gros pull vert pastel, et un long pantalon brun foncé. J'observe la salle. Une cascade, une genre de petite clairière, et un désert au fond de la pièce. Le petit mur d'eau sur ma gauche ne m'intéresse pas, et je me dirige vers le petit bosquet qui se trouve en face. Je pose mes pieds nus sur l'herbe fraiche avec un frisson de plaisir. Rien que ça, je me sens déjà mieux. Mais ça n'est pas une raison pour sortir dès maintenant. Quitte à être là, autant maximiser mon utilisation de l'endroit. Je m'installe en tailleur sur un des coussins déposés par terre dans l'herbe, et je ferme les yeux. Je me balance de gauche à droite sur le rythme de la musique. Je repense à la discussion que j'ai eue avec Emeline, l'an dernier à la volière. *Plus tard ? Qu'est ce que je voudrais faire plus tard ? Dans une dizaine d'années, mettons... Un truc avec ma baguette magique... Prof ? Comme Miss Priddy ? Est-ce que je serais un bon prof de sortilèges ? Ou bien comme Miss Castle ? Elle est trop gentille Miss Castle, je l'aime bien... On peut faire quoi d'autre quand on est doué en sorts et qu'on aime bien ça ? Auror ? Est-ce que je ferais un bon Auror ? J'veux dire... j'suis sûrement pas assez courageux pour ça... Par contre, discret, ça oui... Espion ? Espion ça existe ? Qui a encore besoin d'espions de nos jours ? Est-ce que les gouvernements en utilisent encore ? Moldus comme magiques d'ailleurs... Techniquement, je suis suffisamment discret et bon menteur pour être pas trop mauvais... Je sais pas trop...*

Je rouvre les yeux. J'en ai marre de la forêt. Et puis, le petit coin désert me fait clairement de l'œil. Le sable, c'est tout doux sous les pieds. J'ai jamais dansé dans le sable à proprement parler. Zahlé, c'est pas très sablé. Y a plus des cailloux qui font un peu mal quand on marche pieds nus. Un léger vent vient me chatouiller les mains. C'est très agréable. Plus que le changement brusque de lumière, qui lui me fait un peu mal aux yeux. Je fredonne une petite musique, sans queue ni tête. Juste une succession aléatoire de notes, qui me donnent un tempo sur lequel calquer mes pas. Je fais quelques gestes hésitants pendant une demi-douzaine de minutes, avant de carrément me coucher dans le sable. Ca va gratter partout, et je vais retrouver des grains dans mes cheveux pendant quelques jours, mais je m'en fiche. Après encore dix minutes, je me relève. Les quelques enchantements qui rendaient la pièce "vivante" se sont arrêtés, signe que je dois sortir.

Je récupère mes chaussures et mon manteau, que je remets en continuant avec entrain ma petite mélodie. Je sors, en meilleur forme que quand je suis rentré, salue Monsieur Kyros d'un sourire et sort du bureau, enfin d'attaque pour la journée.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde