Matthew's playlist

Quand je serai Grand, je serai un Espion ! - 9 juillet 2050
C'est l'anniversaire de Gabriel aujourd'hui. Évidemment, Grand-Père et Grand-Mère Warren sont là. Ils ne viennent plus à la maison en dehors de ce jour, tous les ans. Mais qu'importe, parce qu'ils n'en ont que pour Gabe de toute façon, alors ça ne fait qu'une journée où on doit les supporter.
Comme d'habitude, les paquets apportés ne sont pas que pour mon frère. Soria et moi aussi, nous avons les nôtres.
Grand-Pa et Grand Ma m'ont offert des partitions, mais ils se sont trompés cette fois. Ce sont des musiques écrites pour un piano, pas pour un violon. Soria à dit qu'il y aurait certainement moyen de les adapter pour le violon, mais en réalité je m'en fiche.
Ça n'a pas d'importance, je suis content quand même. Bien que le violon restera à jamais mon instrument préféré, j'apprécie aussi de jouer du piano.
Hywell ne m'a rien offert de lié à la musique cette fois. Le paquet cadeau qu'il me tend est plus épais et plus lourd que les autres qu'il m'a déjà offert. Cette fois, ce sont des livres, des romans même, précisément.
Ce sont surtout des enquêtes, des mystères et...
« Des espions ! »
Je regarde Soria et Gabe, assit en face de moi. Je me demande lequel des deux à vendu la mèche. Je tourne la tête vers mon parrain, qui a cet air qu'il se donne quand il veut avoir l'air de tout savoir tout seul. Comme s'il lisait dans les pensées.
Hywell a toujours eu le don de trouver le cadeau parfait.
Enfin, presque. Cette année encore, je n'ai pas eu de lézard. Même si je suis déçu de ce fait, je suis quand même très content de tout ce que j'ai reçu.
Quand le gâteau arrive, je demande poliment à sortir de table. Le glaçage d'un rouge éclatant me sert l'estomac rien qu'à sa vue. Je me passerai de dessert, merci bien !
Je vais m'échouer dans les canapés, l'un des livres que m'a acheté Hywell déjà ouvert entre mes mains. L'intrigue m'attrape directement, je me déconnecte de tout autour de moi. Des voix de ma famille, toujours à table, dont le son me parvient faiblement sans que je n'arrive à comprendre ce qu'ils disent.
Du chat de ma sœur qui se met subitement à courir partout, se servant de mes jambes comme d'un tremplin pour grimper sur le mobilier en face de moi.
C'est la grande main d'Hywell, posée sur les pages de mon livre qui m'éloigne des indices laissés par un prétendu cambrioleur. Je relève la tête vers mon oncle qui me sourit.
« Ah ! Enfin ! » fait-il de sa grosse voix grave. « J'ai cru qu'on t'avait perdu gamin. »
Je déteste qu'on m'appelle Gamin. Sauf quand c'est lui. Mon parrain, ce n'est pas pareil. Je pense que c'est l'adulte qui me comprend le mieux au monde, du moins c'est le sentiment que j'ai toujours eu avec lui.
Même si ça ne l'a jamais empêché de me punir pour des choses bêtes et pas importantes du tout.
« Alors, racontes ! Comment ça a été l'école, enfin la fin d'année. Tu t'es fait d'autres amis depuis janvier ?
- Oui, plusieurs. J'ai même des meilleurs amis ! Il y a Mina, et Lilith aussi. Et Ryan ! »
Je continue avec d'autres noms, d'abord ceux qui partagent la même maison que moi, puis ceux avec qui j'ai passé du temps, pour continuer avec ceux que j'ai vaguement croisés, et finissant avec ceux dont les visages et les noms sont connus pour certains "exploits" commis dans l'année.
Nous parlons un long moment de Poudlard, Hywell demandant si certaines salles sont toujours inchangées, demande des nouvelles de certains lieux, parle de ses propres souvenirs, de ses professeurs. Moi, je renchéris avec ma propre expérience, mes propres noms.
Il n'y a que ma main, qui caresse parfois les pages de mon livre, toujours ouvert sur mes genoux, qui semblent indiquer à l'adulte que, même si je lui réponds, j'ai vraiment hâte de se replonger dans ma lecture.
« Bon, je vais te laisser. Il faudra qu'on reparle de quand tu viens à la maison, d'accord ? Après le camp pédagogique, si tu veux, j'ai cru comprendre que tu voulais peut-être y aller ? »
J'acquiesce fortement. Mes vacances cette années ont l'air bien remplies. Au moins, je n'aurais pas le temps de m'ennuyer, ça, c'est sûr.
Avant de replonger dans ma lecture, je regarde les autres livres offerts par mon parrain. J'avoue, j'avais pris le premier de la liste sans vraiment regarder le résumé.
Dans les autres tomes, je vois qu'il y a des explications sur certains codes secrets, la façon de les déchiffrer... ou d'en créer.
Non, pas moyen que je m'ennuie !
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer les relations sociales avec sa famille, renforcer le lien avec son oncle.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
Matthew's playlist

Love song, vol. 1 - 12 juillet 2050
Avachi sur le lit de Soria, Matthew battait doucement des pieds au rythme de la musique qui se diffusait dans la chambre. Sa sœur était à son bureau, en train de faire ses devoirs, et avait accepté que son jeune frère reste avec elle à condition qu'il ne fasse pas de bruit.
L'adolescent se contentait donc d'écouter les sons choisis par Soria, pendant qu'il lisait vaguement un livre.
Gabriel arriva un peu plus tard, avec l'air de celui qui sait quelque chose que son interlocuteur voulait garder secret. Ou son interlocutrice, en l'occurrence.
« C'est qui Cameron ? » lâcha-t-il simplement sans se défaire de son sourire narquois, regardant sa cadette fixement.
Matthew se redressa sur un coude, et vit que Gabriel tenait un parchemin entre les mains. De là où il était, cela ressemblait à une lettre.
« Personne qui ne te concerne, Cynhaearn. » répliqua Soria en lui lançant un avada avec ses yeux. « Sors d'ici. »
Mais Gabriel n'en avait pas fini encore. Il se mit à tourner de chaque côté de la chaise de leur sœur en ricanant et en essayant de prendre leur petit frère à parti.
« So-ria est amou-reuse ! So-ria est... aoutch ! »
L'adolescente s'était levée brusquement de sa chaise, faisant faire un écart à Gabriel qui avait tenté de l'éviter, mais qui s'était emmêlé les pieds et s'était retrouvé assis par terre. Soria lui arracha sa lettre des mains, et la fourra doucement dans l'un des tiroirs de son bureau.
« Oh aller ! Tu peux bien nous le dire à nous, on est tes frères. Pas vrai Boulvari ? »
Matthew s'assit clairement sur le lit pour suivre le reste de la conversation. Évidemment qu'il est curieux d'en apprendre plus, mais il est surtout déçu de ne pas avoir vu les signes avant si c'était le cas.
Et... Cameron. Ce n'était pas le prénom du frère de...
« Comme si toi tu parlais de tes copines. »
L'attention du plus jeune changea de personne, et se reporta sur son frère. Pour ça, il était au courant, mais c'était plutôt simple à suivre. Gabriel ne se cachait pas et parlait haut et fort de sa nouvelle petite amie, ou de sa dernière rupture.
C'était quand même moins intéressant que la relation de Soria avec le frère de Lilith, si cela s'avérait vrai. Il faudrait qu'il demande à son amie si elle était au courant.
En attendant, il regarda ses ainés se renvoyer le souaffle, cherchant à connaître les sentiments de l'autre. Matthew resta un instant là, les yeux dans le vague. Ses pensées s'étaient envolées pour se focaliser sur ses propres sentiments, qu'il avait gardés pour lui jusqu'à présent.
Il avait déjà pensé poser une certaine question à Soria, mais n'avait jamais osé. Il ne savait pas sa sœur avait déjà été amoureuse, mais surtout il n'était pas certain qu'elle comprenne ce qu'il ressentait réellement à cet instant.
« Dites... comment on sait ? Comment on sait... qu'on est vraiment amoureux de quelqu'un ? »
Il hésita un instant à continuer, alors que quatre yeux le regardaient fixement à présent, dans le silence le plus total.
« Je veux dire... Comment on peut savoir si c'est vraiment ça quand... enfin, quand on a des sentiments pour deux personnes en même temps ? »
Le plus jeune Warren se tourna d'abord vers Gabriel, qui était celui qui avait l'air de s'y connaître le mieux en matière de sentiment amoureux. Du moins, il était celui dans la fratrie qui avait le plus d'expérience en la matière.
Mais son ainé était fidèle à lui-même et ne répondit pas du tout à son dilemme.
« Ma-tthew est amou-reux ! Ma-tthew est... aoutch ! So' ! »
Matthew tourna son regard presque noir pour rencontrer les yeux si clairs de sa soeur. Cette dernière venait de donner un coup de coude à Gabriel pour le faire taire.
« Tu es amoureux Cynfor ?
- Je crois oui. On peut être amoureux de deux personnes à la fois ? »
Gabriel du sentir la légère crainte dans la voix de son jeune frère, car il ne continua pas à le charrier. Il s'approcha plutôt du plus jeune et prit place sur le lit, à sa droite. Soria du comprendre quelque chose que Matthew n'avait pas saisi, car elle fit de même en prenant place à sa gauche.
Ainsi encadré par ses ainés, le garçon se sentit légèrement réconforté. Même si, plus tard, il s'avouerait que la suite de la conversation n'était pas du tout les mots qu'il aurait voulu entendre à cet instant.
« Oui, ça arrive parfois. Ce n'est pas grave du tout Cynfor. »
Soria le rassura avec ces paroles, avant de reprendre :
« Mais tu dois quand même faire un choix, tu comprends ? Tu ne peux pas te déclarer aux deux personnes en même temps.
- So' à raison. Ce n'est pas très honnête sinon. »
Matthew les regarda, l'un après l'autre, puis hocha mollement la tête. Choisir... Comme si c'était simple. Il ne s'agissait pas de faire un choix entre deux musiques, ou entre deux nouveaux livres qu'il voulait acheter.
C'étaient deux personnes, totalement différentes l'une de l'autre, qu'il aimait sincèrement de la même façon.
Mais Gabriel et Soria étaient plus âgés que lui, ils savaient ce qu'ils disaient. Et une part de lui reconnaissait que l'honnêteté était importante. Malgré tout, il préférait des tas de choses peu agréables plutôt que de devoir prendre une décision.
Finalement, peut-être qu'il n'avait pas à faire de choix ? Si tout restait comme avant, non ? Il n'aurait qu'à taire ses sentiments et faire comme si de rien était.
« Est-ce que c'était une lettre de Cameron McKey ? » demanda Matthew soudainement, changeant radicalement la cible de la discussion ainsi.
Le sourire doux et encourageant de Soria disparu totalement, pour laisser place à un visage complètement impassible. Elle leur jeta à tous les deux un regard plus froid qu'un Glacius, et d'une voix glacée leur indiqua immédiatement la porte de sa chambre.
« Dehors. Tous les deux. »
Matthew en profita pour aller s'enfermer dans sa propre chambre, avant que Gabriel se mette en tête d'essayer de lui tirer les veracrasses du nez. Il s'échoua de tout son long sur son lit après avoir lancé les musiques de l'un de ses artistes préférés.
Cette conversation ne l'avait pas aidé du tout. Finalement, la prochaine fois il ne dirait rien du tout tant qu'il n'était pas certain de ne pas obtenir une réponse satisfaisante.