Perdue en musique
C’était un bel après-midi d’octobre, le samedi 9 octobre. Les feuilles sur les arbres jaunissaient et le froid venait s’installer dans le parc de Poudlard. Certains élèves sortait courir dans les feuilles mais d’autres préféraient rester vers les cheminées, bien au chaud.
Anais commençait à être enrhumée et avait donc choisi de ne pas sortir ce jour là. Elle ne voulait pas tomber plus malade. A la place d’aller se balader dans le parc, elle avait décidé de commencer à découvrir les recoins plus ou moins sombres du château. Elle était partie de sa salle commune et s’était baladée dans les couloirs, avait monté ou descendu des escaliers, était rentrée dans des salles..
Elle était arrivée dans un couloir. Il n’était pas sombre mais Anais le trouvait vide. Elle entendait quelques notes de musique et s’imagina être dans un film d’horreur. Elle se rassura bien vite et se dit qu’elle devait être proche de la salle de répétition dont on lui avait parlé.
Elle changea de couloir, encore et encore, mais la musique la suivait toujours. La blonde commença à paniquer légèrement, elle tournait en rond. Enfin, elle vit une porte. Elle l’ouvrit et la musique se fit plus forte, elle était entrée dans la salle de répétition.
Une jeune fille était debout derrière le piano. Elle avait les yeux fermés et chantait d’une voix douce et mélodieuse. Elle se balançait au rythme de sa musique.
Anais se permit d’interrompre la fille :
- Salut. Tu chantes très bien. Tu t’appelles comment ? Voilà, alors je me suis perdue et j’aimerais bien retourner dans ma salle commune. Tu pourrais m’aider ?
Anais commençait à être enrhumée et avait donc choisi de ne pas sortir ce jour là. Elle ne voulait pas tomber plus malade. A la place d’aller se balader dans le parc, elle avait décidé de commencer à découvrir les recoins plus ou moins sombres du château. Elle était partie de sa salle commune et s’était baladée dans les couloirs, avait monté ou descendu des escaliers, était rentrée dans des salles..
Elle était arrivée dans un couloir. Il n’était pas sombre mais Anais le trouvait vide. Elle entendait quelques notes de musique et s’imagina être dans un film d’horreur. Elle se rassura bien vite et se dit qu’elle devait être proche de la salle de répétition dont on lui avait parlé.
Elle changea de couloir, encore et encore, mais la musique la suivait toujours. La blonde commença à paniquer légèrement, elle tournait en rond. Enfin, elle vit une porte. Elle l’ouvrit et la musique se fit plus forte, elle était entrée dans la salle de répétition.
Une jeune fille était debout derrière le piano. Elle avait les yeux fermés et chantait d’une voix douce et mélodieuse. Elle se balançait au rythme de sa musique.
Anais se permit d’interrompre la fille :
- Salut. Tu chantes très bien. Tu t’appelles comment ? Voilà, alors je me suis perdue et j’aimerais bien retourner dans ma salle commune. Tu pourrais m’aider ?
Reducio
@Eva Howard un petit début mais j’la vais pas trop d’idée.
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir
Perdue en musique
Samedi 09 octobre 2049
Deuxième année
Dans l'après-midi
Avec @Anais Hairwood
Deuxième année
Dans l'après-midi
Avec @Anais Hairwood
Cela faisait déjà plus de deux semaines que la jeune fille avait intégré le choeur des grenouilles. Eva était convaincue que c’était la meilleure décision qu’elle avait prise jusqu’à présent à Poudlard ! Craignant de ne pas être à la hauteur, la deuxième année se rendait presque chaque jour à la salle de répétition. Les choristes ici avaient tous une voix unique et exceptionnelle. C’est en s’entraînant sans relâche, jusqu’à retenir les paroles de chaque chanson qu’elle travaillait, que la Poufsouffle espérait progresser et devenir comme eux.
Aujourd’hui ne faisait sûrement pas exception ! Après avoir travaillé un peu dans la matinée, Eva se rendit vers quinze heures à la salle de répétition. La jeune fille se demandait encore comment elle avait pu passer toute sa première année sans même la visiter une seule fois. Allez, il fallait qu’elle se lance pour être prête pour la répétition du soir !
La choriste n’avait même pas atteint la moitié de sa chanson lorsqu’une fille vint l’interrompre, la complimentant sur sa voix et lui demandant de l’aide. Eva jugea aussitôt qu’il s’agissait d’une première année. Ne voulant pas que sa cadette pense qu’elle la dérangeait, la brunette lui adressa un sourire. L’anglaise savait exactement ce que ressentait la jeune fille en face d’elle. "Hello ! Oh, merci beaucoup ! Je fais partie du chœur de Poudlard ! Moi, c’est Eva, en deuxième année ! Et toi ?" Elle lui sourit de nouveau, puis ajouta : "Oui, avec plaisir ! La salle commune de Gryffondor est au cinquième étage. Si tu veux, je peux t’accompagner jusqu’à la porte, mais je n’ai pas le droit d’y entrer avec toi."
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Perdue en musique
La chanteuse interrompit sa musique et remercia Anais du compliment qu’elle lui avait adressé. Elle lui dit aussi son prénom, Eva. La Poufsouffle lui proposa de la raccompagner jusqu’à sa salle commune.
– Oh volontiers je me suis complètement perdue. Mais je ne veut pas te déranger, finis donc ta chanson.
Elle se tu un moment et attendit la réponse de la jaune et noire. Puis elle continua :
– J’aime beaucoup la musique. J’en fait depuis que je suis toute petite. J’ai commencé la harpe à 3 ans. Bon au début je ne jouait pas beaucoup parce que j’étais trop petite mais maintenant j’arrive a faire des pièces difficiles. Et je fais aussi de la flûte, depuis 4 ans. Et toi, tu fais un instrument en plus du chant ?
Les parents d’Anais la soutenait dans sa vie scolaire mais moins dans sa vie musicale. Quand, à l’âge de trois ans, elle leur avait dit qu’elle voulait commencer la harpe, ils l’avaient regardé avec des yeux ronds et avait essayé de la motiver à faire du tennis. Mais la blonde n’avait pas flanché, elle voulait faire de la harpe. Ils avaient accepté à contre cœur. Mais quand, quelques année plus tard, elle leur avait dit qu’elle voulait commencer la flûte, ils s’y étaient d’abord complètement opposés. La jeune fille avait alors éclaté en sanglots et s’était écriée que ses parents ne voulaient pas son bonheur. Sa mère lui avait alors proposé un deal, elle pouvait faire de la flûte mais pas d’autres instruments mis à part la flûte.
Anais avait dû se retenir de leur demander de commencer le chant. Elle avait toujours admiré ces chanteurs mais nourri ait pas à développer sa voix. C’est pourquoi, de voir Eva chanter l’avait profondément touchée.
Anaïs prit son courage à deux mains et lui demanda timidement :
– Tu crois que tu pourrais m’apprendre ? A chanter. Mes parents ne veulent pas que je fasse un troisième instrument.
@Eva Howard
– Oh volontiers je me suis complètement perdue. Mais je ne veut pas te déranger, finis donc ta chanson.
Elle se tu un moment et attendit la réponse de la jaune et noire. Puis elle continua :
– J’aime beaucoup la musique. J’en fait depuis que je suis toute petite. J’ai commencé la harpe à 3 ans. Bon au début je ne jouait pas beaucoup parce que j’étais trop petite mais maintenant j’arrive a faire des pièces difficiles. Et je fais aussi de la flûte, depuis 4 ans. Et toi, tu fais un instrument en plus du chant ?
Les parents d’Anais la soutenait dans sa vie scolaire mais moins dans sa vie musicale. Quand, à l’âge de trois ans, elle leur avait dit qu’elle voulait commencer la harpe, ils l’avaient regardé avec des yeux ronds et avait essayé de la motiver à faire du tennis. Mais la blonde n’avait pas flanché, elle voulait faire de la harpe. Ils avaient accepté à contre cœur. Mais quand, quelques année plus tard, elle leur avait dit qu’elle voulait commencer la flûte, ils s’y étaient d’abord complètement opposés. La jeune fille avait alors éclaté en sanglots et s’était écriée que ses parents ne voulaient pas son bonheur. Sa mère lui avait alors proposé un deal, elle pouvait faire de la flûte mais pas d’autres instruments mis à part la flûte.
Anais avait dû se retenir de leur demander de commencer le chant. Elle avait toujours admiré ces chanteurs mais nourri ait pas à développer sa voix. C’est pourquoi, de voir Eva chanter l’avait profondément touchée.
Anaïs prit son courage à deux mains et lui demanda timidement :
– Tu crois que tu pourrais m’apprendre ? A chanter. Mes parents ne veulent pas que je fasse un troisième instrument.
@Eva Howard
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir