Lemon Boy
Avant de commencer : ceci est un recueil sur la vie de Dorian avant Poudlard. Il commence par la rencontre entre Dorian et Alexander Caldwell (un petit peu avant, mais HUM HUM fermez les yeux.) car c'est un point clé de son histoire et il finira par l'entrée de Dorian à Poudlard, donc tout se passe entre septembre 2044 et août 2049. Le lieu principal du recueil sera la maison des Peachey à York. Les OS seront généralement influencés par le point de vue de Dorian, mais il peut arriver que pour certains ça ne soit pas le cas pour diverses raisons, le point de vue sera alors précisé en début de chapitre. (ou OS, c'est vous qui voyez.) S'il y a des TW, ce qui m'étonnerait grandement (il y en aura pour sûr), je les signalerai en début de chapitre.
Voilà tout et bonne lecture !
Chapitres :
1. Prologue
2. Rencontre avec le Coyote
1. Prologue
2. Rencontre avec le Coyote
Images de la Maison des Peachey pour avoir une idée
Reducio
Plan du rez de chaussée avec des proportions douteuses

Plan du premier étage avec aussi des proportions très douteuses

Salon

Salle "Moldu"

Chambre d'ami

Cuisine

Chambre de Dorian (ignorez la fenêtre)

Chambre des parents

Plan du premier étage avec aussi des proportions très douteuses

Salon

Salle "Moldu"

Chambre d'ami

Cuisine

Chambre de Dorian (ignorez la fenêtre)

Chambre des parents

PNJ utilisé : Christopher Peachey, Amelia Peachey, Alexander Caldwell, Henrietta Paxton
Dernière modification par Dorian Peachey le 23 nov. 2025, 22:47, modifié 2 fois.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Lemon Boy
Prologue
Jeudi 15 septembre 2044, 23h
Maison des Peachey
Dorian 6 ans
Maison des Peachey
Dorian 6 ans
Dorian se cachait derrière les barrières de sécurité de l'escalier et regardait ses parents qui se trouvaient dans le salon. Son père était triste, il le voyait, son sourire avait même disparu. Le front contre sa main gauche et sa main dominante avec une plume entre les doigts, son père écumait les noms des précepteurs et préceptrices disponibles. Le jeune enfant avait fait déguerpir une adulte de la maison, encore, mais ce n'était pas de sa faute si elle avait été si méchante. Il avait seulement voulu s'amuser un peu et il s'était fait engueuler. Les yeux du blondinet dérivèrent sur sa mère qui avait fait une grosse colère quelques heures auparavant et qui semblait encore remontée.
"Tu aurais dû voir comment cette vielle bique a crié sur Dorian, j'aurais pu l'entendre à l'autre bout de la ville !", elle s'exclama en faisant des grands gestes pour accompagner ses propos.
Son mari lui jeta un regard désespéré en l'écoutant. "Et tu as dû la mettre à la porte en lui criant de ne plus mettre un pied à York ?"
Les joues de sa femme virèrent au rouge à la remarque. Elle qui s'était apprêtée à tout raconter, voilà qu'il savait déjà tout. Amelia se rapprocha de lui et se laissa tomber à ses côtés sur le canapé.
"Pff, vous les sorciers vous savez tout en quelques minutes, j'ai même pas le temps de me plaindre.", elle se plaignit en faisant une fausse moue avant de reprendre un peu de son sérieux. "Écoute, je suis descendu pour me retrouver en face de notre enfant en train de pleurer des grosses larmes et complètement apeuré, bien sûr que je devais intervenir. Peut-être que je suis allée un peu trop loin, c'est vrai, mais elle n'aurait pas dû lui crier dessus de la sorte... Dorian est assez perturbé comme ça, il n'a pas besoin de l'être encore plu-"
Un bruit de craquement retentit dans le salon, assez brusque pour faire sursauter le petit blondinet de sa cachette. Le bout de la plume que tenait son père s'était fendu et avait volé au sol.
"Christopher...", sa mère murmura en posant sa main sur l'épaule de son mari qui ne bougeait plus d'un pouce. Elle passa sa main sur sa joue et lentement lui fit tourner la tête vers elle. "Écoute-moi, ce qui est arrivé n'est pas de ta faute et ce n'est pas toi qui lui as fait du mal. Je sais que tu es tendu depuis un certain temps, s'il faut, n'hésite pas à prendre une pause.", Amelia dit une voix calme avant de poser un baiser sur son front. "Bon, il reste encore des courageux ?", elle demanda en tournant son regard vers la liste.
Christopher pencha sa tête légèrement sur celle de sa femme avant de reprendre tout doucement la parole. "Je pensais à lui.", il pointa du bout du doigt un nom avant de laisser la liste aux mains d'Amelia et de se lever pour chercher une nouvelle plume. Il suffit d'un regard au père pour remarquer une petite tête blonde censée être au lit. Un léger sourire s'afficha sur son visage quand il vit le petit blondinet essayer de se cacher grâce à sa peluche.
"Chérie, cet Alexander Caldwell à l'air d'être un super précepteur, mais comment tu veux le convaincre de venir pour un seul élève alors qu'il prend des groupes...", Amelia s'arrêta de parler quand elle vit à son tour le petit intrus."Mon petit chou, tu ne devrais pas dormir ?", elle demanda d'un ton calme.
Dorian jeta un regard à ses deux parents dans un petit silence avant de répondre à sa mère. "J'arrive pas à dormir.", il murmura, la bouche enfouie dans sa peluche.
Ses mots étaient presque inaudibles, mais en un clin d'œil, son père monta les escaliers et le pris dans ses bras. "Hop ! Au lit petit dragon, tu dois te réveiller tôt demain.", Christopher s'exclama en lançant un petit regard à sa femme, un regard qui demandait un moment seul.
Arrivé dans la chambre du jeune blond, son père le déposa sur son lit. Dorian s'installa confortablement sur celui-ci et s'entoura de sa grosse couverture pour se protéger des légers courants d'air. Il sentit la main chaude de son père passer dans ses cheveux et il leva son regard vers le sien.
"Dorian, tu veux bien me promettre quelque chose ?", l'adulte demanda avec un sourire doux. Il continua quand l'attention de blondinet fut captée. "Promets-moi que tu écouteras ton prochain précepteur et que tu resteras sage."
En réponse, le jeune blond fit une moue avec un son de désapprobation, il ne voulait pas d'un nouveau précepteur parce que les précédents avaient été méchants et très ennuyants. C'était pareil pour les préceptrices. Cependant, dans son petit caprice, le jeune garçon entendit le léger soupir que son père laissa s'échapper de ses lèvres et un sentiment de culpabilité l'envahit. Dorian ne voulait pas rendre triste son père, le pauvre travaillait déjà beaucoup. Alors, le blondinet murmura un petit "D'accords" en voulant bien essayer sans vraiment promettre de le rester. Cela arracha un plus grand sourire sur les lèvres de Christopher qui s'abaissa légèrement pour déposer le bisou du soir sur le front du garçon.
"Si ça peut te rassurer, c'est un vieil ami à moi. Je te promets que tout va bien se passer.", il lui murmura avant de le laisser seul dans sa chambre pour qu'il s'endorme enfin.
909mots
Dernière modification par Dorian Peachey le 22 janv. 2026, 23:47, modifié 2 fois.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Lemon Boy
Rencontre avec le Coyote
Samedi 17 septembre 2044, début d'après-midi
Maison des Peachey
Dorian 6 ans
Maison des Peachey
Dorian 6 ans
"Vrooooom, Pchiiiiit BOOM ! Oh non ! Il y a eu un accident ! Vite, l'ambulance ! Pin pon pin pon... Arthur notre super docteur va régler la situation et-"
Une sonnerie se fit entendre à travers la maison, quelqu'un était devant la porte. Du salon, Dorian regarda sa mère se précipiter vers la porte pour l'ouvrir. Cependant, la curiosité du blondinet ne fut pas piqué, pas aujourd'hui, il savait ce qui attendait derrière la porte. Son regard se plaça sur le samoyède à ses côtés, Arthur son fidèle acolyte et grand frère par la même occasion. Le chien avait un petit chapeau d'ambulancier sur la tête, il devait jouer le super docteur après tout.
"Tu restes là avec moi hein ?", Dorian demanda en lui enlevant le petit chapeau. Arthur répondit avec un petit couinement qui voulait dire oui dans l'imaginaire du jeune garçon. Il regarda ses petites voitures sur la table basse et il savait très bien qu'il n'allait pas pouvoir continuer sa super histoire d'accident de voiture et de super chien ambulancier, il avait promis après tout. Cependant le garçon aimait bien son histoire, puis il n'avait pas envie de travailler, surtout avec quelqu'un qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve. C'était peut-être un vieil ami de son père mais ça n'allait pas changer le fait qu'il allait être super ennuyeux et pas drôle du tout.
Un petit brouhaha vint aux oreilles de Dorian qui leva la tête pour se retrouver en face de sa mère et d'un homme inconnu au bataillon. Les yeux du jeune blond prirent chaque petits détails. Son nouveau précepteur était grand, pas aussi grand que son père mais grand quand même, des yeux brun et dur, une peau bronzé, des mains grandes et couverte de blessures diverses comme pour les bras, des cicatrices de duels ou de bagarres qui devaient venir d'autres sorcier. Une sacoche qui devait contenir pas mal de choses, des cheveux brun foncé mal coiffés, une barbe bien garni et taillé... Il faisait la gueule... Ou c'était juste son visage en repos mais il était pas souriant même avec la présence de maman. Ça changeait de d'habitude et Dorian ne savait pas s'il appréciait ce changement. C'était étrange de se montrer distant dès le premier jour, non ?
"Dorian, voilà ton nouveau précepteur, Monsieur Caldwell ! Si vous avez besoin de moi je suis dans la pièce juste à côté, et Dorian tu reste sage d'accord.", s'exclama Amelia avec un grand sourire avant de les laisser seul à deux- sans compter Arthur.
. . .
Un silence.
. . .
Les deux êtres se regardaient dans un long silence.
. . .
Le regard de l'adulte divaguait de gauche à droite comme s'il... observait ?
. . .
Ça devenait gênant...
. . .
Bon il va prendre la parole à la fin ?!
. . Rah zut !
"Il s'écrit comment votre nom ?", demanda le blondinet pour casser le silence.
Le précepteur le regarda un instant, il semblait juger ses réactions. "C-A-L-D-W-E et deux L...", il répondit platement comme un automatisme. Le garçon assembla les lettres dans sa tête et cette troisième lettre lui semblait étrange. Comment sa mère avait prononcé son nom déjà ? Dorian avait oublié, il était trop concentré à observer tous les détails qui formaient son nouveau précepteur... qui allait déguerpir dans quelques instants, le blondinet s'en assurerait. Le garçon le trouvait trop calme, il cachait quelque chose sous ce visage neutre, Dorian en était sûr !
"C'est moche.", le blondinet répondit en parlant du nom de l'adulte. Sa promesse ? Il n'avait jamais dit qu'il allait rester respectueux, sage voulait seulement dire ne pas crier.
Cependant, contrairement à ce que le garçon s'attendait -c'est à dire un monsieur pas content du tout et des cris de colère- l'homme en face de lui resta silencieux et un petit sourire apparu sur son visage durant une fraction de seconde.
"Appelles moi Alexander si tu n'arrives pas à prononcer mon nom.", le précepteur répliqua avant d'enfin se mettre en mouvement. Le dit Alexander pris place sur le canapé en face de Dorian en gardant une certaine distance entre eux. "Il y a quelque chose que tu voudrais commencer à travailler aujourd'hui ?", il demanda en fouillant dans sa sacoche.
Dorian resta là, pris par surprise, avec le clapet complètement fermé. Sur quel genre d'adulte, il était tombé ? Ça commençait à l'énerver. Pourquoi est-ce qu'il réagissait comme cela ? Ce précepteur devait cacher son jeu ! Le garçon allait répondre de façon méchante, mais la promesse qu'il avait faite à son père revint dans ses pensées. Ce n'était pas écouter son précepteur s'il faisait ça...
"Je sais pas...", Dorian murmura tout doucement avant de se mordre la lèvre. Il ne savait pas quoi dire d'autres, mais c'était sincère, le blondinet n'en avait aucune idée. Cependant, ce n'était pas ce qui arrêta le précepteur qui sortit un petit tas de parchemin couvert de notes.
"Ce n'est pas grave, on commencera par mon domaine de prédilection : l'Histoire.", Alexander répliqua en posant les feuilles de parchemins sur ses cuisses. Il les regarda un instant avant de sortir de nulle part une carte chocogrenouille et la montrer à Dorian. "Une idée de qui peut être ce vieux barbu ?", le précepteur demanda en cachant le nom du personnage.
Le blondinet regarda attentivement la carte et s'apprêta à répondre, mais s'arrêta net dans son élan. Le garçon avait reconnu l'homme sur la chocogrenouille, comment ne pas reconnaître Albus Dumbledore ? Cependant, il ne voulait pas donner une petite victoire facile au précepteur, donc Dorian se tut et fit mine de ne rien savoir. Puis entendre l'histoire du grand sorcier une nouvelle fois ne le lassait jamais, c'était fascinant.
L'après-midi passa de cette façon, Alexander qui essayait tant bien que mal de faire participer Dorian au cours qu'il proposait, tandis que le blondinet lui faisait la moue et restait silencieux en jouant avec ses petites voitures et en caressant Arthur à ses côtés. Quand le précepteur commença à ranger ses affaires, le blondinet su que la liberté était à quelques pas. Adieu Monsieur, pas du tout ravi d'avoir fait votre connaissance ! Du coin de l'œil, Dorian vit sa mère arriver et pour son plus grand malheur, elle commença une conversation avec l'autre adulte. Le blondinet écouta à moitié, bien énervé que le précepteur ne parte pas de suite.
"Il n'a pas trop suivi, j'ai dû surestimer son niveau... Ne vous inquiétez pas, je peux revenir demain, mon emploi du temps n'est pas trop chargé."
Quoi ? Demain ?! Et en plus, il le prenait pour un idiot ? Mais cette sale face de Troll ! Sous le coup de la colère, Dorian attrapa une de ces voitures, puis un grand geste et BAM ! Alexander reçu, la petite voiture en plastique en plein visage. Un silence s'étendu entre les trois, la mère du blondinet complètement bouche bée et paniqué, le jeune blond les yeux froncés regardant le précepteur et Alexander lui était silencieux. Quelqu'un bougea enfin et ce fut le précepteur qui s'abaissa pour attraper l'objet qui avait percuté son visage.
Amelia commença à barbouiller des excuses pour le comportement de son fils alors qu'un petit sourire s'afficha sur le visage d'Alexander.
"Tu vises bien, j'ai hâte de voir tes prouesses avec une baguette entre les mains.", le précepteur dit en s'adressant à Dorian qui resta scotché par les mots de l'adulte. Il souriait ? Mais il avait mangé un truc bizarre ou il était juste bizarre ?
Le garçon n'eut pas le temps de se poser d'autres questions que sa voiture revint vers lui, Alexander l'avait fait rouler sur la table pour qu'elle l'atteigne puis comme un coup de vent, l'adulte se dirigea vers la sortie en répétant à la mère de Dorian que tout allait bien, que ce n'était qu'un petit jouet inoffensif. L'homme enfin parti, Amelia lança un regard noir à son fils. Oups, il n'allait pas passer une bonne soirée...
1318mots (sans les points de suspensions.)