Quand le passé croise le présent
Date : Dans la semaine de la rentrée 2050-2051
Tenue : Uniforme scolaire sans la cape, plus pince de cravate en forme de serpent
Avec : @Simon Stewart .
☽☽☽
J'entre dans la bibliothèque, l'endroit est plutôt calme. En fait, j'avais fait en sorte d'y aller au moment où il y a le moins de monde possible, histoire de ne pas croiser Daphnée ou toute autre personne "trop" sociable. On pourrait dire que je veux fuir le passé, mais ce n'est pas totalement vrai : je l'évite juste. Plus j'avance, plus le son de mes pas se fait lourd ; la bibliothèque semble m’opprimer, cet endroit a trop de non-dits, de souvenirs que je voudrais effacer, trop de personnes qui cherchent à raviver le passé. Pour tout dire, si je veux effacer l'année dernière, c'est que je n'ai plus envie que les soucis familiaux viennent me faire pleurer la nuit alors que j'ai déjà tant de choses à régler, et surtout je veux juste ne plus penser à mes parents et aux horribles choses qu'ils ont faites. S’éloigner, effacer, est-ce un choix égoïste ?
Totalement.
Je suis arrivé devant l'espace de travail, je m'assois. Pas loin, un garçon brun de mon âge est également assis ; il lit un livre. Je le regarde quelques secondes avant de rapidement me mettre au travail. Je dois recopier au propre ce que nous avons vu en histoire de la magie. Certes, c'est ennuyeux, mais il faut bien le faire. Je sors ma plume quand soudain je me rends compte que j'ai oublié mon pot d'encre. Pas le choix, je vais devoir retourner dans le dortoir, à moins que...
Je me lève et marche d'un pas lent vers le garçon que j'avais remarqué plus tôt. Je lui tapote l'épaule avant de lui demander :
— J'ai oublié mon pot d'encre… tu n'en aurais pas un que tu pourrais me prêter un peu ?
J'accompagne mes paroles d'un léger sourire qui reste un peu forcé.
☽☽☽
Mention : @Daphnée Kokelicos